Militaria...

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Militaria...

Message non lu par LØLØ »

Salut à tous, Mau, Klug, et autre Faqueux.
Suite à la demande particulière d'un ami landeux passionné par l'ovale vert militaire, je me suis dit pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique. Personnellement je ne suis pas passionné par toute ce qui touche l'armée. Bien que sous/off de réserve malgré moi ayant trop fait le con pour être aspirant :sm30:. Mais bon, on peut quand même reconnaitre une chose de bien dans la grande muette, c'est son matériel qui effectivement peut présenter un intérêt et attirer notre attention ici, surtout lorsqu'il s'agit de lands.
L'orientation que pourra prendre une telle rubrique dépendra je pense de leurs animateurs. Pour ma part je souhaite juste utiliser cet espace pour y placer quelques photos spécifiques afin que cet ami (Eric du flroc) puisse y puiser quelques renseignements ou détails dans le cadre de la restauration de son commando heu... Pardon leighweit. Mais aussi pouvoir trouver des renseignements spécifiques au dernier defender Wolf ou rien que le nom de defender nous poursuit au quotidien...
Un exemple pour ouvrir le feu, l'accélérateur à main spécifique d'un commando manquant sur son véhicule:
1) Il faut tourner la molette pour maintenir une accélération, utilisé sur les commandos FFR ( Fitted For Radio ) pour les stations fixes afin de recharger les batteries.
IMG_9752.jpg
2) Coté compartiment moteur le système est assez simple, il agit sur la tringlerie d'accélérateur. On voit qu'en tournant la molette vers la gauche, cela fait rentrer la tige dans l'habitacle ce qui aura pour effet de tendre le câble d'accélérateur qui est en bas de la photo.
IMG_9753.jpg
3) Ou tout simplement ce magnifique commandcar, qui ne peut pas nous laisser indiffèrent.
DSCN0149.JPG
4) Le délire de l'authenticité du véhicule, utilisé la dernière fois lors d'opération militaire au Kosovo...
DSCN0146.JPG
Enfin bref voili voila.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Militaria...

Message non lu par The Pater »

Pourquoi pas.

Les véhicules militaires peuvent avoir des modifications intéressantes.

Mais en même temps, un problème et solution sur un pont dit "Wolf", ont met cela dans la partie "militaire" ou dans la partie "transmission" ?

Cela pose une autre question : si on fait une rubrique militaire, pourquoi ne pas faire une rubrique "raid", une autre "réhausse de la mort pour franchissement impossible", une autre "pompiers" etc.... ? De ce fait, avec le découpage actuel de la FAQ, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

par contre, j'en profite pour émettre une idée de rubrique : "Histoire" (dans le sens historique de la marque LR)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Militaria...

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :

Cela pose une autre question : si on fait une rubrique militaire, pourquoi ne pas faire une rubrique "raid", une autre "réhausse de la mort pour franchissement impossible", une autre "pompiers" etc.... ?
Je pense, que cette rubrique doit être spécifique aux véhicules et équipements militaires. Mais la mécanique reste la même pour tous.
Mais pourquoi pas aussi une rubrique Xtrem; grand voyageur, ou autre avec dans la présentation un texte suffisamment claire pour cadrer tout le monde.
The Pater a écrit : par contre, j'en profite pour émettre une idée de rubrique : "Histoire" (dans le sens historique de la marque LR)

A+
Tiens cela me dit quelques choses déjà évoqué et pas trop développé :( . J'ai l'impression que l'on va passer pour des têtus, obtus et bornés :roll: .
Mais il faudrait que ce soit de l'histoire vu différemment de celle que l'on voit habituellement dans tous les sites ou canardsland: Il était une fois en 1947 Maurice Wilk :sm6: ... Celle là tout le monde peut la connaitre facilement partout... Mais en images :wink: savamment commentées de petits détails dévolutions techniques, technologiques, esthétique...
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »