Pb électrique Defender TD4 2011

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pguille01
Messages : 5
Enregistré le : 16/05/2016 15:58

Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par pguille01 »

Bonjour
Au départ il s'agissait des essuie glaces. Ils fonctionnaient sans arrêt.
Obligé d'enlever le fusible. J'ai commandé un comodo en pensant que c'était lui le coupable.
24 h avant de le recevoir, panne complète électrique..plus rien. Obligé d'ouvrir les portes avec la clé. Puis au moment ou (sans le faire exprès j'ai touché le petit comodo des phares) tout redémarre.
Enfin arrivé à la maison panne à nouveau.
J'ai du courant, tous les voyants s'allument mais démarreur muet quand je tourne la clé.
Entre parenthèse, ayant reçu le comodo d'essuie glaces, je l'ai changé et exactement pareil. Les essuie glaces ne s'arrêtent pas. Par contre j'ai 2 vitesses rapide et lente, ce que je n'avais pas avant.

Je ne sais plus quoi faire car le problème électrique me semble d'ampleur et si il faut tomber tout le tableau de bord pour atteindre les faisceaux je pense que c'est au delà de mes compétences.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je pourrais tester?

Merci d'avance.
PG
RR VM 1992

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par RR VM 1992 »

Bonsoir,

A priori on pourrai commencer par vérifier les masses (mal serrées, oxydées...) mais d'autres causes sont possible...

Tu as fait des investigations avec un multi-mètre ? :wink:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par torero »

Je regarderais en premier sous le siège passager. La boite à fusibles et les relais ainsi que l'état général, oxydation etc...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Certes une masse, qui paralyserait tout serait le connecteur C0550 sur le tablier derrière le vase d’expansion, au vue de tout ce quelle dessert, cela serait possible. Il faut vérifier le serrage de la vis et l'état d'oxydation des cosses du connecteur K108, C0550.
C0550 K108 masse TD4.jpg
Schéma partiel du circuit de masse relier a ce connecteur de masse C0550 page 01 sur 06 .
schéma K108 TD4 C0550.jpg
On peut voir sur la page 04/06 que l'ouverture centralisé et le relais d'essuie glace sont sur cette même masse comme beaucoup d'élément, y compris l'alarme...
Schéma masse C0550 TD4 04 sur 06.jpg
Mais ce qui m'intrigue, je ne vois pas pourquoi en l'absence de masse, les essuies glace continuaient à fonctionner. Je peux imaginer que le relais de temporisation rouge, D113 soit en défaut aussi et maintienne l'alimentation sur le moteur d'essuie glace. Comme apparemment, la fonction intermittente ne fonctionne pas non plus, il y a peut-être là une piste.
schéma essuie glace td4.jpg
Le relais de temporisation des essuies glace est au dessus des fusibles.
relais tempo essuie glace TD4.jpg
Mais quand même, toucher le commodo des phares, pour que tout fonctionne, bizarre comme phénomène.
J'espère que le relais de tempo arrêtera les essuies glace, sinon, je verrai bien un défaut dans le faisceau ou dans un collecteur de raccordement bleu.
Au cas ou le problème n'aurait pas qu'une seul cause, il faudrait contrôler les contacts du neiman ou sa cartouche avec les contacts.
pguille01 a écrit : Je ne sais plus quoi faire car le problème électrique me semble d'ampleur et si il faut tomber tout le tableau de bord pour atteindre les faisceaux je pense que c'est au delà de mes compétences.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je pourrais tester?
Sais tu utiliser un multimètre ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pguille01
Messages : 5
Enregistré le : 16/05/2016 15:58

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par pguille01 »

Merci à tous pour vos réponses.
Désolé pour ma réponse tardive mais cette semaine trop chargée. Je n'ai pas pu m'en occuper.

Le problème commence à se régler.
Après avoir cherché à nouveau, j'ai trouvé la masse qui posait problème et il a redémarré.

Reste le problème des essuie-glaces. Ils ne s'arrêtent jamais. J'ai les 2 vitesses rapide et lente, mais pas la cadence avec temporisation. Les 3 positions du bas donnent le même résultat. Des aller-retours en vitesse lente.

Le relais dont LOLO parle, peut-il être en cause et comment je peux le tester.

A la dernière question la réponse est oui, je sais me servir d'un multimètre et j'ai le matériel.
Merci d'avance
PG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu le remplaces par un autre, il y en a plein qui font l'affaire.
Tu peux aussi l'ouvrir et regarder l'état du relais et du petit circuit électronique voir si rien est suspect ou brûlé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :Salut,
Tu le remplaces par un autre, il y en a plein qui font l'affaire.
Tu peux aussi l'ouvrir et regarder l'état du relais et du petit circuit électronique voir si rien est suspect ou brûlé.
A+
Merci d'avoir pris le relais de ce problème :wink:

Effectivement les relais du TD4 peuvent présenter des défaillances...

Il serai bon d'en avoir un à bord ou cas ou en raid :idea:
pguille01
Messages : 5
Enregistré le : 16/05/2016 15:58

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par pguille01 »

Merci encore

Je cherche le relais qui va bien et je vous tiens au courant...

A bientôt
PG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit : Il serait bon d'en avoir un à bord ou cas ou en raid :idea:
Salut,
Vois cette intervention http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 170#p51170 dans l'idéal, il faut apprendre à remplacer le relais par un fil, deux vitesses en raid cela va bien aussi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pguille01
Messages : 5
Enregistré le : 16/05/2016 15:58

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par pguille01 »

Salut LOLO

Bon j'ai commandé le relais et je suis en attente mais en ayant l'impression que ce n'est peut être pas le problème.

Je me suis inspiré du topic que tu m'as transmis.
J'ai enlevé le relais.
J'ai fait la petite jonction entre les 2 bornes du support relais
Et.....exactement même fonctionnement.
Ca ne s'arrête jamais, 1 vitesse rapide en haut et 3 vitesses lentes en bas.

Autre surprise, j'ai essayé sans le relais et sans la petite jonction sur le support relais.
Et là, j'ai la vitesse rapide en haut, la lente en dessous et sur les 2 autres positions du bas arrêt!!! Par contre arrêt n'importe où au milieu du pare brise.

Qu'en penses tu? Est ce que le relais que je vais recevoir a une chance de régler mon problème selon toi.

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité.
Cordialement
PG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par LØLØ »

J'ai fait la petite jonction entre les 2 bornes du support relais
Et.....exactement même fonctionnement.
Ca ne s'arrête jamais, 1 vitesse rapide en haut et 3 vitesses lentes en bas.
Bizarre, tu as peut-être un problème avec le contacteur d'arrêt automatique sur le moteur, comme Pater. Car la petite jonction est là pour alimenter la fonction arrêt automatique en fin de course.
Autre surprise, j'ai essayé sans le relais et sans la petite jonction sur le support relais.
Et là, j'ai la vitesse rapide en haut, la lente en dessous et sur les 2 autres positions du bas arrêt!!! Par contre arrêt n'importe où au milieu du pare brise.
Là c'est un fonctionnement normal.
Qu'en penses tu? Est ce que le relais que je vais recevoir a une chance de régler mon problème selon toi.
Une partie car on dirait bien qu'il y a deux problèmes dont l'un a peut être engendré l'autre. Si tu ne changes que le relais il y a risque qu'il reclaque. Vérifie le contacteur fin de course avant de monter le nouveau relais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pguille01
Messages : 5
Enregistré le : 16/05/2016 15:58

Re: Pb électrique Defender TD4 2011

Message non lu par pguille01 »

Bon très bien, il semblerait que je doive atteindre le moteur d'essuie glaces....
Mais il est où sur le TD4.
La photo qu'il y a sur le topic ne correspond pas au TD4 me semble-t-il.

J'ai enlevé les 3 morceaux de plastique autour de l'arbre du volant et au fond je n'aperçois rien qui ressemble à un moteur. (Ceux qui entourent les comodos)

Qu'est-ce qu'il faut enlever? J'attaque le problème par où?

Désolé pour mes questions de néophyte mais c'est mon premier def et en une année j'ai déjà fait beaucoup de choses donc je découvre à chaque fois.

Merci d'avance
PG
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »