Clignotants HS et fusible qui saute

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

Salut,
sham a écrit :Ouais, faut aussi que je passe chez un fournisseur ... pouf pouf :shock:
Tu n'as pas dans ton tableau électrique maison, un petit disjoncteur magnéto-thermique qui ne te sers pas, ou que tu peux momentanément dériver sur un autre.
sham a écrit :Incroyable, le sham a un boulot .... pour les tofs, j'ai la meme marque d'appareil que le pater, dons elles seront nazes ....
Tout pareil pour moi, un boulot, avec 8 gosses, une épouse très amoureuse, 3 lands; par contre pour l'appareil photo, j'ai la gamme en dessous un D90 mais bon, ça prend le même temps d'appuyer sur le bouton :mrgreen: .
sham a écrit :Zarbi, je connais ces masses, pas repérées idem sur le manuel
Ils sont sur le RAVE, pour y accéder, tu vas dans: Defender/Manuel de références électriques/Defender 300Tdi/connecteur et la cela va de C001 à C970.
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

Avec un disjoncteur de tableau en 220v équipé de deux cosses ça peut le faire ?
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sham
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

Voilà ce que j'ai au niveau des connecteurs des masses ....
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

sham a écrit :Avec un disjoncteur de tableau en 220v équipé de deux cosses ça peut le faire ?
Salut,
Oui :D bien sur! Si tu regardes bien le symbole qu'il y a dessus, le système magnéto-thermique ne protège que la phase. Le neutre est simplement coupé par un interrupteur pour répondre à une norme du début des années 80, qui voulait que la phase et le neutre d'un même circuit soient coupés simultanément pour des raisons de sécurité. Avant ça, tous les neutres étaient relier entre eux. Donc on était jamais sur, lorsqu'on ouvrait la protection du circuit d'être totalement isolé du secteur.
22) Sur le Neutre (N) il n'y a aucun rôle dynamique de protection, c'est un inter simple.
DSC_3588.JPG
23) Un autre modèle fait en 2mn il y a 5mn. Testé en direct sur la batterie, pas de problème cela fonctionne très bien. Ce qui compte, ce n'est pas la tension mais l'Ampérage pour lequel le dispositif provoquera la coupure. Sur la photo c'est un 16A.
DSC_3583.JPG
24) Quelques remarques sur la fabrication du fusible réarmable:
Les cosses des fusibles font 5mm de large, d'où la nécessite de limer les cosses standards qui font 6,35mm de large.
Choisir les bonnes cosses, car certaines sont repliées sur elles même et lorsqu'on lime les cotés, elles se fragilisent trop, car on perd une épaisseur.
Prévoir un fil dont la section en mm carré correspond à l'ampérage de la protection prévoir minimum 2mm² pour 16A
cosse  fusible.jpg
Je sens, que je ne vais pas être copain avec tes fournisseurs :mrgreen:
sham a écrit :Voilà ce que j'ai au niveau des connecteurs des masses ....
Je l'ai aussi celui là. Suis les menus: Defender/Manuel de références électriques/Defender 300Tdi/connecteur. Tu devrais tomber dessus, non?
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Modifié en dernier par LØLØ le 10/07/2011 2:00, modifié 2 fois.
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

OK, ça colle avec le manuel électrique du 300 à l'indice précédent retrouvé.
Le comodo nickel est sur le 90 à 50 bornes d'ici, les disjoncteurs sont dans ma piole en Ardeche à 120 bornes, mais ça va le faire :D
Pus qu'a imprimer la procedure de test, l'imprimante du taff est en carafe ... :lol:
Point positif : le 110 est chaussé de neuf :sm6:
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

sham a écrit : Le comodo nickel est sur le 90 à 50 bornes d'ici, les disjoncteurs sont dans ma piole en Ardeche à 120 bornes, mais ça va le faire :D
Ha? qu'est ce que tu lui trouve au commodo actuellement sur le 110? C'est un commodo de 300 aussi sur le 90?
sham a écrit : Pus qu'a imprimer la procédure de test, l'imprimante du taff est en carafe ... :lol:
Pense à prendre l'appareil photo et le portable, plus besoin d'imprimante de nos jours :mrgreen: .
DSC_3593.JPG
:wink:
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

Yep, commodo de 300 aussi, et neuf, c'est vrai que c'est un peu idiot si c'est pas ça ...
je tiens quand meme a ouvrir le boitier sous la colonne pour voir la gueule de la filasse, le connecteur 109 doit etre dans le coin aussi ....
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Frédéric_Dept79
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Et encore une brique dans le mur du savoir de la FAQ :)
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

Frédéric_Dept79 a écrit :Et encore une brique dans le mur du savoir de la FAQ :)
Salut Frederic.
Attends encore un peu, pour l'instant on est sur de rien, l'exploration n'est toujours pas finie.
Il peut y avoir comme le dit sham le faisceau entre le commodo et la centrale, le connecteurs collecteur K109 bleu aussi, que je soupçonne fortement, puisque dessus on a plein de masses, mais également la répartition des clignotants après le bouton des warnings et du commodo, donc c'est fort possible qu'il y est un défaut dedans. Photo emprunté à MTM ici.
Connecteur bleu ayant chauffé.jpg
Ce qu'il y a de dommage dans l'histoire, c'est que les investigations s’arrêteront dès que la panne sera trouvée :( .
Dommage pour nous, mais tend mieux pour sham.
Pour l'instant, je/nous sommes dans l'attente de ses questions pour avancer les investigations.
Bzzzzz! encore et encore :wink:
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

Les fusibles réarmables specifiques auto semblent pluto hard à trouver chez les dealers locaux ... ptete bien commander ça pour les futures pannes :

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse ... *rearmable*

En attendant ce sera disjoncteur de tableau
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sham
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

P1010800 petite.jpg
Bon bah y'a pus qu'à ....
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

sham a écrit :
P1010800 petite.jpg
Bon bah y'a pus qu'à ....
Salut, :mrgreen: :mrgreen:
Tout super! Tu as tout bon.
Alors, alors...
Bzzzzz!
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le jaune, le canon, le workshop et le truc de killer by LØLØ, pas belle la vie ?

A la tienne Bilou :)

LØLØ: On verra la suite de la recherche, mais les infos, les photos que tu communiques généreusement, font de ce site une vraie mine d'info sur le sujet Land.

Je t'ai déjà dit/écrit merci plein de fois, mais là je le fais une fois de plus :)
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

Frédéric_Dept79 a écrit :Le jaune, le canon, le workshop et le truc de killer by LØLØ, pas belle la vie ?

A la tienne Bilou :)

LØLØ: On verra la suite de la recherche, mais les infos, les photos que tu communiques généreusement, font de ce site une vraie mine d'info sur le sujet Land.

Je t'ai déjà dit/écrit merci plein de fois, mais là je le fais une fois de plus :)
Salut, merci.
Mais, Attention, :shock: ne confonds pas les torchons et les serviettes ou les CANON et les NIKON . Suis bordel! et regardes bien les images :mrgreen: .
Bzzzzz!
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'y connais que t'chi en photo, j'aime juste les regarder, le Bilou il aime vraiment la photo par contre.

Mais c'est vrai que je devrai mieux observer avant d'ouvrir ma grande gueule (par clavier interposé :D )

;)
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

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J'aurais ptetre du equiper deux disjos pour tester les fusibles 3 et 1, demain y fera jour ...
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par LØLØ »

sham a écrit :J'aurais ptetre du equiper deux disjos pour tester les fusibles 3 et 1, demain y fera jour ...
Tu peux te limité à un seul déjà, tu mets le fil d'alimentation sur les broches 5 et 8 du support de bouton de Warning, pour utiliser le système avec le +12V après contact donc le fusible 3 et tu enlève l'autre fusible le fusible 1 car visiblement le problème est commun quelque soit le fusible qui alimente les clignotants. Donc une fois qu'il est résolu, tu pourras faire un essais d'alimentation par le fusible 1, via le connecteur du bouton de Warning en déplaçant le réarmable à l'emplacement du fusible 1 et en réalisant la connection 5 à 7 avec le shunt . Je ne pense pas que le bouton de warning soit en cause.
Bzzzz!
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

_0110009 small.jpg
Ginette a fini sa "journée" on va pouvoir oeuvrer .....

Phase 1 : Mise à nu des organes incriminés et tests visuels....

Le commodo a l'air nickel :
_0110001 small.jpg
La centrale aussi :
_0110005 small.jpg
_0110006 small.jpg
_0110007 small.jpg
_0110008 small.jpg
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par sham »

Remontage et mise en oeuvre des tests :
_0110011 small.jpg
Test 1 : verif des clignos, pas de traces d'umidité au niveau des ampoules,

Test 2 : sans contact, les warnings fonctionnent, :shock:

Test 3 : contact mis, les warnings fonctionnent, :shock:

Test 14 : Sans BP warning, fil entre bornes 5 et 8 sur connecteur warnings, les clignos marchent, les fusibles tiennent :shock:

Test 15 : Sans contact, fil entre bornes 5 et 7, les clignos marchent :shock:

Test sur centrale : fil entre bornes 85 et 87, contact mis, les clignos marchent en fixe :shock:

Remise en place des caches sous colonne et fusibles, clignos et warning fonctionnent :shock:

Y'a de quoi se les prendre et se les mordre :twisted:
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Re: Clignotants HS et fusible qui saute

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

sham a écrit :Remontage et mise en oeuvre des tests :
.../...
Remise en place des caches sous colonne et fusibles, clignos et warning fonctionnent :shock:

Y'a de quoi se les prendre et se les mordre :twisted:
Je pense que ton démontage remontage à permis de rétablir un contact "foireux" quelque part voir en plusieurs endroits....

Maintenant faut voir la tenue dans le temps, l'humidité, les secousses.

Pour ta conclusion, je dirais:

1- c'est plus de ton age :mrgreen:
2- t'es pas assez souple ou alors tu les a pendantes grave.... :mrgreen:
3- y a pas matière à se les mordre tout de même, les clignos c'est comme les freins, c'est pour les lâches ou les mecs qui se trainent ;)
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