300TDI : coude sortie turbo HS
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300TDI : coude sortie turbo HS
Salut a tous.
Mon coude (souple) de sortie turbo vien d'explosé. Après de rapides renseignements, il s'avaire qu'il y a plusieur montage.
A votre avis, quel est le meilleur choix entre la piece d'origine et les kits adaptable ?
Merci d'avance
@+
Mon coude (souple) de sortie turbo vien d'explosé. Après de rapides renseignements, il s'avaire qu'il y a plusieur montage.
A votre avis, quel est le meilleur choix entre la piece d'origine et les kits adaptable ?
Merci d'avance
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- The Pater
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J'ai regardé le manuel d'atelier, il ne semble pas y avoir plusieurs montages.
En surfant sur les indépendants, il semble y avoir qu'un type de durite.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Oulà, je suis à coté de la plaque (ta formulation me faisait penser à l'échappement, je ne sais pas pourquoi...)DEFADONF a écrit : Non s'est le coude souple en caoutchout, en sortie de turbo coté admition( silicone ?)
Un bon dessin vaut souvent mieux que de longues palabres...
On parle bien de la durite n°9 sur le schéma ci-dessus ?
Ci c'est le cas, il y a bien deux montages : ESR2730 = avant n° de série 3A652212, et PNH102082 = après n° de série 3A652212
Seul le premier te concerne : ton Def roulant en France il ne peut pas être conforme aux specs ROW, et ne pouvait (hélas) pas être vendu neuf en 2003 avec un 300TDI.
Cette pièce est une vulgaire durite coudée à 90° en caoutchouc armée, sensible à la perforation, au vieillissement et aux hydrocarbures.
Tu 3 possibilités quand à la pièce de remplacement :
- pièce d'origine : le même matos au tarif exhorbitant de Land Rover, qui vieillira de la même façon et repètera un jour...
- adaptable des accessoiristes : sensiblement la même chose mais à un tarif plus supportable
- durite d'air silicone type VENAIR, se trouve chez les marchands de pièce de compétition automobile à un tarif intermédiaire entre les deux possibilités ci-dessus, voire au prix de l'adaptable si on sait où acheter malin (un coude à 90° diamètre 50 mm coute 23 € chez GT2i, un peu moins chez Exact France)
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C'est donc pour cela qu'il y a un seul type de montage pour les 300 Tdi en france.Mauresque a écrit : Ci c'est le cas, il y a bien deux montages : ESR2730 = avant n° de série 3A652212, et PNH102082 = après n° de série 3A652212
Seul le premier te concerne : ton Def roulant en France il ne peut pas être conforme aux specs ROW, et ne pouvait (hélas) pas être vendu neuf en 2003 avec un 300TDI.
Il faudrait que je me trouve un catalogue de pièces détachées.
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Merci de ta réponce, Mauresque.
Je viens de visiter les cites respectifs de gt2i et EXACTfrance et je vais prendre contact avec eux demain pour voir s'ils ont du stoc.
Pour l'instant, je me suis dépanné avec un manchon cuivre de diam. 40(dispo dans ma caisse a raccord), mais je ne sais pas combien de temps cela va tenir
Encors merci et @+
Je viens de visiter les cites respectifs de gt2i et EXACTfrance et je vais prendre contact avec eux demain pour voir s'ils ont du stoc.
Pour l'instant, je me suis dépanné avec un manchon cuivre de diam. 40(dispo dans ma caisse a raccord), mais je ne sais pas combien de temps cela va tenir
Encors merci et @+
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Exact aura du stock c'est sûr, et pour autant que je sache ils fournissent GT2i sur certains produits (durites de frein aviation,etc...)DEFADONF a écrit :Je viens de visiter les cites respectifs de gt2i et EXACTfrance et je vais prendre contact avec eux demain pour voir s'ils ont du stoc.
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En netoyant mon intercooler, je me suis aussi demandé pourquoi land rover mettait des durites de si mauvaise qualité sur les raccords turbo et intercooler, durites qui sont souples quand même, et qui vieillissent bien vite.Mauresque a écrit : Cette pièce est une vulgaire durite coudée à 90° en caoutchouc armée, sensible à la perforation, au vieillissement et aux hydrocarbures.
Celle qui va de la boite à air au turbo est elle de bien meilleure qualité, rigide et tout le toutim...
Celles du circuit de refroidissement semblent sérieuses quand même.
Par contre, le fait de mettre des durites silicones plus rigides ne peut pas "déteriorer" plus vite un turbo ayant déja des bornes?
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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hanzo59 a écrit :Ben...je pose juste la question...
Mais si c'est une connerie faut me le dire!!!!
J'sais pas...pression plus importante dans un élément un peu usé...
a+
Non, pas de danger pour quoi que ce soit.
C'est le turbo qui met en pression les gaz d'admission. La pression en sortie de turbo ne sera pas plus importante, il y aura simplement beaucoup moins de pertes de charge entre le turbo et l'admission et donc une meilleur remplissage des chambres de combustion ainsi qu'un temps de reprise moins important.
Modifié en dernier par Mauresque le 19/06/2006 19:26, modifié 1 fois.
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