Suite à la demande particulière d'un ami landeux passionné par l'ovale vert militaire, je me suis dit pourquoi ne pas créer une rubrique spécifique. Personnellement je ne suis pas passionné par toute ce qui touche l'armée. Bien que sous/off de réserve malgré moi ayant trop fait le con pour être aspirant
L'orientation que pourra prendre une telle rubrique dépendra je pense de leurs animateurs. Pour ma part je souhaite juste utiliser cet espace pour y placer quelques photos spécifiques afin que cet ami (Eric du flroc) puisse y puiser quelques renseignements ou détails dans le cadre de la restauration de son commando heu... Pardon leighweit. Mais aussi pouvoir trouver des renseignements spécifiques au dernier defender Wolf ou rien que le nom de defender nous poursuit au quotidien...
Un exemple pour ouvrir le feu, l'accélérateur à main spécifique d'un commando manquant sur son véhicule:
1) Il faut tourner la molette pour maintenir une accélération, utilisé sur les commandos FFR ( Fitted For Radio ) pour les stations fixes afin de recharger les batteries. 2) Coté compartiment moteur le système est assez simple, il agit sur la tringlerie d'accélérateur. On voit qu'en tournant la molette vers la gauche, cela fait rentrer la tige dans l'habitacle ce qui aura pour effet de tendre le câble d'accélérateur qui est en bas de la photo. 3) Ou tout simplement ce magnifique commandcar, qui ne peut pas nous laisser indiffèrent. 4) Le délire de l'authenticité du véhicule, utilisé la dernière fois lors d'opération militaire au Kosovo... Enfin bref voili voila.
A+