Put..... !! je viens de decouvrir ce topic !! et bisnouck arggg genial !!
et comme je vois que ton systeme et en phase de finition !!!!....... je me permets de te soumettre une nouvelle idee !!!!! histoire de ne pas t'ennuier !!! ...

j'ai cherché et pas trouvé (peux etre que ca existe ! ) un systeme qui d'ailleurs existe sur les voitures moderne !! un ordinateur de bord pour la consomation de carburant
je m'explique .. je suis souvent en raid et j'ai donc plusieurs reservoir sup (j'ai 250l au total) sur mes reservoirs j'ai pas de jauge pour plusieurs raisons, parcontre j'aimerais connaitre ma conso instantanée et moyenne pour voir ou j'en suis ...
j'ai bien cherché des debimetres (chez Conrad par exemple) mais le blem vient que sur le 300 tdi et meme le V8 (sauf si carbu weber !) il y a un retour de gasoil ... donc un simple debimetre ne suffit pas il faudrait un 2em qui compte le retour carburant au reservoir.
et faire les calculs en consequence ... voila je sais pas si c'est compliqué a mettre en oeuvre mais j'en connais plus d'un que ca brancherait BEAUCOUP que de pouvoir avoir la conso reel en raid .... le tout bien lisible sur un petit afficheur ....
voilivoilou .... merci d'avance pour la reponse !!