Pont arrière Salisbury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Pont arrière Salisbury

Message non lu par torero »

Salut à tous!

J'ai la joie de vous annoncer que viens d'aquerrir un Land 110 2.5 d de 84! :mrgreen:
Ceci dit, il est dans un état mécanique assez moyen et je compte bien le rafraîchir un peu avant de m'attaquer à la carrosserie.
Suite à un problème de frein à l'arrière, j'ai démonté le moyeu et sorti le 1/2 arbre gauche.C'est là que je m'interroge:
_ le pont arrière est un Salisbury 24 cannelures, c'est d'origine?
_ un circlip empêche le 1/2 arbre de rentrer complètement vers le diff, mais rien, à part le cabochon en cahoutchouc ne l'empêche de sortir, c'est normal?
_Ci dessous, à gauche le 1/2 arbre du salisbury, à droite un 1/2 arbre arrière de 90 td5.C'est comme ça d'origine sur un salisbury ou c'est un modèle renforcé?
1/2 arbres
1/2 arbres
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : J'ai la joie de vous annoncer que viens d'aquerrir un Land 110 2.5 d de 84! :mrgreen:
Veuillez accepter toutes mes condoléances.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par Feub »

Mouarff :lol: :lol: :lol:
torero a écrit :_ un circlip empêche le 1/2 arbre de rentrer complètement vers le diff, mais rien, à part le cabochon en cahoutchouc ne l'empêche de sortir, c'est normal?
Ben euh?? le demi arbre ne peut pas passer a travers la main meneuse, donc c'est pas le cabochon qui l'arrête! :sm27:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Mouarff :lol: :lol: :lol:
torero a écrit :_ un circlip empêche le 1/2 arbre de rentrer complètement vers le diff, mais rien, à part le cabochon en cahoutchouc ne l'empêche de sortir, c'est normal?
Ben euh?? le demi arbre ne peut pas passer a travers la main meneuse, donc c'est pas le cabochon qui l'arrête! :sm27:
Pas mieux :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par torero »

Ben, oui, c'est évident. :sm27:
Faut que j'arrête de fumer la moquette... :sm18:
The Pater a écrit : Veuillez accepter toutes mes condoléances.....

A+
Merci, mais je conserve quand même mon 90 td5, dont je trouve le confort digne d'un P38 quand je le prends après le 110.
Sinon, ce 1/2 arbre, c'est du renforcé ou pas?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par nomansland »

torero a écrit :Ben, oui, c'est évident. :sm27:
Faut que j'arrête de fumer la moquette... :sm18:
The Pater a écrit : Veuillez accepter toutes mes condoléances.....

A+
Merci, mais je conserve quand même mon 90 td5, dont je trouve le confort digne d'un P38 quand je le prends après le 110.
Sinon, ce 1/2 arbre, c'est du renforcé ou pas?

Salut , non , ce n'est pas du "renforcé" !!! c'etait a l'époque le montage d'origine , qui est beaucoup plus solide que ceux actuellement (enfin , a partir des 300tdi !!)
a+ Stef
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :Merci, mais je conserve quand même mon 90 td5, dont je trouve le confort digne d'un P38 quand je le prends après le 110.
bouuuuuuu, 4800 km en 3 mois en série I 86" de 54.....et là oui !!! mais un 110 c'est déjà du confort démesuré :lol:
500 km ce week-end qui vient, dont 80 de chemin caillouteux :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par torero »

nomansland a écrit : Salut , non , ce n'est pas du "renforcé" !!! c'etait a l'époque le montage d'origine , qui est beaucoup plus solide que ceux actuellement (enfin , a partir des 300tdi !!)
a+ Stef
Ok.Merci, c'est donc une bonne nouvelle.
jean-yves 26 a écrit :bouuuuuuu, 4800 km en 3 mois en série I 86" de 54.....et là oui !!! mais un 110 c'est déjà du confort démesuré :lol:
500 km ce week-end qui vient, dont 80 de chemin caillouteux :wink:
Une serie 1 essence est certainement plus confortable qu'un land 110 diésel.Je n'ai fait que 700 km avec pour le ramener, mais tu n'imagine pas le bruit et les vibrations qu'il ya.
Mais chapeau quand même. :sm6:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par nomansland »

Salut , un land 110 est tres confortable !! peut-etre as-tu des ressorts trop durs ? ou des amortisseurs soudés par la corosion ? ou les silent-blocs HS ? enfin , dès que tu aurras révisé tout ça , si tu le trouve encore inconfortable , tu fais une chappe en béton recouvert de tomettes dans la benne !!! :lol: :?
a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par Mauresque »

nomansland a écrit :tu fais une chappe en béton recouvert de tomettes dans la benne !!!
Ça permet d'intégrer un chauffage au sol, très bonne idée :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :
nomansland a écrit :tu fais une chappe en béton recouvert de tomettes dans la benne !!!
Ça permet d'intégrer un chauffage au sol, très bonne idée :D


Oui , pas con ça !!!!! :lol:
et en plus c'est facile a laver le carrelage !!! :? :lol:
a+ Stef
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :
jean-yves 26 a écrit :bouuuuuuu, 4800 km en 3 mois en série I 86" de 54.....et là oui !!! mais un 110 c'est déjà du confort démesuré :lol:
500 km ce week-end qui vient, dont 80 de chemin caillouteux :wink:
Une serie 1 essence est certainement plus confortable qu'un land 110 diésel.Je n'ai fait que 700 km avec pour le ramener, mais tu n'imagine pas le bruit et les vibrations qu'il ya.
Mais chapeau quand même. :sm6:
tu as raison sur ce point, une série I bâchée et essence est très très peu bruyante, disons que j'arrive à écouter la radio avec des oreillettes et mon téléphone portable...
concernant le confort, ben je gonfle à 1kg 800 au ² et c'est nickel pour le dos, bon j'ai des lames neuves et bien graissé avec une graisse au lithium dilué dans une solution alcolique en bombe, c'est royal..

j'ai eu un 109 2.1/3 diesel, une chose est certaine.........plus jamais... 8) (niveau bruit)
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par torero »

Je ne suis pas inquiet pour le confort à venir, ce 110 va subir quelques transformations :mrgreen: qui le rendront certainement plus confortable.Pour en revenir à ce fameux pont, je n'ai trouvé aucun joint spi excepté le spi de moyeu.Il semblerait donc que les roulements sont lubrifiés avec l'huile du pont, puisqu'il n'y a pas de portée de joint sur les 1/2 arbres.Quelqu'un peut confirmer?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par Francky »

Salut,
non, ce n'est pas l'huile de pont qui lubrifie les roulements, c'est de la graisse. ;)
Derrière la fusée, tu dois avoir une espèce de renflement qui empêche (en théorie) l'huile de refluer vers la main meneuse.
Ensuite, tu dois avoir côté extérieur du moyeu un spi qui cache le roulement extérieur, et pour finir une des rondelles qui s'intercale entre les écrous de précontrainte a un bord en caoutchouc-plastique (va savoir!) qui fait "étanchéité si un truc peut être étanche sur un Land.
Bref à part si tu laisses ton pont à 45° pendant 2 jours, il y a pas d'huile sur les roulements, surtout si il y a de la graisse (au lithium bien sûr).
Mais on est d'accord, pas de portée de joint sur le demi-arbre, l'étanchéité se fait sur la fusée.
Les demi-arbres sont semi-flottant, voir l'importance de la cale d'épaisseur entre le circlips et la main meneuse, justement pour ne pas te demander "si ça va pas sortir tout seul" lol ;)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par Francky »

J'oublais: un 110 c'est TRES confortable, bien plus qu'un 90. :sm6:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par nomansland »

Salut , (Franky confond avec des Defs plus récents !) effectivement sur ce milésime , l'huile du pont se ballade pour lubrifier les roulements de moyeu !! il n'y a qu'un seul spie entre le moyeu et la fusée ! a+ Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par kebir31 »

Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
té-té-té (copyright pater :D )
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :
Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
té-té-té (copyright pater :D )
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
Salut , bravo Kebir , tu traduis bien la langue de chaiquespire !!!! :lol: :D :wink:
a+ Stef
pour en revenir au pont ar salisbury de notre ami ; le fait que l'huile du pont lubrifie en mème temps les moyeux ,est un gage de longévité !! je vois tellement de 300tdi et de Td5 avec les mains meuneuses et les arbres HS a moins de 100mkm !! alors que je connais moultes 110 (d"avant les "défender" ) qui totalisent des kilométrages extravagants , sans entretient particulier !!! et sans problèmes !!! :wink:
a+ Stef
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :
Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
té-té-té (copyright pater :D )
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
C'est un peu passer vite sur les RR sans ABS quand même :roll:

:mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont arrière Salisbury

Message non lu par nomansland »

Frédéric_Dept79 a écrit :
kebir31 a écrit :
Francky a écrit : Les demi-arbres sont semi-flottant,
té-té-té (copyright pater :D )
les seuls lands à ponts rigides et demi-arbres semi-flottants sont les premières série 1. Après c'est du "full-floating" jusqu'à aujourd'hui.
C'est un peu passer vite sur les RR sans ABS quand même :roll:

:mrgreen:

Salut Fred , oui c'est pas faux !!! mais là on parle de lands !!!!!!!!!
:wink: amitiés
Stef
Répondre

Retourner vers « Transmissions »