Renseignement avant greffe 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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djé
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Merci Lolo colonne et sonde de température commandées ce matin même !
djé
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Youpi le moteur a tourné aujourd'hui, il a démarrer au bout de 2petites secondes du premier coup et ensuite au quart de tour, juste une petite fuite au radiateur mais je vais remédier a ça.
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LØLØ
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Salut,
Vraiment pourries les photos, fais un effort.
Pour la première photo, supprime le relais de préchauffage si c'est bien lui, ce dont je doute, utilise le système a clef du TD 1000 fois plus simple, et 1000 fois plus modulable en fonction de la température extérieur ou la température préalable du moteur.
La deuxième photo est totalement inexploitable, et pourtant Maurice m'est témoin, je connais bien les schémas électrique du 200 tdi.
Quelqu'un aurait t'il le schéma de branchement des Connectiques du 200tdi? Avec le code couleur des fils. ( voir photo)
Est ce que c'est ça que tu cherches: connexions prechaufage 200tdi
Lis ça aussi: shema électrique land 110 200 Tdi de 1994
Tiens puis ça aussi, en cas de pb, c'est une bonne procédure: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Tend qu'on y est avec les liens associés : probleme clignotant defender 200 tdi
Puis tiens au sujet des doc: doc technique def 200tdi en français
Mais, je suis sur qu'avec la fonction recherche on doit trouver encore plein d'autre trucs sur le sujet...
Je crois que je vais me mettre au yoga! :?
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Merci pour les liens Lolo j'en avais déjà vu quelques un.
Pour les photos je pense qu'il doit y avoir un décalage avec les Pc car je prends les photos avec mon iPhone et je post avec l'iPad. Pour moi ça ressort nikel.
Sinon j'ai effectivement garder le faisceau du td pour le prechauffage beaucoup plus simple et comme tu le conseillais dans d'autre sujet.
J'attends mon nouveau radiateur ainsi que ma colonne de direction et il ne me restera "que" le branchement en air du turbo jusqu'àu filtre a air, trouver une place a ce dernier car j'ai laissé l'alternateur a sa place.
Et changer le radiateur. Cette aprèm j'ai fignoler tout le câblage ainsi que les durites pour éviter quelles ne frotte sur d'autres piece.

Ah oui me restera le tunnel a faire. Prochainement ça sera ventilons elec.
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Le radiateur est changé, la boite a air a trouvé sa place, il fodra lui fabriquer un petit support et ça sera nickel.
Me reste a faire le tunnel et régler la course de l'embrayage. Essai sur route très certainement demain. :sm3:
djé
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Le nouveau radiateur avec l'intercooler entièrement nettoyé
Le nouveau radiateur avec l'intercooler entièrement nettoyé
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Voila le def du moins le land 90, a fait ses premiers tours de roues aujourd'hui et la différence est très nette par rapport au td !!!

J'ai purgé le circuit d'embrayage et réglé la course mais la marche arriere craque alors qu'avant ça ne le faisait pas. D'où peut venir le problème? Toutes les autres vitesses passent sans soucis. Peut être la course de l'émetteur mal réglée ce qui ne suffirait pas a assez appuyé sur le diaphragme ou encore de l'air?
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LØLØ
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit : ou encore de l'air?
Salut,
Probablement, plusieurs options:
1) Ne rien faire les quelques bulles d'air restantes vont remonter d'elles même, avec le temps et les vibrations.
2) Refaire une purge, si cela ne se résorbe pas naturellement d'ici quelques jours.
3) Effectivement reprendre la procédure de réglage:
procédure réglage pedale.jpg
4) Vérifier à l'aide d'un aide qui appuis sur la pédale, que la tige de l'émetteur ne vienne pas en buté sur le boitier du pédalier car trop longue.
Vois ce thème, photo 8 ) et 9 ) Couinement dans l'embrayage (def 200TDI), sur la photo 8 ) il ne faut pas que la tige bute sur le boitier du pédalier, une erreur de référence sur l’émetteur peut engendrer ce problème.
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par romain71 »

Est ce que tu as utilisé le support filtre à gasoil du discovery ou alors celui d'origine ?
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Celui du discovery, plus simple a brancher...
djé
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Robinet pression turbo
Robinet pression turbo
Dans le but de controler ma pression de turbo je souhaite installer ce robinet que je possède déjà.

Quelqu'un sait il comment ça se branche car je sèche un peu?
Surtout pour y rajouter un mano apres??
La partie qui est marqué vent into engine bay se brancherai ou?

Merci de vos reponses
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

djé a écrit :
Le fichier joint image.jpg n’est plus disponible.
Dans le but de controler ma pression de turbo je souhaite installer ce robinet (de fuite pour limiter la pression qui commande la wastgate de telle sorte que celle ci agisse plus tard donc permette une augmentation de la pression de suralimentation)

La partie qui est marqué vent into engine bay se brancherai ou?
nulle part, c'est la fuite d'air :mrgreen: elle doit être à l'air libre dans le compartiment moteur le plus en hauteur possible
djé a écrit :Surtout pour y rajouter un mano apres??
le té de raccordement pour la prise de pression qui va au manomètre
le té de raccordement pour la prise de pression qui va au manomètre
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Tarimes »

Salut,

merci Nanard.. :mrgreen: :wink: :sm2:

A+
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nanard833
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut Seb,

pas de quoi (j'avais pris note de ta demande mais manque de temps à consacrer au disco :wink: )

Bon, pour la suite du branchement, pas de pb particulier, tu fais traverser la durite transparente dans l'habitacle via un petit trou + passe câble en caoutchouc et tu raccordes a l'olive du mano. Pour l'emplacement du mano, j'ai confectionné une petite platine provisoire qui s'emboite entre la console du cubibox et le TBD . je dois encore la découper pour ménager la place du levier de BT.

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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Merci de ta réponse mais j'ai encore une question:
J'ai compris comment brancher le boost controler mais pas ou positionner mon t pour mon mano.
Par rapport a mon shema il se brancherait ou pour avoir une mesure correcte?
Est ce qu'après le t du boost Controler et juste avant la westgate ça irait?.
J'ai peur d'avoir une valeur fausse avec mon mano si je le positionne mal.
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

djé a écrit :Est ce qu'après le t du boost Controler et juste avant la westgate ça irait?.
oui c"est bon
a+
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Tarimes »

nanard833 a écrit :
mais manque de temps à consacrer au disco :wink: )
Salut Nanard,

hop hop hop... don't worry Nanard, je prends ce qui vient.. :oops:
Merci so much!! :sm6:

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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Bon Ben la pression est de 1,1 bar, je monterai le robinet afin de réguler cette dernière.
J'aimerai mettre 0,8 en usage normal et 1,0 en tt.
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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par The Pater »

djé a écrit : J'aimerai mettre 0,8 en usage normal et 1,0 en tt.
A part le sable ou du terrain très meuble, la puissance en TT ne sert à rien.

En vitesses courtes, tu augmentes d'ailleurs le risque de tordre ou de casser un demi arbre de roue.

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Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit :
djé a écrit :Est ce qu'après le t du boost Controler et juste avant la westgate ça irait?.
oui c"est bon
a+
Non, ce n'est pas bon! le 'boost controler' crée une fuite pour que la wastegate ne s'ouvre pas, augmentant ainsi la pression de suralimentation... en mettant le mano à coté de cet... 'accessoire' :mrgreen: on va mesurer la pression qui commande la wastegate, mais la pression de suralimentation pourra être bien plus importante!
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