Ecarteur de frein sankey.

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LØLØ
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Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par LØLØ »

Salut, ne vous est il jamais arrivé d'avoir une roue qui bloque sur une Sankey? Moi si, une fois de temps en temps puis de plus en plus souvent au début, marche avant, marche arrière et ça repartait. Ensuite après un freinage appuyé la roue restait bloqué titillage de la tringle dégrippant dans trou là ou le mécanisme de tirage entre dans la flasque de frein ouf c'est reparti... Puis un jour après une longue période d'immobilisation frein à main de la remorque serré, impossible de décoincer la roue. La cause, l'écarteur grippé...
1)Ensemble des petites pièces de l'écarteur. ( Même principe que les freins à main land ancienne génération poste 300Tdi). Sauf verrouillage des cylindres à l'aide des petites petites goupilles qui sont souvent en triste état il n'y en a qu'une sur la photo car l'autre est HS.
01_ éclaté Web.jpg
2)Principe. On peut noter que les cylindres étaient bien piqués, j'ai eu un mal de chien à les sortir du corps.
02_principe web.jpg
3)Course mini. On voit le haut du cône de commande au raz du corps.
03_course min web.jpg
4)Course maximum. On peut noter sur le pied à coulisse quelle n'est vraiment pas longue. On voit le cône de commande enfoncé.
04_course max web.jpg
5)Écarteur en place sur la remorque. Réglage de la tension de tringlerie avec écrou contre écrou. Anticiper le dégrippage des écrous plusieurs jours à l'avance.
05_en place web.jpg
6)Tringlerie, contrairement aux apparences, c'est rarement ça qui déconne.
06_tringlerie web.jpg
A+
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Modifié en dernier par LØLØ le 18/04/2009 18:46, modifié 1 fois.
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torero
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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par torero »

Super reportage, c'est exactement ça!
Ca me rappelle quand j'ai refait les freins de ma Sankey.Je pense que le bon état du soufflet de protection (bien gavé de graisse) est primordial pour éviter le grippage rapide du système.Donc, question : comment peut on s'en procurer? Sont-ce que les mêmes sur les frein à main des Def ancienne génération et/ou séries?
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Mauresque
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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par Mauresque »

Merci LØLØ pour ces bons conseils ;)
torero a écrit :Sont-ce que les mêmes sur les frein à main des Def ancienne génération et/ou séries?
Je ne pense pas, ça n'y ressemble pas :(
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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Super reportage, c'est exactement ça!
:oops: Merci.
torero a écrit : Ça me rappelle quand j'ai refait les freins de ma Sankey.Je pense que le bon état du soufflet de protection (bien gavé de graisse) est primordial pour éviter le grippage rapide du système.
Tout a fait d'accord, en cas de "primo" grippage, on peut tenter en introduisant la canule d'une bombe de WD40 entre le bout du soufflet et l'axe d'envoyer une giclé de dégrippant. Si soufflet HS directement dedans.
torero a écrit :
Donc, question : comment peut on s'en procurer? Est que ce sont les mêmes que sur les freins à main des Def ancienne génération et/ou séries?
Non ce ne sont pas les mêmes que sur les freins à main, ni des defenders ni séries II/III. Ils sont mieux foutus et plus solides.
7) Faute de mieux mais la fixation n'est pas top. Peut être en faisant une rondelle un peu spéciale genre celle du récepteur d'embrayage on arriverait a bien coincer la protection?
DSC_0652.jpg
8 ) La fixation du caoutchouc de protection sur l'écarteur de frein à main est délirante. C'est une espèce d' agrafe mal foutue dans laquelle on coince des lèvres sur l'embase du caoutchouc de protection côté intérieur.
DSC_0653.jpg
9) Comme base de réflexion du type de rondelle pour coincer le soufflet adaptable. En reprenant les deux vis de fixation de l'écarteur. ( support essuie glace AR et support passe fil faisceau porte AR.)
DSC_0652.jpg
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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par LØLØ »

Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
A+
:sm9:
Qu'y-a-t-il écrit sur le contenant de la graisse ?

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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
A+
:sm9:
D'abord merci pour les photos des soufflets.Effectivement ça ne parait pas pouvoir s'adapter.

Sinon, de la graisse haute température n'est amha pas nécessaire.L'écarteur est monté sur la flasque et est en contact avec les machoires, et ce ne sont pas ces pièces qui chauffent le plus (plutot le tambour et les garnitures).D'autre part, les freins d'une remorque équipée d'un frein à inertie ne sont amha pas aussi sollicités que ceux du véhicule tracteur.Si?
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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit :Une question pour Pater, au remontage de l'écarteur, j'ai utilisé de la graisse cuivre à cause de sa résistance à la chaleur. Est ce que J'ai bon là ?
A+
:sm9:
Qu'y-a-t-il écrit sur le contenant de la graisse ?

A+
Salut, oui effectivement, mais il n'y a pas grand chose indiquée sur le tube, sinon que c'est indiqué :mrgreen:.
Enfin peut-être :?
1)Aspect
01.jpg
2)Fabricant coordonnées
02.jpg
3)Descriptif.
03.jpg
Merci.
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Re: Ecarteur de frein sankey.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Salut, oui effectivement, mais il n'y a pas grand chose indiquée sur le tube, sinon que c'est indiqué :mrgreen:.
Enfin peut-être :?
C'est effectivement de la graisse prévue pour.

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