Probleme moteur 200tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Probleme moteur 200tdi
Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon def 200 tdi qui a aucune puissance, il a un turbo tgv d'audi a6 avec un conne a la pompe il fume mais il avance pas le moteur claque a 4-4500 tour
Si quelqu'un a une idée d'où sa peut provenir
La compression est entre 11 et 13
Si quelqu'un a une idée d'où sa peut provenir
La compression est entre 11 et 13
Re: Probleme moteur 200tdi
Salut,
11 et 13 c'est beaucoup trop peu, c'est un taux de compression de moteur essence, ça devrait tourner à 20 / 22 de tête!!
C'est pas le tout de gaver un vieux moteur au TGV et avec une conne à la pompe ( ) faudrait p'tre soigner la base!!!
Sinon, passe au V8, mais un en état, et tu prendras 5500 trs/min sans soucis, contrairement à un Tdi qui n'a jamais été une bête de course...
11 et 13 c'est beaucoup trop peu, c'est un taux de compression de moteur essence, ça devrait tourner à 20 / 22 de tête!!
C'est pas le tout de gaver un vieux moteur au TGV et avec une conne à la pompe ( ) faudrait p'tre soigner la base!!!
Sinon, passe au V8, mais un en état, et tu prendras 5500 trs/min sans soucis, contrairement à un Tdi qui n'a jamais été une bête de course...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Probleme moteur 200tdi
quelle utilisation en fais-tu pour tourner à un régime pareil ?Louping a écrit :le moteur claque a 4-4500 tour
justement un tgv c'est plutôt pour favoriser les bas régimesLouping a écrit :il a un turbo tgv d'audi a6
A+
note: Cône pas conne
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13634
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme moteur 200tdi
Révision moteur à prévoir si c'est effectivement le cas.Louping a écrit : La compression est entre 11 et 13
Arrives tu à démarrer facilement le moteur, froid, sans laisser les bougies chauffer ? Si oui, c'est que la prise de compression n'est pas bonne.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Probleme moteur 200tdi
On dirai un atmo
En effet la compression est faible mais apparrement la compression ne bouge pas sur ces moteur
Peut être la distri qui est mal caller
En effet la compression est faible mais apparrement la compression ne bouge pas sur ces moteur
Peut être la distri qui est mal caller
Re: Probleme moteur 200tdi
Et oui le moteur demarre tres bien a froid et a chaud ces patrol aucun problème de ce coter la
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13634
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme moteur 200tdi
té té té téLouping a écrit : En effet la compression est faible mais apparrement la compression ne bouge pas sur ces moteur
Lors de la prise de compression la valeur lue doit être de l'ordre de 24 bars.......
Si tu as 11 à 13 bars, soit ta mesure est erronée, soit il faut réviser le moteur.
Avec d'aussi basses compressions, je suis étonné que tu puisse démarrer au 1/4 de tour le moteur froid sans attendre que les bougies chauffent. Mauvaise mesure des compressions ?
Sur la route, ton moteur fume bleu ? gris ? blanc ? noir ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13634
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme moteur 200tdi
Moi comprendre nenni.......Louping a écrit : ces patrol aucun problème de ce coter la
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Probleme moteur 200tdi
Salut j'aurais tendance à dire que je l'ai eu fumer un peu bleu blanc mais maintenant c'est noir
Et pour la compression c'est bizarre en effet car oui il demarre tres bien, on a enlever les trois bougie puis pris cylindre par cylindre
Et on a regarder sur un autre véhicule uniquement sur un cylindre en laissant les autre et le faisant démarrer il tourne à 15
Et pour la compression c'est bizarre en effet car oui il demarre tres bien, on a enlever les trois bougie puis pris cylindre par cylindre
Et on a regarder sur un autre véhicule uniquement sur un cylindre en laissant les autre et le faisant démarrer il tourne à 15
Re: Probleme moteur 200tdi
Apparrement sa ne viendrai pas d'un problème de distribution non plus
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Probleme moteur 200tdi
c'est arrivé d'un coup ton pb?
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Probleme moteur 200tdi
peux tu prendre la peine de répondre aux différents posts ?nanard833 a écrit :quelle utilisation en fais-tu pour tourner à un régime pareil ?Louping a écrit :le moteur claque a 4-4500 tour
justement un tgv c'est plutôt pour favoriser les bas régimesLouping a écrit :il a un turbo tgv d'audi a6
A+
note: Cône pas conne
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Probleme moteur 200tdi
Je fait du 4x4 avec et de la piste
Et oui pour le tgv
Bon bah le moteur est mort
Je cherche un 300 tdi
Et oui pour le tgv
Bon bah le moteur est mort
Je cherche un 300 tdi
Re: Probleme moteur 200tdi
A votre avis le 300 marche mieux que le 200 ou pas ?
Est t'il vraiment visible en gain de puissance ?
Vaut t'il le coût de monter un 300 dans un 200 ?
Est t'il vraiment visible en gain de puissance ?
Vaut t'il le coût de monter un 300 dans un 200 ?
Re: Probleme moteur 200tdi
Non, un 300 marche pareil qu'un 200.
Cherche un Td5 reprogrammé ou un V8...
Cherche un Td5 reprogrammé ou un V8...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13634
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme moteur 200tdi
Et un 200 Tdi qui marche avec les bonnes compressions ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Probleme moteur 200tdi
Non, il veut une formule 1 et un moteur qui prend 4500 trs/min sans broncher... donc pas un Tdi, qu'il soit 200 ou 300!
Re: Probleme moteur 200tdi
Je suis pas très fan de c'est v8 et td5 non plus puis la modif est grosse
Oui faut bien qu'il y ai un peu de cv et non je roule pas a 4500 trs/ mais en accélérant le moteur sur place on entendait ce claquement sur les 4-4500
Oui faut bien qu'il y ai un peu de cv et non je roule pas a 4500 trs/ mais en accélérant le moteur sur place on entendait ce claquement sur les 4-4500
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13634
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme moteur 200tdi
Pas sûr. On peut lire sa première intervention d'une autre manière.Feub a écrit :Non, il veut une formule 1 et un moteur qui prend 4500 trs/min sans broncher
Il a peut être un moteur tellement rincé que le seul moyen de rester dans la circulation est de le cravacher.
Le problème est qu'il est entrain de se faire une idée des performances du 200 tdi en se basant sur un moteur bien fatigué (au vu des compressions) et modifié (turbo tgv).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier