Changer portières d'une 110

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Changer portières d'une 110

Message non lu par MichelJA »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 110 de 1984 dont les vitres sont encore coulissantes comme sur les 109, je plane de les changer portières et les vitres arrières avec celles d'une defender 110, je vois que les portières n'ont aucun problème mais ce sont les vitres coulissantes arrières me pose un petit souci, celles de ma 110 ont les coins droits, celles de la defender sont arrondies. Est-ce que quelqu'un à déjà eu cette expérience? et comment il a fait s'il peut partager?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changer portières d'une 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
:sm1: Non pas comme sur les 109:
ouverture glissière.jpg

Toi tu as les deux cotés qui coulissent, sur les 109 un seul cotè coulisse.
Toi tu as le cadre en alu qui ne rouille pas, contrairement aux 109 qu'ils l'ont en ferraille
Toi tu as les glissières en alu sur patin de téflon, pas les affreuses cornières métallique recouvert de feutre.
Toi tu as un système de fermeture , eu lequel, celui du haut ou du bas ?
fermeture fenètre a glissière.jpg

Quand tu dis:
je plane de les changer portières
Je pense que tu n'auras aucune difficulté à les échanger contre des portières modernes à manivelle, voir même électrifier, quand on voit les prix exorbitant que ces portières ont atteint sur le marché de l'occasion. Attention, fourni avec les gâches des montants de porte qui n'ont rien a voir avec les modèles plus récents, et toi réclame les avec tes nouvelles portes.
Sur la photo, tu as ton modèle de gâche entouré, ensuite de 84 à 86 voir 87, il y a le second modèle dit espagnol à guillotine, a partir de ces modèles là les serrures des portes latérale d'un SW AV et AR sont alignés, puis le troisième modèle 87-88 à nos jours. En Haut à gauche, c'est une serrure de porte de benne AR.
gache et serrure.jpg
Il faudrait que tu mesures avec précision la hauteur et la largeur de ta fenêtre, mais il me semble que cela peut ce monter.
fenetre arrière cote.jpg
Si tu choisis des fenêtres arrière, prends celles avec les larges rebords intérieur en bas, ce sont les seuls qui ne fuient pas à terme:
goutières interieurs.jpg
Mais tiens? soudain à la vue des photos, la mémoire me reviens et pour le coup, j'ai l'impression de radoter un peu, il y a un petit tutoriel sur la faq: changer joint de vitre arriere coulissante defender
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Re: Changer portières d'une 110

Message non lu par MichelJA »

Merci beacoup LOLO pour tes précieux et précis conseils, juste sur la question du bord pour les vitres arrières, comment peut on faire!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changer portières d'une 110

Message non lu par LØLØ »

MichelJA a écrit : juste sur la question du bord pour les vitres arrières, comment peut on faire!
Il faut choisir le bon modèle, elles se montent de la même façon. Il me semble que les tout derniers 300 ont un large rebord. Choisis une vitre de TD5 de la génération riveté, si tu as un doute.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »