A ne plus rien y comprendre

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Je doutes que le problème vienne de l'alternateur...
Pour voir si l'alternateur charge, tu mesures la tension batterie avant démarrage, puis après démarrage, moteur tournant donc! Et tu dois avoir plus de tension moteur tournant, mais pas forcément 14v.

Sinon, j'en reviens à mon idée de mauvaise connexion, mais ou!! Faut chercher... Et c'est chiant a trouver...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Shuntes la coupure d'inj à la décélération .... Il est planqué derrière le plenum et tu as un petit tuyau noir qui va dessus puis au régul press d'ess et au plenum ...

Autant virer les sources éventuelles :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!!

Alors, j'ai essayé de contrôler quelques câbles mais rien d'anormal. Je n'imagine pas qu'il est possible de contrôler tout les câbles. Il y en a de partout. :(

Aujourd'hui, j'ai démonté les bougies et constaté qu'elles étaient noires avec une épaisse couche de suie sur les électrodes et qu'elles étaient grasses sur les deux ou trois derniers pas de vis.

J'en suis toujours au même point lorsque le moteur se lance. (2 ou 3 minutes et calage comme s'il n'y avait plus d'essence et impossible d'accélérer)

Je commence à en avoir plein le c.l :evil: :evil:

A+
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon, j'ai reçu d'angleterre mon régulateur de pression d'alimentation que j'ai changé et ...................... rien de plus. :evil: :evil:

Je désespère. J'ai bien essayé de contrôler les différents éléments électriques mais rien non plus.

Je ne sais plus quoi faire et je désespère vraiment.

Le Range me fait toujours la même chose à savoir qu'il démarre, tourne rond 2 ou 3 minutes et finit par caler. Si j'accélère, il s'étouffe. Je précise que je peux redémarrer immédiatement après mais il cale de nouveau et plus rapidement que la fois précédente.

Merci de me donner toutes vos idées parce que je ne suis pas loin de saturer. :sm4:

A +

Fred
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Carbu »

Tu as vérifié la mise à l'air du réservoir d'essence ?
Essaye un peu de démarrer sans le bouchon de réservoir ...
RR (ab)user ;-)
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par roomone »

+1
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Oui, j'ai fait tourner le moteur en ayant laissé le bouchon de réservoir ouvert mais ça n'a rien changé.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Salut,

Si tu changes des pièces au petit bonheur la chance, ça va vite te couter cher sans forcément de résultat! :roll:

Pour moi c'est une mauvaise connexion quelque part, ou un élément de l'injection qui déconne: Il faut s'y coller avec un multimètre et le manuel de dépannage (je te l'avais passé il me semble?), et tout tester avec rigueur! Sinon tu ne t'en sortira jamais...
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut,

L'idée du changement du régulateur de pression d'essence m'avait été soumise par le garagiste où était stationné le range sur le continent il y a plusieurs mois. :wink:

Je sais bien Feub que tu m'indiques depuis un certain temps qu'il s'agit d'un problème électrique. Je tiens évidemment compte de cela car je me dis que tu as probablement raison, d'ailleurs je cherche toujours dans ce sens et je m'y colle d'ailleurs encore cet après-midi, mais n'étant pas plus électricien auto que mécano, j'ai du mal vraiment d'autant qu'il y a des fils de partout dans le range.

Quoi qu'il en soit, je me dis que si certains ont quelques idées que je pourrais vérifier rapidement, cela me permettrait d'éliminer quelques causes possibles. :wink:

Pour ce qui est du manuel de dépannage, je n'ai pas souvenir que tu me l'ais passé et je suis preneur.

A+

Fred
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par nanard833 »

salut,

quand tu parviens à le démarrer, et que tu ne touches pas à l'accélérateur, est-ce qu'il cale au bout d'un moment?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salunt nanard833,

Oui, si je ne touche pas à l'accélérateur, il tourne rond 2 ou 3 min et cale.
Si j'accélère, il s'étouffe.

Fred
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Sur ton débitmètre tu as des N° ... connecteur mis ainsi que le contact .
Places:
la pointe noire ( du multimètre ) sur le 9 et la rouge sur le 6 tu dois trouver 4,3V
"................................................" et la rouge sur le 7 en ouvrant progressivement le clapet tu dois descendre progressivement jusqu'à 1,6V
P8040520.JPG
Sur la cosse ( blanche avec des oreilles jaune ) de ton potentiomètre du papillon des gaz tu as trois fils : jaune , rouge , vert
Toujours contact mis , tu dois lire :
La pointe rouge sur le fil rouge et la noire sur le fil vert de 0,3 / 0,35V accélérateur au repos et montes progressivement ( sans "trou" ou valeur à 0 ) à 4,3 / 4,5V accélérateur à font . Si tu as des coupures c'est pas bon ! Si tu n'as pas les bonnes valeurs , règles le potar en desserrant les deux vis .

Merdouille je ne peux pas ajouter une autre photo :sm1:
Les premières mesures sont tirées de la doc TVR Anglaise et j'espère ne pas m'être planter sur la traduction :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

P....n de B....l de M...e.

Il m'en a encore fait une.

J'allais me mettre à effectuer les tests de Lorange puis à m'occuper de la sonde de température d'eau (Feub :wink: ) mais j'ai voulu auparavant le faire tourner un petit peu.

Je tourne la clé et le moteur tourne uniquement grâce au démarreur. :x :x :x :x :x :x :x

Je me dis que je vérifie dans l'ordre et commence pas la pompe immergée. J'enlève donc le filtre à air et bloque le volet du bébimètre légèrement ouvert. J'ouvre le bouchon du réservoir d'essence et pas un bruit, rien, nada, que tchi.......

J'intervertis les relais au cas ou. RIEN.

Je prends la tension au niveau de la prise de la pompe à essence (qui est reliée par la masse à la jauge à carburant), 0 volts.

Je branche la pompe en direct sur la batterie. RIEN.

Là je me dis que ça commence à puer sévère vu que c'est la deuxième pompe que je change.

Bref, je la démonte, tente un nouveau branchement en direct. RIEN. Je suis même aller jusqu'à brancher en direct sur la prise qui se trouve sur le moteur de la pompe. RIEN.

Voilà où j'en suis. Avant de chercher le ou les problèmes que j'avais précédemment, je dois de nouveau changer la pompe. J'en connais une qui commence se demander si elle le verra tourner un jour le Range.

Une petite question: Qu'est ce qui aurait pu provoquer cette nouvelle panne?

Merci à tous.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Quand tu dis que tu l'as branché en direct, t'as tiré 2 fils, le +12v et la masse??

Sinon, peut être que la pompe reste alimentée en permanence par moment, ce qui la grille? Ou c'est une pompe de mauvaise qualité? Il reste suffisamment d'essence dans le réservoir? Sinon, la pompe se désamorce, sèche, les joints gonflent et... elle est morte!
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Oui, Feub, j'ai tiré deux fils de la batterie pour brancher la pompe en direct.

Elle n'est pas alimentée en permanence. Elle ne l'est en effet que lorsque je lance le moteur ou qu'il tourne et s'arrête en même temps que le moteur.

Il reste suffisamment d'essence dans le réservoir et quant à savoir si elle se désamorce?????? Quoi qu'il en soit, les parties métalliques sont rouillées.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

L'est envouté :mrgreen: ..... Deuxième pompe zarrebi :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

De la merde, de l'eau au fond du réservoir qui nique la pompe? pompe britpart? :mrgreen:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :De la merde, de l'eau au fond du réservoir qui nique la pompe? pompe britpart? :mrgreen:
Qui nique peut être la pompe mais qui te fout aussi la merde sur la reste :mrgreen:

Si vraiment tes deux pompes sont mortes , tu n'as plus le choix que d'en commander une troisième !.... :sm1:

Condensation ..... mise à l'air ?.....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
bolo
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 17/03/2012 18:20
Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par bolo »

Bonsoir,

je découvre ce sujet.
J'ai eu un problème similaire sur un 3.5 EFI de87
démarrage à froid ok, puis calage au bout de 2-3 mn
ne démarrait plus à chaud, ou alors 1000 t /m maxi en cafouillant

c'était une prise d'air au niveau du plénum, refais le joint proprement avec du joint bleu.

et vidange ton réservoir, et mets-y du coco neuf. ( l'essence perd très vite son pouvoir "explosif" - quelques mois )

+ un bon coup de nettoyant contacts à droite à gauche.

bon courage !
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Merci pour ton conseil LOLO. En attendant de recevoir ma nouvelle pompe à essence (qui devait arriver aujourd'hui :x ), j'ai démonté le plénum et refait le joint.

J'ai testé la sonde de température d'eau à la méthode FEUB (dans le frigo :D ) et les valeurs sembles correctes. Quoi qu'il en soit, j'en ai commandé une neuve avec la pompe à essence car c'est une pièce qui ne coûte pas cher je ne paie pas plus de frais de port. :wink:

L'idée de LOLO m'amène à une autre question:

J'avais refait le joint du plénum ainsi que celui de la chambre d'admission avec de l'autojoint bleu LOCTITE. Je viens de lire sur internet que ce matériau ne résiste pas à l'essence. Est ce que le joint de la chambre d'admission risque de me lâcher? C'est peut-être là que se situerait une éventuelle prise d'air. J'ai voulu jeter un oeil mais il est solidement fixé.

A +

Fred
Répondre

Retourner vers « Alimentation »