freine tout seul
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freine tout seul
ce matin gros soucis de frein
je n'ai jamais vu des disque aussi rouge
le problême vient que les frein freine tout seul
d'ou cela peut venir?
et autre question
il y a t'il différent pompe a vide suivant le type de moteur ?
je m'explique
A la base j'ai un def td donc un maitre cylindre et mastervac de def td
mes j'ai un moteur de def 200tdi donc avec une pompe a vide de 200tdi
est ce qu'il faut que l'ensemble (maitre cylindre ,master vac et pompe a vide )vienne du même type de vehicule
je n'ai jamais vu des disque aussi rouge
le problême vient que les frein freine tout seul
d'ou cela peut venir?
et autre question
il y a t'il différent pompe a vide suivant le type de moteur ?
je m'explique
A la base j'ai un def td donc un maitre cylindre et mastervac de def td
mes j'ai un moteur de def 200tdi donc avec une pompe a vide de 200tdi
est ce qu'il faut que l'ensemble (maitre cylindre ,master vac et pompe a vide )vienne du même type de vehicule
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
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- Localisation : sud 77
Re: freine tout seul
Salut ; Non , quel que soit le système de pompe a vide , le master-vac fonctionnera normalement !
Explique nous exactement ce qui c'est produit ! parce que avant de faire rougir les disques tu as du sentir un gros ralentissement !?
Et les frens arrière ? ils sont chaud aussi ?
Ton land ne doit plus pouvoir ètre déplacé ?
Tu n'aurais pas bricolé au niveau du maitre cylindre ? et la garde a la pédale ne serait plus suffisante ?
a+Stef
Explique nous exactement ce qui c'est produit ! parce que avant de faire rougir les disques tu as du sentir un gros ralentissement !?
Et les frens arrière ? ils sont chaud aussi ?
Ton land ne doit plus pouvoir ètre déplacé ?
Tu n'aurais pas bricolé au niveau du maitre cylindre ? et la garde a la pédale ne serait plus suffisante ?
a+Stef
Re: freine tout seul
je roulais a environs 90km/h et le def a commencé a ralentir 80km/h et ainsi de suite jusqu'a ne plus avancé
j'ai laissé refroidir et je suis repartie et environ 50km plus loin je m’aperçois que j'ai de moins de moins de garde sur la pédale frein et la cela recommence .on décide de débrancher le flexible qui vient de la pompe a vide on entend l'air qui s’échappe et les freins qui se débloque on a réalisé cette opération plusieurs fois pour pouvoir rentrée
il faut savoir que le def n'a pas roulé depuis plusieurS moi que j'ai refait les étriers avant arrière changer le mastervac et le maitre cylindre
j'ai laissé refroidir et je suis repartie et environ 50km plus loin je m’aperçois que j'ai de moins de moins de garde sur la pédale frein et la cela recommence .on décide de débrancher le flexible qui vient de la pompe a vide on entend l'air qui s’échappe et les freins qui se débloque on a réalisé cette opération plusieurs fois pour pouvoir rentrée
il faut savoir que le def n'a pas roulé depuis plusieurS moi que j'ai refait les étriers avant arrière changer le mastervac et le maitre cylindre
Re: freine tout seul
Et le master vac sont il identique sur les def td et les def 200tdi ?
- nomansland
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Re: freine tout seul
Je pense qu'il n'y a pas assez de garde a la pédale de freins !
a+Stef
a+Stef
Re: freine tout seul
pourquoi la pedale et les frein seraient normal les premier km?
- nomansland
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Re: freine tout seul
Parce que le liquide se dilate avec l'échauffement .fauvelb a écrit :pourquoi la pedale et les frein seraient normal les premier km?
a+Stef
- Normand 1400
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Re: freine tout seul
Ça ressemble à une défaillance des tiroirs aérauliques contrôlant les différences de pression dans le servo frein...fauvelb a écrit :on décide de débrancher le flexible qui vient de la pompe a vide on entend l'air qui s’échappe et les freins qui se débloque on a réalisé cette opération plusieurs fois pour pouvoir rentrée
Du coup, l'assistance de freinage est effective, même sans intervention du conducteur.
Très rare, comme panne.
- nomansland
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Re: freine tout seul
Oui pourquoi pas ! mais tu peux développer ? j'ai un peu de mal a visualiser !Normand 1400 a écrit :Ça ressemble à une défaillance des tiroirs aérauliques contrôlant les différences de pression dans le servo frein...fauvelb a écrit :on décide de débrancher le flexible qui vient de la pompe a vide on entend l'air qui s’échappe et les freins qui se débloque on a réalisé cette opération plusieurs fois pour pouvoir rentrée
Du coup, l'assistance de freinage est effective, même sans intervention du conducteur.
Très rare, comme panne.
peut-etre que le filtre (qui se trouve coté pédale, a la pression atmosphérique ) est obstrué ?
a+Stef
- The Pater
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Re: freine tout seul
Commencez par vérifier le bon coulissement des pistons d'étriers.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: freine tout seul
du coter des étriers les pistons coulissent bien
- The Pater
- Modérateur
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Re: freine tout seul
J'ai relu, et donc je ne vois qu'un problème de mastervac, ou le fait que la pédale de frein ne remonte pas assez.
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- Normand 1400
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Re: freine tout seul
J'en doute : sinon l'air à pression atmosphérique ne pénètrerait pas dans le servo qui, du coup, ne se bloquerait pas...nomansland a écrit : peut-etre que le filtre (qui se trouve coté pédale, a la pression atmosphérique ) est obstrué ?
Tous les servo-freins (Mastervac, Hydrovac) fonctionnent de la même manière : ils comportent deux chambres dont l'une est remise à la pression atmosphérique lorsque la pédale de freins est actionnée. Le déséquilibre des pressions génère alors une poussée supplémentaire qui s'ajoute à celle exercée par le conducteur.nomansland a écrit :Oui pourquoi pas ! mais tu peux développer ? j'ai un peu de mal a visualiser !
Les deux croquis ci-dessous décrivent le fonctionnement de l'organe : Je passe les détails sur les phénomènes de contre-poussée exercée par la tige du même nom et le disque de réaction : il faut seulement retenir que cela génère un équilibre qui ferme simultanément les orifices de mise en dépression et de mise à la pression atmosphérique.
Le Mastervac se stabilise alors en exerçant une poussée à peu près constante sur le piston principal du maître cylindre.
Je pense donc, à supposer que tout le reste des organes de freinage soit en bon état et que le niveau de liquide de freins dans le bocal soit correct, que le plongeur de valve est plus ou moins grippé dans une position qui provoque une fermeture partielle de l'orifice de vide et maintient partiellement ouvert l'orifice de mise à la pression atmosphérique, provoquant une poussée permanente sur le piston principal du maître cylindre.
Mais avant de conclure, il faut tenter deux autre manips.
Fauvelb :
as-tu essayé de rappeler la pédale avec le pied lorsque le freinage se bloque? Bouge-t-elle?
moteur arrêté, si tu freines, entends-tu un léger bruit d'air en provenance du servo, qui s'accompagne d'un net durcissement de la pédale?
Pour mémoire, un servo se vide (la dépression disparaît) et la pédale devient super dure en deux à trois actions au plus sur la pédale de freins.
à +
- The Pater
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Re: freine tout seul
Tu as raté cela : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 0&start=40Normand 1400 a écrit : Tous les servo-freins (Mastervac, Hydrovac) fonctionnent de la même manière : ils comportent deux chambres dont l'une est remise à la pression atmosphérique lorsque la pédale de freins est actionnée. Le déséquilibre des pressions génère alors une poussée supplémentaire qui s'ajoute à celle exercée par le conducteur.
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Re: freine tout seul
la pédale ne remonte pas quand les frein se bloque
et moteur a l’Arrêt je n'entend pas de léger bruit venant de servo frein mes la pédale se durcit un peut
et moteur a l’Arrêt je n'entend pas de léger bruit venant de servo frein mes la pédale se durcit un peut
- Normand 1400
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Re: freine tout seul
J'avoue...The Pater a écrit :Tu as raté cela : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 0&start=40
C'est que ... suis pas joueur pour deux ronds!
As-tu finalement diagnostiqué la panne?
Bon...fauvelb a écrit : la pédale ne remonte pas quand les frein se bloque
et moteur a l’Arrêt je n'entend pas de léger bruit venant de servo frein mes la pédale se durcit un peut
Étape suivante : as-tu un compresseur?
L'idée est d'injecter de l'air sous-pression dans le Mastervac (pas plus d'un bar) par la canalisation de dépression. Ensuite, si, en actionnant la pédale de frein, tu n'entends pas un peu d'air s'échapper par le filtre entourant la pédale, eh bah...
Re: freine tout seul
je peut essayer avec une pompe a velos
- Normand 1400
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Re: freine tout seul
Ça va sans doute faire un peu juste, mais essaye toujours...
Re: freine tout seul
j'entend l'air qui s’échappe quand j'appui sur pédale
je repense a la course de la pédale ;normalement le réglage du master vac est bon en usine
je repense a la course de la pédale ;normalement le réglage du master vac est bon en usine
- Normand 1400
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Re: freine tout seul
Mouais...
Pas démontré qu'il s'agisse du Master vac.
Ton liquide de freins est bien du type préconisé?
Son niveau est bon?
Quel âge a-t-il?
Le circuit est correctement purgé (pas de sensation spongieuse au freinage)?
Le ressort de rappel de la pédale n'est pas cassé ou décroché?
Tente autre chose :
Essai 1
Pas démontré qu'il s'agisse du Master vac.
Ton liquide de freins est bien du type préconisé?
Son niveau est bon?
Quel âge a-t-il?
Le circuit est correctement purgé (pas de sensation spongieuse au freinage)?
Le ressort de rappel de la pédale n'est pas cassé ou décroché?
Tente autre chose :
Essai 1
- mets le ponts avant sur cales ;
vérifie que les roues tournent librement ;
si oui, démarre le moteur, laisse le tourner au ralenti, ne touche pas à la pédale de frein et vérifie si les roues tournent toujours librement alors que le servo est en dépression ;
freine plusieurs fois, moteur au ralenti ;
après avoir relâché la pédale sans chercher à la rappeler au pied ou à la main, vérifie si les roues sont toujours libres en rotation.
- vide complètement le Mastervac en freinant une bonne dizaine de fois ;
toujours véhicule sur cales et après vérification que les roues tournent librement, freine le plus fort possible ;
démarre le moteur : la pédale doit s'enfoncer ;
relâche la pédale et vérifie que les roues tournent toujours librement.