plus d'indication sur le tableau de bord

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cauchette
Messages : 7
Enregistré le : 15/11/2016 12:52

plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par cauchette »

Bonjour, sur un defender 300 TDI de 99 , je n'ai plus aucune indication sur mon tableau de bord, aucune jauge ne fonctionne, plus de compteur et plus de clignotant, pourtant les feux de détresse fonctionnent.
Merci de m'aider....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Les feux de détresse sont indépendant de tout ça, car sur un +12V avant contact. Alors que tout ce qui concerne le tableau de bord est sur 12V après contact.
Contrôle le fusible LINK 2 de 60A dans le compartiment moteur.
Contrôle qu'un fil (marron ou le tout blanc) ne se soit pas décroché au cul du neiman.
Est ce que tu peux démarrer ?
Peux tu nous dire quelles sont les fonctions activent et celles qui ne fonctionnent plus de façon plus détaillé ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
cauchette
Messages : 7
Enregistré le : 15/11/2016 12:52

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par cauchette »

Salut,
Je peux démarrer, les feux fonctionnent, je n'ai plus de jauge, ni de compteur, ni de température, ni de clignotant, les lumières du tableau fonctionnent.
Merci pour tes infos, je regarde ça demain.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par LØLØ »

Salut,
:shock: plus de compteur, cela voudrait dire que tu as un des tout dernier 300tdi avec un compteur kilométrique comme le TD5 à cristaux liquide.
Cela change la donne au niveau schéma.
Schema instrument TD5 landrover.jpg
Si c'est le cas:
a) il faut que tu contrôles le fusible 3 de 10A, si OK,
b) vérifie la présence du 12V après contact sur la broche 1 du connecteur C1040 fil vert liseré blanc.
connecteur C1040 TD5 détail.jpg
Tu peux éventuellement l'ouvrir aussi soit pour faire la mesure du 12V broche 1 avec le contact mis, soit parce que le défaut peut venir de lui si il est oxydé ou mal enfiché ou...
Pour ce faire, il faut appuyer sur la clef de déverrouillage et séparer C1048 (mâle) vers bloc instrument, de C1040 (femelle) vers faisceau principal:
connnecteur C1040 et C1048 TD5 broche 1.jpg
c) Si pas de tension broche 1, il faut contrôler le collecteur de raccordement jaune C0285.
DSC_4772.JPG
Contrôle quand même les broches du neiman et le gros fusible dans le petit boitier annexe.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
cauchette
Messages : 7
Enregistré le : 15/11/2016 12:52

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par cauchette »

salut,
Peux tu me dire s'il y a d'autre fusible que ceux au dessus du levier de vitesse et sous le siège passager? tu me parle d'un fusible compartiment moteur mais je ne sais pas ou il est.
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par LØLØ »

Salut,
cauchette a écrit : tu me parle d'un fusible compartiment moteur mais je ne sais pas ou il est.
Ça c'était lors de ma première réponse, car tu ne nous avais pas tout dit... :roll:
Oui, selon le modèle du land, sur les 300, c'est habituellement dans le compartiment moteur, sauf que toi tu as un des tout dernier 300, à la sauce TD5, donc le boitier est sous le siège passager comme pour les TD5. Bien que sur certain schéma de TD5 ( les premiers), le petit boitier est soit disant, placé dans le compartiment moteur alors que cela n'est plus vrais. Problème de transition de modèle et de mise à jour des documents.
Ce qui nous serait utile pour affiner le diagnostique de ta panne, c'est que tu nous dis tout ce qui ne fonctionne pas, y compris les fonctions tel que: le dégivrage arrière; ventilateur; pschitt d'essuie glace arrière... Bref, des trucs auxquels on ne pense pas au premier abord.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
cauchette
Messages : 7
Enregistré le : 15/11/2016 12:52

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par cauchette »

salut,
Après avoir fait le tour, il y a également la ventilation basse qui ne fonctionne plus( les quatre petites trappes au dessous du volant) pour le reste c'est un pick up donc pas de dégivrage arrière ni d'essuis glace arrière.

Merci
cauchette
Messages : 7
Enregistré le : 15/11/2016 12:52

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par cauchette »

Bonjour LOLO,
As tu des infos pour m'aider après mon diagnostic?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce que tu as contrôlé les points a); b) et c)?
Oui, c'est bien ce que je soupçonnais d'autre fonction en panne, il faut que tu regardes le petit boitier de fusibles annexe sous le siège passager.
1)
schéma tableau fusible 300tdi 99  1 sur 3.jpg
2)
schéma tableau fusible 300tdi 99  2 sur 3.jpg
3)
schéma tableau fusible 300tdi 99  3 sur 3.jpg
Comme tu peux le voir sur le schéma 1 ce boitier distribue les autres et donc il protège des zones.
Ensuite il faut orienter tes recherches vers C285 comme précisé plus haut, car comme tu peux le voir sur le schéma, tout ce que tu me sites comme étant en panne est distribué par ce collecteur de raccordement.
4)
C0285 schéma td5 et 300.jpg
Donc en l'état et en fonction des renseignements que tu m'as donné, il m'est très difficile de t'orienter plus, ou mieux dans tes recherches tant que tu n'as pas effectué ces premiers point de contrôle, sur les boitiers de fusible et sur C0285.
Bonne recherche.
NB:
Sais tu te servir d'un multimètre ?
Sais tu lire un schémas ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
cauchette
Messages : 7
Enregistré le : 15/11/2016 12:52

Re: plus d'indication sur le tableau de bord

Message non lu par cauchette »

Merci Lolo, mes clignotants refonctionnent de nouveau??? je ne sais pas pourquoi.
Pour le plan et le multimètre, oui je sais m'en servir.
Merci pour tes plans, je me repanche dessus demain.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »