Durée de vie des ressorts ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Durée de vie des ressorts ?

Message non lu par Jardeheu »

Bonjour à tous.
Les amortisseurs de mon Land 110 2.25 essence viennent de lâcher à l'avant. Un côté est tout bloqué.
Le véhicule à 30 ans, 115000 km et deux traversées de désert à son actif. Je n'ai pas plus de précision sur son passé.

Je souhaite rester dans la monte d'origine, pas de kit rehausse ni ressorts ou amortisseurs renforcés.

A votre avis, je change les amortisseurs av, amortisseurs av + ressorts av, amortisseurs av et ar (parce qu'ils ont le même âge) ou pour finir amortisseurs et ressorts av et ar. Bref du plus simple à la totale.

Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Durée de vie des ressorts ?

Message non lu par torero »

Vu l'âge, tu peux tout changer, sans hésitation.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Durée de vie des ressorts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
torero a écrit :Vu l'âge, tu peux tout changer, sans hésitation.

Les amortisseurs, je ne dit pas, mais les ressorts pourquoi les changer si le land n'est pas affaissé? 110 000km, ce n'est pas beaucoup. Il faut mesurer la hauteur entre le pont et tampon du châssis et tu seras fixé. Il faut être ≥ à 67mm me semble t-il, véhicule vide.
cote min amortisseur.jpg

Sinon en cas de doute encore, si tu as une cote de plus de 20mm d’écart entre la longueur du ressort à vide théorique et le tien démonté ou au moins décomprimé partiellement démonté, il faut les changer aussi. Les longueurs des ressorts démonté qui sont à prendre en compte sont dans ce tableau: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Sachant que tu dois avoir:
A l'avant: NRC8044 ( double bandes blanche); NRC8045 ( double bandes jaune).
A l'arrière: NRC 6389 ( bande rouge); NRC 6904 (bandes rouge et verte ).
Ce que l'on appelle bande, ce sont des traits de peinture verticaux grossièrement fait sur les spires des ressorts. Pas forcement évident a voir avec les 30 ans d'age; le désert; le sel...
Mais dont souvent un Champollion du land, arrive a retrouver la trace. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Durée de vie des ressorts ?

Message non lu par torero »

Je pense que depuis 30 ans, les ressorts doivent être plus que corrodés. Même s'il n'y a pas d'affaissement visible il doit être temps de remplacer ces blocs de rouille.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Durée de vie des ressorts ?

Message non lu par Jardeheu »

Merci pour vos réponses.
Je vais faire les mesures et comparer.
Ce n'est pas corrodé de trop, par contre de là à pouvoir retrouver les marquages fait à la peinture ...
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »