Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :
Donc, il me semble que le fil bleu qui part du petit comodo est en cause puisque je n'ai pas de courant à la borne 30 (3).
Salut,
Oui, tu peux tester à l’ohmmètre la liaison du fil bleu entre le connecteur du petit commodo et le support du relais sur la borne 30 du relais.
Peux tu voler une aiguille dans la boite de couture de madame ? Car il faut trouver à quel niveau le +12V disparait dans le fil bleu. Généralement, cela se produit aux endroits des liaisons: connecteurs; cosses; sertissages; ou autres épissures. Il est rare que cela soit dans le fil, a moins d'un écrasement; pincement; manipulation importante toujours au même endroit... Ce fil bleu, est souvent sujet à tripatouillage, car par exemple, pour monter des feux anti brouillard ou des longues portées, de prélever l'information feux fort allumer sur ce fil bleu. Donc, oui peut -être que le tien a été utilisé pour ce genre d'option, et se trouve interrompu quelque part, mais le trajet n'est pas trop long.
La façon de procéder est simple, sur ce faisceau de petit commodo, sur lequel il y a eu un rafistolage du fil bleu, on veut tester la continuité:
1) On place le commodo en position feux allumés.
2) On trouve une bonne masse pour la pointe de touche noire du voltmètre, placé sur le calibre 20V.
3) On pique une aiguille avant le défaut ou disons, avant le point à contrôler. On mesure la présence du 12V.
3) On pique après le défaut ou le point à contrôler, et on mesure de nouveau la présence du 12V.
Conclusion:
Si 12V avant et après = liaison potentiellement OK, car pour les très faibles valeurs de courant, il faut se méfier des voltmètres.
Si 12V avant et pas après = mauvaise liaison et donc défaut, il faut revoir la soudure, le connecteur; la cosse...
piquage aiguille.jpg
Donc dans ton cas, au depart petit commodo, contrôle qu'il y a bien le +12V permanent sur l'arrivé du fil marron.
Puis commute la position veilleuse, mesure du 12V sur le petit fil rouge. Là cela doit-être bon.
Et enfin on va piquer dans le vif du sujet en plaçant le commodo sur la position code/phare et en vérifiant la présence du +12 V sur le plot serti; riveté et soudé du fil bleu sur le petit commodo lui même. Autant de panne que de mode de liaison donc là, tu es en présence de trois défauts potentiels. :mrgreen:
petit commodo colonne.jpg
Mesures:
Il n'est pas forcement évident de situer certain point de mesure sur le schéma, car par exemple le faisceau du petit commodo n'est pas vraiment représenter, il faut faire preuve d'imagination pour créer le lien entre théorie et pratique.
Schéma TD5 aprés 2002 Phares&feux.jpg
1) Si pas de 12V: sur le plot du fil bleu, le commodo neuf à un défaut (shitpart possible également).
Si 12V alors OK, on considérera ce point comme point de départ de la recherche du défaut sur le fil bleu.
2) Juste avant le connecteur, un peu comme sur la photo précédente, tu plantes cruellement ton aiguille, tu es autorisé à te venger des tracasseries que t'aura causé ce fil bleu. :twisted:
Toujours dans les mêmes conditions de mesure, sans contact puisqu'on est avant le relais d'extinction code/phare C0282.
Oui= 12V, OK on passe à la mesure suivante.3)
Non= 0V le problème est sur le petit faisceau du commodo, donc action: soit, retour à l'envoyeur, ou, bricolage du fil sur cette portion.
3) Plante ton aiguille juste après le connecteur femelle du faisceau.
Oui= 12V, OK on passe à la mesure suivante.4)
Non= 0V, contrôle le sertissage du connecteur, il s'est peut-être arraché lors d'un démontage précédent. La cosse femelle est peut-être cassée ou oxydée à l'intérieur...
4) Là, je ne te laisse pas le choix, il faut enlever le support du relais de son crochet, c'est relativement facile, il suffit de le glisser, il y a juste un point dur de verrouillage à passer, puis enlever le relais de son support. Tu le retourne, et tu piques le fil a quelques centimètre du support du relais.
Oui= 12V, alors c'est le support du relais qui a un problème, et qu'il faut donc inspecter, cosse cassé, sertissage; oxydation; plastique fondu cosse enfoncé car déclipsée à l'intérieur...
Non= 0V il y a une coupure sur le fil bleu quelque part dans le faisceau entre le connecteur du petit commodo et le support de relais.
Là, il faut pister le fil bleu dans le gros toron de fil pas évident ou chance si c'est dans les 10cm avant de se noyer dans la masse des fils.

Donc
Pour y remédier :
*puis-je tirer un fil de secours entre le petit commodo et le socle du relais ?
Oui.
et comment me connecter au socle du relais sans le démonter ?
Bon le socle, n'est vraiment pas difficile à sortir. Tu dénudes proprement le fil sur 1.5cm à 5 cm du support sans le couper, puis avec un fil de 2mm² tu rejoins le connecteur du petit commodo coté commodo tu fais de même. Tu dénudes sur 2cm les deux extrémités de ton fil de secoure, tu les entortilles joliment, car il est de coutume de réaliser une liaison mécanique avant de souder puis tu les soudes et enfin tu mets du scotch isolant autour.
*quelle autre solution vois-tu ?
Tu soudes un fil sur le faisceau du petit commodo, de l'autre coté tu sertis une cosse femelle Faston de 6,35mm, que tu enfiches dans le support du relais sur la cosse 87, donc tu n'utilises plus le relais, il te faudra juste penser à éteindre tes phares ou tes codes.
En attendant de trouver l'endroit du défaut sur le fil bleu.
support de relais.jpg
Note : j'ai ouvert le tableau il y a un mois pour tirer un câble de CB entre l'aile AVG et l'intérieur ; aurais-je abîmé qqchose ?
Je ne sais pas, tu peux toujours ré-ouvrir, pour voir si tu n'as pas pincé le fil bleu.
A+
NB:
La disposition de mes relais est différente (2 blocs de 3) mais correspond à l'image collée sur le couvercle des fusibles qui est la même que chez toi ; donc j'ai testé le 3ème à partir de la D.
Cela dépend des options dont est pourvu le land. Profite de l'espace laissé libre au milieu pour voir comment est foutue la patte de maintien des supports de relais. Il est également possible que les supports des relais aient été démonté une première fois et remonté ainsi avec le décalage entre les deux, divisant la barre de relais en deux. Pour être sûr du bon relais, il faut se fier à la couleur des fils qui arrivent par en dessous et en tout état de cause, tu dois trouver 2 fils bleus; un fil blanc liseré vert et un petit fil noir.
A++
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par colombin »

Lolo, ce que tu fais là, c'est plus que de l'entraide !

J'imprime
je lis
je digère
j'envoie les mains
Donc, il me faut un peu de temps...
Juste une précision : je t'ai dit : comment avoir accès au socle du relais sans le démonter ? Car, une fois, lors de la préparation de mon Land, j'ai démonté la plaque métallique entière qui supporte les fusibles et les relais ; et je me suis tellement em... pour la remettre que je me suis juré de ne pas recommencer.
Donc, d'après ce que tu me dis, je peux démonter un seul support de relais sans démonter toute la plaque ; je vais commencer par là.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par colombin »

J'ai été obligé de dévisser la plaque métallique qui porte les fusibles et les relais pour retirer le socle du relais "lumière" ; les fils branchés sur ce socle sont très courts, je n'ai absolument pas de mou, même pas assez pour le passer devant la plaque ; il est inenvisageable d'aller dénuder et souder un fil.
par contre la situation a changé parce que j'ai un peu tordu ou resséré toutes les cosses : entre le petit comodo et le 30, j'ai la continuité et du 12V.
Mais, si je relie le 30 et le 87, contact mis, je n'ai toujours ni code ni phare.
Tu m'as dit que, du relais, le 12v revenait au Gd comodo et, de là, aux phares ; Sur le grand comodo, j'ai bien du 12v à la pinuche du fil bleu. Il faudrait donc tester le fil qui va du Gd comodo aux phares ; je ne sais pas le trouver sur ton schéma : quel est-il ?
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :Sur le grand comodo, j'ai bien du 12v à la pinuche du fil bleu. Il faudrait donc tester le fil qui va du Gd comodo aux phares
Ah, il y a du progrès, c'est bon ça!
Le fil commun au phare gauche et droit entre le grand commodo et leur fusible est le bleu liseré blanc. Contrôle qu'en position phare que tu as bien du 12v sur leur fusible respectif.
Pour les codes, c'est le fil bleu liseré rouge. Pareil contrôle le 12v sur le porte fusible des codes en position code avec le contact si le relais fonctionne ou sans le contact si tu as mis un fil sur le support du relais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par colombin »

Lolo, bonjour : Gd comodo : j'ai du 12v dans la pinuche du fil bleu, flêche rouge.
Gd comodo, "pinuche" fil bleu
Gd comodo, "pinuche" fil bleu
Mais pas de 12v dans la languette qui supporte la pinuche (flêche violette) ; donc pas de transmission possible ni au bleu-liseré-blanc, ni au bleu-liseré-rouge.
Et si je fais un contact entre la pinuche et la languette, je retrouve mes phares ; tout se passe comme s'il y avait un isolant entre les 2 !!

J'imagine que la pinuche n'est pas démontable, sertie dans la matière plastique noire ; que faire ?
Acheter un comodo neuf ?
faire un point de soudure entre pinuche et languette ?

je vois plusieurs références pour cette pièce (pour VIN 724542) : XPB101290, STC439, PRC3875 ?
Quel fournisseur choisir entre Britpart, Allmakes, Bearmach ?
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est le sertissage qui est oxydé. Tu peux effectivement tenter un point de soudure. Si cela ne tient pas tu peux relier directement le fil bleu et le bleu liseré rouge, ainsi tu as au moins les codes pour bouger.
Je peux voir sur ta jolie photo, que tu as gratté les contacts,et des traces d'oxydations, donc apparemment l'ensemble du commodo de doit pas être très frais.
Mais maintenant tu sais diagnostiquer un défaut en cas de problèmes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par colombin »

Fiat lux ; j'ai fait un gros pâté d'étain :
soudure.png
et retrouvé mes phares ; mais c'est, quand même, une panne à la c...!
Lolo :
1/- ne serait-il pas bon de modifier le titre si tu le peux, ajouter TD5 ;
2/- merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit : et retrouvé mes phares ; mais c'est, quand même, une panne à la c...!
C'est souvent le cas des pannes électriques, le tout c'est de les trouver.
Pour ton cas en résumé: une cosse femelle dessertie dans le connecteur du petit commodo, et dans le support du relais code phare, ainsi qu'un plot du grand commodo oxydé/desserti. C'est ça ?
1/- ne serait-il pas bon de modifier le titre si tu le peux, ajouter TD5 ;
Non, ce n'est pas nécessaire, car ces 2 commodos; le principe; les schémas; les couleurs des fils; sont les mêmes, depuis le premier 110 D 2¼ d'avril 1983, jusqu'au dernier defender TD4 de pour l'instant Juillet 2015. Juste les connecteurs qui changent à partir du 300Tdi de 1994.
2/- merci.
De rien. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par colombin »

LØLØ a écrit :
colombin a écrit : et retrouvé mes phares ; mais c'est, quand même, une panne à la c...!
Pour ton cas en résumé: une cosse femelle dessertie dans le connecteur du petit commodo, et dans le support du relais code phare, ainsi qu'un plot du grand commodo oxydé/desserti. C'est ça ?
C'est essentiellement le manque de contact entre le plot et la lamelle ; oxydation et non pas dessertissage. Avec, peut-être, contact par moment, ce qui faussait mes mesures.
Quand je dis panne à la c..., je veux dire par rapport au temps passé, par toi d'abord et moi ensuite.
et je ne peux m'empêcher de penser que le concessionnaire aurait remplacé le commodo par un neuf, pris dans son magasin et, en 5mn, aurait dit "commodo HS" (modèle LR = 170€ !!)
1/- ne serait-il pas bon de modifier le titre si tu le peux, ajouter TD5 ;
Non, ce n'est pas nécessaire, car ces 2 commodos; le principe; les schémas; les couleurs des fils; sont les mêmes, depuis le premier 110 D 2¼ d'avril 1983, jusqu'au dernier defender TD4 de pour l'instant Juillet 2015. Juste les connecteurs qui changent à partir du 300Tdi de 1994.
le petit nouveau qui achètera un TD5 dans 3 ans, saura-t-il que les schémas TDI-TD5 sont identiques ? C'est à lui que je pensais.

2/- merci.
A+[/quote]
RR VM 1992

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

colombin a écrit :
le petit nouveau qui achètera un TD5 dans 3 ans, saura-t-il que les schémas TDI-TD5 sont identiques ? C'est à lui que je pensais.
Je te rassure sur le DEF TD4 de 2007 et 2008 c'est pareil !

Donc inutile de multiplier à l'infini les sujets sur cette panne ancrée dans les gènes de toutes les générations de Defender :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit :
Donc inutile de multiplier à l'infini les sujets sur cette panne ancrée dans les gènes de toutes les générations de Defender :wink:
Salut,
Oui, ça c'est sur, ce que l'on devrait faire, c'est regrouper tous les thèmes traitant du même sujet sous une même bannière ou de façon simple en mettant des liens qui les relis entre eux comme avec celui là par exemple : Veilleuses-codes-phares HS Def 300tdi/td5 en y rajoutant : de 2.25D à Td4 , cela pourrait constituer un titre global :wink: . Mais le plus dure, c'est d'éduquer les gents, pour qu'ils continuent des thèmes existant, plutôt que dans ouvrir des nouveaux à chaque fois.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par jerome38 »

on peut aussi changer le titre en remplacant "300TDI" par "tous modèles jusqu'à 2015".
RR VM 1992

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

jerome38 a écrit :on peut aussi changer le titre en remplacant "300TDI" par "tous modèles jusqu'à 2015".
Oui les modérateurs peuvent changer un titre dans la plupart des forums :wink:

On sait aussi qu'ils peuvent fusionner des thèmes mais ici le traumatisme de la rubrique "alimentation" mal bidouillée reste encore dans les esprits :?
anatide44
Messages : 8
Enregistré le : 12/08/2014 14:37
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi

Message non lu par anatide44 »

Bonjour à tous

Sur un def 110 td5 de 1999 pas de veilleuses-codes

klaxon + appel de phares = ok

fusibles des veilleuses retirés et comodo veilleuse-code retiré je retrouve la tension batterie sur le fil marron et sur le fil rouge à l'arrivée du support fusibles une fois le fil rouge et marron shunté

Si je branche une ampoule : la tension tombe à 0V

La même ampoule fonctionne au borne de la batterie

Je ne comprend pas : est ce que cela peut être un mauvais contact au niveau de C0287 (IL est où ?) qui expliquerait le 12V à vide et l'effondrement dès que charge (un peu comme lorsque une cosse de batterie est sulfatée ?!)

Merci de vos avis avant démontage du cube !

Anatide44
anatide44
Messages : 8
Enregistré le : 12/08/2014 14:37
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par anatide44 »

Re bonjour et...

MEA CULPA... j'aurai du prendre le temps de tout lire ET/OU de mieux utiliser le moteur de recherche :oops:

Une petite photo de mon C0287 noirci qui rejoint à son tour une très longue liste.... :(
bornier C0287
bornier C0287
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

anatide44 a écrit : Sur un def 110 td5 de 1999 pas de veilleuses-codes
Salut,
:sm12: Enfin un sujet branchant... :sm27:
klaxon + appel de phares = ok
Normal, l'alimentation est différente, c'est un +12 V permanent.
Pour nous faciliter la conversation, deux schémas regroupés sur une seul feuille afin d'avoir l'ensemble du système sous les yeux.
schéma code phare TD5 1999 complet.jpg
Suppression du DIM-DIP, qui est une option spécifiquement anglaise, souvent sur les land français à la place, sur le support de ce relais spécial, on trouve un shunt bleu liseré rouge, (symbolisé sur le schéma). ou sur les version plus moderne a partir du 300 un boitier rouge de relais ( Lucas 13DA) avec dedans un shunt en cuivre.
shunt bleu liseré rouge.jpg
Est ce que ton tableau de fusible ressemble à celui là ?
tableau de fusible TD5.jpg
Et le petit sous le siège passager à celui là ?
Satellite fusibles TD5.JPG
fusibles des veilleuses retirés et comodo veilleuse-code retiré je retrouve la tension batterie sur le fil marron et sur le fil rouge à l'arrivée du support fusibles une fois le fil rouge et marron shunté
Pour résumer, lorsque tu débranches le petit commodo et que tu le remplaces par un shunt entre le fil marron liseré bleu et le fil rouge, tu retrouves la tension de batterie sur le support des fusibles 11 et 12
Si je branche une ampoule : la tension tombe à 0V
donc effectivement, contact faible sur la ligne entre le fusible 6 de 30 A sous le siège passager et le connecteur du petit commodo.
La même ampoule fonctionne au borne de la batterie
OK
Je ne comprend pas : est ce que cela peut être un mauvais contact au niveau de C0287 (IL est où ?) qui expliquerait le 12V à vide et l'effondrement dès que charge (un peu comme lorsque une cosse de batterie est sulfatée ?!)
Exactement, une connexion oxydée. J'avais fait une petite métaphore pour expliquer le principe de la mesure qui ne nécessite qu'un très faible courant.
Déjà il faut partir de ce qui est facilement accessible, car les collecteurs de raccordement son généralement un peu difficile d’accès.
Contrôle l'état du fusible 6 de 30 A. Il est possible qu'il est chauffé ou que son support soit oxydé ou que les vis soit desserrées.
Un exemple de ce que tu peux trouver. Même que là, la valeur du fusible link 6 n'est pas la bonne, 40A au lieu de 30 A, au passage les fusibles marqués "LINK" sur les schémas, sont ceux qui sont visés.
Oxydation petit boitier fusible TD5.jpg
Ensuite, ce petit boitier de fusible sous le siège passager, il te faut le deviser et le retourner pour regarder l'état de la cosse 3 du connecteur C0571, qui peut également présenter un défaut de serrage, d'oxydation, de brulure...
connexion fusible  code phare TD5.jpg
Bon, après si tout ça est OK, ben il faut aller à la pêche de C0287. Certes il n'est pas de toute fraicheur, mais c'est un exemple de ce a quoi tu peux t'attendre.
Un coté visiblement brulé provoquant des problèmes de continuité sur le circuit d'éclairage.
C0287 brulé.jpg
L'autre coté.
collecteur C0287 TD5.jpg
Quant a son emplacement géographique dans le land, ben ce n'est pas un cadeau :
C0287 IN SITU TD5.jpg
Vois ce thème : problème de code/feux de croisement ne fonctionnant plus et le lien vers l'inter de ned.
Bon courage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

anatide44 a écrit : MEA CULPA... j'aurai du prendre le temps de tout lire ET/OU de mieux utiliser le moteur de recherche :oops:
Une petite photo de mon C0287 noirci qui rejoint à son tour une très longue liste.... :(
Re salut,
Arg! Bravo, tu as résolu le problème pendant que je rédigeais une réponse.
Certes parfois on se répète un peu :? mais en électricité, une même panne pouvant avoir tellement de causes différentes, qu'a la fin, je ne sais plus dans le détail ce qui a été dit ou pas, sans tout me retaper aussi.
A+
NB : TROIS AVE et UN PATER et tu seras pardonné. :mrgreen: :wink:
NBB : Merci pour le retour et la photo.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Guillaume75nl »

Bonjour a tous,
Un rapide message car je suis sur mon telephone
J ai un def td5 de 2006.
J avais un probleme de klaxon et de phare ( veilleuse et cligno ok).
-j ai teste avec un nouveau comodo (klaxon et cligno): cela ne change rien
-j ai teste le klaxon avec batterie: ok
-j ai echange 2 relais: code et plein phare ok: il devait avoir les contacteurs un peu corrode donc je vais passer un coup de bombe.

Il reste a regler probleme appel de phare et klaxon....
Quelqu un a une idee?

D avance merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par LØLØ »

Guillaume75nl a écrit :Bonjour a tous,
Un rapide message car je suis sur mon telephone
Salut,
Moi aussi, et pourtant je me fais un challenge à utiliser les points, les apostrophes, les accents... Bref la ponctuation en régle générale.
Il reste a regler probleme appel de phare et klaxon....
Quelqu un a une idee?
C'est le fil violet qui arrive au commodo qui n'est pas alimenté, ou sa cosse ronde qui est déboîté sur le commodo lui même. A controler aussi le fusible et son support dans le petit boîtier de fusibles sous le siège, ainsi que les connecteurs par lesquels passe ce 12V permanent dans ce fil violet.
Avec le moteur de recherche, tu peux trouver des détails et photos
sur cette liaison.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4

Message non lu par Guillaume75nl »

Merci de la reponse mais comme j ai teste avec un nouveau comodo, je doute que cela vienne du fil violet: a moins que la connexion du fil violet ne soit pas bonne avant la prise: si je teste au niveau de la prise: quelle valeur dois je avoir entre la borne du fil violet et la masse du vehicule?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »