perte de puissance TD5 defender 110
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perte de puissance TD5 defender 110
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et un soucis sur mon vehicule ma fait vous trouver car apparement vous etes les meilleurs en ce qui concerne la diagnostic de panne
voici mon probleme
j avais des pertes de puissance sur mon defender ,un diagnostic rapide a confimé la pompe situé dans le reservoir
apres enchange la voiture fonctionnais bien et le regain de puissance a mis en exergue un embrayage hs
je change l embrayage
et la de nouveau une perte de puissance...
la perte est reguliere,homogene, c est un manque de peche...un echange du filtre n a rien changé...filtrr a air propre..la panne semble etre la meme qu avant ,mon concessionnaire land rover m a dis qu il y avait une autre pompe vers le moteur mais franchement je vois pas de quoi il parle
a votre avis cela pourrais venir de quoi?.
debimetre?..
bien cordialement
voici mon probleme
j avais des pertes de puissance sur mon defender ,un diagnostic rapide a confimé la pompe situé dans le reservoir
apres enchange la voiture fonctionnais bien et le regain de puissance a mis en exergue un embrayage hs
je change l embrayage
et la de nouveau une perte de puissance...
la perte est reguliere,homogene, c est un manque de peche...un echange du filtre n a rien changé...filtrr a air propre..la panne semble etre la meme qu avant ,mon concessionnaire land rover m a dis qu il y avait une autre pompe vers le moteur mais franchement je vois pas de quoi il parle
a votre avis cela pourrais venir de quoi?.
debimetre?..
bien cordialement
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Salut!
Oui, le débimètre est une bonne piste. Tu le débranches et tu fais un essai sur route, si le Def marche mieux, c'est que le débimètre est HS.
Ceci dit, ça peut aussi venir du turbo. Il peut être endommagé ou s'être dérégler et ne plus fournir le débit d'air suffisant.
Sinon, pas de fumées inhabituelles?
Oui, le débimètre est une bonne piste. Tu le débranches et tu fais un essai sur route, si le Def marche mieux, c'est que le débimètre est HS.
Ceci dit, ça peut aussi venir du turbo. Il peut être endommagé ou s'être dérégler et ne plus fournir le débit d'air suffisant.
Sinon, pas de fumées inhabituelles?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Pas de fumées , pas de bruit métallique...
Il y a un bruit spécial lorsque le turbo est Hs?
Je vais tenter de débrancher le débitmètre
Merci je vous tiens au courant
Il y a un bruit spécial lorsque le turbo est Hs?
Je vais tenter de débrancher le débitmètre
Merci je vous tiens au courant
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Bonjour,
Le soucis avec le turbo des Td5, c'est la wastegate qui grippe! ça fais pas de bruit... fais une recherche la dessus, sujet traité des 10aines de fois.... Regarde aussi si tu as de l'huile dans les prises du moteur, la aussi, fais une recherche...
Le soucis avec le turbo des Td5, c'est la wastegate qui grippe! ça fais pas de bruit... fais une recherche la dessus, sujet traité des 10aines de fois.... Regarde aussi si tu as de l'huile dans les prises du moteur, la aussi, fais une recherche...
Re: perte de puissance TD5 defender 110
bon alors
la waste gate n est pas grippé
debrancher le debimetre ne change rien a la panne...
a votre avis il me reste quoi?
la waste gate n est pas grippé
debrancher le debimetre ne change rien a la panne...
a votre avis il me reste quoi?
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Le turbo. Est-ce qu'il souffle à la bonne pression? Il faut un manomètre pour ça. Il faudra le brancher à l'aide d'un "T" entre le piquage de la durite et la wastegate. La pression doit être mesurée en charge, donc le véhicule roulant dans une bonne montée.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: perte de puissance TD5 defender 110
on a demonté il a lair de tourner correctement mais on a pas verifié la pression
cela dit pas de conso d huile et ca a l air propre...pas de fumée particuliere...
je pensais au regulateur pression gasoil....
cela dit pas de conso d huile et ca a l air propre...pas de fumée particuliere...
je pensais au regulateur pression gasoil....
Re: perte de puissance TD5 defender 110
si c etai le faisceau injecteur ce sera aleatoire comme panne non?
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Y a t'il un moyen de tester la pression de gasoil en sortie de pompe ?
Je commence a me demander si elle n est pas défectueuse....
Parceque la panne est arrivé tres peux de temps apres le changement
Je commence a me demander si elle n est pas défectueuse....
Parceque la panne est arrivé tres peux de temps apres le changement
Re: perte de puissance TD5 defender 110
je viens de brancher un mano
j obtiens 9kg/cm2 soit environ 125 psi soit environ 8,8 bar
c est normal?
merci de votre aide
j obtiens 9kg/cm2 soit environ 125 psi soit environ 8,8 bar
c est normal?
merci de votre aide
Re: perte de puissance TD5 defender 110
pression sortie regulateur si je ne me trompe...
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: perte de puissance TD5 defender 110
8 bars en sortie de regulateur ça me parait beaucoup !!
la pompe haute pression envois le gazol à 4 bars dans le circuit
le regulateur regule a 4 bars !
la pompe haute pression envois le gazol à 4 bars dans le circuit
le regulateur regule a 4 bars !
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Le régulateur est sensé régulé à 4 bars, mais la pompe est capable de beaucoup plus. Je pense que Archmage n'a pas connecté le mano au bon endroit.africastef a écrit :8 bars en sortie de regulateur ça me parait beaucoup !!
la pompe haute pression envois le gazol à 4 bars dans le circuit
le regulateur regule a 4 bars !
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- africastef
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- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: perte de puissance TD5 defender 110
j'ai ecrit ce qu'il disent dans le manuel d'ateliertorero a écrit :Le régulateur est sensé régulé à 4 bars, mais la pompe est capable de beaucoup plus. Je pense que Archmage n'a pas connecté le mano au bon endroit.africastef a écrit :8 bars en sortie de regulateur ça me parait beaucoup !!
la pompe haute pression envois le gazol à 4 bars dans le circuit
le regulateur regule a 4 bars !
4 bars pour un debit de 180l/m
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Pouvez vous me dire a quel endroit il faut le brancher
merci de votre aide
merci de votre aide
Re: perte de puissance TD5 defender 110
Je pense que pour vérifier le bon fonctionnement du régulateur, il faut brancher le mano sur un "T" entre l'arrivée de gasoil et le régulateur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: perte de puissance TD5 defender 110
merci je vais essayer ca..
je me pose une question
nous avons changé la pompe et la voiture marchais comme un avion
nous avons ensuite changé l embrayage et la voiture est resté avec l arriere surrelevé pendant 4 j et surtout la batterie débranché
peut il y avoir un problème électronique du calculateur ou autre ?
je me pose une question
nous avons changé la pompe et la voiture marchais comme un avion
nous avons ensuite changé l embrayage et la voiture est resté avec l arriere surrelevé pendant 4 j et surtout la batterie débranché
peut il y avoir un problème électronique du calculateur ou autre ?