Crochet NATO remise en état

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

Bonjour, lors d'une virée en Angleterre j'ai réussi à négocier un crochet NATO à 30£ au lieu de 50£. Effectivement, il y a une forte augmentation du prix sur cet objet qui se trouvait, il y a encore quelque année à 10£ et que l'on trouve aujourd'hui couramment à 75£ sur les brocantes, voir plus en neuf chez Dixon-Bate par exemple. Sur le lien de Robin ici il est a 231,5£ :shock: .
Bon évidemment un bon prix nécessite souvent de l'huile de coude, voir de la graisse de coude dans notre cas. En effet le crochet s'ouvrait difficilement à coup de massette, et refusait obstinément de tourner même à coup de massette. :(

Recommandation du constructeur
Accessories which are not properly fitted can be dangerous, with the potential for serious injury or damage. It is recommended that all accessories are fitted and maintained by professionally competent persons. Only use Dixon-Bate spare parts such as locating pins, clips, towing pins, sliders etc.
Traduction:
Les accessoires qui ne sont pas fixés correctement peuvent être dangereux et créer des dommages matériel et corporel sérieux. Il est recommander que tous les accessoires soient installés et entretenus par des professionnels compétents. Utiliser seulement des pièces détachés Dixon-Bate comme broche de verrouillage,clips, axes de remorquage, platine de réglage en hauteur etc.
Donc:
ATTENTION !!! Les manipulations décrites ci-dessous ne doivent être effectuées que par des personnes ayant les connaissances mécaniques & l'équipement requis, nous déclinons toute responsabilité quand à l’utilisation que vous ferez des informations livrées ci-dessous.


1) Il s'agit du petit crochet comme celui là:
Image
2) Et non du grand, celui des 101 ou des camions, il y a bien 2 kgr d'écart entre les deux. Le trou de l'anneau parait plus petit , bien qu'ils sont identiques sur les deux; la platine de fixation est bien plus grande. Un ami s'étant trompé, d'où la mise en garde.
Image
3)Il s'agit donc de ce crochet là qui a des restes de peinture rouge et des traces de sollicitation en rotation vaine. C'est bien un B.Dixon-Bate génération plus récente. B de Bradley
Image
4) Celui-ci est aussi un Dixon-Bate, plus vieux, le marquage est dans l'autre sens et pas encore peint en rouge. C'est une norme ou une directive qui nous pend au nez à tous, bientôt, il va falloir que nos treuils et autres accessoires du genre attache remorque soient peint en jaune ou rouge pour être vus des piétons et des conducteurs d'Audi :roll:.
Image
5) L'objet démonté et les outils ayant servit au démontage. Les quatre petites vis cruciformes sont venues sans difficulté malgré mes craintes. Le plus dur a été de séparer le crochet de sa platine et de sortir l'axe du système de verrouillage.
Image
6) Chaque pièce de fonderie possède son propre numéro FV .
Blocage en rotation:
Image
7) Crochet:
Image
8 ) Verrouillage:
Image
9) Platine:
Image
10) La clef du verrouillage, noter son ressort plat, mais celui ci n'exclue pas le fait de mettre l'épingle qui bloc la clef dans le verrouillage.
Image
11) Le graisseur en 7/16 (11,11mm) bouché grave :( c'était mal parti...
Image
12) J'ai bien cogné une demi heure pour en arrivé là, avec le marteau en cuivre d'une main le crochet dans l'autre a taper sur la platine, ca bougeait pas, mais alors pas du tout et jusqu'au bout :( . On distingue les chemins de graissage sous la fange durcie.
Image
13) Le trou dans le crochet et son embase vu la rouille, pas étonnant que cela ne tournait pas.
Image
14) L'embase du crochet de profil.
Image
15) Après nettoyage de l'assemblage, on voit bien mieux le principe de graissage.
Image
16) Comme papa dans maman le jour de leur nuit de noce... Lors du démontage, je n'arrivais pas a distinguer les deux parties.
Image
17) Une bride du pied du crochet en place.
Image
18) La deuxième bride, elles ont toutes les deux la même référence FV. J'ai interverti les deux pas vu de différence non plus.
Image
19) Là j'ai beurré avec une graisse extra-ordinaire acheté à prix d'or a un revendeur, qui ne fourni habituellement que la NASA et encore au compte goutte.
Image
20) :? Trop beurré, je n'arrive pas au fond l'embase dépasse de plus de 2mm, même en tournant dans tous les sens.
Image
21) Je le ressort avec un peu de mal car cela fait ventouse.
Image
22) J'enlève un paquet du précieux lubrifiant.
Image
23) Là c'est bon, je peux remettre les platines.
Image
24) Positionnement des vis.
Image
25) Serrage des vis, débordement de la graisse par le trou du graisseur.
Image
26) Remise en place de l'axe principale d'articulation du verrouillage, bien beurré lui aussi. C'est un moment de plaisir, après avoir eu tend de mal a le sortir avec le jais en bronze et la massette.
Image
27) Remise en place du clips. Il a fallu reformé la gorge qui s'était écrasée lors du démontage de l'axe grippé.
Image
28) Remontage des petits accessoires, l'axe qui verrouille le blocage en rotation avec sa petite goupille et l'épingle qui sécurise la clef qui permet l'ouverture du crochet.
Image
29) Vue de dessus, on distingue bien le rôle de l'épingle.
Image
30) La seul différence notoire hormis le sens du marquage, c'est les 4 vis des petites platine, sur le plus ancien des deux crochets elles sont a tête plates.
Image
31) Pour le montage sur la traverse arrière du land, il faut une platine ou des grosses rondelles des vis M12X110 genre vis de culasse, la qualité d'acier mini 8.8 .
Avant le montage: Bien nettoyer l'intérieur de la traverse; enduire le tout de Rustol ou autre produit anti-rouille, et monter les vis à la graisse.
Image
32) Dimension de la platine:
C'est une platine d'origine, qui m'a été fourni avec crochet vert lors de l'achat.
Image
Vos questions, remarques, critiques le tout bonnes ou mauvaises sont les bienvenues, du moment que c'est constructif :wink:
A suivre...
Modifié en dernier par LØLØ le 05/06/2010 15:50, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cochet NATO remise en état

Message non lu par ludo59 »

Hello LØLØ ,

A quelle couple vas tu serrer les 4 vis de maintien sur le chassis ?
Je ne suis pas repassé sous le Def, mais si on bourrine trop le serrage, ne risque t on pas d'écraser et donc déformer la traverse arrière ?

Ps : bravo, encore un joli reportage.

Ludo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour le serrage, j'ai fait ça au ressentir 7 ou 8 kg/f je pense. Je contrôlerai pour voir.
Le crochet est monté sur la traverse avec 2 vis Torx de je ne sais plus quelle culasse golf peut être? Ceci afin de limiter le vole éventuel.
1) Il y a tout au plus un cm entre la roue de secoure et le haut du crochet.
Image
2) La roue n'est pas au centre. De toute façon, il faut ouvrir la porte pour atteler ou pivoter la NATO et l'œil de la remorque quand c'est possible.
Pour positionner les écrous du haut, il faut des doigts de fée. Pour les vis du haut une longueur de 120 mm c'est un grand max, car a 130 mm on but contre le réservoir enfin pour les 110, quant a la taille mini c'est 100 mais dans ce cas on ne peut pas mettre de platine de renfort.
Image
3) Modification de dernière minute de l'axe qui sert au verrouillage du blocage en rotation. Un petit perçage de la tête pour y mettre une chainette ou un filin de sécurité comme sur l'épingle.
Image
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/06/2010 15:55, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Cochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

I'm back ;)
Merci L.L. pour ces photos, je vais attaquer le démontage du mien sous peu , il ne tourne plus du tout
Je vais essayer de chasser le crochet de son axe à la pompe à graisse une fois la platine de retenue enlevée, peut être que l'effet vérin suffira, sinon je prendrai le marteau et compterai sur l'effet bourrin :)
J'ai fait quelques essais à blanc hier soir avec une sankey à tambours (j'en ai enfin une ;) ), c'est chaud chaud chaud pour l'attelage sur un 110 SW :

J'ai démonté mon attelage "normal" , il faut deja que je remonte la prise dans le trou de la traverse, ca c'est faisable et je comptais le faire indépendamment du nato, faut juste penser à arrêter de percer avant d'entrer dans le réservoir :)
ensuite quand je monte le nato, je ne peux pas atteler avec la porte fermée a cause de la roue de secours
donc j'ouvre la porte
mais je ne peux plus la fermer à cause du teton de blocage du timon/frein
donc je démonte la roue de secours et j'attelle porte fermée
mais je ne peux plus ouvrir la porte à cause du teton toujours :)
bref il faut que je trouve un moyen de faire cohabiter tout ca, pour le moment c'est un peu lourd de démonter la roue de secours et condamner la porte AR à chaque fois qu'on a besoin de la remorque :)
je crois que je vais baisser un peu le nato en le mettant sur la plaque de mon attelage et pas dans les 4 trous de la traverse, ca sera moche car trop bas (ca n'a d'ailleurs deja rien de trop dans la traverse), mais tant pis
je vais aussi essayer de passer avec un O/R en roue de secours (en 7.50) à la place du STT en 235 (qui est bien ventru), comme de toutes facons les autres roues sont du BF AT ...
--
François
Image Image Image Image
.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Cochet NATO remise en état

Message non lu par sven »

juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord , on a jamais ( ou rarement ! ) trouvé le nato a 10£ , d'aussi loin que je me souvienne , au sold ou autre le nato en état et complet à toujours été autour des 40£



maintenant , effectivement il faudrait que je fasse pareil sur les miens
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Cochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Bon c'est fait, ca tourne comme une horloge ;)
C'est effectivement longuet de taper sur la base pour sortir la partie mobile. Pour le faire plus facilement, j'ai refermé le crochet sur l'anneau de la sankey, ca fait un tres bon support, et ensuite on tape avec un gros marteau et une tige de cuivre. Ca vient petit à petit.
L'état était le même que celui de LxLx, donc brossage, récurage, graissage, remontage et hop
Maintenant il faut que je déplace ma prise dans la traverse
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Cochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Tiens je n'avais pas fait attention, mais il faudrait corriger le titre du thread qui est COCHET et pas cRochet ;)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

fa a écrit :I'm back ;)
Je vais essayer de chasser le crochet de son axe à la pompe à graisse une fois la platine de retenue enlevée, peut être que l'effet vérin suffira, sinon je prendrai le marteau et compterai sur l'effet bourrin :)
Hello, fais gaffe à l'effet Bourrin, utilise un jonc en laiton ou un truc du genre pour guider ton coup et être sur de l'endroit ou tu tape. Car l'axe a une tendance à s'évaser facilement sous l'effet de la masse, il devient vite beaucoup plus difficile de sortir l'axe ou de remonter le clip à cause de la gorge matée.
1) Comme tu peux le voir, sur la photo, je n'ai même pas essayé de le sortir cet axe là, C'est pas moi qui a tapé comme ça :sm37: , je n'ai pas mis de clip non plus. Aucune chance qu'il sorte. Pour l'autre a droite, j'ai été obliger de remettre un petit coup de Dremel dans la gorge pour que le clip rentre bien malgré les précautions au démontage. A croire que les axes sont en acier chinois :(
DSC_7568.JPG
fa a écrit : J'ai fait quelques essais à blanc hier soir avec une sankey à tambours (j'en ai enfin une ;) ), c'est chaud chaud chaud pour l'attelage sur un 110 SW
ensuite quand je monte le nato, je ne peux pas atteler avec la porte fermée a cause de la roue de secours
donc j'ouvre la porte
Quel est le type de ta Sankey ? Si c'est la pas large, ou la petite sans ridelle dit Narrow track tu as l'œil qui tourne dans ce cas vas voir lorsque ton crochet pivotera ce sera la solution pour ne pas démonter la roue de secoure.
fa a écrit : faut juste penser à arrêter de percer avant d'entrer dans le réservoir :)
Comme je sais que tu pense pas trop et que tu risque d'oublier entre le début du perçage et la fin :mrgreen:.
Soit tu mets une tôle derrière soit tu utilise un bouchon sur ton foret comme arrêtoir de profondeur.
fa a écrit : mais je ne peux plus la fermer à cause du teton de blocage du timon/frein
Donc a priori c'est une cargo... :?
Tu peux mettre une photo? Il y a un truc qui m'interpèle, car c'est prévu pour à la base et je ne me souvien pas avoir eu de problème a ce niveau là. T'as un porte roue?
Le frein à main passe?
fa a écrit : je crois que je vais baisser un peu le nato en le mettant sur la plaque de mon attelage et pas dans les 4 trous de la traverse, ca sera moche car trop bas (ca n'a d'ailleurs deja rien de trop dans la traverse), mais tant pis
2)Un système comme celui là serait peut être plus simple?
DSC_9049.JPG
3) Avec la porte fermé...
DSC_9050.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/06/2010 15:54, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

sven a écrit :juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord , on a jamais ( ou rarement ! ) trouvé le nato a 10£ , d'aussi loin que je me souvienne , au sold ou autre le nato en état et complet à toujours été autour des 40£
té té té Alors tu as la mémoire courte... :wink:
Au choix à 15 ou 20£ selon l'état:
DSCN0150.JPG
Au premier Oldsod à Beaulieu, une travers complètement rouillée de série avec Nato et bomperette 1£.
Lors de l'achat d'une remorque, il n'est pas rare qu'on te la donne.
La dernière que l'ai vendu 20€.
J'en ai acheté plusieurs à 5£
Maintenant c'est vrais que cela devient rare à petit prix, mais en cherchant en Angleterre on en trouve quand même.
Mais aussi, si tu ou vous n'en trouvez pas ou rarement, c'est peut être que je suis passé juste avant :mrgreen: ...
:wink:
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/06/2010 16:42, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

fa a écrit :Tiens je n'avais pas fait attention, mais il faudrait corriger le titre du thread qui est COCHET et pas cRochet ;)
:mrgreen:
OK merci fa corrigé.
Je voulais mettre le "r" en rouge pour garder l'historique, mais cela ne marche pas les balises dans le titre :( . Ou je ne sais pas faire. je n'arrive à modifier le titre que sur mes intervention, cela ne modifie pas le titre sur celles des autres?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par kebir31 »

pareil pour les crochets Nato à £5, c'était le prix qu'on payait au old sod au milieu des années 90.

La remorque dont François cause est bien une wide-track à tambours.
François tu devrais mettre une photo montrant de combien le téton bloque la porte en hauteur, car il me semble que le tien n'est pas celui monté d'origine, et qu'il est plus haut que le geniune. Peut-être qu'il suffira de remplacer pour que ta porte s'ouvre. Il serait dommage de baisser le nato, d'abord parce que tu seras obligé de garder ton attelage qui va racler en TT, mais aussi parce que la remorque sera trop penchée en avant.

Sinon pour apporter une correction, le crochet Nato "heavy-duty" montré en photo au début n'est pas utilisé sur les 101. Le 101 a une platine qui prend le crochet standard, sauf bien sur en cas d'utilisation de remorque avec roues motrices, auquel cas il n'y a pas de crochet mais un système de cardan avec entrainement par le centre.
Pour en revenir au crochet heavy-duty, il se monte dans les trous de la traverse du def (avant TD5 il semblerait). Je le préfère à l'autre, car comme il a plus de matière, il guide mieux l'anneau de la remorque (pas d'a-coups en changement de direction en MAR, surtout si l'anneau est un peu usé). Maintenant c'est sur qu'il est un poil plus lourd.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Photos ce soir, je suis juste de passage sur le PC pour mettre un peu de cambouis sur le clavier là ;)
--
François
Image Image Image Image
.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par sven »

tiens , en mode "dérive controlée" !


y'a quoi en ce moment en GB ? le sold n'existe aparemment plus
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Alors, quelques photos

D'abord le problème du démontage
IMG_5562.jpg
Et l'équipe gagnante ;)
IMG_5566.jpg
Au final, le nato monté et la prise déplacée
IMG_5574.jpg
La confirmation que l'anneau de cette sankey est bien fixe (non rotatif)
IMG_5577.jpg
Ca passe pas ;)
IMG_5581.jpg
La ca va mieux qu'hier, le nez du def est tres legerement plus bas que l'arriere, du coup la porte ouvre et ferme sans frotter
IMG_5584.jpg
Autre vue (autre moeurs ;) )
IMG_5585.jpg
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Et une vue d'ensemble de l'engin
IMG_5568.jpg
Pour L*L* , je n'ai pas sorti les axes de pivot de verrouillage ou de crochet, ca n'était pas grippé du tout, un coup de WD de temps en temps devrait tenir les choses en état.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par kebir31 »

c'est la batterie de la sankey que tu recharges, là :?: :?: :?:

:mrgreen:

sinon sur tes photos le pion de verrouillage ne semble pas gêner l'ouverture de la porte, si? plutôt la roue jockey, non?
En tout cas il a l'air vachement haut par rapport à mon souvenir ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

kebir31 a écrit :c'est la batterie de la sankey que tu recharges, là :?: :?: :?:

:mrgreen:

sinon sur tes photos le pion de verrouillage ne semble pas gêner l'ouverture de la porte, si? plutôt la roue jockey, non?
En tout cas il a l'air vachement haut par rapport à mon souvenir ...
la batterie, c'est ce que j'utilisais pour repérer le faisceau d'éclairage, parce que la prise a été coupée et je n'ai aucun repère, mais ca y est c'est bon, j'ai plus qu'à cabler

comme dit précédemment, ce soir le def est garé avec le nez légèrement en bas par rapport au derrière, du coup tout passe (sauf la roue jockey évidemment)
en gros ca se joue à tellement peu que le moindre angle perturbe la chose
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Bon, c'est trop chiant à atteler avec la roue sur la porte
Je me demande si je ne vais pas remplacer l'axe du mors supérieur par quelque chose d'amovible (avec goupille bien sur) pour ouvrir complètement le nato.
Je viens d'y penser à l'instant, je ne vois pas d'inconvénient si c'est bien fait mais si vous avez un commentaire j'écoute de toutes mes oreilles ;)

(je parle de l'axe désigné par la flèche rouge)
Quelle belle flèche mon Dieu !
Quelle belle flèche mon Dieu !
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

Salut, pas bête du tout. La manip est peu lourde, mais moins que de tout démonter, ouvrir, fermer un peu, retirer, lever, pousser, freiner, vider, recharger... :(
Tu tourne le crochet à l'envers, tu rentre l'anneau par en dessous en le faisant monter avec la roue jockey et tu verrouille tête en bas. C'est possible ça aussi non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pas sûr que l'anneau puisse tourner sans toucher le bas de la roue de secours...

C'est Le point noir du crochet NATO, mais sinon il est tellement pratique que... :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »