Salut et bienvenue à toi.
Effectivement tu peux monter les petits ressorts pour augmenter la dureté à l'arrière.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai utilisé le 110HCPU en débardage intense pendant quelques années, mes problèmes de dos ont fait que je me suis un peu calmé maintenant.
Il faut se rappeler que sur un véhicule véhicule amené à voir de grandes variations de charge, il faut trouver le bon équilibre entre le comportement à vide et le comportement chargé.
J'avais initialement monté les ressorts supplémentaires sur le mien, puisque la charge emportée est parfois élevée.
A la longue, je me suis rendu compte que la raideur supplémentaire me posait des problèmes à vide pour me rendre sur les chantiers: les situations de croisement de pont devenaient plus difficilement franchissables.
Donc je suis revenu à la configuration d'origine, bien plus souple.
L'arrière est un peu plus bas quand je suis chargé, mais au moins j'accède là où je veux.
C'est vraiment au cas par cas. Si les situations de franchissement que tu rencontres sont modérées, que tes terrains sont essentiellement secs, tu peux sans problème rajouter les petits ressorts, ça sera un peu tape-cul à vide, mais bon: c'est un utilitaire donc on fait avec.
Si au contraire chez toi c'est trialeux à souhait, en pente et en dévers et dans la gadoue, il vaut alors mieux réduire un peu la charge, et augmenter tes chances d'accès, ainsi que - accessoirement - la sécurité.
Ne pas oublier de dégonfler les pneus, pour ma part je n''ai pas besoin de compresseur (peu de trajet sur route) ni de manomètre (j'utilise un temps de dégonflage retenu après essais, genre "il faut 5 secondes" pour descendre de X à Y bar), mais en dégonflant à 1 bar avec des XZL, ça permet d'augmenter de façon impressionnante les capacités de franchissement, ça te donne donc un paramètre de plus sur lequel tu peux jouer.
(Par exemple suspensions plus raides, mais compresseur à bord pour adapter la pression à tout instant)
Pour commencer, tu devrais déjà regarder dans quel état sont tes ressorts arrière (corrosion), et s'ils ont un marquage d'identification (bandes colorées peintes au pinceau), pour vérifier de quel modèle de ressort il s'agit
Et si tu avais une photo de côté du véhicule chargé, ça permettrait de se faire une idée (et éventuellement de t'engueuler parce que tu es trop chargé

)
A+
Oliver
PS pour te faire une idée, toujours en ressorts HD d'origine (sans les ressorts supplémentaires),
ici à vide (le cul un peu plus haut que l'avant):
ici avec dans la benne une charge de polystyrène (négligeable), plus (sous le polystyrène) 800kgs de panneaux d'aggloméré et de ferraille :
et ici avec un chargement de hêtre frais, c'est la quantité "confortable" (pour moi) pour descendre les pistes de Timberjack sans trop prendre de risque:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem