traverse AR blacksheep

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

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lomax
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traverse AR blacksheep

Message non lu par lomax »

Salut à tous.

Quelqu' un a il posé une traverse AR blacksheep ? ( ZOURITTE ?? )

Si oui peut il m'expliquer dans quel ordre poser et pointer les différentes parties ?
L'idée serait
1/ de couper les longerons dans le coude au plus prés de la traverse là ou c'est le plus étroit
2/ positionner la traverse sur la caisse.
3/ ajuster les cotés de longerons pour pouvoir tracer où couper le reste de longeron pourri
4/ couper
5/ pointer les coté sur la traverse
6/ déposer la traverse pour pouvoir souder proprement les cotés qui viennent d'etre pointés
7/ repositionner le tout et souder sur le chassis
8/ souder les dessus et les dessous de longeron sur le chassis et la traverse
9/ souder les différentes " pattes " récupérées proprement sur l'ancienne traverse

Merci de vos conseils
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LØLØ
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par LØLØ »

Salut,
:sm1: Dommage d'ouvrir encore un autre sujet, sur le thème de la traverse, il eu été préférable d'en continuer un existant.
Il y a quelques conseils dans ce thème :Defender, tuto remplacement traverse arriere..
Dans le tuto anglais le réservoir est entre les longerons dans ton cas tu as le réservoir sous le siège passager non ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lever le plancher arrière comme dans le tuto anglais, tu peux voir sur le site de Blacksheep, il y a la place de souder par en dessous, sur le dessus.
90xmember.jpg
Si a ton point 2/ tu as un blindage aussi, fixe le également sur la traverse.
Éventuellement, avant de couper, soude deux plats en guise gabarie entre le bas de la traverse et les longerons, pour être sûr d'être bien verticale, et maintenir la traverse lors des opérations de pointage.
A+
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RR VM 1992

Différentes traverses AR tel que blacksheep

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui en tout cas au fils de ces différents posts on commence à visualiser différents types de traverse AR


A mon avis, on pourrait vu les expériences collectées, faire un inventaire des différents types de traverse AR avec leurs caractéristiques
:idea:



Par exemple Paddock, comme d'autre dealers anglais, propose (comme Land Rover ?) de la "sheet parts" mais aussi une traverse "heavy duty" en 3 mm d'épaisseur de tôle.


Pour moi la blacksheep me parait être très largement au dessus de la mélée :

http://blacksheepcrossmember.co.uk/

Les avis :

https://www.landyzone.co.uk/land-rover/ ... ke.189518/

La méthode de pose :

https://www.landyzone.co.uk/land-rover/ ... 518/page-6

La qualité :
IMG_3091.JPG
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kebir31
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par kebir31 »

Salut,
pour moi la traverse arrière est un fusible. Certes, ça se remplace pas en 10 secondes, mais ça reste un fusible qui permet de sauver le véhicule. Avec une traverse arrière de 3mm (tout comme ces pare-chocs renforcés que l'on voit partout), si tu tapes un peu fort, ce sont les longerons qui prennent ... et il ne reste que les yeux pour pleurer, surtout si l'expert bloque l'auto ...
Oliver.
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LØLØ
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :Salut,
pour moi la traverse arrière est un fusible.
Salut,
Oui, tu n'as pas tord, mais il y a une limite au fusible. En particulier sur les TD5 où la traverse arrière se déforme ou s'enfonce à cause de l’attelage avec un plateau un peu lourd, mais restant dans les spécifications du constructeur hein! ben, je n'avais jamais vue ça avec une traverse de 300 ou antèrieur. Il faut trouver un compromis acceptable par toutes les parties, ou en toutes circonstances d'usage normale pour un land, qui est plus agricole qu'un SUV de citadin.
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kebir31
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :En particulier sur les TD5 où la traverse arrière se déforme ou s'enfonce à cause de l’attelage avec un plateau un peu lourd, mais restant dans les spécifications du constructeur hein!
Jamais vu et pourtant je connais des gens qui tractent avec des td5. Quelle est la différence? épaisseur de tôle? conception des renforts?

Dans tous les cas rien ne justifie de passer de 2mm à 5 voire 10 (pas trouvé l'épaisseur, dans le lien donné). Tu ne mets pas non plus un fusible 100A pour remplacer un 5A ... un 8A à la rigueur, pour dépanner si tu n'as rien d'autre ...
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The Pater
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par The Pater »

La traverse blacksheep me parait surdimensionnée.

Mais les traverses LR, à partir du 300 Tdi (je ne sais pas pour celles d'avant du 300 Tdi), ne sont pas assez solides pour tirer une lourde remorque avec un crochet attaché directement, sur la face arrière, à celles-ci.
Je n'écris pas au sujet des crochets attachés sous la traverse, qui ne posent pas de problèmes.

Crochet attaché sur la face arrière de la traverse nécessite l'ajout de plaques de renfort.

De plus la traverse arrière est plus sensible à la corrosion vu son emplacement. Un peu plus de matière serait le bienvenu, sans tomber dans l'excès de Blacksheep.

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lomax
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par lomax »

Salut.

Oui je confirme la traverse blacksheep est un monstre !! :!: Elle n'est pas préte de pourrir .

Sur le 200tdi j'ai mis une traverse adaptable ( comme celle du tuto ) Correctement faite et relativement facile à installer ( tout est relatif ).

Mais pour 235 livres port compris j'ai préféré prendre la blacksheep pour mon autre projet.
Elle est là il faut la poser... La traverse elle meme est de conception trés simple : un U plié et renforcé
Par contre les morceaux de chassis ne sont pas solidaires de la traverse c'est 2 flancs de longeront un dessus et un dessous à souder séparements

Par contre le positionnement est plus délicat d'où mon post pour un retour d'expérience.
En utilisant la recherche j'ai vu que ZOURRITE en a acheté une mais sans retour sur le montage.

Je sais ce qu'il me reste à faire :mrgreen: un tuto .
jerome38
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par jerome38 »

Le gros avantage de cette traverse est sa section en U, qui ne présente pas de corps creux dans lesquelles la rouille fait son travail de destruction à l’abri des regards et des traitements. Aprés, son épaisseur est probablement nécessaire pour obtenir la meme résistance que la traverse d'origine avec sa section rectangulaire.
CptStarck
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par CptStarck »

Pour partager me petite expérience, je viens de changer ma traverse arrière sur un 90 300tdi. J'ai choisi un p***ck renforcée en 3mm. Tout c'est passé assez facilement mis à part un coup de disqueuse dans le faisceau électrique :D . La pièce c'est ajustée assez facilement. Pour un maximum de solidité, j'ai choisi de ne pas meuler les cordons de soudure. Arrivé au contrôle technique, l'on m'a signalé que la réparation était 'très propre', mais que je recevais quand même une carte rouge, car grosse réparation au chassis, donc obligé d'avoir l'agrégation de Land Rover :evil: . Aidé par une connaissance j'ai donc fait voir le véhicule par un carrossier agréé Land Rover qui a certifié que la réparation avait été faite dans les 'règles de l'art' (c'est ce que stipule la loi....et c'est bien vague selon moi). Lors du contrôle de la réparation il m'a bien demandé si javais reçu la pièce (traverse + morceau de longeron) en un pièce, que je n'avais pas assemble tout ca moi même...sinon refusé. J'avais hésité pour un Blacksheep...ce ne serait pas passé.
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kebir31
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par kebir31 »

Salut Captain Starck,
Tu es dans quel pays, pour que le contrôle technique s'intéresse à l'état du châssis?
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nomansland
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :Salut Captain Starck,
Tu es dans quel pays, pour que le contrôle technique s'intéresse à l'état du châssis?

Je me posais aussi la mème question !!
a+Stef
RR VM 1992

Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par RR VM 1992 »

En Belgique le contrôle est connu pour être très pointilleux

Mais d'autres pays comme la Suisse veulent des réparations validée et/ou réalisée par le constructeur.

:wink:
CptStarck
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Re: traverse AR blacksheep

Message non lu par CptStarck »

kebir31 a écrit :Salut Captain Starck,
Tu es dans quel pays, pour que le contrôle technique s'intéresse à l'état du châssis?
Je suis en Belgique...à chaque contrôle technique on a l'impression de passer un examen...en plus il faut espérer ne pas tomber sur un mal luné....

Pour exemple j'ai eu pendant 7 ans une carte verte sans bavettes à l'arrière, la 8 iéme année, recalé pq pas de bavettes...
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