bougie de préchauffage cassée
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bougie de préchauffage cassée
Bonjour
En voulant changer mes bougies de préchauffage sur mon 110 300tdi, j' ai cassé la n°4 dans la culasse
Si quelqu'un a une astuce pour la sortir sans déculasser je serai ravi.
Autrement est ce que je peux rouler 2 mois ainsi (c'est mon véhicule de tous les jours et bien sur ça tombe mal) ? J'ai peur que l'électrode tombe dans le cylindre ou soit expulsée par la compression.
Eric
En voulant changer mes bougies de préchauffage sur mon 110 300tdi, j' ai cassé la n°4 dans la culasse
Si quelqu'un a une astuce pour la sortir sans déculasser je serai ravi.
Autrement est ce que je peux rouler 2 mois ainsi (c'est mon véhicule de tous les jours et bien sur ça tombe mal) ? J'ai peur que l'électrode tombe dans le cylindre ou soit expulsée par la compression.
Eric
Re: bougie de préchauffage cassée
Salut!
Les spécialistes du 300 te répondront avec plus de précision, mais, de mémoire, les bougies de préchauffage ne servent pas à grand chose sur un 300 tdi.
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Re: bougie de préchauffage cassée
Salut, bienvenue...
elle est cassée comment, une photo?
Tu peux rouler comme ça, attention a la connexion électrique, tu la maintient avec une petite vis et un écrou, le tout savamment isolé. Puis pendant les deux mois, tous les jours, tu mets un coup de dégrippant. En été tu n'auras pas de soucis de démarrage même avec une bougie HS. Le fait de déculasser n'apporteras rien pour sortie le bougie. Maintenant si lors de l'extraction tu vois qu'un bout est resté dedans . Prévoies de mettre le 4ième cylindre au point haut lors de l'extraction, avec un peu de bol, et une aiguille graisseuse et ou un petit aimant cylindrique tu pourras peut-être récupérer un petit bout cassé. Mais le trou est vraiment petit dans la culasse.
Tu l'as cassé a quel niveau, les filetages au raz de la culasse?
A+
elle est cassée comment, une photo?
Tu peux rouler comme ça, attention a la connexion électrique, tu la maintient avec une petite vis et un écrou, le tout savamment isolé. Puis pendant les deux mois, tous les jours, tu mets un coup de dégrippant. En été tu n'auras pas de soucis de démarrage même avec une bougie HS. Le fait de déculasser n'apporteras rien pour sortie le bougie. Maintenant si lors de l'extraction tu vois qu'un bout est resté dedans . Prévoies de mettre le 4ième cylindre au point haut lors de l'extraction, avec un peu de bol, et une aiguille graisseuse et ou un petit aimant cylindrique tu pourras peut-être récupérer un petit bout cassé. Mais le trou est vraiment petit dans la culasse.
Tu l'as cassé a quel niveau, les filetages au raz de la culasse?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: bougie de préchauffage cassée
Merci pour la réponse rapide
La bougie est cassée au niveau du filetage comme le montre la photo.
Est ce qu'elle ne risque pas de tomber dans le cylindre ou d'etre expulsée par la compression ?
Eric
La bougie est cassée au niveau du filetage comme le montre la photo.
Est ce qu'elle ne risque pas de tomber dans le cylindre ou d'etre expulsée par la compression ?
Eric
- The Pater
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Re: bougie de préchauffage cassée
Mets du dégrippant et attends un peu.
Tapes sur ce qui dépasse (pas l'axe !!) pour essayer de "décoller les filets".
Ensuite fait deux encoches le plus à 180° possible (180°, ce n'est pas possible à cause de l'axe) avec une lame de scie à métaux. Avec un gros tournevis, ou un autre ustensile, prenant appuis dans les encoches, essaie de dévisser.
L'option marteau, burin, en tapant dans une encoche, le plus tangentiellement possible est une solution car souvent le choc est plus efficace. Reste que cette option peut d'amener dans une situation encore pire que celle où tu es actuellement.
A+
Tapes sur ce qui dépasse (pas l'axe !!) pour essayer de "décoller les filets".
Ensuite fait deux encoches le plus à 180° possible (180°, ce n'est pas possible à cause de l'axe) avec une lame de scie à métaux. Avec un gros tournevis, ou un autre ustensile, prenant appuis dans les encoches, essaie de dévisser.
L'option marteau, burin, en tapant dans une encoche, le plus tangentiellement possible est une solution car souvent le choc est plus efficace. Reste que cette option peut d'amener dans une situation encore pire que celle où tu es actuellement.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: bougie de préchauffage cassée
eric74 a écrit :Merci pour la réponse rapide
La bougie est cassée au niveau du filetage comme le montre la photo.
Cela dépend de l'état de la pointe, mais il y a risque que l'axe filetée à intérieur soit éjectée. Donc plus de compression pchipchite par le trou.eric74 a écrit : Est ce qu'elle ne risque pas de tomber dans le cylindre ou d'etre expulsée par la compression ?
Eric
A ce niveau j'essaierai avec un petit burin genre tournevis sur lequel on peut taper et un marteau de faire tourner la bougie dans le sens du desserrage.
Tout est dans le placement du tournevis, une fois débloqué soit on continu avec le tourne vis, soit on enlève l'axe intérieur, avec le risque qu'un petit bout tombe dedans. Puis un tourne a gauche de taille approprié, mais je n'attaquerais pas d'entrée avec un tourne a gauche, j'ai trop peur qu'il casse dedans.
Les armes de la situation: une vis a coté pour visualiser le filetage inversé: Il y a aussi la solution du tournevis a frappé règlè dans le sens de desserrage, avec un embout torx de préférence ou cruciforme. Une idée de la taille, une douille de 10 placée à coté. Cette solution nécessite l'arrachage de la tige fileté. De préférence utiliser une torx qui évasera moins la partie fileté dans le filetage de la culasse et une fois débloqué, tu peux continuer la rotation à la main avec un outil à manche. A+
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Re: bougie de préchauffage cassée
Merci LOLO et The Pater pour les explications.
Je vais abuser de WD40 pendant quelques jours puis je tenterais de réparer mes betises en suivant vos conseils.
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Re: bougie de préchauffage cassée
Tu as essayé moteur chaud ?
Non parce que souvent c'est la seule et unique solution pour démonter des assemblages récalcitrants, perso je tenterais les manips à LØLØ et Pater moteur chaud, ca peut tout changer
Non parce que souvent c'est la seule et unique solution pour démonter des assemblages récalcitrants, perso je tenterais les manips à LØLØ et Pater moteur chaud, ca peut tout changer
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Re: bougie de préchauffage cassée
Salut,zip69 a écrit :salut
pourquoi ne pas essayer avec ce type de douilles ??
C'est très intéressant tes douilles, je ne connaissais pas. Le principe a l'air bon, si il y a dépassement de la vis a extraire.
Où as tu trouvé ce type de douilles?
Merci
A+
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Re: bougie de préchauffage cassée
Salut, j'conaissais pas cet outillage, si on pouvait en savoir plus A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bougie de préchauffage cassée
re salut
c'est un coffret d'extracteur en tourne a gauche , ça va du 8 au 21 de mémoire, trouver dans le réseau "AD" vendu sous la marque "class"
pour le prix ...je sais plus mais pas excessif...je tacherai de retrouver la facture
bonne journée
+++
c'est un coffret d'extracteur en tourne a gauche , ça va du 8 au 21 de mémoire, trouver dans le réseau "AD" vendu sous la marque "class"
pour le prix ...je sais plus mais pas excessif...je tacherai de retrouver la facture
bonne journée
+++
Re: bougie de préchauffage cassée
après plusieurs semaines de dégrippage, je tenterais la soudure au MIG d'une grosse vis de 10 voire 12 sur ce qui reste de ta bougie. Tu auras une bonne prise avec une clef de 17 ou 19, et la chauffe intense très localisée et très rapide due à la soudure fait des miracles en termes de décollage. Un coup de marteau dans l'axe avant de tenter le dévissage.
Encore faut-il pouvoir accéder à ce qui reste de la bougie.
Je suis également intrigué par les douilles de zip69
Encore faut-il pouvoir accéder à ce qui reste de la bougie.
Je suis également intrigué par les douilles de zip69
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: bougie de préchauffage cassée
OM8073 de CLAS Equipements, 135ht.
utile pour dévisser des antivols de roue quand on a perdu l'autre morceau...
utile pour dévisser des antivols de roue quand on a perdu l'autre morceau...
Re: bougie de préchauffage cassée
+1kebir31 a écrit :après plusieurs semaines de dégrippage, je tenterais la soudure au MIG d'une grosse vis de 10 voire 12 sur ce qui reste de ta bougie. Tu auras une bonne prise avec une clef de 17 ou 19, et la chauffe intense très localisée et très rapide due à la soudure fait des miracles en termes de décollage. Un coup de marteau dans l'axe avant de tenter le dévissage.
Encore faut-il pouvoir accéder à ce qui reste de la bougie.
Je suis également intrigué par les douilles de zip69
plus exactement une barre cylindrique de 10-15cm percé un peu plus gros que le diamètre de la tige fileté interne. tu la soude a la partie de la bougie qui dépasse du moteur.
3 avantage lors de la soudure ça va chauffer le reste de la bougie. ce qui facilitera son debloquage plus tard. possibilité de faire deux plat parallèle a l’extrémité du tube soudé pour mettre une clé a molette.. et aussi aucun risque de désolidariser l'axe fileté.
après tu pourra aussi chauffer le morceau de barre souder pendant que tu force pour faciliter le debloquage. la transmission de chaleur fera le travail pour ce qui est du degripage si le dégrippant ne suffit pas
par contre juste un truc pose la bouteille de w40 et achète un vrai dégrippant. pas une huile multi fonction.
prévois de remonter tes bougie avec un zest d'huile au graphite ca t’évitera d'autre déboire dans l'avenir.
cordialement
- The Pater
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Re: bougie de préchauffage cassée
Pas n'importe quel lubrifiant au graphite. Il faut une pâte au cuivre ou au graphite prévue pour les très hautes températures.... ou ne rien mettre.gaet0804 a écrit : prévois de remonter tes bougie avec un zest d'huile au graphite.
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Re: bougie de préchauffage cassée
oui désolé j'ai oublié de préciser spéciale hautes températures. cela fait 5 ans que je monte toute mes visseries avec ca. même celles qui ne sont pas soumis a la chauffe. et j'ai plus aucun problèmes.The Pater a écrit :Pas n'importe quel lubrifiant au graphite. Il faut une pâte au cuivre ou au graphite prévue pour les très hautes températures.... ou ne rien mettre.gaet0804 a écrit : prévois de remonter tes bougie avec un zest d'huile au graphite.
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cordialement