Pb injection 3.5 EFI
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Pb injection 3.5 EFI
Bonjour à tous,
je dis bonjour car il est 00h26...
je me présente
POLAK, 38 ans, marié, deux enfants Nicolas et Corentin
j'habite à Malaucène (84) au pied du Mt Ventoux
j'ai un RRC 3.5 EFI + GPL de 1988 avec 192700 km
protections des ponts, ski av, pare choc treuil (manque plus que le treuil), suspension +2" avec Gwin Lewis
je me suis inscrit sur le site en mai 2011, je viens de temps en temps mais je l'avoue je n'ai jamais posté...certains d'entre vous doivent me connaitre sur d'autres Forums où je passe..beaucoup trop de temps...( dixit mon épouse... )
j'ai regardé un peu toutes les discussions sur le sujet " injection " mais je me permet de vous présenter mon (...mes soucis) au cas où quelqu'un aurait une piste...
un petit résumé de ce qui été changer:
- sonde de température (vers ECU)
- potentiomètre des gaz
- bougies
- bobine
- modulateur sur allumeur
et depuis cette semaine:
- allumeur trouvé sur Ebay-UK avec faisceau
- j'ai même un ECU en plus trouvé sur le coin-coin...mais pas d'amélioration par rapport au mien...
aujourd'hui on a refait les masses; batterie-chassis; moteur - caisse; moteur - capot..;etc etc...j'ai même déposer la fiche du débimètre et déposé l'ensemble pour vérifier les contacts...mais en tirant ...une fiche s'est retirée...
donc obligé de faire sauté le couvercle du débimètre pour tout rebrancher ...
et depuis ça déconne....et de plus en plus...et donc ce soir plus possible de le démarrer et le compte tour qui s'affole au démarrage en montant au taquet !!!!
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/yR5--WnT7cw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
les bougies ont une belle étincelle mais rien ne pète
tous les test injection ont déjà été fait....
je ne sais plus trop où chercher...
ma prochaine étape....
- refaire tous les test...
- tout démonter, allumeur, bobine, bougies, potar, sondes...etc etc...et tout remonter en re-vérifiant toutes les connections
voilà je suis en panne depuis le 30/09/2011...ça commence à faire long...et je ne compte pas battre le record de longueur de panne
alors si quelqu’un a une idée...
merci
je dis bonjour car il est 00h26...
je me présente
POLAK, 38 ans, marié, deux enfants Nicolas et Corentin
j'habite à Malaucène (84) au pied du Mt Ventoux
j'ai un RRC 3.5 EFI + GPL de 1988 avec 192700 km
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j'ai regardé un peu toutes les discussions sur le sujet " injection " mais je me permet de vous présenter mon (...mes soucis) au cas où quelqu'un aurait une piste...
un petit résumé de ce qui été changer:
- sonde de température (vers ECU)
- potentiomètre des gaz
- bougies
- bobine
- modulateur sur allumeur
et depuis cette semaine:
- allumeur trouvé sur Ebay-UK avec faisceau
- j'ai même un ECU en plus trouvé sur le coin-coin...mais pas d'amélioration par rapport au mien...
aujourd'hui on a refait les masses; batterie-chassis; moteur - caisse; moteur - capot..;etc etc...j'ai même déposer la fiche du débimètre et déposé l'ensemble pour vérifier les contacts...mais en tirant ...une fiche s'est retirée...
donc obligé de faire sauté le couvercle du débimètre pour tout rebrancher ...
et depuis ça déconne....et de plus en plus...et donc ce soir plus possible de le démarrer et le compte tour qui s'affole au démarrage en montant au taquet !!!!
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les bougies ont une belle étincelle mais rien ne pète
tous les test injection ont déjà été fait....
je ne sais plus trop où chercher...
ma prochaine étape....
- refaire tous les test...
- tout démonter, allumeur, bobine, bougies, potar, sondes...etc etc...et tout remonter en re-vérifiant toutes les connections
voilà je suis en panne depuis le 30/09/2011...ça commence à faire long...et je ne compte pas battre le record de longueur de panne
alors si quelqu’un a une idée...
merci
Re: Pb injection 3.5 EFI
T'as vérifié qu'il n'y a pas une soudure sèche ou une mauvaise connexion sur le boitier de résistances des injecteurs (boitier gris sur le support du débitmètre, plaqué sous ce dernier)
Le relai de coupure d'injection? essaie de le chuinter pour essai, voir en définitif... (il est aussi sur le support du débitmètre)
Le relai de coupure d'injection? essaie de le chuinter pour essai, voir en définitif... (il est aussi sur le support du débitmètre)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Pb injection 3.5 EFI
Salut Polak, soit le bienvenue.
Tu es entre de bonne mains avec l'ami feub.
Pour ma part, c'est juste un clin d’œil en passant:
Merci
A+
NB: Pour la video: http://www.youtube.com/watch?v=yR5--WnT7cw mettre directement le lien avec youtube sans passer par iplmag ou autre iframe.
Tu es entre de bonne mains avec l'ami feub.
Pour ma part, c'est juste un clin d’œil en passant:
Ça ? Voila pour les mondanités, maintenant peux-tu changer d'hébergeur pour les photos de ton thème, et utiliser celui de landroverfaq . Lis la méthode et la philosophie du truc en suivant ce lien: Insérer ses photos directement sur le site !POLAK a écrit : j'ai un RRC 3.5 EFI + GPL de 1988 avec 192700 km
protections des ponts, ski av, pare choc treuil (manque plus que le treuil), suspension +2" avec Gwin Lewis
Merci
A+
NB: Pour la video: http://www.youtube.com/watch?v=yR5--WnT7cw mettre directement le lien avec youtube sans passer par iplmag ou autre iframe.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Pb injection 3.5 EFI
LØLØ a écrit :Salut Polak, soit le bienvenue.
Tu es entre de bonne mains avec l'ami feub.
Pour ma part, c'est juste un clin d’œil en passant:Ça ? Voila pour les mondanités, maintenant peux-tu changer d'hébergeur pour les photos de ton thème, et utiliser celui de landroverfaq . Lis la méthode et la philosophie du truc en suivant ce lien: Insérer ses photos directement sur le site !POLAK a écrit : j'ai un RRC 3.5 EFI + GPL de 1988 avec 192700 km
protections des ponts, ski av, pare choc treuil (manque plus que le treuil), suspension +2" avec Gwin Lewis
Merci
A+
NB: Pour la video: http://www.youtube.com/watch?v=yR5--WnT7cw mettre directement le lien avec youtube sans passer par iplmag ou autre iframe.
Salut,
Oui c'est le mien...c'est marqué dessus sous le rétro..et depuis sur le pare-brise en haut
t'es passé par mon village ?....quand ?....
pour les liens photos je ferai désormais comme ça..pas de soucis
A+
POLAK
Re: Pb injection 3.5 EFI
salut Feub,Feub a écrit :T'as vérifié qu'il n'y a pas une soudure sèche ou une mauvaise connexion sur le boitier de résistances des injecteurs (boitier gris sur le support du débitmètre, plaqué sous ce dernier)
Le relai de coupure d'injection? essaie de le chuinter pour essai, voir en définitif... (il est aussi sur le support du débitmètre)
le boitier sous le débimètre je l'ai ouvert...ça donnait ça....
je l'ai nettoyé puis remonté...
quand au relais il fonctionne.il claque bien lors de la mise sous contact...
ce qui me chagrine c'est qu'une semaine après la panne..on avait réussi à caler l'allumeur...après avoir remonté les ressorts des masselottes...puis régler le ralenti, la richesse...le V8 tenait le ralenti..ne fumait plus noir ...et avait la pêche....comme jamais...
le lendemain je change juste la sonde de température ( ECU ) car celle de chez Pad..... neuve..fuyait...je démarre..et le moteur re-déconne !!!!!
et depuis on n'arrive plus à le faire tourner...la lampe strobo ne flash plus....!!!! et lorsqu'on arrive à le faire démarrer..le ralenti est à 250 / 300 Tr...!!!! et aucune incidence sur la vis de réglage....
mais bon le soucis maintenant c'est qu'on arrive même plus à ce qu'il démarre....
voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
merci
POLAK
Re: Pb injection 3.5 EFI
...suite...
avant de tomber en panne...depuis quelques jours le V8 avait tendance à chauffer...plus que d'habitude
et ce au GPL comme à l'essence...
lorsque ça chauffait c'était dû je pense au fait que j'avais comme une sensation de manque de puissance...à fond d'accélérateur..je plafonnais à 90 km/h.... bizarre...
les moto-ventilateurs de clim se mettaient même en route pour aider au refroidissement, pour le refroidissement j'ai deux ventillos électriques...
merci
POLAK
avant de tomber en panne...depuis quelques jours le V8 avait tendance à chauffer...plus que d'habitude
et ce au GPL comme à l'essence...
lorsque ça chauffait c'était dû je pense au fait que j'avais comme une sensation de manque de puissance...à fond d'accélérateur..je plafonnais à 90 km/h.... bizarre...
les moto-ventilateurs de clim se mettaient même en route pour aider au refroidissement, pour le refroidissement j'ai deux ventillos électriques...
merci
POLAK
Re: Pb injection 3.5 EFI
C'est pas parce qu'un relai claque que son contact est bon!
Pour la chauffe, c'est peut être parce qu'il n'avait pas la bonne richesse?
Pas de bulles dans le vase d'expansion, de perte de liquide?
Pour la chauffe, c'est peut être parce qu'il n'avait pas la bonne richesse?
Pas de bulles dans le vase d'expansion, de perte de liquide?
Re: Pb injection 3.5 EFI
Salut,
le relais j'en ai mis un autre et c'est idem
j'ai pas de bulles dans le vase ni de perte de LdR
sinon, imaginons que je n'ai pas eu cette panne, aurais tu une idée sur le fait que le moteur n'a jamais bien tourné à froid avec des problèmes de montée en puissance et de fumée noire et puis hop d'un coup il fonctionne ..pourquoi , comment ? je n'en sais rien...lors de ma dernière sortie " rassemblement LPC Caveirac " au circuit de Monteil les Ales il a tourné tous le samedi sur l'essence et le dimanche IMPOSSIBLE..j'ai du tourner au GPL..il m'étais impossible de passer à l'essence ..ça fumait noir et pas de pêche..
c'est pour ça que je pensais à l'allumage qui se dérègle...oui mais pourquoi alors a t'il fonctionné à l'essence la semaine d'après ?
mystère et boule de suie....
le jour de la panne, voir vidéo..j'étais à fond sur l'accélérateur...ça dépassé pas les 1000 tr !!! et je n'avançais pas...
http://youtu.be/mHKd8D2VyuE
quand le V8 tourne ça donne ça, ralenti instable:
http://youtu.be/OUbbM7IsDoc
alors que quand ça fonctionnait bien...cad une fois sur 10 !!! ça pouvait donner ça:
http://youtu.be/w6cgZFLfhQM
voila voila....aujourd'hui j'ai pas bossé dessus, je gardais les enfants mais demain j'y vais toute la journée....en reprenant tout depuis le début...
merci pour ton aide
POLAK
le relais j'en ai mis un autre et c'est idem
j'ai pas de bulles dans le vase ni de perte de LdR
sinon, imaginons que je n'ai pas eu cette panne, aurais tu une idée sur le fait que le moteur n'a jamais bien tourné à froid avec des problèmes de montée en puissance et de fumée noire et puis hop d'un coup il fonctionne ..pourquoi , comment ? je n'en sais rien...lors de ma dernière sortie " rassemblement LPC Caveirac " au circuit de Monteil les Ales il a tourné tous le samedi sur l'essence et le dimanche IMPOSSIBLE..j'ai du tourner au GPL..il m'étais impossible de passer à l'essence ..ça fumait noir et pas de pêche..
c'est pour ça que je pensais à l'allumage qui se dérègle...oui mais pourquoi alors a t'il fonctionné à l'essence la semaine d'après ?
mystère et boule de suie....
le jour de la panne, voir vidéo..j'étais à fond sur l'accélérateur...ça dépassé pas les 1000 tr !!! et je n'avançais pas...
http://youtu.be/mHKd8D2VyuE
quand le V8 tourne ça donne ça, ralenti instable:
http://youtu.be/OUbbM7IsDoc
alors que quand ça fonctionnait bien...cad une fois sur 10 !!! ça pouvait donner ça:
http://youtu.be/w6cgZFLfhQM
voila voila....aujourd'hui j'ai pas bossé dessus, je gardais les enfants mais demain j'y vais toute la journée....en reprenant tout depuis le début...
merci pour ton aide
POLAK
Re: Pb injection 3.5 EFI
Salut!
Je ne maitrise pas bien les injections électroniques, mais j'ai entendu dire que parfois, un bon "reset" de l'ECU réglai ce genre de problème.La méthode consisterai à débrancher les 2 cosses de la batterie et de maintenir les câbles en contact entre eux pendant au moins 40 secondes.Info ou intox, je ne sais pas, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Je ne maitrise pas bien les injections électroniques, mais j'ai entendu dire que parfois, un bon "reset" de l'ECU réglai ce genre de problème.La méthode consisterai à débrancher les 2 cosses de la batterie et de maintenir les câbles en contact entre eux pendant au moins 40 secondes.Info ou intox, je ne sais pas, mais ça ne coûte rien d'essayer.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Pb injection 3.5 EFI
Un 'reset', j'y crois pas sur ce modèle la: c'est vraiment une injection ultra basique!! Mais ca ne coute effectivement rien d'essayer...
Pour de l'aléatoire comme ca, a mon avis faut chercher un fil quasi coupé dans le faisceau, ou une mauvaise connexion dans une fiche... ca pourrait aussi être une soudure sèche dans l'ECU!!
Tu as la résistance 'lucas' sur le fil d'info trs/min pris sur la bobine?
Aussi a voir, mais la dedans j'ai pas d'expérience: tu peux avoir une coupure d'injection installée avec le GPL, ca pourrait déconner de ce coté la!
Sinon, quand ca démarre pas, essaie de démonter les bougies, et vois si elles sont sèches, ou si elles sont humides d'essence, et ce pour les 8
Pour de l'aléatoire comme ca, a mon avis faut chercher un fil quasi coupé dans le faisceau, ou une mauvaise connexion dans une fiche... ca pourrait aussi être une soudure sèche dans l'ECU!!
Tu as la résistance 'lucas' sur le fil d'info trs/min pris sur la bobine?
Aussi a voir, mais la dedans j'ai pas d'expérience: tu peux avoir une coupure d'injection installée avec le GPL, ca pourrait déconner de ce coté la!
Sinon, quand ca démarre pas, essaie de démonter les bougies, et vois si elles sont sèches, ou si elles sont humides d'essence, et ce pour les 8
Re: Pb injection 3.5 EFI
Salut,
le jour de gloire est arrivé....
- bougies démontées, nettoyées, tout les connections contrôlées, 30 litres d'essence dans le réservoir, vérification des relais près de l'ECU, etc etc
- démarrage..YES
- réglages faits (allumage + ralenti + richesse ) ....les réglages fins seront faits par un pro..MAIS il tourne..oh purée ça fait du bien...essais sur route concluants il a de la pêche....et essai en TT après lui avoir remis ses MUD
29 septembre - 27 novembre 2011...c’était long
merci pour votre aide et pour les pistes
le jour de gloire est arrivé....
- bougies démontées, nettoyées, tout les connections contrôlées, 30 litres d'essence dans le réservoir, vérification des relais près de l'ECU, etc etc
- démarrage..YES
- réglages faits (allumage + ralenti + richesse ) ....les réglages fins seront faits par un pro..MAIS il tourne..oh purée ça fait du bien...essais sur route concluants il a de la pêche....et essai en TT après lui avoir remis ses MUD
29 septembre - 27 novembre 2011...c’était long
merci pour votre aide et pour les pistes
Re: Pb injection 3.5 EFI
Y'a pas de compresseurs dans le sud, c'est pour ca qu'aucun sudiste ne dégonfle ses pneus?
Sinon, il semble ne pas tourner super rond encore... et du coup, tu ne sais pas d'ou provenait la panne?
Sinon, il semble ne pas tourner super rond encore... et du coup, tu ne sais pas d'ou provenait la panne?
Re: Pb injection 3.5 EFI
Feub a écrit :Y'a pas de compresseurs dans le sud, c'est pour ca qu'aucun sudiste ne dégonfle ses pneus?
Sinon, il semble ne pas tourner super rond encore... et du coup, tu ne sais pas d'ou provenait la panne?
tellement pressé de l'essayer qu'à peine les pneus montés...je partais l'essayer...avec 2.8 dans les pneus
c'est vrai qu'il ne tourne pas super rond, c'est pour ça que je vais le faire régler par un pro...
d'où venait la panne...je dirais l'allumeur...même si on a touché à tout..
je les redémarré ce soir c'est bon...
pas le top à froid mais il ne fume plus noir...
un bon réglage et ça ira...
affaire à suivre...à 1kg600
Re: Pb injection 3.5 EFI
Bonjour à tous
et BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2012
avec des trous, des montées, des descentes, des croisements de ponts et de l'amitié
j'ai une petite question:
j'ai fais le plein d'essence mercredi dernier, samedi ça sentait l'essence , ça coulait par le bouchon de remplissage !!!
en enlevant le bouchon ça a dégueuler !!!!
un petit démarrage, ça redescend dans la goulotte....
30 minutes plus tard, le niveau est remonté ??????
je pense à mes mises à l'air qui seraient obstruées, les vapeurs d'essences n'arrivent pas à s'évacuer...
qu'en pensez-vous?
merci
POLAK
et BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2012
avec des trous, des montées, des descentes, des croisements de ponts et de l'amitié
j'ai une petite question:
j'ai fais le plein d'essence mercredi dernier, samedi ça sentait l'essence , ça coulait par le bouchon de remplissage !!!
en enlevant le bouchon ça a dégueuler !!!!
un petit démarrage, ça redescend dans la goulotte....
30 minutes plus tard, le niveau est remonté ??????
je pense à mes mises à l'air qui seraient obstruées, les vapeurs d'essences n'arrivent pas à s'évacuer...
qu'en pensez-vous?
merci
POLAK
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: Pb injection 3.5 EFI
Salut,
effectivement il doit y avoir un gros soucis avec tes mises a l'air libre!
Regarde dans ton bouchon, nettoie les billes, mais dans ton cas si le carburant remonte dans la goulotte,
cela viendrait plutot d'une durite au point haut de ton réservoir qui ce raccorde dans la goulotte!
As tu un pchiiiiit quand tu ouvre? ( l'air qui sort!)
A+
effectivement il doit y avoir un gros soucis avec tes mises a l'air libre!
Regarde dans ton bouchon, nettoie les billes, mais dans ton cas si le carburant remonte dans la goulotte,
cela viendrait plutot d'une durite au point haut de ton réservoir qui ce raccorde dans la goulotte!
As tu un pchiiiiit quand tu ouvre? ( l'air qui sort!)
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: Pb injection 3.5 EFI
Salut,commandoscala a écrit :Salut,
effectivement il doit y avoir un gros soucis avec tes mises a l'air libre!
Regarde dans ton bouchon, nettoie les billes, mais dans ton cas si le carburant remonte dans la goulotte,
cela viendrait plutot d'une durite au point haut de ton réservoir qui ce raccorde dans la goulotte!
As tu un pchiiiiit quand tu ouvre? ( l'air qui sort!)
A+
je ne pense pas avoir de bille dans le bouchon, c'est un bouchon simple, pas de serrure...
j'ai pris un forêt et j'ai percé le bouchon...c'était mercredi...je verrais demain si le niveau est toujours haut
par contre j'ai trois mises à l'air libre sur le réservoir et ce serait connecté la dessus , apparemment ...???
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=7781 ... SPRACHE=DE
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=7781 ... SPRACHE=DE
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=7781 ... SPRACHE=DE
mais quel est mon modèle ? je ne sais pas..et existe t'il une procédure pour le nettoyer ?
merci
POLAK
sinon petite sortie le WE prochain à Belcodène
Re: Pb injection 3.5 EFI
Percer le bouchon est une erreur!
Il existe plusieurs modèles d’évent pour réservoir sur les V8, suivant les années et le pays ou a été exporté le véhicule a sa sortie d'usine... Par exemple, en suisse ca a été plus sévère depuis longtemps, en 1988 il y avait déjà un merdier sous le capot qui recyclait les vapeurs du réservoir!! donc pas de mise a l'air libre a l'arrière...
Il existe plusieurs modèles d’évent pour réservoir sur les V8, suivant les années et le pays ou a été exporté le véhicule a sa sortie d'usine... Par exemple, en suisse ca a été plus sévère depuis longtemps, en 1988 il y avait déjà un merdier sous le capot qui recyclait les vapeurs du réservoir!! donc pas de mise a l'air libre a l'arrière...
Re: Pb injection 3.5 EFI
salut,Feub a écrit :Percer le bouchon est une erreur!
Il existe plusieurs modèles d’évent pour réservoir sur les V8, suivant les années et le pays ou a été exporté le véhicule a sa sortie d'usine... Par exemple, en suisse ca a été plus sévère depuis longtemps, en 1988 il y avait déjà un merdier sous le capot qui recyclait les vapeurs du réservoir!! donc pas de mise a l'air libre a l'arrière...
merci pour les précisions, en plus le mien vient de Suisse...olééééé
mais bon aujourd'hui on a déposé l'aile ARD pour vérifier tout ça....
en déposant la durite encerclée de rouge, de l'essence a coulé !!!!! devait bien être bouché le truc...
dépose du système..hop la...ça sert à rien....
les trois durites d’évent arrivant du réservoir se rejoignant dans un même "T" pour finir sur une seule durite, on décide de faire monter ça dans l'aile....
puis idem pour la mise à l'air de la goulotte de remplissage
Re: Pb injection 3.5 EFI
Tu aurais du faire comme le montage d'origine, et redescendre ton tuyau jusqu'au niveau du bouchon... Ainsi, la poussière n'a quasiment aucune chance d'arriver dans le réservoir, alors que la... Surtout dans le sud, tu vas remplir ton réservoir de poussière!!