Mais, le choix de l'amorto est "cornélien"

Par ailleurs, peut-on connaître la hauteur "normale" d'un véhicule en sortie d'usine, distance, par exemple entre moyeu et élargisseur d'aile ?
Salut,colombin a écrit :bonjour tous ; j'ai décidé de monter à l'AR de mon 110 SW TD5, toujours lourdement chargé,
Je serais bien en mal de te répondre, j'ai les 90-5401, réglé au plus souple a peu de chose près dans les mêmes conditions que les tiennes. C'était un choix, pour éviter de doublé. Avant, avec les Bilstein +2 pouces (5cm), il m'arrivait de retourner la barre stabilisatrice arrière, avec les mêmes ressorts, depuis le montage des Koni, plus jamais, donc quelques part, il y a moins de débattement.Mon Land est équipé de ressorts que j'ai changés récemment, des Bearmach 2100 qui sont donnés pour une surélévation de +4cm avec de petits ressorts à l'intérieur, comme sur le 130 ; sur ce plan là, je suis très satisfait.
La hauteur de caisse dans ces conditions, entre le centre du cabochon du moyeux et le bas de l'élargisseur, environ 51 cm Sinon, la vrais façon de faire, c'est de mesurer la hauteur entre le tampon (d'origine) et le pont, vois cette inter dans, Durée de vie des ressorts ?Par ailleurs, peut-on connaître la hauteur "normale" d'un véhicule en sortie d'usine, distance, par exemple entre moyeu et élargisseur d'aile ?
Aie! Aie! Aie! Le mieux... Monte le land avec le cric et mesure le débattement maximum, mesure voir si le tampon opposé au cric, entre en contact avec le pont, évalue l'écrasement des ressorts d'un coté et l'extension de l'autre. Est ce que tu as toujours la barre stabilisatrice ? Regarde son comportement au passage. Puis prend une décision et/ou fais nous part de tes réflexions.Mais, le choix de l'amorto est "cornélien", 0à40 ou 40à60 ? alors que, en théorie, je suis juste à +40. Que vaut-il mieux ?
Salut,colombin a écrit : les mesures entre le moyeu et le bas de l'élargisseur = 53cm ; (on est loin des +4 annoncés pour le ressort!)
Dans ces conditions, le modèle 0-4cm, 90-5375 me convient.
et des ressorts de 130 ?LØLØ a écrit : Attention, dans mon cas je n'ai pas non plus les amortisseurs d'origines mais des amortisseurs de 130.
A+
Salut,colombin a écrit :et des ressorts de 130 ?LØLØ a écrit : Attention, dans mon cas je n'ai pas non plus les amortisseurs d'origines mais des amortisseurs de 130.
A+
Oui, et dans mon cas il est lourd, 2.6t sans les provisions de bouche et ni la l'eau.Dans ce cas, c'est différent ; d'autant qu'il faut tenir compte du poids de l'équipement, réservoir sup., mobilier etc...
Cela sert a la limitation de la course en débattement, donc aux possibilités de croisement. Soit ce sont les tampons qui vont agirent, la barre stabilisatrice qui va se retourner, les ressorts qui vont sortir, en fait je ne sais pas trop, ce qui peut ce produire sous ton land, cela va dépendre de ta configuration, la longueur a vide de tes ressorts, la barre stabilisatrice ou non, les tampons d'origines, le poids sur l'essieu arrière (au dernier CT, 1400kg) . Dans mon cas avec les Bilstein (+5cm), c'était la barre stabilisatrice qui se retournait et bloquait en haut. Avec les Koni, peut-être parce qu'ils sont particulièrement raids, je n'ai pas eu cette inconvénient.D'après toi, quel inconvénient y aurait il à choisir des +4à6cm si la rehausse est, par exemple, de 3cm ?
Salut LØLØ,colombin a écrit : c'était la barre stabilisatrice qui se retournait et bloquait en haut.
Salut,nanard833 a écrit :tu veux dire qu'en croisement de pont, un côté de la barre descendait en suivant le pont et que l'autre côté de la barre remontait en touchant le plancher ?colombin a écrit : c'était la barre stabilisatrice qui se retournait et bloquait en haut.
Après, si tu trouves que cela débat trop, tu peux toujours mettre des tampons plus épais, mais je n'aime pas trop l'idée que ce sont les amortisseurs qui limitent la course. Et là même réglé au plus souple, je n'ai jamais eu l’impression d'avoir et limité par les amortisseurs. Une fois, j'ai sortie un peu le ressort en haut mais c'est tout. Je vais peut-être mêm supprimer la barre stabilisatrice pour voir. Il n'y en a pas d'origine sur le 110 2 portes.colombin a écrit : Un peu au hasard quand même, je vais prendre le plus grand débattement, +4 à +6.5cm et nous verrons bien...
Lorsque j'ai monté des Koni HTRaid à l'avant, j'ai supprimé les sangles anti-débattement car la notice disait qu'avec ces amortos, elle devenait inutile....Donc, a priori, il sont aussi faits pour limiter la course vers le haut.LØLØ a écrit : mais je n'aime pas trop l'idée que ce sont les amortisseurs qui limitent la course.
A+
Salut,The Pater a écrit : Pensez a respecter les charges maxi sur l'essieu.
c'est peut-être le "self leveler" qui est sensé maintenir le plancher au niveau du pont AR horizontalLØLØ a écrit : Je n'ai pas bien compris ce qu'il entendent par levelled et unlevelled ?
A+
Salut,colombin a écrit :c'est peut-être le "self leveler" qui est sensé maintenir le plancher au niveau du pont AR horizontalLØLØ a écrit : Je n'ai pas bien compris ce qu'il entendent par levelled et unlevelled ?
A+
Normalement ça devrait pas se retourner comme ça non? n'y aurait -il pas du jeu dans les silents blocs de la barre stab ou dans ceux des poussant qui normalement empêchent le pont d'avancer ?LØLØ a écrit :Salut,nanard833 a écrit :tu veux dire qu'en croisement de pont, un côté de la barre descendait en suivant le pont et que l'autre côté de la barre remontait en touchant le plancher ?colombin a écrit : c'était la barre stabilisatrice qui se retournait et bloquait en haut.
Non pas le plancher, le bas du ressort, il s'agit de la petite biellette qui restait coincée ainsi jusqu’à ce que je la libère avec un démonte pneu, ou le cric en relevant le land. Rien de dramatique, juste un petit air penché. A+