Autopsie d'une LT230T
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- En une fois Vincent
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Re: Autopsie d'une LT230T
Bonjour
Merci de tous vos avis la boite est remontée et fonctionne bien
une dernière question : quelle sont les températures normale de fonctionnement d'une boite de Transfer Mini MAXI
merci
A plus
Merci de tous vos avis la boite est remontée et fonctionne bien
une dernière question : quelle sont les températures normale de fonctionnement d'une boite de Transfer Mini MAXI
merci
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- The Pater
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Re: Autopsie d'une LT230T
La température "limite" de la sonde montée sur les LT230 des Disco, température qui fait que la sonde permet le passage de courant et l'allumage d'un voyant, peut donner une idée. j'en sais pas plus.En une fois Vincent a écrit : une dernière question : quelle sont les températures normale de fonctionnement d'une boite de Transfer Mini MAXI
A+
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Re: Autopsie d'une LT230T
Le manuel d'atelier du Discovery Series II (dont la boîte de transfert a le même ratio que celle montée sur le Puma) pour lequel cette fonctionnalité était disponible sur les versions à moteur V8 stipule que la température limite recommandée de fonctionnement pour l'huile de la LT230 est de 145°C (soit 293°F).The Pater a écrit :La température "limite" de la sonde montée sur les LT230 des Disco, température qui fait que la sonde permet le passage de courant et l'allumage d'un voyant, peut donner une idée. j'en sais pas plus.
- En une fois Vincent
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Re: Autopsie d'une LT230T
Merci à tous
Re: Autopsie d'une LT230T
bonsoir,Le manuel d'atelier du Discovery Series II (dont la boîte de transfert a le même ratio que celle montée sur le Puma) pour lequel cette fonctionnalité était disponible sur les versions à moteur V8 stipule que la température limite recommandée de fonctionnement pour l'huile de la LT230 est de 145°C (soit 293°F).
Je trouve que 145°C, cela fait beaucoup pour une boite, et je pense que c'est plus une alarme "anti pied à la planche", plutôt qu'une température normale.
J'ai monté depuis peut un thermo-contact taré à 100°C sur la LT230 de mon 110 alourdi et à l'aéro amputé par la tente de toit.
Le WE dernier, premier trajet autoroutier, à 115km/h compteur pendant 300km : la sonde ne s'est pas allumée...
A noter que j'ai un carter supplémentaire qui améliore probablement légèrement le refroidissement. A voir cet été.
A+
- En une fois Vincent
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Re: Autopsie d'une LT230T
Bonjour à tous
Ci dessous des photos d'un différentiel central
plus de bagues en bronze
Usure sur le carter? normale ou non Merci de vos avis
à plus
Ci dessous des photos d'un différentiel central
plus de bagues en bronze
Usure sur le carter? normale ou non Merci de vos avis
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- The Pater
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Re: Autopsie d'une LT230T
Que peut on dire ?En une fois Vincent a écrit : Usure sur le carter? normale ou non
usure non uniforme.... mais de combien ? Juste visuelle, ou profond ?
combien de km ?
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- En une fois Vincent
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Re: Autopsie d'une LT230T
Visuel et à parement profond environ 5 10eme
100 000 km c'est un Defender TDCI Puma
A plus
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- The Pater
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Re: Autopsie d'une LT230T
0.5 mm, c'est trop. A changer.En une fois Vincent a écrit :Visuel et à parement profond environ 5 10eme
100 000 km c'est un Defender TDCI Puma
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- En une fois Vincent
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Re: Autopsie d'une LT230T
Merci on fait ça
A plus
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Re: Autopsie d'une LT230T
Bonjour,
Même photo de mon différentiel, mais avec des dégâts moins avancés...
Dans mon cas, usure peu profonde sur le corps de différentiel.
Sur le dos du satellite, une légère marque de grippage.
J'ai récupérer le tout avec un petit coup de toile fine.
Vincent, il est comment ton satellite ?
a+
Même photo de mon différentiel, mais avec des dégâts moins avancés...
Dans mon cas, usure peu profonde sur le corps de différentiel.
Sur le dos du satellite, une légère marque de grippage.
J'ai récupérer le tout avec un petit coup de toile fine.
Vincent, il est comment ton satellite ?
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Re: Autopsie d'une LT230T
Bonsoir casa
Le satellite est lisse et poli brillant il n'a apparemment subi aucun dommage
À plus
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- En une fois Vincent
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Re: Autopsie d'une LT230T
Le pot qui avait entrepris le démontage de la boîte pour changer l'arbre et les joints toriques contenu des dommages généraux à la boîte va faire un échange standard c'est donc pas vraiment attardé sur l'état des satellites qui semble en bon état
À plus
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Re: Autopsie d'une LT230T
Salut les gars,
en cours de réfection d'une BT, j'ai perdu la bague qui va au bout du pignon de compteur de vitesse.
Quelqu'un peut donner la forme (c'est bien une bague cylindrique...?) et mieux, les dimensions ?
Merci !
en cours de réfection d'une BT, j'ai perdu la bague qui va au bout du pignon de compteur de vitesse.
Quelqu'un peut donner la forme (c'est bien une bague cylindrique...?) et mieux, les dimensions ?
Merci !
- The Pater
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Re: Autopsie d'une LT230T
Je ne vois pas de quelle bague tu parles.
A+
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Re: Autopsie d'une LT230T
Le pignon a du jeu sur axial. Je pensais qu'il y avait une sorte d'entretoise au bout pour le centrer dans le carter, ce qui me paraissait confirmé ta photo du démontage du début de post. Mais aprés visionnage plus attentif, je me rends compte que je me suis fait fourvoyer par une mauvaise perception de couleur, qui me donnait l'impression d'une pièce metallique au bout du pignon.
J'ai rajouté une rondelle en nylon pour centrer le pignon, maintenant tout va bien.
Merci !
J'ai rajouté une rondelle en nylon pour centrer le pignon, maintenant tout va bien.
Merci !
Re: Autopsie d'une LT230T
Je suis à la fin de réfection de ma LT230 .
Dans une pochette kit O ring il y a un tout petit spy qui me laissait perplexe sur sa destination ????? ....
Ok c'est le 17 de l'éclaté !...... Cool merci à vous
Dans une pochette kit O ring il y a un tout petit spy qui me laissait perplexe sur sa destination ????? ....
Ok c'est le 17 de l'éclaté !...... Cool merci à vous
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: Autopsie d'une LT230T
salut à tous,
toujours dans la refection d'une LT230, j'arrive à la fin, avec le remontage du pignon intermédiaire.
En comparant l'entretoise démontée avec celle du kit de refection en ma possession, je me rends compte que je n'ai pas du tout les memes pièces: celle démontée est bien plus épaisse (2.4 mm), qui rend à mon avis toute ecrasement impossible (d'ailleurs, elle est parfaitement cylindrique, contrairement à une déformable extraite d'une précédente BT, qui est champignonée d'un coté).
Cela ressemble plus à une entretoise calibrée qu'à une entretoise déformable (1.05 mm).
Avez vous déja entendu parler d'un tel montage ?
A votre avis, dans le cas d'une entretoise calibrée, comment régler la précontrainte dans ce montage ?
toujours dans la refection d'une LT230, j'arrive à la fin, avec le remontage du pignon intermédiaire.
En comparant l'entretoise démontée avec celle du kit de refection en ma possession, je me rends compte que je n'ai pas du tout les memes pièces: celle démontée est bien plus épaisse (2.4 mm), qui rend à mon avis toute ecrasement impossible (d'ailleurs, elle est parfaitement cylindrique, contrairement à une déformable extraite d'une précédente BT, qui est champignonée d'un coté).
Cela ressemble plus à une entretoise calibrée qu'à une entretoise déformable (1.05 mm).
Avez vous déja entendu parler d'un tel montage ?
A votre avis, dans le cas d'une entretoise calibrée, comment régler la précontrainte dans ce montage ?
- The Pater
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Re: Autopsie d'une LT230T
les LT230 Q, a une entretoise déformable, la LT 230 T non. déformable
La T230 R a une entretoise non déformable, mais c'est avec des roulements à aiguilles, pas des roulements à rouleaux coniques.
Où as tu acheté l'entretoise, et quel est sa référence (ref LR bein sûr) ?
A+
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Re: Autopsie d'une LT230T
l'entretoise non déformable (ep 2.4 mm) vient de la boite en réfection. Elle avait une belle détérioration des roulements intermédiaires justement. Du coup je ne sais pas si c'est une adaptation hasardeuse ou une pièce d'origine mal montée.
La neuve, est une déformable (ep 1.05 mm), et vient du kit aschcroft.
N° de boite: 43D...G, provenance d'un def td5, sans assurer qu'elle soit d'origine
La neuve, est une déformable (ep 1.05 mm), et vient du kit aschcroft.
N° de boite: 43D...G, provenance d'un def td5, sans assurer qu'elle soit d'origine