Comment créer une assistance d'embrayage ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

Bonjour à tous,

Un ami possède un defender TD5 de 2004 sur lequel l'embrayage est dur. trop dur pour lui. Il n'est certes pas tout jeune, mais il est vrai que sa commande d'embrayage est plus dur que sur mon def... Land Rover avait changé le kit complet sous garantie sans que cela n'apporte de solution au problème.

Pour l'instant, notre ami a fixé une plaque sur la pédale, permettant ainsi d'allonger la pédale, ce qui procure un petite avantage supplémentaire.
De même, j'ai changé son émetteur/récepteur pour le système plus souple vendu par Equip'land (de mémoire). C'est pas encore ça...

Au hasard d'une rencontre, un monsieur lui a dit qu'il avait monté une assistance de freinage d'une série anglaise militaire, qu'il avait placé le "poumon" derrière le phare avant gauche. :shock:

Ca vous dit quelque chose un montage de ce type ? Un système d'assistance peut il se déporter de la sorte ?
J'avoue avoir du mal à visualiser la chose :?

Si quelqu'un à une idée de montage, sincèrement, notre ami est partant, il commence a regarder (de travers, je vous l'avoue) la possibilité de monter une boite auto à la place de la BVM...
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Feub »

Salut,

Je verrai bien un système avec une ou des tringles pour rejoindre le phare, en fait un endroit avec un peu de place? Sinon je vois pas!
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par JCA »

Il y a peut-être le poumon du RRC qui peut s'adapter...
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par kebir31 »

sur les série II il existait en option (ou accessoire je ne sais plus, voir les catalogues) une assistance qui se rajoute sur le circuit, mais sans lien mécanique avec le M/C. Mon frangin avait ça sur son 109, c'était déporté à droite et c'était déconnecté. Pour raisons de sécurité, je suppose que ça fonctionne comme l'air-pack de freinage du marmon (le liquide passe à travers le système pour les faibles pressions, et si la pression dépasse un seuil, cela isole les circuits primaire et secondaires, et le vérin pneumatique pousse sur le circuit secondaire - freinages violents avec la tronche dans le pare-brise garantis !!! :mrgreen: ) sauf que sur le marmon ça marche à air comprimé et sur les séries avec le vide.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par rover17 »

Combien de ressorts de rappel sous la pédale d'un td5 ?

sur mon def 200tdi , j'en ai oté un des deux , plus soft

avant , fallait monter dessus à deux , trop dur pour la gent féminine :idea:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par nomansland »

JCA a écrit :Il y a peut-être le poumon du RRC qui peut s'adapter...
Salut Mr JCA , je vois (avec plaisir)que tu es de retour sur les forums de land !!
:wink:

pour l'assistance d'embrayage , il me semble que sur certains Toys , ça éxiste !!??
rien de tres compliqué en fait !! il suffit d'avoir un éméteur d'embrayage avec une commande d'assistance a dépression (comme pour les freins !!) .
ou un éméteur d'embrayage avec un diamètre de piston différent !! mais ce que l'on gagne en force , se perd en garde !!

a+Stef

en mème temps , je n'ais jamais eu l'impression de forcer tres fort sur la pédale d'embrayage sur tous les lands que j'ai éssayé !!! peut-etre que notre intervenant roule régulièrement en 106 ? et que dès qu'il prend son land , il a l'impression de faire des éfforts surhumains ??? :lol:

moi ça me fait pareil quand je reprend mon 88 apres le range boiteauto !!!!??? :wink: :P
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

Je viens d'avoir des informations directement d'une personne qui a fait ce montage sur un Land 2,5D.

Il faut un mastervac de série III militaire, conduite à droite. Ce poumon est monté à gauche, à coté de la pipe d'admission.
Il a effectivement une entrée durite avec liquide de frein, sortie idem.

Il parait que ce système était aussi monté sur des conduites à droite et d'autres Land.

Je cherche maintenant la référence !

Mais ma première question est donc : quelqu'un a t il déjà entendu parlé ou vu ça ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par LØLØ »

Gecko a écrit :Mais ma première question est donc : quelqu'un a t il déjà entendu parlé ou vu ça ?
Salut Gecko,c'est de ça dont la personne t'a parlé? Je m'était penché sur le problème, il faut jusque que la mémoire de Stéphane face un come-back, je suis sur que ces quelques photos vont lui délier la langue :mrgreen: . En gros il faut intercaler ce type d'assistance dans le circuit hydrolique d'embrayage et mettre un T sur la pompe à vide. Mais le système était sur des lands d'un autre temps par rapport au Td4. :| . Je crois aussi qu'il était sur les taxis anglais Austine qui avait le 2¼ avec la boite auto
1) Une entrée. Le filetage est celui des raccords de durites de frein des séries, ce n'est pas du 10X100 comme sur les Defenders.
DSC_8040.JPG
2) A l'intérieur du rond blanc il y a une membrane.
DSC_8041.JPG
3) Le mastervac s'ouvre en deux.
DSC_8042.JPG
4)Une sortie ou peut être que c'est l'entée et l'autre la sortie ?
DSC_8044.JPG
5) Deux vis de fixation en pas impérial.
DSC_8046.JPG
6) 4258 221 10 puis L2D et un symbole danger avec la pointe haut coupé.
DSC_8047.JPG
7)Lockheed
DSC_8050.JPG
8 ) 3232 656C
DSC_8051.JPG
9) clapet anti retour il se ferme quand il y a la dépression. Là ouvert
DSC_8053.JPG
10) clapet fermé
DSC_8055.JPG
11) Entrée de l'aspiration sans clapet anti retour
DSC_8059.JPG
12)
DSC_8060.JPG
13)
DSC_8063.JPG
14) Je n'ai insisté pour démonter ces 3 vis là.
DSC_8062.JPG
15) Intérieur du couvercle
DSC_8061.JPG
Le système était monté sur un land essence, si Stèph retrouve la mémoire, il nous dira le modèle exact :wink: . Le système pèse environ 3,5 kg. Sur les Patrols GR Nissan il y a un système d'embrayage assisté avec un petit mastervac monté sur le cylindre comme pour les freins.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par nomansland »

Salut LOLO , effectivement , ce que tu nous montre est un système d'assistance qui etait monté sur un 109 s2a militaire !!
a+ Stef
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

Image

Génial !!!!! Un grand merci :wink:

Bon, il reste plus qu'a trouver la référence, ou trouver un patrol gr à la casse :mrgreen:

Personne n'a idée de la référence, j'ai cherché dans toutes les part list que j'ai, et rien, mise à par le mastervac de SIII bien standard.... :(
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par nomansland »

Salut , j'ai retrouvé la reference : 562678 !!
mais elle n'est plus au tarif ? donc a mon avis , cette pièce n'est plus dispo !!
a+ Stef
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par sven »

je met mon grain de sel un peu tard , mais pourquoi ne pas simplement utiliser un master vac d'embrayage de patrol GR ? il est assisté ( trop ! ) un peux gros pour passer à la place de l'émetteur d'origine je pense , mais assez petit pour trouver sa place un poil plus loin


sinon , il me semble que le frein des minis est assisté mais déporté , peut être de ce coté là . . . .
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par hastrh2o »

nomansland a écrit :j'ai retrouvé la reference : 562678 !!
mais elle n'est plus au tarif ? donc a mon avis , cette pièce n'est plus dispo !!
1845 $ sur un site Vénézuélien :mrgreen: :mrgreen:
LØLØ, ta pièce doit être doit être vraiment dégeulasse, normalement sa couleur devrait être jaune... comme l'or. Gratte un peu, tu vas gagner ta journée !!

En tout cas, je viens de comprendre pourquoi je n'aime pas du tout la sensation de l'embrayage du patrol, impossible de sentir ce qui ce passe, c'est tout mou. Aussi mou qu'une boite de vieux renault master.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

sven a écrit :je met mon grain de sel un peu tard , mais pourquoi ne pas simplement utiliser un master vac d'embrayage de patrol GR ? il est assisté ( trop ! ) un peux gros pour passer à la place de l'émetteur d'origine je pense , mais assez petit pour trouver sa place un poil plus loin


sinon , il me semble que le frein des minis est assisté mais déporté , peut être de ce coté là . . . .
L'assistance de Patrol GR a justement été évoquée par LØLØ et par moi même. :wink:

Sinon, j'ai peut etre trouvé mon bonheur, je vous tiendrai au jus du montage de toute façon :D
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par kebir31 »

c'est une option qu'on trouve parfois sur les séries II et IIA, pas seulement mili. mon frangin en avait deux à vendre il y a peu je ne sais pas s'il les a toujours. Si tu veux que je lui en cause ...
Sinon moi j'ai un air-pack de marmon à vendre: commande hydraulique (donc en sortie de M/C), et assistance pneumatique (air comprimé) qui prend le relais à partir d'"une sertaine pression sur la pédale. C'est un peu violent en matière de freinage, et surtout très lourd comme installation, mieux vaut rester sur l'assistance de SII ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

kebir31 a écrit :c'est une option qu'on trouve parfois sur les séries II et IIA, pas seulement mili. mon frangin en avait deux à vendre il y a peu je ne sais pas s'il les a toujours. Si tu veux que je lui en cause ...
Sinon moi j'ai un air-pack de marmon à vendre: commande hydraulique (donc en sortie de M/C), et assistance pneumatique (air comprimé) qui prend le relais à partir d'"une sertaine pression sur la pédale. C'est un peu violent en matière de freinage, et surtout très lourd comme installation, mieux vaut rester sur l'assistance de SII ...
Bonjour,

pourquoi pas pour les mastervac land rover !
Je crois que si c'est concluant, je vais pouvoir en monter plusieurs :mrgreen:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par LØLØ »

Gecko a écrit : pourquoi pas pour les mastervac land rover !
Je crois que si c'est concluant, je vais pouvoir en monter plusieurs :mrgreen:
Salut, pas évident quand même, comme indiqué, c'est du série II, donc pas tout jeune. Cela signifie qu'il faut trouver un kit réparation pour les coupelles; la membrane; les raccords qui vont bien ou retarauder les sortie/entrée des durites en 10x100. Je pense qu'il faut un petit entrainement pour en monter plusieurs, trouver les fournisseurs et le meilleur compromis d'adaptation, pas évident. Mais c'est un bon challenge.
Une question: Pourquoi a votre avis le système a t-il été abandonné?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

LØLØ a écrit :Salut, pas évident quand même, comme indiqué, c'est du série II, donc pas tout jeune. Cela signifie qu'il faut trouver un kit réparation pour les coupelles; la membrane; les raccords qui vont bien ou retarauder les sortie/entrée des durites en 10x100. Je pense qu'il faut un petit entrainement pour en monter plusieurs, trouver les fournisseurs et le meilleur compromis d'adaptation, pas évident. Mais c'est un bon challenge.
Une question: Pourquoi a votre avis le système a t-il été abandonné?
A+
Je suis d'accord avec toi.
Mais, car il y a un mais ! J'ai pas loin de chez moi (Dijon), deux entreprises jumelles dont les noms sont : le comptoir du frein et l'autre le comptoir du compteur.
Ces boites travaillent essentiellement pour le PL, la seconde fait aussi les Taxi par exemple (et les Webasto).
Il y a dans ces boites des gens qui aiment leur boulot et qui sont prêt à essayer de trouver des solutions aux problèmes. Ca leur tient même à coeur, ça leur change du travail habituel. Ils font entre autre, des durites sur mesure, ce qui l'affranchi d'un souci (donc, pas de retaraudage, ils ont tous les raccords).
Donc, du coté remise en état, je ne suis pas trop inquiet. Il faut trouver la base, et c'est ce qui m'embêtait le plus.
Maintenant, après vos différentes inters, je me demande si je ne vais pas aller désosser des Patrol GR... :mrgreen:
Faut que j'aille voir à la casse ici, mais on n'est pas des plus riches en casses par ici :(

Pour la question, LØLØ, je suppose que tu as la réponse ! Celle-ci m'intéresse, elle pourrait conditionner mon choix aussi...

Une dernière chose, pour répondre à certaines "moqueries". Il y a sur terre des gens qui n'ont plus (ou qui n'ont jamais eu) les capacités physiques d'un homme commun ou "normal". Je n'en avais pas parlé, pour ne pas attirer quelque pitié que ce soit. Ces personnes ont parfois besoin d'avoir recourt à des artifices pour pouvoir simplement continuer à conduire le véhicule qui leur est cher. Pour ceux qui me connaissent, j'ai certes ramassé il y a peu de temps, mais les capacités de mes jambes n'ont pas été affectée. Ce n'est donc bien pas pour moi. J'avoue aussi que ça me motive encore plus pour essayer de trouver une solution à cet embrayage que le conducteur trop trop dur pour lui et qui est la seule pénibilité qu'il a à conduire son def.

Voilou :mrgreen:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

Retour sur la question :
Je viens de faire des recherches sur l'assistance d'embrayage des trolls.
Je ne trouve que des trucs actionnés par la pédale en direct.
Il y a un modèle actionné par une durite et du DOT ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Comment créer une assistance d'embrayage ?

Message non lu par Gecko »

sven a écrit :sinon , il me semble que le frein des minis est assisté mais déporté , peut être de ce coté là . . . .
Mon ami, visiblement, tu as tapé juste !!!!!!!!!!!!

Regardez ces liens :
http://www.justmini.fr/servo-freins-p-36.html
http://www.datch.fr/servo-frein-mk3-coo ... ml?image=0
http://www.britishcarinternational.com/ ... H7939.aspx?
http://www.nancy-mini-shop.com/servo-fr ... -3269.html

Je trouve la ressemblance étrange !

Je continue de chercher.....
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Transmissions »