Montage parebrise

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Montage parebrise

Message non lu par tönö »

Salut tout le monde,

J'ai tombé il y quelques semaines le parebrise de mon RRC suite à un joint devenu trop vieux et plus étanche et me voilà prêt à remonter avec joint neuf après réfection des montants et feuillures (peinture etc...). Pas trop tot, marre de la bâche.

Je vois que le manuel d'atelier préconise l'utilisation d'une pâte-joint entre le caoutchouc et le verre, vous avez une idée d'où ca se trouve ce genre de produit?
Il me semble que le fameux "joint américain" mentionné sur ce forum (la pâte qui ne durcit jamais) est le produit adéquat mais je n'en ai jamais utilisé en ce qui me concerne et ne sais pas du tout où en dégotter.

Le hic c'est que je ne suis pas en France alors une adresse ne fera pas l'affaire je pense mais un produit de marque répandue serait le bienvenu.

Un tuyau???

Merci d'avance



A plus,
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Montage parebrise

Message non lu par LØLØ »

Salut, il ne faut de pas de joint d'étanchéité. Par contre c'est un montage dit à "l'américaine" .Tu monte le joint sur le bâtis par l'extérieur. Le parebrise aussi. Sans les 4 joncs que tu places en dernier, ils viennent faire l'étanchéité et le vérouillage après avoir mis le pare-brise. Par contre pour monter le pare-brise tu beurre de graisse de savon à pneu avant. Il ne se monte pas a la ficelle mais avec un "os" genre de tournevis rond au bout. Avec tu enclenche le pare-brise petit à petit. Une fois le pare-brise en place tu verrouilles avec les joncs, prévois une bonne heure de travail.
1) Pate que tu peux trouver chez les vendeurs ou monteurs de pneu. Il ne faut rien d'autre pour monter un pare-brise de range classic.
9_graisse_pneu.jpg
2) Un genre d'os, celui la est courbe.
14_l'outil.jpg
3) Autre os, mais plus pour la mise en place des joncs.
Outil.jpg
4) Principe. Ces deux dernières photos sont déjà sur la faq je crois.
principe.jpg
Prévois un Finlandais pour te filer un coup de main, ca dois pas être trop dure à trouver dans ton coin et c'est bien adapté. :mrgreen:
Bon courage
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Montage parebrise

Message non lu par tönö »

Hé bé, pas beau ca?? Et moi qui pensais me faire chhhhanter avec une colle machin...

Un grand merci Lolo. :sm6: :sm6:
Aucun problème pour me fournir le savon en question et j'ai déja "l'os à jonc" :D :D fait par mes soins.

Ca roule!

Pour la main d'oeuvre: du finlandais de base même un peu épais suffit ou bien je dois-je viser un certificat de parebrisiste + expérience? (en cherchant bien ca doit se trouver) Dis-moi tout, me laisse pas dans le noir.


A plus.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Montage parebrise

Message non lu par Feub »

C'est un peu la merde a faire sur un classic, a savoir qu'il faut d'abord enfiler le haut du parebrise, puis le bas!

Graisser copieusement, et beaucoup de patience...

Si t'as un finlandais expérimenté sous la main, ne t'en prive pas! :mrgreen:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Montage parebrise

Message non lu par tönö »

J'en viens, c'est fait...


Pûûûûteborgne!!! Quelle merde à faire!
J'ai graissé à la graisse au silicone (pour les joints caoutchouc qui n'aiment pas vraiment la vaseline) n'ayant pas de savon truc-chose et vu que c'est dimanche et que j'avais pas envie d'attendre la semaine prochaine, ca marche très bien aussi et ca protège le caoutchouc, mais l'installation , ouh-la!
En plus je m'y suis collé sans voir ton message Feub, donc j'ai enquillé le bas d'abord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et là... je les ai tous maudit la reine, les princes, et même l'archeveque de Canterburry. :sm4: :sm4: :sm4:

J'ai repoussé la lèvre par l'intérieur car faire levier sur le parbrise lui-même a eu pour résultat de faire sauter quelques tout petits éclats de verre alors pas insisté, mais heureusement que j'avais copieusement graissé avant, j'y ai laissé une spatule de cuisine en bois, morte pour la bonne cause!

Pour les joncs, ca va facile si c'est bien graissé.

Après essai au jet tout est bon ca ne fuit plus.

J'avais quand même mis un cordon de mastique-colle sur la feuillure supérieure et sur celles des montants avant de mettre le joint car quand on y pense la rainure dans le caoutchouc fait baignoire en partie haute avec la flotte qui peut s'infiltrer à la longue par gravité le joint se fatiguant, ce qui signifie rouille et tôle pourrie. (pour rappel, ici ils ne font pas semblant de saler les routes... :evil: )


Pour info n'ayant pas pu mettre la main sur un finlandais, je l'ai mise sur une finlandaise: ma femme. Ca le fait aussi :D

Merci encore et à plus.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »