Pb injection 3.5 EFI

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

Bonjour à tous,

je dis bonjour car il est 00h26... :wink:

je me présente

POLAK, 38 ans, marié, deux enfants Nicolas et Corentin
j'habite à Malaucène (84) au pied du Mt Ventoux

j'ai un RRC 3.5 EFI + GPL de 1988 avec 192700 km
protections des ponts, ski av, pare choc treuil (manque plus que le treuil), suspension +2" avec Gwin Lewis

je me suis inscrit sur le site en mai 2011, je viens de temps en temps mais je l'avoue je n'ai jamais posté...certains d'entre vous doivent me connaitre sur d'autres Forums où je passe..beaucoup trop de temps...( dixit mon épouse... :roll: )

j'ai regardé un peu toutes les discussions sur le sujet " injection " mais je me permet de vous présenter mon (...mes soucis) au cas où quelqu'un aurait une piste... :wink:

un petit résumé de ce qui été changer:

- sonde de température (vers ECU)
- potentiomètre des gaz
- bougies
- bobine
- modulateur sur allumeur

et depuis cette semaine:

- allumeur trouvé sur Ebay-UK avec faisceau
- j'ai même un ECU en plus trouvé sur le coin-coin...mais pas d'amélioration par rapport au mien...

aujourd'hui on a refait les masses; batterie-chassis; moteur - caisse; moteur - capot..;etc etc...j'ai même déposer la fiche du débimètre et déposé l'ensemble pour vérifier les contacts...mais en tirant ...une fiche s'est retirée...

Image

donc obligé de faire sauté le couvercle du débimètre pour tout rebrancher ...

Image

et depuis ça déconne....et de plus en plus...et donc ce soir plus possible de le démarrer et le compte tour qui s'affole au démarrage en montant au taquet !!!!

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/yR5--WnT7cw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

les bougies ont une belle étincelle mais rien ne pète

tous les test injection ont déjà été fait....

je ne sais plus trop où chercher...

ma prochaine étape....
- refaire tous les test...
- tout démonter, allumeur, bobine, bougies, potar, sondes...etc etc...et tout remonter en re-vérifiant toutes les connections

voilà je suis en panne depuis le 30/09/2011...ça commence à faire long...et je ne compte pas battre le record de longueur de panne :shock:

alors si quelqu’un a une idée...

merci :wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par Feub »

T'as vérifié qu'il n'y a pas une soudure sèche ou une mauvaise connexion sur le boitier de résistances des injecteurs (boitier gris sur le support du débitmètre, plaqué sous ce dernier)

Le relai de coupure d'injection? essaie de le chuinter pour essai, voir en définitif... (il est aussi sur le support du débitmètre)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par LØLØ »

Salut Polak, soit le bienvenue.
Tu es entre de bonne mains avec l'ami feub.
Pour ma part, c'est juste un clin d’œil en passant:
POLAK a écrit : j'ai un RRC 3.5 EFI + GPL de 1988 avec 192700 km
protections des ponts, ski av, pare choc treuil (manque plus que le treuil), suspension +2" avec Gwin Lewis
Ça ?
DSC_8331.JPG
Voila pour les mondanités, maintenant peux-tu changer d'hébergeur pour les photos de ton thème, et utiliser celui de landroverfaq :sm3: . Lis la méthode et la philosophie du truc en suivant ce lien: Insérer ses photos directement sur le site !
Merci :wink:
A+
NB: Pour la video: http://www.youtube.com/watch?v=yR5--WnT7cw mettre directement le lien avec youtube sans passer par iplmag ou autre iframe.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

LØLØ a écrit :Salut Polak, soit le bienvenue.
Tu es entre de bonne mains avec l'ami feub.
Pour ma part, c'est juste un clin d’œil en passant:
POLAK a écrit : j'ai un RRC 3.5 EFI + GPL de 1988 avec 192700 km
protections des ponts, ski av, pare choc treuil (manque plus que le treuil), suspension +2" avec Gwin Lewis
Ça ?
DSC_8331.JPG
Voila pour les mondanités, maintenant peux-tu changer d'hébergeur pour les photos de ton thème, et utiliser celui de landroverfaq :sm3: . Lis la méthode et la philosophie du truc en suivant ce lien: Insérer ses photos directement sur le site !
Merci :wink:
A+
NB: Pour la video: http://www.youtube.com/watch?v=yR5--WnT7cw mettre directement le lien avec youtube sans passer par iplmag ou autre iframe.

Salut,

Oui c'est le mien...c'est marqué dessus sous le rétro..et depuis sur le pare-brise en haut :wink:

t'es passé par mon village ?....quand ?....

pour les liens photos je ferai désormais comme ça..pas de soucis

A+

POLAK
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

Feub a écrit :T'as vérifié qu'il n'y a pas une soudure sèche ou une mauvaise connexion sur le boitier de résistances des injecteurs (boitier gris sur le support du débitmètre, plaqué sous ce dernier)

Le relai de coupure d'injection? essaie de le chuinter pour essai, voir en définitif... (il est aussi sur le support du débitmètre)
salut Feub,

le boitier sous le débimètre je l'ai ouvert...ça donnait ça....
P1020327.JPG
je l'ai nettoyé puis remonté...

quand au relais il fonctionne.il claque bien lors de la mise sous contact...

ce qui me chagrine c'est qu'une semaine après la panne..on avait réussi à caler l'allumeur...après avoir remonté les ressorts des masselottes...puis régler le ralenti, la richesse...le V8 tenait le ralenti..ne fumait plus noir ...et avait la pêche....comme jamais...

le lendemain je change juste la sonde de température ( ECU ) car celle de chez Pad..... neuve..fuyait...je démarre..et le moteur re-déconne !!!!!

et depuis on n'arrive plus à le faire tourner...la lampe strobo ne flash plus....!!!! et lorsqu'on arrive à le faire démarrer..le ralenti est à 250 / 300 Tr...!!!! et aucune incidence sur la vis de réglage....

mais bon le soucis maintenant c'est qu'on arrive même plus à ce qu'il démarre....

voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

merci

POLAK
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

...suite...

avant de tomber en panne...depuis quelques jours le V8 avait tendance à chauffer...plus que d'habitude
IMG01030-20110927-1640.jpg
et ce au GPL comme à l'essence...

lorsque ça chauffait c'était dû je pense au fait que j'avais comme une sensation de manque de puissance...à fond d'accélérateur..je plafonnais à 90 km/h.... bizarre...

les moto-ventilateurs de clim se mettaient même en route pour aider au refroidissement, pour le refroidissement j'ai deux ventillos électriques...

merci

POLAK
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par Feub »

C'est pas parce qu'un relai claque que son contact est bon! :wink:

Pour la chauffe, c'est peut être parce qu'il n'avait pas la bonne richesse?

Pas de bulles dans le vase d'expansion, de perte de liquide?
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

Salut,

le relais j'en ai mis un autre et c'est idem

j'ai pas de bulles dans le vase ni de perte de LdR

sinon, imaginons que je n'ai pas eu cette panne, aurais tu une idée sur le fait que le moteur n'a jamais bien tourné à froid avec des problèmes de montée en puissance et de fumée noire et puis hop d'un coup il fonctionne ..pourquoi , comment ? je n'en sais rien...lors de ma dernière sortie " rassemblement LPC Caveirac " au circuit de Monteil les Ales il a tourné tous le samedi sur l'essence et le dimanche IMPOSSIBLE..j'ai du tourner au GPL..il m'étais impossible de passer à l'essence ..ça fumait noir et pas de pêche..

c'est pour ça que je pensais à l'allumage qui se dérègle...oui mais pourquoi alors a t'il fonctionné à l'essence la semaine d'après ?

mystère et boule de suie....

le jour de la panne, voir vidéo..j'étais à fond sur l'accélérateur...ça dépassé pas les 1000 tr !!! et je n'avançais pas...
http://youtu.be/mHKd8D2VyuE


quand le V8 tourne ça donne ça, ralenti instable:
http://youtu.be/OUbbM7IsDoc

alors que quand ça fonctionnait bien...cad une fois sur 10 !!! ça pouvait donner ça:
http://youtu.be/w6cgZFLfhQM

voila voila....aujourd'hui j'ai pas bossé dessus, je gardais les enfants mais demain j'y vais toute la journée....en reprenant tout depuis le début...

merci pour ton aide

POLAK
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne maitrise pas bien les injections électroniques, mais j'ai entendu dire que parfois, un bon "reset" de l'ECU réglai ce genre de problème.La méthode consisterai à débrancher les 2 cosses de la batterie et de maintenir les câbles en contact entre eux pendant au moins 40 secondes.Info ou intox, je ne sais pas, mais ça ne coûte rien d'essayer.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par Feub »

Un 'reset', j'y crois pas sur ce modèle la: c'est vraiment une injection ultra basique!! Mais ca ne coute effectivement rien d'essayer...

Pour de l'aléatoire comme ca, a mon avis faut chercher un fil quasi coupé dans le faisceau, ou une mauvaise connexion dans une fiche... ca pourrait aussi être une soudure sèche dans l'ECU!!

Tu as la résistance 'lucas' sur le fil d'info trs/min pris sur la bobine?


Image


Aussi a voir, mais la dedans j'ai pas d'expérience: tu peux avoir une coupure d'injection installée avec le GPL, ca pourrait déconner de ce coté la!

Sinon, quand ca démarre pas, essaie de démonter les bougies, et vois si elles sont sèches, ou si elles sont humides d'essence, et ce pour les 8
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

Salut,

le jour de gloire est arrivé.... :D

- bougies démontées, nettoyées, tout les connections contrôlées, 30 litres d'essence dans le réservoir, vérification des relais près de l'ECU, etc etc

- démarrage..YES

- réglages faits (allumage + ralenti + richesse ) ....les réglages fins seront faits par un pro..MAIS il tourne..oh purée ça fait du bien...essais sur route concluants il a de la pêche....et essai en TT après lui avoir remis ses MUD

29 septembre - 27 novembre 2011...c’était long
P1020741.JPG
P1020736.JPG
merci pour votre aide et pour les pistes
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

un p'tit film des essais TT :D

http://youtu.be/LypV5g6Az_k
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par Feub »

Y'a pas de compresseurs dans le sud, c'est pour ca qu'aucun sudiste ne dégonfle ses pneus? :mrgreen:

Sinon, il semble ne pas tourner super rond encore... et du coup, tu ne sais pas d'ou provenait la panne?
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

Feub a écrit :Y'a pas de compresseurs dans le sud, c'est pour ca qu'aucun sudiste ne dégonfle ses pneus? :mrgreen:

Sinon, il semble ne pas tourner super rond encore... et du coup, tu ne sais pas d'ou provenait la panne?

tellement pressé de l'essayer qu'à peine les pneus montés...je partais l'essayer...avec 2.8 dans les pneus :mrgreen:

c'est vrai qu'il ne tourne pas super rond, c'est pour ça que je vais le faire régler par un pro...

d'où venait la panne...je dirais l'allumeur...même si on a touché à tout..

je les redémarré ce soir c'est bon...

pas le top à froid mais il ne fume plus noir...

un bon réglage et ça ira...

affaire à suivre...à 1kg600 :wink:
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

Bonjour à tous

et BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2012

avec des trous, des montées, des descentes, des croisements de ponts et de l'amitié


j'ai une petite question:

j'ai fais le plein d'essence mercredi dernier, samedi ça sentait l'essence :evil: , ça coulait par le bouchon de remplissage !!!

en enlevant le bouchon ça a dégueuler !!!!

un petit démarrage, ça redescend dans la goulotte....

30 minutes plus tard, le niveau est remonté ??????

je pense à mes mises à l'air qui seraient obstruées, les vapeurs d'essences n'arrivent pas à s'évacuer...

qu'en pensez-vous?

merci

POLAK
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par commandoscala »

Salut,
effectivement il doit y avoir un gros soucis avec tes mises a l'air libre!
Regarde dans ton bouchon, nettoie les billes, mais dans ton cas si le carburant remonte dans la goulotte,
cela viendrait plutot d'une durite au point haut de ton réservoir qui ce raccorde dans la goulotte!
As tu un pchiiiiit quand tu ouvre? ( l'air qui sort!)
A+
L'erreur est toujours humaine!
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

commandoscala a écrit :Salut,
effectivement il doit y avoir un gros soucis avec tes mises a l'air libre!
Regarde dans ton bouchon, nettoie les billes, mais dans ton cas si le carburant remonte dans la goulotte,
cela viendrait plutot d'une durite au point haut de ton réservoir qui ce raccorde dans la goulotte!
As tu un pchiiiiit quand tu ouvre? ( l'air qui sort!)
A+
Salut,

je ne pense pas avoir de bille dans le bouchon, c'est un bouchon simple, pas de serrure...

j'ai pris un forêt et j'ai percé le bouchon...c'était mercredi...je verrais demain si le niveau est toujours haut

par contre j'ai trois mises à l'air libre sur le réservoir et ce serait connecté la dessus , apparemment ...???

http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=7781 ... SPRACHE=DE

http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=7781 ... SPRACHE=DE

http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=7781 ... SPRACHE=DE

mais quel est mon modèle ? je ne sais pas..et existe t'il une procédure pour le nettoyer ?

merci

POLAK

sinon petite sortie le WE prochain à Belcodène :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par Feub »

Percer le bouchon est une erreur!

Il existe plusieurs modèles d’évent pour réservoir sur les V8, suivant les années et le pays ou a été exporté le véhicule a sa sortie d'usine... Par exemple, en suisse ca a été plus sévère depuis longtemps, en 1988 il y avait déjà un merdier sous le capot qui recyclait les vapeurs du réservoir!! donc pas de mise a l'air libre a l'arrière...
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par POLAK »

Feub a écrit :Percer le bouchon est une erreur!

Il existe plusieurs modèles d’évent pour réservoir sur les V8, suivant les années et le pays ou a été exporté le véhicule a sa sortie d'usine... Par exemple, en suisse ca a été plus sévère depuis longtemps, en 1988 il y avait déjà un merdier sous le capot qui recyclait les vapeurs du réservoir!! donc pas de mise a l'air libre a l'arrière...
salut,

merci pour les précisions, en plus le mien vient de Suisse...olééééé

mais bon aujourd'hui on a déposé l'aile ARD pour vérifier tout ça....

en déposant la durite encerclée de rouge, de l'essence a coulé !!!!! devait bien être bouché le truc...

Image

dépose du système..hop la...ça sert à rien.... :D

Image

les trois durites d’évent arrivant du réservoir se rejoignant dans un même "T" pour finir sur une seule durite, on décide de faire monter ça dans l'aile....

Image

puis idem pour la mise à l'air de la goulotte de remplissage

Image

:sm9:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb injection 3.5 EFI

Message non lu par Feub »

Tu aurais du faire comme le montage d'origine, et redescendre ton tuyau jusqu'au niveau du bouchon... Ainsi, la poussière n'a quasiment aucune chance d'arriver dans le réservoir, alors que la... Surtout dans le sud, tu vas remplir ton réservoir de poussière!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »