Un espace pour photos de Land ?

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit : quant au style regardez bien le reflet sur la tole du cube de pater : chapeau l'artiste.... :wink:
merci,

Mon garage comporte des vitres. Alors à l'aide d'un grand mirroir....

Pour les deux dernières D70 sur pied, 1/2.5 f4.5, ISO 200, focal 62, balance des blancs sur 5200 K.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.
The Pater, malgrès toute l'admiration que j'éprouve pour tes reportages et tes réflexions, la vue de ton écrou anti-vol, bien dégagé sur une jante tole, me laisse perplexe :? .
Son utilité me semble plus symbolique qu'utile ou suis je dans l'érreure?

@+

Par contre, l'idée d'avoir une boite à photo sur ce site est une très belle idée. (même si je doit policher dur pour avoir de beaux reflets :wink: )
La vie est belle.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

DEFADONF a écrit : The Pater, malgrès toute l'admiration que j'éprouve pour tes reportages et tes réflexions, la vue de ton écrou anti-vol, bien dégagé sur une jante tole, me laisse perplexe :? .
Son utilité me semble plus symbolique qu'utile ou suis je dans l'érreure?
C'est pas pour l'écrou anti vol que la photo a été faite.

Que cela soit la roue ou autre, j'ai voulu mettre le capuchon de moyeu dans le tiers suivant la fameuse règle du cadrage. Mais rien à y faire, surtout que je voulais que des crampons apparaîssent. C'est réussi pour le vertical mais pas pour le tiers hrizontal et en fait il faudrait refaire une photo.
Mais je l'ai quand m^me mise à cause de l'exposition et la mise au point réussie selon moi. (faut viser le capuchon, faire la mise au point et l'exposition, bloquer l'exposition et la mise au point, recadrer et déclancher). Cette photo n'est pas possible avec un reflex ou un compact laissé en mode tout auto. Le moyeu serait mal exposé et flou.

Quand à l'utilité de l'écrou anti-vol.......disons que c'est un écrou retardateur de vol qui donne un peu plus de boulot au voleurs. Cela peut suffir dans certains cas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Message non lu par laurent »

Bonjour à tous.

J'ai lu avec intérêt tous vos avis. Je pense que des photos sont très intéressantes dans certains cas, mais c'est comme pour tout, il ne faut pas en abuser.

Si ça vous intéresse, j'ai créé un système qui permet de créer soit même un petit site dans le quel ont peut adapter tout le visuel de sa partie, des internautes peuvent réagir aux articles que vous postez, et vous pouvez même devenir le rédac-chef de votre petit site. Il présente encore peut-être quelques bug, mais dans l'ensemble il est exploitable. A vous les reportages sur vos périples (en Land bien-sûr), les transformations de votre voiture préférée, bref... tout ce que vous voulez pourvu que se soit dans le cadre de notre passion. Ce site s'appelle <a href="http://www.land-stories.com" target="_blank">Land-stories</a>. N'hésitez pas à me faire remonter vos remarques, elles me permettront de faire évoluer ce logiciel.

A j'oubliais: on peut mettre des photos très facilement.

Je vais de ce pas enlever la pub qui est actuellement dessus, c'était pour faire des tests.

A très bientôt,

Laurent
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

laurent a écrit :N'hésitez pas à me faire remonter vos remarques, elles me permettront de faire évoluer ce logiciel.

Je vois que ton site est à son tout début. Cela semble prometteur et une bonne idée.

Mais ton site ressemble à un restaurant vide. Il faut au moins un client pour attirer les autres.
Ta page est vide, remplis là pour donner un exemple.

Ne fait la promotion de ton site qu'après avoir rempli ton exemple. Il est trop tôt pour attirer du monde. A cette heure ils peuvent considérer ton site comme une coquille vide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

moi je trouve l'idée très bonne

Message non lu par trophymen »

Perso je trouve l'idée de the Pater très bonne, car ses photos montres qu'un land (range ou disco) peut permettre de faire des photos maginifiques, si l'on sait se servir d'un bon appareil bien-sur et de la technique de surcroit.

Et ça permettrait de voir des photos de land autrement qu'en tout-terrain ou de voir des véhicules équipés comme des porte-avions.

A 100% avec The Pater
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

L'avait besoin de nettoyage ce post...

On travaille sur quelque chose de sympa mais il faut du temps.

SVP ne venez pas me demander tous les deux jours si les choses avancent, vous me connaissez je suis caractériel et vous serez mal reçus ;)

Je vous tiens au jus.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

Salut a tous, pas mal le nettoyage Mauresque, au moins on va y voir plus clair.
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

je me suis acheté cette semaine un objectif Nikkor Micro 60 mm, alors....
landmacro01.jpg
..

landmacro02.jpg

Désolé pour JCA.... :wink:

A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:53, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Mauresque a écrit :L'avait besoin de nettoyage ce post...

On travaille sur quelque chose de sympa mais il faut du temps.

SVP ne venez pas me demander tous les deux jours si les choses avancent, vous me connaissez je suis caractériel et vous serez mal reçus ;)

Je vous tiens au jus.
On a donc attendu :wink:

Par exemple les photos du salon de Val d'Izère on va pouvoir les mettre où ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

RR VM 1992 a écrit :On a donc attendu :wink:
Merci :D
RR VM 1992 a écrit :Par exemple les photos du salon de Val d'Izère on va pouvoir les mettre où ?
Sur Landmania :D Avec celle du RL, de Landelles, de vos sorties diverses et variées...

http://www.landroverfaq.com n'a pas vocation à relayer ce genre d'évènement sauf s'il s'y cause matos et mécanique, mais j'en doute...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par godefroi45 »

Pour vincent 95
Fichiers joints
jofr.jpg
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par LØLØ »

Un espace pour les photos, voilà une idée quelle est bonne.
Mais peut-être, faudrait-il le diviser en plusieurs salles.

Illustration par des exemples:
SALLE ESTETIQUE:
Toile_sur_feu.jpg
SALLE PHYLO:
...Si tu penses ne jamais avoir de chance...
Si_tu pense être dans.jpg
...sache que cela peut toujours être pire...
si_tu_pense-etre_II.jpg
Ou encore:
Est-il préférable d'avoir une protection de feux même de qualité, ou une paire de cabochons d'avance dans la boite à gants...
protection 446X595.jpg
SALLE HORREUR:
arbre_de_transmission.jpg
Détail
Détail_arbre.jpg
Clef perdu? vol ?
serrure_range.jpg
SALLE HUMOUR:
Main meneuse Coca-cola
main_meneuse_coca.jpg
SALLE IDEES:
marche_pied.jpg
arretoire.jpg
A noter au passage, une photo 800X600 n'est pas égale à une photo 600X800, J'ai du redimensionner celle la en 450X600
Trappe_de_toit450X600.jpg
La suite...
Trappe _de_toit.jpg
SALLE D'HISTOIRE:
Sur le prototype du premier land sur base de chassis de jeep , la conduite était centrale, donc la pédale d'embrayage était de l'autre côté du tunel...
pédalier_center.jpg
Range N°1 sur son logo il y a :"By" on peut remarquer que la forme n'est pas tout a fait oval.
logo_range.jpg
Chassis du land 80 pouces N°14. Mais pourquoi seulement les 20 premier chassis ont été galvanisé :sm1:
land_numero_14.jpg
Planche de bord 1948
tableau_de_bord_SI.jpg
SALLE POUR REVER:
Voila ce qu'il m'aurait fallu pour trainer mes huit gosses...
130_de_reve.jpg
SALLE TECHNIQUE:
Vous avez dit grand débattement?
debatement.jpg
Houlala!!!...
rotule_de_pont.jpg
Pige de 9,3mm pour le calage de la pompe à injection VE (200 et 300Tdi): Avec une vis de main meneuse, cela rentre pile poile et on en a toujours 20 sous la main... :wink:
pige de callage 9,3mm.jpg
Mauresque a écrit :sauf s'il s'y cause matos et mécanique, mais j'en doute...
Alors dommage que nous ne nous sommes pas rencontré au Billing,French,RL,Oldsod;Landelles...Je n'y vais que pour ça. :wink:
Modifié en dernier par LØLØ le 06/07/2008 11:25, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par LØLØ »

En faite est ce que toutes ces photos, ne pourraient elles pas être dans une rubrique ou ratachées à thème existant déjà sur la Faq, une photo technique peut être en plus "artistique", voir plus estétique pour certain selon nos critères propres à chacun. Peut-être des rubriques telles: l'histoire, la phylo, l'humour, l'estètique... Pouraient être créées,tout ça Land bien sûr! Mais est ce le but de la Faq?
Allez une petite déjà vue pour la route :wink:
Image
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :En faite est ce que toutes ces photos, ne pourraient elles pas être dans une rubrique ou ratachées à thème existant déjà sur la Faq, une photo technique peut être en plus "artistique", voir plus estétique pour certain selon nos critères propres à chacun.
Tu veux dire que la photo pourrait se trouver en deux endroits : une dans le thème qu'elle illustre et l'autre dans le coin photo si elle a quelque chose d'intéressant d'un point de vue "photo". Avec, en plus le fait que dans le coin photo, chaque photo pourra être accompagnée d'un lien vers le thème qu'elle illustre.
Est-ce bien cela ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par LØLØ »

Salut Pater, effectivement il est difficile de mélanger les passions. Peut-on mélanger passion ou hobby de la technique photographique avec passion ou hobby de la technique Land, sinon dans notre cas ou du moins sur la faq il faut que la première soit au service de l'autre. On n'est pas sur un site de photographes animalier au fin fond de l'Afrique en land, ou le résultat se retrouverait sur un site de passionnés de bestioles, ou la technique land et la technique photographique se retrouveraient au placard. On pourrait prétendre à une porte vitrée sur un petit placard d'où transpirerait le top 1 à 50 des photos de l'année avec un lien vers le thème illustrée. Au passage qui en serait le jury? Perso, j'aime la faq aussi pour ses photos et la possibilité de les mettre en ligne pour illustrer un thème ou une réponse et dont la qualité dans certain cas est supérieure à celle de nos magazines préférées ou souvent le photographe n'est pas un mécano. Mais c'est l'ivresse qui est important pas le flacon, bien sûr si tu nous sers un nectar de première, ça va de soit, c'est un plus. Heuu... Il est où le placard?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par godefroi45 »

LØLØ a écrit :Un espace pour les photos, voilà une idée quelle est bonne.
Mais peut-être, faudrait-il le diviser en plusieurs salles.

Illustration par des exemples:
Main meneuse Coca-cola
main_meneuse_coca.jpg
:
C'est pas gentil de montrer les mains meneuses de l'africain !!! :lol: :lol: :lol:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, une photo de landroverfaq.com sur landroverfaq.com dans landroverfaq.com :mrgreen:
P1000664.JPG
En faite, c'est une photo de deux connections simultanées sur la faq.

Tiens :idea: cela me rappel: La photo de la photo, de la photo, de la photo du logo de 1948 :sm27:
P1000673.JPG
A+
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 24/01/2009 10:36, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par jean-yves 26 »

les toutes premières !!!
un cul neuf....
un cul neuf....
un intérieur neuf..
un intérieur neuf..
un avant à finir...
un avant à finir...
hum ... vais descendre sans frein !!!
hum ... vais descendre sans frein !!!
Fichiers joints
une livraison en camion presque d'époque..
une livraison en camion presque d'époque..
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Un espace pour photos de Land ?

Message non lu par Mauresque »

Rhoooo quelle merveille !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »