ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

bonjour. Suis nouveau sur le site. Mon problème : alarme se met en marche dès ouverture porte avec la clef, boitier (pile neuve) de la cle n'ouvrant pas. Résultat : BCU changé (2 fois), connecteur électrique boite auto changé, anti-démarrage supprimé et boitier commande d'injection reprogrammé, tout cela par garagiste Land Rover. Panne toujours identique. Avec changement BCU, doit on faire code EKA (non fait par garagiste) ? Comment se fait ce code (je l'ai) et à quoi correspond la première lettre du code ? Je remercie pas avance tous ceux qui pourront m'aider.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
Le code se fait sur la serrure de la porte conducteur, la manip est indiquée dans ton manuel conducteur.
le Code EKA désactive l'antidémarrage pour que tu ais le temps de démarrer ton véhicule.Je n'ai pas souvenir si l'on peu en même temps déactiver l'alarme (faudrait que je ne penche sur le truc).

Le garagiste peut vérifier que la commande envoyée par ton plip est bien reçu par le Disco, l'a t'il fait ?
Dans le BCU il faut aussi qu'il ai programmé les codes de tes télécommandes.

Les lettres sont en fait des chiffres en hexadécimal,on en utilise ainsi 16 , en général les chiffres de 0 à 9 pour les dix premiers chiffres et les lettres A à F pour les six suivants.
A = 10, B = 11, C = 12, D = 13, E = 14, F = 15.

Il ne te reste plus qu'à retourner le voir.........
Ciao
Pascal.
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

Bonjour
merci de votre réponse, je ne vais voir mon garagiste que demain, il était parti 15 jours en vacances sans prévenir. Je suis très content :mrgreen: . Pour info, ayant acheté le véhicule d'occasion il y a 2 ans, je n'ai pas eu avec le manuel conducteur.
Par contre, je souhaite savoir si quelqu'un peut me dépanner avec un T4. Je peux me déplacer. Merci.
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

Si quelqu'un veut me contacter, voici mon n° de portable 06.88.64.39.06
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
IDOUX a écrit : Pour info, ayant acheté le véhicule d'occasion il y a 2 ans, je n'ai pas eu avec le manuel conducteur.
les Docs officielles de Land Rover ce trouvent sur TOPIX ==> http://topix.landrover.jlrext.com/topix ... lookupForm

Et voici pour ton Disco:
Le manuel conducteur ==> http://topix.landrover.jlrext.com/topix ... oupId=1655
Conduite TT ==> http://topix.landrover.jlrext.com/topix ... oupId=1655
IDOUX a écrit :Par contre, je souhaite savoir si quelqu'un peut me dépanner avec un T4. Je peux me déplacer. Merci.
Si tu nous dis dans quel coin de France tu es, nous pourrons te répondre.....
Les T4 chez les particuliers ne sont pas très nombreux !!! mieux vaux chercher un Nanocom.......
Mais mieux voir ton garagiste qui a déjà effectué les travaux :wink:
Ciao
Pascal.
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

Bonjour pascal,
mon garagiste land de L.............. a mon disco depuis plus d'un mois et est incapable de régler le problème d'alarme. M'a fait changer 3 BCU, supprimer l'anti démarrage, le contacteur de boîte automatique et c'est toujours pareil. C'est en train de me coûter un bras
Je réside dans la Sarthe, en limite 41,37 et 72.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par Volta »

:sm9:

IDOUX a écrit :bonjour. Suis nouveau sur le site. Mon problème : alarme se met en marche dès ouverture porte avec la clef, boitier (pile neuve) de la cle n'ouvrant pas.

Résultat : BCU changé (2 fois), Sans résultat?.... J'ai comme l'impression que le BCU a été changé deux fois de trop! :sm11:

connecteur électrique boite auto changé, ??? Pas vraiment en rapport avec le sujet qui nous occupe...

anti-démarrage supprimé Ça, d'accord!

boitier commande d'injection reprogrammé, Pas en rapport non plus!

tout cela par garagiste Land Rover. Panne toujours identique.

Avec changement BCU, doit on faire code EKA (non fait par garagiste) ? Comment se fait ce code (je l'ai) et à quoi correspond la première lettre du code ? Je remercie pas avance tous ceux qui pourront m'aider.
disco2magoliv a écrit :
Le garagiste peut vérifier que la commande envoyée par ton plip est bien reçu par le Disco, l'a t'il fait ?
Dans le BCU il faut aussi qu'il ait programmé les codes de tes télécommandes.

Je crois qu'on pense tous les deux à la même chose, Pascal.... :sm11:
J'aimerais avoir quelques précisions...
1) Est-ce que la panne est intermittente?
2) Actuellement, est-ce que tu peux démarrer le véhicule et rouler avec?
3) Comment fais-tu pour stopper l'alarme? (si la réponse est positive à la question n°2)
4)Est-ce qu’après le changement du BCU ça a fonctionné un moment?

Je pense qu'il faut mener la réflexion chronologiquement:
1) le Plip: est-ce qu'il émet bien?... est-ce que le deuxième Plip (si tu l'as) fonctionne ou pas?
2) Est-ce que le récepteur (dont la référence est YWY000080) fonctionne? (au bout du deuxième Bcu, sans résultat, si j'ai bien compris, je pense qu'il aurait été judicieux de se pencher sur cette question!)
3) Puisqu'on en est au 3ème BCU changé sur la voiture, est-ce que le code des deux clés ont été programmés correctement?

Dans l'immédiat, ce serait intéressant de voir ce que donne la procédure "EKA"...
Si elle se déroule correctement de bout en bout, il y a fort à parier que le souci se trouve soit du côté du Plip soit du côté du récepteur...

En effet si le Récepteur envoie "rien" au Bcu... Ben... c'est comme si il ne s'était rien passé... et le fait d'ouvrir "à la clé" est considéré comme une intrusion par le Bcu... sauf si on passe par la "procédure EKA".

Pour revenir sur le changement de Bcu: Si la panne était toujours présente (c.a.d que ça n'a jamais refonctionné, même pas momentanément) je ne vois pas pourquoi, il a été changé deux fois! Et surtout qu'on t'ait facturé le second! ;)
Et même si ça a refonctionné momentanément, il existe quand même une garantie sur les pièces remplacées... et aussi une obligation de résultat de la part de ton garagiste.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

Le garagiste n'a jamais programmé le code EKA (j'ai dû le récupérer en concession à TOURS et lui expliquer à quoi correspond la première lettre du code, il ne le savait pas)) et il me semble qu'à chaque BCU correspond un code différend. Mon disco n'a jamais redémarré depuis 27/09/16. Dès que l'on ouvre la portière avec la cle, alarme se déclenche. Donc pour question silence, garagiste a déconnecté prise rouge sur BCU, pour pouvoir branché son DIAC. C'est ainsi qu'il a vu que connecteur boite marquait toujours position 4 et non D. A changé connecteur, mais toujours même chose. Cela va finir par un land à la casse, j'en peux plus. (plus de 800 € pour rien)
Merci de vitre aide
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

J'ai oublié de préciser : télécommande clé ne marche pas (Les deux), malgré changement piles
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par nanard833 »

IDOUX a écrit :J'ai oublié de préciser : télécommande clé ne marche pas (Les deux), malgré changement piles
est ce qu'à chaque changement de BCU, ton garagiste a "déclaré" les clés au nouveau BCU via le nanocom ou autre appareil à sa disposition ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

Bonjour à tous
Non, d'ailleurs il n'a pas de nanocom

Grand jour, je croise les doigts, je pars chez le garagiste, mettre en application vos différents conseils.

Bonne journée
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par IDOUX »

:sm2: Un grand merci à tous, çà marche. Après presque deux mois quel soulagement. Je remercie en particulier Volta qui m'a appelé et guidé par téléphone. Il mérite son surnom de magicien.
Que ferions nous sans ce site et ses passionnés ?
Merci également à mon garagiste qui a su faire un beau geste commercial.
Je souhaite pouvoir un jour à mon tour rendre service à un landiste en panne.
Un petit conseil cependant pour éviter à d'autre des désagréments : si vous achetez un BCU d'occasion, demandez surtout le code EKA ou au minimum des références de série du Land d'origine, sinon ce sera une dépense pour rien.
Si BCU boîte auto, on peut en mettre un de boîte manuel, il faut juste après avoir entré le code EKA, avec un DIAG ou autre appareil, modifier la programmation interne du BCU suivant la configuration de votre Land. Les BCU de TD5 sont semble t-il tous les mêmes.
encore merci à tous.
:sm6:
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par Volta »

:sm9:

Super!

Je suis content que ça se termine bien!

Je peux te dire que je n'ai pas boudé mon plaisir, quand j'ai entendu le ronron du 5 cylindres au travers du téléphone! :sm15:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002

Message non lu par disco2magoliv »

Super c'est génial il tourne :wink:

Et pour JL
Volta a écrit :Je peux te dire que je n'ai pas boudé mon plaisir, quand j'ai entendu le ronron du 5 cylindres au travers du téléphone!
Comme je te comprends......... :wink: :sm9:
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »