HELP / CALCULATEUR INTROUVABLE POUR FREELANDER 1.8 1999

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Delphine
Messages : 4
Enregistré le : 29/08/2007 12:29
Localisation : vANVES

HELP / CALCULATEUR INTROUVABLE POUR FREELANDER 1.8 1999

Message non lu par Delphine »

Bonjour à tous.
J'ai un Freelander 1.8, 1999, en panne depuis 3 semaines chez LandRover Lyon7ème.
Le garagiste a d'abord pensé que c'était la pompe à essence. Puis, après tous les tests positifs, il pense que c'est le CALCULATEUR. Depuis 3 semaines, il a appelé LandRover maison mère pour commander la pièce.
Réponse : pas en stock, pas de délai de livraison.
J'appelle moi-même le SErvice Clientèle LandRover ce matin pour comprendre.
On me répond : "modèle plus fabriqué. Pas la pièce en stocks. Pas de délai. Mais toutes nos excuses... ON vous rappelle dans 4/5 jours pour vous tenir au courant".
????????????????? je fais quoi ?
Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de problèmes?
Comment faire?
Quelle est la responsabilité de LANDROVER sur le fait qu'ils sont incapables de fournir les pièces mécaniques sur un modèle qui date de 8 ans?
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Delphine... un peu dépitée...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1758
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Sud Drôme - Nord Ventoux
Contact :

Message non lu par Klug »

Bonjour & bienvenue.

Certaines sociétés sont spécialisées dans les réparations (et ventes et échanges standards) des ECU (calculateurs).
Au hasard, avec 20 secondes de recherche Google : http://www.atpelectronics.co.uk/Catalogue/landrover.htm

Donc ça se trouve.

Concernant LR qui n'arrive pas à fournir, c'est le moment de sortir les RAR direction le service commercial/contentieux de LR France, l'UFC et compagnie. Et si tu en as une, d'utiliser ton assistance juridique.
Delphine
Messages : 4
Enregistré le : 29/08/2007 12:29
Localisation : vANVES

Message non lu par Delphine »

Merci... je ne parle pas anglais : le link que vous m'envoyez veut-il dire qu'ils ont en stocks le calculateur cherché? En tout cas, merci de votre attention.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1758
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Sud Drôme - Nord Ventoux
Contact :

Message non lu par Klug »

Il faudrait les contacter pour savoir s'ils vendent du neuf ou s'ils font de l'échange standard pour ce calculateur.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13927
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Un constructeur de véhicule automobile a obligation de pouvoir fournir (avec délais ou non) des pièces détachées pour un minimum de 10 ans après la date d'arrêt de production du véhicule.

C'est une obligation légale.

Après 10 ans.......


Ceci dit, il se peut que LR n'ai pas prévu un stock suffisant de calculateur de rechange et/ou batch supplémentaires et que l'équipementier ne fabrique plus.
Dans ce cas, LR est coincé et s'il veut refaire un stock il soit obligé de payer le prix fort vu le faible volume demandé et devra accepter un délai.

Vous me direz que c'est le problème de LR, pas celui de l'utilisateur....

Reste comme l'indique Klug, l'envoi de R.AR.



Dans une autre marque, la maison mère avait fait le tour des concessions pour trouver un véhicule accidenté et prélever la pièce tant recherchée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Delphine
Messages : 4
Enregistré le : 29/08/2007 12:29
Localisation : vANVES

Message non lu par Delphine »

Grâce à vos interventions, j'ai pu trouver deux sociétés spécialisées dans les calculateurs, dont l'une passe demain chez le garagiste pour changer/réparer ce foutu calculateur. Pourvu que ca marche!
J'ai appelé LandRover SErvice Clientèle pour lui faire part de ma stupecfaction sur le fait que cela soit les clients qui doivent trouver une solution face à leur problème de rupture de stocks dans le réseau, et je compte bien leur envoyer par lettre toute l'étendue de ma déception quand à leur manque d'efficacité, leur indifférence quant au délai, etc... je vais tenter un geste commercial financier sur ma facture, on ne sait jamais, n'est ce pas?
Conclusion: dès que je récupère ma voiture, je la vends. J'ai perdu toute ma confiance dans cette marque, pourtant dieu sait si j'adore ma Landrover, mais j'ai 3 enfants, je ne peux me permettre ce genre de rigolade avec un constructeur aussi peu efficace!
En tout cas, MILLE MERCIS pour vos réponses.
Delphine
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13927
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Delphine a écrit : Conclusion: dès que je récupère ma voiture, je la vends. J'ai perdu toute ma confiance dans cette marque, pourtant dieu sait si j'adore ma Landrover, mais j'ai 3 enfants, je ne peux me permettre ce genre de rigolade avec un constructeur aussi peu efficace!
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

J'en connais qui ont quitté des marques réputées pour leur sérieux pour des évènements similaires ou des défauts de conceptions qui n'ont pas été dévoilés par les tests.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2878
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Delphine a écrit :J'ai appelé LandRover SErvice Clientèle pour lui faire part de ma stupecfaction sur le fait que cela soit les clients qui doivent trouver une solution face à leur problème de rupture de stocks dans le réseau, et je compte bien leur envoyer par lettre toute l'étendue de ma déception quand à leur manque d'efficacité, leur indifférence quant au délai, etc... je vais tenter un geste commercial financier sur ma facture, on ne sait jamais, n'est ce pas?
j'ai attendu une aile de range rover 6 mois, puis j'ai fini par aller en chercher une à la casse et la faire monter et peindre chez un carrossier indépendant...
au passage avec le montant du devis de la concession, j'ai fait repeindre la voiture complètement :lol:

ceci n'est pas nouveau chez land rover, mais effectivement l'herbe ne sera pas forcement plus verte ailleurs 8)

ayant eu en voiture non 4x4, une grande diversité de marques, j'ai toujours connu ce genre de mésaventure, y compris dans les marques prestigieuse comme Audi par exemple...
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2878
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : J'en connais qui ont quitté des marques réputées pour leur sérieux pour des évènements similaires ou des défauts de conceptions qui n'ont pas été dévoilés par les tests.

A+
5 audi.......pas une qui n'est pas eu un gros problème avant 30 000 km

2 calculateurs, pompe injection, embrayage, pompe à eau, boite vitesse, train avant, egr, soupape de dépression..... j'en passe des vertes et des pas mûres :lol:

sans compter les mises à niveaux lors de rappels.....

je crois ne plus être tombé en carafe depuis que je roule en land rover, j'ai pas dit en panne.......... :wink: mais bloqué au bord de la route..
jean-yves 26
Delphine
Messages : 4
Enregistré le : 29/08/2007 12:29
Localisation : vANVES

Message non lu par Delphine »

Merci encore pour vos messages.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Grace à vos links, hors réseau LandRover, je trouve le boitier neuf. Bonne nouvelle! Mauvaise nouvelle : 1200euros, alors que le garagiste LandRover m'annonce 460euros.
J'appelle le Service Clientèle de LandRover : "la décision vous appartient ma p-tite dame, soit vous claquez 1200 euros et votre voiture roule, soit vous attendez qu'on trouve la pièce nous-memes. Délai? Aucun délai ma ptite dame..."
J'enrage, je m'arrache les cheveux. Je trépigne, je pleure.
Je crois que je vais m'acheter un vélo, avec une remorque pour trimbaler mes enfants. vive la mécanique !
Merci à tous de votre soutien moral.
Delphine
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13927
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Autre solution :

Téléphones à des casses auto (ou demande à un homme de ton entourage de la faire....) pour savoir s'ils n'ont pas une épave similaire.

S'il y a, demande si le boitier électronique y est. Pas plus de 50% du prix du neuf ! Négocie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »