curiosité land 110 2.25 essence
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
Salut, oui sur les deux 110 V8 que j'ai eu l'un le HCPU faisait 16CV l'autre un SW était a 23 CV ou 24 CV la vignette à 3500F m'en souvient bien de l'histoire, même que j'avais été super content quand il avait annoncé qu'une vignette à 24CV était anti européen et qu'ils avaient réaligné le tarif sur 16CV max.
1)Sinon un très beau sujet en 2.25ess SW de loin ma période préféré pour le look et la qualité des 110. Avec des galva partout, des habillages intérieur qui tiennent bien sur feuille métallique et non sur carton, des sièges AR rabatables 1/3 1/3 1/3, une serrure à chaque porte, y compris sur le capot. Des fenêtres à glissière à cadre alu, y compris sur les portières arrières. Ce sont les plus rares et les plus chère de la gamme land rover. Introuvable... Le modèle avant, ayant été utilisé par les militaires jusque dans les années 90 sont beaucoup moins rares d'une part et il y a eu beaucoup plus de 2 portes vendu que de SW vendu pendant la période de production.
On peut aussi remarquer le décalage de hauteur entre les serrures des portes avants et celles des portes arrières, abandonné en 85 au profit du système de serrure espagnole et des fenêtres à manivelle, à partir de là elles étaient alignées, bien que encore avec les poignées à l'intérieur.
Les élargisseurs étaient de la couleur du land, teinté dans la masse, s'il vous plait.
Ils étaient bi-color voir tri, si l'on compte le toit. 2)Lorsqu'ils étaient muni d'une climatisation, celle ci était dans le tableau de bord et non pas dans les genoux. 3)De ce fait, les trappes d'aération étaient condamnées par des trappes en plastique fixes. Au passage, tous les pare-brises étaient montés sur charnière. A+
1)Sinon un très beau sujet en 2.25ess SW de loin ma période préféré pour le look et la qualité des 110. Avec des galva partout, des habillages intérieur qui tiennent bien sur feuille métallique et non sur carton, des sièges AR rabatables 1/3 1/3 1/3, une serrure à chaque porte, y compris sur le capot. Des fenêtres à glissière à cadre alu, y compris sur les portières arrières. Ce sont les plus rares et les plus chère de la gamme land rover. Introuvable... Le modèle avant, ayant été utilisé par les militaires jusque dans les années 90 sont beaucoup moins rares d'une part et il y a eu beaucoup plus de 2 portes vendu que de SW vendu pendant la période de production.
On peut aussi remarquer le décalage de hauteur entre les serrures des portes avants et celles des portes arrières, abandonné en 85 au profit du système de serrure espagnole et des fenêtres à manivelle, à partir de là elles étaient alignées, bien que encore avec les poignées à l'intérieur.
Les élargisseurs étaient de la couleur du land, teinté dans la masse, s'il vous plait.
Ils étaient bi-color voir tri, si l'on compte le toit. 2)Lorsqu'ils étaient muni d'une climatisation, celle ci était dans le tableau de bord et non pas dans les genoux. 3)De ce fait, les trappes d'aération étaient condamnées par des trappes en plastique fixes. Au passage, tous les pare-brises étaient montés sur charnière. A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- christophe911
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
sympa ce modèle que je ne connaissais pas
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Les 110 hCPU de cette génération sont également très beaux
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François
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
magnifique
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Rassure moi LØLØ, la clim c'est pas avec un 2.25 comme bouzin?
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Si si, il me semble meme qu'il en avait présenté un en vente il y a quelques mois
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François
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
Salut, j'en ai eu un dans le temps. Celui là est de 1984. La bâche n'est pas d'origine. La motorisation essence n'était pas en 2,25. Je l'ai revu sur une concentration, le nouveau propriétaire à mis un autocollant sur la portière, les goûts, les couleurs... Bien que très belle au demeurant et d'origine par contre. C'est le seul land avec une plaque de tare que j'ai eu. J'avais été le chercher en Suisse et pour passer la DRIRE, elle était obligatoire. On peut remarquer aussi les 4 charnières sur la ridelle, disparues depuis bien longtemps au profit de la production. Je ne situe pas trop la date de disparition des deux charnière du milieu, vers le passage du 127 et le 130 peut-être. Sous la charnière de droite, il y avait la prise d'air comprimé jaune, la rouge était de l'autre coté (pas visible donc sur la photo), pour le freinage des remorques 6 tonnes, spécifique à la législation Suisse.fa a écrit :Les 110 hcpu de cette génération sont également très beaux
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
Pour moi la disparition se situerait quelque part entre 1994 et 1998, ayant eu des 130 (100% d'origine) des deux années, l'un avec quatre charnières et l'autre avec deux.LØLØ a écrit : On peut remarquer aussi les 4 charnières sur la ridelle, disparues depuis bien longtemps au profit de la production. Je ne situe pas trop la date de disparition des deux charnière du milieu, vers le passage du 127 et le 130 peut-être.
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This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
Bonjour,kebir31 a écrit :Pour moi la disparition se situerait quelque part entre 1994 et 1998, ayant eu des 130 (100% d'origine) des deux années, l'un avec quatre charnières et l'autre avec deux.LØLØ a écrit : On peut remarquer aussi les 4 charnières sur la ridelle, disparues depuis bien longtemps au profit de la production. Je ne situe pas trop la date de disparition des deux charnière du milieu, vers le passage du 127 et le 130 peut-être.
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faqeux sachant faquer, on va tomber dans la landosphère des vétilleux addicts...
J'ai regardé dans une doc papier valable pour les 110 jusqu'en 1986, les quatre charnières sont mentionnées, puis sur le RAVE de 2010 Tien? C'est le même dessin, les charnières sont toujours au nombre de 4 dans les quantités, sans repère sur le VIN ? Bizarre.
Ton 130 de 94, c'était un 200 ou un 300? Les trous sont-ils toujours prévus ?
Pièce repère 32 A+
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
LØLØ a écrit : on va tomber dans la landosphère
c'était un 300 et j'ai monté sa benne à 4 charnières sur mon '98, que j'ai toujours. Le 98 n'avait pas sur sa benne d'origine les 4 emplacements prévus, seulement deux.LØLØ a écrit : Ton 130 de 94, c'était un 200 ou un 300? Les trous sont-ils toujours prévus ?
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
Hello tousLØLØ a écrit :Salut, c'est un double corps Weber 32-34 DTML à venturi fixe et ouverture décalée des papillons comme sur les 2.5essence. A+fa a écrit :Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
Après plusieurs années de patience ,Je viens d'acheter un 2.25 5 paliers complet avec 32/34 dtml mais le manchon en haut du carbu est casse!
Est ce que quelqu'un aurait le manuel qui traite de cette pièce pour essayer de la retrouver..?
A votre avis en attendant que j'ouvre le 5 palier pour le réviser , puis je poser le carbu avec son collecteur sur mon 3 paliers?( car le weber 34 est un poumon à côté du Zénith et mon Zénith d'origine fuit a l'axe du papillon)?
Un lightweight : what else?
Re: curiosité land 110 2.25 essence
Alain je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu mettais une photo de ton morceau de plastoc abimé, je regarderai si j'ai pas un truc qui pourrait servir
Du coup j'ai zappé ça:
Du coup j'ai zappé ça:
C'était le but de mon intervention sur ce sujet: le calcul des chevaux fiscaux se fait à partir de plusieurs critères comme je l'évoquais ci-dessus (l'âge du capitaine n'en fait pas partie c'était une vaine tentative d'humour) et n'a strictement aucun rapport avec la puissance réelle du véhicule.The Pater a écrit : Petit rappel pour les ignares : CV est l'abréviation de chevaux fiscaux et ch est l'abréviation de chevaux vapeurs. C'est dans n'importe quel dico ou c'est aussi dans le lexique de la FAQ
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
L'humour et moi, cela fait deux..... compris ?kebir31 a écrit :c'était une vaine tentative d'humour)
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
Tout à fait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai bien précisé "vaine".
Tant pis.
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
Salut tag,tag a écrit : Est ce que quelqu'un aurait le manuel qui traite de cette pièce pour essayer de la retrouver..?
Ah! Bonne question comme tu peux le voir sur la deuxième documentation, il y a un modèle avec pompe électrique. Ne sachant pas de quel carburateur tu disposes, et ne connaissant pas les différences de débit entre la pompe mécanique et la pompe électrique, il y aura peut-être un problème à haut régime si ta pompe mécanique ne débite pas assez par rapport à l'électrique. Mais sinon, oui cela devrait marcher.A votre avis en attendant que j'ouvre le 5 palier pour le réviser , puis je poser le carbu avec son collecteur sur mon 3 paliers?( car le weber 34 est un poumon à côté du Zénith et mon Zénith d'origine fuit a l'axe du papillon)?
Sinon pour le montage et les réglages, vois ce thème : Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Bon courage
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Re: curiosité land 110 2.25 essence
A priori c'est pompe manuelle vu que j'ai le moteur complet.
Merci pour le tout je vais pouvoir potasser!
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