Euh, c'est pas comme pour les 300 tdi ? c'est si différent ? parce qu'avec mon 300 tdi.... aucun problème, voir photo.africastef a écrit : la vis de reglage est inaccessible avec une douille de 17 classique.
c'est trop long, impossible de passer la cle avec
du coup faut une rallonge qui passe pas non plus dans l'axe, donc serrage un peu en travers .....
Soit ton serrage de travers augmente le couple.j'ai rien compris a la procédure de reglage avec l'histoire des 25 nM
chez moi ça déclenche tout de suite.
j'ai donc fait un réglage au pif et c'est déjà mieux qu'avant.
Soit tu es déjà trop serré.
Soit c'est grippé quelque part : cause la plus probable.
1) Donc dévisse pour que la vis soit libre de tourner dans les deux sens. Si pas possible : il va falloir démonte le tambour.....
2) Donnes du mou à ton câble en augmentant le jeu au niveau du levier du frein à main. a la limite mets le plus de jeu possible.
3) Ensuites serres au couple à 25 Nm la vis au niveau du tambour. (si tu essaies de faire tourner une roue arrière levée, BT au neutre, diff non bloqué, elle ne doit pas tourner)
4) desserres la vis de 1.5 tours. (la roue arrière levée doit tourner facilement)
5) règles le câble pour obtenir un freinage correcte au troisième cran. Le quatrième cran ne servira que dans une forte pente. Le manuel indique une course à vide (pas de freinage) sur les deux premiers crans
A+