Ecarteur de frein sankey.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Ecarteur de frein sankey.
Salut, ne vous est il jamais arrivé d'avoir une roue qui bloque sur une Sankey? Moi si, une fois de temps en temps puis de plus en plus souvent au début, marche avant, marche arrière et ça repartait. Ensuite après un freinage appuyé la roue restait bloqué titillage de la tringle dégrippant dans trou là ou le mécanisme de tirage entre dans la flasque de frein ouf c'est reparti... Puis un jour après une longue période d'immobilisation frein à main de la remorque serré, impossible de décoincer la roue. La cause, l'écarteur grippé...
1)Ensemble des petites pièces de l'écarteur. ( Même principe que les freins à main land ancienne génération poste 300Tdi). Sauf verrouillage des cylindres à l'aide des petites petites goupilles qui sont souvent en triste état il n'y en a qu'une sur la photo car l'autre est HS. 2)Principe. On peut noter que les cylindres étaient bien piqués, j'ai eu un mal de chien à les sortir du corps. 3)Course mini. On voit le haut du cône de commande au raz du corps. 4)Course maximum. On peut noter sur le pied à coulisse quelle n'est vraiment pas longue. On voit le cône de commande enfoncé. 5)Écarteur en place sur la remorque. Réglage de la tension de tringlerie avec écrou contre écrou. Anticiper le dégrippage des écrous plusieurs jours à l'avance. 6)Tringlerie, contrairement aux apparences, c'est rarement ça qui déconne. A+
1)Ensemble des petites pièces de l'écarteur. ( Même principe que les freins à main land ancienne génération poste 300Tdi). Sauf verrouillage des cylindres à l'aide des petites petites goupilles qui sont souvent en triste état il n'y en a qu'une sur la photo car l'autre est HS. 2)Principe. On peut noter que les cylindres étaient bien piqués, j'ai eu un mal de chien à les sortir du corps. 3)Course mini. On voit le haut du cône de commande au raz du corps. 4)Course maximum. On peut noter sur le pied à coulisse quelle n'est vraiment pas longue. On voit le cône de commande enfoncé. 5)Écarteur en place sur la remorque. Réglage de la tension de tringlerie avec écrou contre écrou. Anticiper le dégrippage des écrous plusieurs jours à l'avance. 6)Tringlerie, contrairement aux apparences, c'est rarement ça qui déconne. A+
Modifié en dernier par LØLØ le 18/04/2009 18:46, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Ecarteur de frein sankey.
Super reportage, c'est exactement ça!
Ca me rappelle quand j'ai refait les freins de ma Sankey.Je pense que le bon état du soufflet de protection (bien gavé de graisse) est primordial pour éviter le grippage rapide du système.Donc, question : comment peut on s'en procurer? Sont-ce que les mêmes sur les frein à main des Def ancienne génération et/ou séries?
Ca me rappelle quand j'ai refait les freins de ma Sankey.Je pense que le bon état du soufflet de protection (bien gavé de graisse) est primordial pour éviter le grippage rapide du système.Donc, question : comment peut on s'en procurer? Sont-ce que les mêmes sur les frein à main des Def ancienne génération et/ou séries?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Ecarteur de frein sankey.
Merci LØLØ pour ces bons conseils
Je ne pense pas, ça n'y ressemble pastorero a écrit :Sont-ce que les mêmes sur les frein à main des Def ancienne génération et/ou séries?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Ecarteur de frein sankey.
Merci.torero a écrit :Super reportage, c'est exactement ça!
Tout a fait d'accord, en cas de "primo" grippage, on peut tenter en introduisant la canule d'une bombe de WD40 entre le bout du soufflet et l'axe d'envoyer une giclé de dégrippant. Si soufflet HS directement dedans.torero a écrit : Ça me rappelle quand j'ai refait les freins de ma Sankey.Je pense que le bon état du soufflet de protection (bien gavé de graisse) est primordial pour éviter le grippage rapide du système.
Non ce ne sont pas les mêmes que sur les freins à main, ni des defenders ni séries II/III. Ils sont mieux foutus et plus solides.torero a écrit :
Donc, question : comment peut on s'en procurer? Est que ce sont les mêmes que sur les freins à main des Def ancienne génération et/ou séries?
7) Faute de mieux mais la fixation n'est pas top. Peut être en faisant une rondelle un peu spéciale genre celle du récepteur d'embrayage on arriverait a bien coincer la protection? 8 ) La fixation du caoutchouc de protection sur l'écarteur de frein à main est délirante. C'est une espèce d' agrafe mal foutue dans laquelle on coince des lèvres sur l'embase du caoutchouc de protection côté intérieur. 9) Comme base de réflexion du type de rondelle pour coincer le soufflet adaptable. En reprenant les deux vis de fixation de l'écarteur. ( support essuie glace AR et support passe fil faisceau porte AR.) A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Ecarteur de frein sankey.
Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Ecarteur de frein sankey.
Qu'y-a-t-il écrit sur le contenant de la graisse ?LØLØ a écrit :Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Ecarteur de frein sankey.
D'abord merci pour les photos des soufflets.Effectivement ça ne parait pas pouvoir s'adapter.LØLØ a écrit :Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
A+
Sinon, de la graisse haute température n'est amha pas nécessaire.L'écarteur est monté sur la flasque et est en contact avec les machoires, et ce ne sont pas ces pièces qui chauffent le plus (plutot le tambour et les garnitures).D'autre part, les freins d'une remorque équipée d'un frein à inertie ne sont amha pas aussi sollicités que ceux du véhicule tracteur.Si?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Ecarteur de frein sankey.
Salut, oui effectivement, mais il n'y a pas grand chose indiquée sur le tube, sinon que c'est indiqué .The Pater a écrit :Qu'y-a-t-il écrit sur le contenant de la graisse ?LØLØ a écrit :Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
A+
A+
Enfin peut-être
1)Aspect 2)Fabricant coordonnées 3)Descriptif. Merci.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Ecarteur de frein sankey.
C'est effectivement de la graisse prévue pour.LØLØ a écrit : Salut, oui effectivement, mais il n'y a pas grand chose indiquée sur le tube, sinon que c'est indiqué .
Enfin peut-être
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier