filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
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filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Sur le disco, type 300 tdi, je souhaite installer une 2e batterie pour le frigo, etc....
Seulement contrairement au range, le filtre à air m'enquiquine
le moteur du disco est un 2.8 L tgv, j 'ai en stock un filtre à air de 3.9L injection, plus pratique pour monter une 2e batterie, est-ce qu'a priori, compte tenu de la différence de cylindrée, j'aurais assez d'air, ou est-ce que le fait que ce soit un turbo, cela n'a rien à voir?
l'idéal serait le montage d'un schnorkel, mais en ce moment, suis argenté comme une cuillère en bois, donc si on peut éviter les dépenses superflues
j'ai chercher sur gogole et j'ai trouvé ça: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-8528.html
des pseudos que je vois par ici, non?
Seulement contrairement au range, le filtre à air m'enquiquine
le moteur du disco est un 2.8 L tgv, j 'ai en stock un filtre à air de 3.9L injection, plus pratique pour monter une 2e batterie, est-ce qu'a priori, compte tenu de la différence de cylindrée, j'aurais assez d'air, ou est-ce que le fait que ce soit un turbo, cela n'a rien à voir?
l'idéal serait le montage d'un schnorkel, mais en ce moment, suis argenté comme une cuillère en bois, donc si on peut éviter les dépenses superflues
j'ai chercher sur gogole et j'ai trouvé ça: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-8528.html
des pseudos que je vois par ici, non?
pour le meilleur et pour le rire.
Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Le turbo permettant de gaver d'air ton moteur, il lui faut donc nettement plus d'air à cylindrée égale qu'un atmo...
Après pour les calculs a savoir si un filtre pour 3.9l suffit, je laisse la place aux grand calculateurs présents ici, par contre il leur faudra la pression de suralimentation de ton turbo pour
Ou sinon, tu fais des tests! Si ton moteur manque de puissance / fume plus noir qu'avant, il n'a pas assez d'air!
Après pour les calculs a savoir si un filtre pour 3.9l suffit, je laisse la place aux grand calculateurs présents ici, par contre il leur faudra la pression de suralimentation de ton turbo pour
Ou sinon, tu fais des tests! Si ton moteur manque de puissance / fume plus noir qu'avant, il n'a pas assez d'air!
Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je pense pour la quantité d'air ....mais suis pas assez savant...est-ce que l'on peut comparer les puissances, pour avoir une idée???
Pour la pression de turbo, je suis en config d'origine, le 2.8L va déjà pas mal comme ça.
Pour la pression de turbo, je suis en config d'origine, le 2.8L va déjà pas mal comme ça.
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Comparer la puissance d'un moteur essence et d'un moteur diesel pour savoir la quantité d'air absorbée, ça me parait pas bien sérieux...
Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
La surface des filtres? sachant que l'un est plat l'autre rond?
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
J'y repenses seulement maintenant...
Un beau moteur: Dans un beau range classic
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
le filtre que j'ai récupéré était aussi sur un 3.9L, mais il est rond, celui de la photo ressemble au 300 tdi.....
Pour le range, j'ai aussi cet article en stock avec un 4.2L......mais en 6 cyl et ..............diesel!!!!
Aie!!! pas sur la tete!!!!
Pour le range, j'ai aussi cet article en stock avec un 4.2L......mais en 6 cyl et ..............diesel!!!!
Aie!!! pas sur la tete!!!!
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Bon, dans le doute , repli stratégique sur le filtre du 200 tdi, rond lui aussi, cylindrée équivalente, même type de moteur.....
au moins en attendant de pouvoir acheter un schnorkel
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- The Pater
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Bah, c'est hyper simple, si on ne veut faire qu'une estimation.Feub a écrit : Après pour les calculs a savoir si un filtre pour 3.9l suffit, je laisse la place aux grand calculateurs présents ici, par contre il leur faudra la pression de suralimentation de ton turbo pour
Le 300 Tdi est suralimenté à 1 bar et des brouettes en plus de la pression ambiante, donc il avale autant d'air qu'un moteur de 5 litres atmo. A la louche.
Le 3.9 essence, il monte jusqu'à quel régime ?
Il reste plus qu'à prendre les régimes maxi des deux moteur et les diviser par deux. On multiplie ensuite le résultat par la cylindrée et on a pour les deux moteurs une estimation grossière du débit d'air à régime maxi, pleins gaz.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
yyyyeeessss!!!!
Le 300 tdi : 4300, 4500????
le 3.9L ??? sais pas 5800, 6000 peut etre?
Le 300 tdi : 4300, 4500????
le 3.9L ??? sais pas 5800, 6000 peut etre?
pour le meilleur et pour le rire.
Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Alors:
le 3.9L : 5500/2 = 2750 x3.9 = 10725
le 2.8L : 4500/2 = 2250x2.8 = 6300
donc le filtre du 3.9L doit aller!!!!
Enfin, si j'ai bien tout compris!!!!
le 3.9L : 5500/2 = 2750 x3.9 = 10725
le 2.8L : 4500/2 = 2250x2.8 = 6300
donc le filtre du 3.9L doit aller!!!!
Enfin, si j'ai bien tout compris!!!!
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Si tu enlève le turbo du 2.8, oui ton calcul est bon...
Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
bon ok donc le 2.8 L Turbo = 5 L
par contre régime max plutot 4300, en fait je ne le connais pas exactement, si quelqu'un a l'info????
4300 / 2 = 2150 x 5 = 10750 pour 10725 pour le 3.9, ca pourrait coller.
Pour l'instant, j'ai monté le filtre du 200 tdi et j'ai la place pour ma 2e batterie, par contre j'ai déshabillé Paul pour habillé Jacques.
par contre régime max plutot 4300, en fait je ne le connais pas exactement, si quelqu'un a l'info????
4300 / 2 = 2150 x 5 = 10750 pour 10725 pour le 3.9, ca pourrait coller.
Pour l'instant, j'ai monté le filtre du 200 tdi et j'ai la place pour ma 2e batterie, par contre j'ai déshabillé Paul pour habillé Jacques.
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Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Ba oui ça va l'faire !....
Par contre le boitier du filtre est adapté au débitmetre HW du 3.9 avec 2 "crochets clips" alors que celui du 3.5 Flapper se monte en flexible et collier tout simplement . Il te sera sans doute plus simple d'adapter celui du 3.5 ( filtre de même capacité ) .
Par contre le boitier du filtre est adapté au débitmetre HW du 3.9 avec 2 "crochets clips" alors que celui du 3.5 Flapper se monte en flexible et collier tout simplement . Il te sera sans doute plus simple d'adapter celui du 3.5 ( filtre de même capacité ) .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: filtre à air 300 tdi vs 3.9L injection
Soft dash.Feub a écrit :J'y repenses seulement maintenant...
Un beau moteur: Dans un beau range classic
Le filtre du 300tdi, pour les même Range, est le même.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.