greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
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greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
bonjour,
J'aimerais mettre sur un 110 3 portes ex armé la caisse de mon 109 5 portes. est ce possible ?
J'ai pensé garder le 110 jusqu'au firewal et y mettre ensuite la carrosserie du 109 avec ses 4 portes, la caisse arrière , le double toit tropical.
Est ce réalisable ?
RRquébec
J'aimerais mettre sur un 110 3 portes ex armé la caisse de mon 109 5 portes. est ce possible ?
J'ai pensé garder le 110 jusqu'au firewal et y mettre ensuite la carrosserie du 109 avec ses 4 portes, la caisse arrière , le double toit tropical.
Est ce réalisable ?
RRquébec
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
Salut!
Tout est réalisable, mais il y a certainement des adaptations à faire.J'ai moi même une cabine et un pare brise de série sur mon 110.Le plus difficile amha va être de loger le moteur et le radiateur sous le capot du 109.Il faudra déplacer le radiateur vers l'arrière, donc durites spécifiques.pour le pare brise il faut des charnières sur mesure, celles du 110 ne vont pas et celles du 109 sont soudées sur le tablier.Il y aura beaucoup de détails dans ce genre à régler, mais rien d'impossible pour quelqu'un qui sait bricoler un peu.
Tout est réalisable, mais il y a certainement des adaptations à faire.J'ai moi même une cabine et un pare brise de série sur mon 110.Le plus difficile amha va être de loger le moteur et le radiateur sous le capot du 109.Il faudra déplacer le radiateur vers l'arrière, donc durites spécifiques.pour le pare brise il faut des charnières sur mesure, celles du 110 ne vont pas et celles du 109 sont soudées sur le tablier.Il y aura beaucoup de détails dans ce genre à régler, mais rien d'impossible pour quelqu'un qui sait bricoler un peu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
Salut,torero a écrit :Salut!
Tout est réalisable, mais il y a certainement des adaptations à faire.J'ai moi même une cabine et un pare brise de série sur mon 110.Le plus difficile amha va être de loger le moteur et le radiateur sous le capot du 109.Il faudra déplacer le radiateur vers l'arrière, donc durites spécifiques.pour le pare brise il faut des charnières sur mesure, celles du 110 ne vont pas et celles du 109 sont soudées sur le tablier.Il y aura beaucoup de détails dans ce genre à régler, mais rien d'impossible pour quelqu'un qui sait bricoler un peu.
Je veux garder la carrosserie du defender de l'avant jusqu'au volant (calandres, ailes, tablier avec pare-brise, peut être sièges et porte avant et ensuite mettre la caisse arrière avec porte arrière, toit et tout du 109.
rrquebec
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
tu devras rajouter des élargisseurs d'aile sur la benne de 109 car la voie du def est plus large que celle de la série. De plus, vérifie quand même où va tomber ta roue, par rapport à l'aile de 109, car en théorie tu as un décalage de 25mm (un pouce) entre le 109 et le 110. ça risque de ne pas être très joli (roue positionnée très en arrière dans le passage de roue). à par ça tu devras sans doute revoir notamment les ancrages de benne sur le chassis (souder des pattes).
Mais pour ce qui est de la distance entre le tablier et la traverse arrière, normalement les deux véhicules sont identiques. Idem pour le toit (sauf que tu devras revoir les charnières pour monter le PB de série sur le tablier de def).
Bref ça se fait, mais pour un résultat "moyen" d'un point de vue esthétique (élargisseurs d'aile, roue trop en arrière et autres petites surprises sans doute), et bien entendu diminution de la valeur du véhicule qui ne correspond plus à rien.
Mais pour ce qui est de la distance entre le tablier et la traverse arrière, normalement les deux véhicules sont identiques. Idem pour le toit (sauf que tu devras revoir les charnières pour monter le PB de série sur le tablier de def).
Bref ça se fait, mais pour un résultat "moyen" d'un point de vue esthétique (élargisseurs d'aile, roue trop en arrière et autres petites surprises sans doute), et bien entendu diminution de la valeur du véhicule qui ne correspond plus à rien.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
Salut,kebir31 a écrit : Bref ça se fait, mais pour un résultat "moyen" d'un point de vue esthétique (élargisseurs d'aile, roue trop en arrière et autres petites surprises sans doute), et bien entendu diminution de la valeur du véhicule qui ne correspond plus à rien.
Je vais prendre des mesures pour voir.
Si j'étais en france, la question ne se poserait pas, on trouve des def pour pas cher.
ici les serie 109 4 portes sont rares (vu un en 10 ans) et les defenders aussi.
Les rares qui tournent coutent des fortunes.
Là, si je peux greffer sur un 110 2 portes diesel ex armé avec une très mauvaise caisse arrière ma caisse de 109 en super bon état, j'aurais un 110 4 portes pour un prix que je peux payer. Mon dos n'est plus en état de subir les tortures des ressorts des series...
J'ai vu sur Internet des 109 avec châssis de 110 aux usa.
ce sera un 110 pour la mécanique, chassis suspension, moteur, boites, ponts, électricité, accessoires... le seul changement est d'enlever la caisse arriere de 110 pour une de 109 pour avoir les 4 portes.
J'avais vu un gars qui l'avait fait sur internet pour un résultat super et qui avait mis plein de photos , mais je ne trouve plus
rrquebec
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
Les toits et les pare-brises sont indissociables.Soit tu laisses le toit du 110 avec son pare-brise soit c'est le toit du 109 avec son pare-brise.Le pare-brise du Def fait au moins 5 cm de plus en hauteur et il y a donc une découpe dans le toit pour l'adapter.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
ha ok, c'est bon a savoir.torero a écrit :Les toits et les pare-brises sont indissociables.Soit tu laisses le toit du 110 avec son pare-brise soit c'est le toit du 109 avec son pare-brise.Le pare-brise du Def fait au moins 5 cm de plus en hauteur et il y a donc une découpe dans le toit pour l'adapter.
Je vais devoir tout mesurer
je vais faire un plan pour voir.
rrquebec
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
que veux-tu mesurer?
tu peux placer l'ensemble pare-brise + toit de série sur un def et inversement. Ce que tu ne peux pas faire c'est prendre le pare-brise de l'un et le monter sur (sous) le toit de l'autre, il te suffit de regarder les deux pour que cela soit évident.
tu peux placer l'ensemble pare-brise + toit de série sur un def et inversement. Ce que tu ne peux pas faire c'est prendre le pare-brise de l'un et le monter sur (sous) le toit de l'autre, il te suffit de regarder les deux pour que cela soit évident.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
bonjour,kebir31 a écrit :que veux-tu mesurer?
tu peux placer l'ensemble pare-brise + toit de série sur un def et inversement. Ce que tu ne peux pas faire c'est prendre le pare-brise de l'un et le monter sur (sous) le toit de l'autre, il te suffit de regarder les deux pour que cela soit évident.
oui je l'ai compris mais je veux mettre la caisse arriere en plus avec les 4 portes. Je vais donc tout mesurer dans tous les sens pour voir ce qui va coincer.
rrquebec
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
Je pense qu'au niveau de la caisse à l'arrière tu n'auras pas de gros problèmes.La caisse du 110 est montée sur diverses pattes relées au chassis.Bon nombre d'entr'elles sont démontables (vis/écrou).C'est certainement entre le montant des portes arrière et le pont arrière qu'il y aura le plus de modifs du fait que le plancher doit être plus bas sur le 109 que sur la benne du 110.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
oktorero a écrit :Je pense qu'au niveau de la caisse à l'arrière tu n'auras pas de gros problèmes.La caisse du 110 est montée sur diverses pattes relées au chassis.Bon nombre d'entr'elles sont démontables (vis/écrou).C'est certainement entre le montant des portes arrière et le pont arrière qu'il y aura le plus de modifs du fait que le plancher doit être plus bas sur le 109 que sur la benne du 110.
hier, j'ai croisé un def 110 3 portes avec une cabine juste sur les sieges avant de série.
Rarissime ici
rrquebec
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
il faudrait voir les suspensions, mais vu d'ici ça ressemble plutôt à un 109 PU série III militaire tout ce qu'il y a de normal, avec comme seule modif carrosserie un capot (et sans doute une calandre) de defenderrrquebec a écrit :Le voila
Les pièces de 109: tablier, bare-brise, toit, benne, ailes avant, pare-chocs, mains meneuses avant, traverse arrière (donc sans doute le reste du chassis) - les portes peuvent être d'un def ou d'une série
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: greffe caisse de 109 5 portes sur 110 3 portes
Salut,
oui tu as raison, il a des ressorts. C'est donc un série bricolé.
Ici on voit souvent de savants mélanges.
rrquebec
oui tu as raison, il a des ressorts. C'est donc un série bricolé.
Ici on voit souvent de savants mélanges.
rrquebec