Comment cela turbo explosé ?nanard833 a écrit : bon ben mon cher Pater, de l'autopsie en perspective turbo explosé il aura tenu....500 kms
A+
Comment cela turbo explosé ?nanard833 a écrit : bon ben mon cher Pater, de l'autopsie en perspective turbo explosé il aura tenu....500 kms
Qu'est qui c'est passé???nanard833 a écrit : bon ben mon cher Pater, de l'autopsie en perspective turbo explosé il aura tenu....500 kms
The Pater a écrit :Comment cela turbo explosé ?nanard833 a écrit : bon ben mon cher Pater, de l'autopsie en perspective turbo explosé il aura tenu....500 kms
A+
Dans une côte sur l'autoroute à 110 j'ai appuyé sur le champignon pour maintenir mon allure et on a entendu un boum + panache de fumée dans le rétro + retour au bercail à 40 à l'heure avec vérif de l'huile tous les 10 kms et un bruit de casserole/ grognement genre un clébard qui gueule dans le moteur (un gros clébard hein ).torero a écrit :Qu'est qui c'est passé???nanard833 a écrit : bon ben mon cher Pater, de l'autopsie en perspective turbo explosé il aura tenu....500 kms
rien vu de suspect mais je déposerai la couronne tout à l'heure. Ou alors, le bout d'ailette cassé de la turbine a pu se détacher et percuter l'ailette suivante...possible que le vendeur ait "choqué" cette ailette lors du démontage car dans mes souvenirs, j'avais remarqué un bout légèrement replié sur l'une d'entre elle...mais bon j'ai pas osé y toucher....y aurait-il un lien ?torero a écrit :On dirait que la turbine a mangé quelque chose... Il ne manque rien sur les vannes de GV en amont?
aucunLØLØ a écrit :Salut,
Avant le boum, pas de bruit avant coureur? Genre petit crissement très aigu. Le panache fait penser a un problème de lubrification, c'est la chronologie qui est importante pour la recherche de l'origine. Il y a des traces d'huile sur la première photo donc apparemment, il c'est passé quelque chose au niveau du palier. La casse et la déformation des pales, peuvent-être dut à un désaxage dut a un défaut de lubrification.
A+
Tu as probablement raison, celui de la Croma était d'une 1.9TDID....ça explique pourquoi il miaulait comme ça à la régulation, il devait être en surrégime! je m'disais bien aussi qu'il y avait un loup quelque parttorero a écrit :T'es turbos proviennent ils bien de moteurs de 2,5 litres de cylindrée? Si non, il se pourrait bien que la casse soit due à une survitesse, le débit demandé étant trop important pour eux.
Salut Feub,Feub a écrit :Moi je viens d'en trouver un, comment savoir si il vient d'une Croma 2.5l?
entre autres montages que j'avais vu sur le net, il y avait celui là:http://pirate4x4.fr/showthread.php/8617 ... RC-300-TDI et apparemment, c'est bien un croma 2l mais cette histoire n'était pas très claire dès le début car l'apprenti sorcier écrit:Feub a écrit :C'est bien un turbo de Croma 1.9l que j'ai trouvé (pas acheté encore! )
puis quelques lignes plus tard il écrit:Megatron13 a écrit :je vais me lancer dans le montage de mon turbo a géométrie variable sur mon RRC 300 TDI, j'ai enfin réunis toutes les pièces:
TURBO DE FIAT CROMA 2L TDID
COLLECTEUR ÉCHAPPEMENT DISCO 200 TDI
BAGUE USINER POUR POUVOIR RÉORIENTER L’ÉCHAPPEMENT
FLEXIBLE ÉCHAPPEMENT
+ toutes les durites ,ECT.........
maintenant il faut que je rentre tous ça .
Megatron13 a écrit :le TGV tourne toujours très bien ,et effectivement il provient bien d'une fiat croma 2.5L tdid.
c'est sûr que même réglé à 0.7 bars, il faisait déjà son miaulement bizarre et même si mon échappement cassé a un peu brouillé les cartes, il ya quand même une cause à la rupture de l'ailette...Feub a écrit :Mais le tiens devait avoir un 'pet au casque' non? Il a fait des truc bizarres depuis le début?
froussard va!Feub a écrit :Je vais attendre encore un peu je crois...
En dehors du catalogue, le site Garrett comporte des pages techniques plus fournies que celle du catalogue.nanard833 a écrit : Je me suis aussi plongé dans ça
tu veux dire ça ? j'ai pratiquement tout lu....en traduisant souvent....c'est complexe cette affaireThe Pater a écrit :En dehors du catalogue, le site Garrett comporte des pages techniques plus fournies que celle du catalogue.nanard833 a écrit : Je me suis aussi plongé dans ça
Bonne lecture.
A+