Merci. Mais malheureusement, ces deux crochets semblent trop large pour ma remorque.nomansland a écrit :Salut , j'ai retrouvé 2 crochets d'attelage ; vois si l'un d'eux peut te convenir
a+Stef
Cherche remorque + conseils
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- Def11025td1990
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Re: Cherche remorque + conseils
- Def11025td1990
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Re: Cherche remorque + conseils
Je pense avoir trouvé le crochet qui a le bon diamètre (apparemment le même que l'anneau de mon timon)!
- LØLØ
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Re: Cherche remorque + conseils
Salut,
Vue le mal que tu as eu a le trouver soit je vendrais mon corps, ou je ferais un braquage. J'en ai jamais vue des comme ça, certes je n'ai pas tout vue, mais cela doit-être relativement rare. Donc entre 150 et 200€.
Quand tu vois le prix d'un crochet NATO, je ne sais trop quoi penser... Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, mais si il est adapté a ta remorque, aucune hésitation à avoir. A+
Vue le mal que tu as eu a le trouver soit je vendrais mon corps, ou je ferais un braquage. J'en ai jamais vue des comme ça, certes je n'ai pas tout vue, mais cela doit-être relativement rare. Donc entre 150 et 200€.
Quand tu vois le prix d'un crochet NATO, je ne sais trop quoi penser... Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, mais si il est adapté a ta remorque, aucune hésitation à avoir. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- Def11025td1990
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Re: Cherche remorque + conseils
J'ai le crochet!
Je pense ne pas trouver mieux au niveau du jeu. Qui est de quelques millimètres sur l'axe horizontal et un peu plus large sur l'axe vertical. Je vais devoir le monter maintenant, je pensais le monter avec la manivelle de verrouillage vers le bas qu'en pensez-vous?
Je pense ne pas trouver mieux au niveau du jeu. Qui est de quelques millimètres sur l'axe horizontal et un peu plus large sur l'axe vertical. Je vais devoir le monter maintenant, je pensais le monter avec la manivelle de verrouillage vers le bas qu'en pensez-vous?
- LØLØ
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Re: Cherche remorque + conseils
Salut,Def11025td1990 a écrit : Je vais devoir le monter maintenant, je pensais le monter avec la manivelle de verrouillage vers le bas qu'en pensez-vous?
Vue le sens d'écriture du A et du F et la forme de la palette, on dirait que c'est prévu pour être monté dans ce sens là.
En cas de déverrouillage du crochet, le problème est le même quelque soit le sens.
Comment est verrouillé le crochet et comment ce verrouillage est-il sécurisé ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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- nomansland
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Re: Cherche remorque + conseils
Salut ; Je suis du mème avis que Lolo !
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- Def11025td1990
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Re: Cherche remorque + conseils
Salut à tous!
Alors avant de me lancer dans l'aventure, je vous expose ce que je pensais faire pour le nouvel attelage.
Je pensais déplacer la plaque d'attelage ou serait fixé le nouveau crochet pour que ma remorque soit horizontal. Je n'ai pas dessiné le nouveau crochet en perspective mais vous l'aurez compris.
Je suis obligé de percer cette plaque car l'axe des trous ne correspond pas en hauteur (environ 15€ pour 4 trous)
Info: Je placerais bien mon crochet directement sur le châssis (parechoc) mais je ne comprends pas comment le fixer. Il faut que les vis soient suffisamment longues pour prendre toute l'épaisseur du parechoc ?
Alors avant de me lancer dans l'aventure, je vous expose ce que je pensais faire pour le nouvel attelage.
Je pensais déplacer la plaque d'attelage ou serait fixé le nouveau crochet pour que ma remorque soit horizontal. Je n'ai pas dessiné le nouveau crochet en perspective mais vous l'aurez compris.
Je suis obligé de percer cette plaque car l'axe des trous ne correspond pas en hauteur (environ 15€ pour 4 trous)
Info: Je placerais bien mon crochet directement sur le châssis (parechoc) mais je ne comprends pas comment le fixer. Il faut que les vis soient suffisamment longues pour prendre toute l'épaisseur du parechoc ?
- LØLØ
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Re: Cherche remorque + conseils
Salut,Def11025td1990 a écrit :
Je suis obligé de percer cette plaque car l'axe des trous ne correspond pas en hauteur (environ 15€ pour 4 trous)
Ben dis donc... Avec une perceuse et un bon foret de 13 cela devrait le faire non ?
Oui, il y a une platine, et normalement une contre platine et des vis M12x80 environ, pas trop longue sinon cela tape dans le réservoir, et pas trop court non plus. Il faut voir en fonction de l'épaisseur la semelle de ton crochet.Info: Je placerais bien mon crochet directement sur le châssis (parechoc) mais je ne comprends pas comment le fixer. Il faut que les vis soient suffisamment longues pour prendre toute l'épaisseur du parechoc ?
Les trous dans la traverse, sont prévus pour ce type de montage. Vois ce thème: Quel crochet pour tracter une Sankey ?. Je pense qu'il est quand même interressant de pouvoir conserver le tractage bas également. Donc plutôt essayer de t'orienter vers une platine réglable en hauteur dans ce genre <là>
A+
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- Def11025td1990
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Re: Cherche remorque + conseils
J'ai bien fait de vous exposer mon idée de base, car je change d'option pour placer le crochet simplement sur la traverse (parechoc)
En m'inspirant de ceci.
Je vais demander un devis pour deux plaques. Quelle épaisseur me conseilleriez-vous ? Merci.
En m'inspirant de ceci.
Je vais demander un devis pour deux plaques. Quelle épaisseur me conseilleriez-vous ? Merci.
Re: Cherche remorque + conseils
Attention une traverse d'origine n'a pas forcément la résistance à la fatigue requise (pas de test aux normes CE connu pour les Land de cette époque) ; surtout si cette traverse connait un début de corrosion...
Il existe toutefois des traverses renforcées plus aptes à absorber ces efforts ; voir exemple ici :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... rse#p99152
et là :
https://forums.lr4x4.com/topic/78577-to ... th-photos/
Il existe toutefois des traverses renforcées plus aptes à absorber ces efforts ; voir exemple ici :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... rse#p99152
et là :
https://forums.lr4x4.com/topic/78577-to ... th-photos/
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 16/07/2019 23:40, modifié 1 fois.
- Def11025td1990
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Re: Cherche remorque + conseils
Merci pour l'information.RR VM 1992 a écrit :Attention une traverse d'origine n'a pas forcément la résistance à la fatigue requise (pas de test aux normes CE connu pour les Land de cette époque) ; surtout si cette traverse connait un début de corrosion...
Il existe toutefois des traverses renforcées plus aptes à absorber ces efforts ; voir exemple ici :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... rse#p99152
Alors est ce que le système ci-dessous et plus renforcé?
Re: Cherche remorque + conseils
C'est l'attelage d'origine semble-t-il... avec une très légère oxydation.
Il serai intéressant de voir si ta traverse accepte les derniers attelages de Defender (à partir du TD5). En effet la législation impose un attelage homologué (marqué CE) si modification ou un attelage d'origine.
Une réalisation artisanale expose en effet à des problèmes de responsabilité lourds en cas d'accident corporel (exemple : perte de la remorque au passage d'un ralentisseur comme parfois on le constate avec les attelages abimés / pas adaptés dans le BTP)
Je pense qu'un attelage d'origine de TD4/TD5 se trouve facilement en occasion ; il présente deux fixations verticales supplémentaires grâce à une cornière de renfort et surtout il est homologué :
Il serai intéressant de voir si ta traverse accepte les derniers attelages de Defender (à partir du TD5). En effet la législation impose un attelage homologué (marqué CE) si modification ou un attelage d'origine.
Une réalisation artisanale expose en effet à des problèmes de responsabilité lourds en cas d'accident corporel (exemple : perte de la remorque au passage d'un ralentisseur comme parfois on le constate avec les attelages abimés / pas adaptés dans le BTP)
Je pense qu'un attelage d'origine de TD4/TD5 se trouve facilement en occasion ; il présente deux fixations verticales supplémentaires grâce à une cornière de renfort et surtout il est homologué :
Re: Cherche remorque + conseils
Un article Land Mag (attention ça reste un article de "journaleux" et pas d'un ingénieur automobile comme il y a ici) :
https://www.landmag.fr/news-actus-infos ... -defender/
L'attelage TD5 en éclaté :
Me concernant je préfère toutefois la solution proposée par LØLØ plus haut :
https://www.landmag.fr/news-actus-infos ... -defender/
L'attelage TD5 en éclaté :
Me concernant je préfère toutefois la solution proposée par LØLØ plus haut :
Re: Cherche remorque + conseils
Je crois bien que la société blacksheep n'existe plus .....snif car ils faisaient de bien belles traverses !RR VM 1992 a écrit :Attention une traverse d'origine n'a pas forcément la résistance à la fatigue requise (pas de test aux normes CE connu pour les Land de cette époque) ; surtout si cette traverse connait un début de corrosion...
Il existe toutefois des traverses renforcées plus aptes à absorber ces efforts ; voir exemple ici :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... rse#p99152