moteur 2.5 vm dans un land 90
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moteur 2.5 vm dans un land 90
Bjr je possede un land 90 de1984 2.5d et je voudrais savoir si cela est possible de monter un moteur 2.5 VM à la place du 2.5d;j'ai la possibilité de récupérer ce moteur.
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
- The Pater
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Ma première question est : pourquoi un VM alors qu'il n'a jamais été monté dans un Def ?
Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer le 2.5d par un 200 Tdi ?
A+
Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer le 2.5d par un 200 Tdi ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Le bloc moteur étant quasi identique, c'est sur qu'un 200 se montera plus facilement
Mais un VM, ca ne serait pas une 1ère a priori, j'en ai déjà entendu parler bien que j'ai du mal a comprendre l'intérêt!
Mais un VM, ca ne serait pas une 1ère a priori, j'en ai déjà entendu parler bien que j'ai du mal a comprendre l'intérêt!
Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Bien entendu, ni l'un ni l'autre ne seraient homologués...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Oui c'est sur que cela parrait bizarre de vouloir greffer un vm dans un land 90,mais bon quand on vous propose un range complet pour presque rien (sans cg) et qu'on a un moteur 2.5d un peu fatigué,on se pose des questions.
Effectivement j'aimerais plutot greffer un 200TDI pas facile a trouver,et apres au niveau faisceau electrique et adaptation comment cela se dance,si certain ont déja fait la manip je suis preneur de tout les conseils.Merci
Effectivement j'aimerais plutot greffer un 200TDI pas facile a trouver,et apres au niveau faisceau electrique et adaptation comment cela se dance,si certain ont déja fait la manip je suis preneur de tout les conseils.Merci
- Def e-Duck
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
A une époque où je n'avais jamais entendu parler de VM Motori, on m'avait dit un jour que cela voulait dire Vieille Marmite ! (dixit, un copain ingénieur chez un équipementier français).
L'idée que je m'en suis fait après c'est que l'on doit surtout à LR de ne pas avoir très bien réfléchi à son implantation dans le Range. Le 2.5 turbo D c'était quand, début 90..?
Du coup, s'il n'a pas été très bien étudié pour convenir au Range, qu'est-ce qui le rendrait adapté sur un Land 90 ? Hum, le fait de ne jamais dépasser 110 km/h, c'est vrai que cela peut préserver la culasse d'un coup de chaud
L'idée que je m'en suis fait après c'est que l'on doit surtout à LR de ne pas avoir très bien réfléchi à son implantation dans le Range. Le 2.5 turbo D c'était quand, début 90..?
Du coup, s'il n'a pas été très bien étudié pour convenir au Range, qu'est-ce qui le rendrait adapté sur un Land 90 ? Hum, le fait de ne jamais dépasser 110 km/h, c'est vrai que cela peut préserver la culasse d'un coup de chaud
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Salut, quelques photos de vacance. Aout 2009 à la plage .
1) Un 90 ex 2.5 TD. 2) 3) 4) Quant a celui là, il est actuellement dans un 110 ex 300 . C'est rentré avec une Lt77 cloche courte des 2,5D. Exit la R380. Il a été monté dans un 90, c'est simplement inconduisible... 5) Mais si si... Je vous promet en dessous c'est du sable... Le propriétaire ne jure que par les VM, j'essaierais de lui soutirer un argumentaire.
A+
1) Un 90 ex 2.5 TD. 2) 3) 4) Quant a celui là, il est actuellement dans un 110 ex 300 . C'est rentré avec une Lt77 cloche courte des 2,5D. Exit la R380. Il a été monté dans un 90, c'est simplement inconduisible... 5) Mais si si... Je vous promet en dessous c'est du sable... Le propriétaire ne jure que par les VM, j'essaierais de lui soutirer un argumentaire.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Non pourquoi? Je suis plutôt pour la biodiversité. Un VM est meilleur qu'un 2,5TD de land en tout état de cause.mimiche a écrit :Oui c'est sur que cela parait bizarre de vouloir greffer un vm dans un land 90,
C'est une bonne raison, place le vase d'expansion le plus haut possible, les spécialistes du range te l'expliqueront mieux moi.mimiche a écrit :mais bon quand on vous propose un range complet pour presque rien (sans cg) et qu'on a un moteur 2.5d un peu fatigué,on se pose des questions.
C'est pas du tout l'électricité qui pose problème. Il y a des sujets fleuves sur ce thème dans la faq: ici ou là ou ailleurs, essais d'utiliser le moteur de recherche dans la rubrique adaptation. Mais on n' a pas de reportage sur l'adaptation d'un VM dans un 90 au jour le jour avec des belles photos et des questions et des réponses toutes plus enrichissantes les unes que les autres.mimiche a écrit :Effectivement j'aimerais plutôt greffer un 200TDI pas facile a trouver,et après au niveau faisceau électrique et adaptation comment cela se danse, si certain ont déjà fait la manip je suis preneur de tout les conseils.Merci
Bon demain tu vas chercher le range et tu t'organise pour préparer la sortir du 2,5D du 90 dimanche ...
Enfin, le feuilleton du printemps va commencer...
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Si le VM provient d'un RR dont on ne sait pas l'histoire, cela mérite un coup d'oeil sur : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135mimiche a écrit :quand on vous propose un range complet pour presque rien (sans cg)
Citation : "Les ingénieurs qui ont implanté le VM dans le Range Rover sont partis du postulat que le moteur ne serait jamais ou très rarement soumis a une charge de 100%. Ils se sont donc contentés de dimensionner le radiateur de façon à ce que le circuit ne monte jamais à plus de 110°C, température à laquelle les joints de culasse lachent (.../...) avec l’âge et l'encrassement, les capacités de dissipation thermique du radiateur diminuent dangereusement, et on ne va plus être à 98°C mais à 107 ou 109 ° au niveau des culasses. Voilà pourquoi les culasses d'un moteur VM dont le circuit de refroidissement est négligé, et dont le propriétaire à le pied lourd finissent par lacher après 120/140000 km de bons services..."
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Pour la très petite histoire (une poignée d'exemplaires produits), dans les années 1990 la MSA en Espagne (Metalurgia de Santa Ana) était tout au bord de la faillite. A ce moment là l'armée espagnole lance un appel d'offre pour renouveler le parc de ses anciens LR Santana.
La MSA passe alors un deal avec les italiens Vancini & Martelli (VM motori) et propose, sur la base du Land 109, le projet Santana M300 motorisé VM (en l'occurrence un 6 cylindres). Grosse claque, l'armée espagnole préfère une offre de chez Nissan.
Photo du M300 pour les collectionneurs :
La MSA passe alors un deal avec les italiens Vancini & Martelli (VM motori) et propose, sur la base du Land 109, le projet Santana M300 motorisé VM (en l'occurrence un 6 cylindres). Grosse claque, l'armée espagnole préfère une offre de chez Nissan.
Photo du M300 pour les collectionneurs :
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Salut, les arguments du Marseillais en faveur du VM sont:
1) Beaucoup de couple a bas régime pour le 2,5
2) Monte très vite dans les tours pour le 2,4
3) Performance plus vif qu'un 200 ou un 300
4) Un 90 avec moteur 2,5 VM et boite+transfert range, GPS à 170km/h
5) Un moteur VM ne se conduit pas mais se pilote
Piste pour le montage:
Monter moteur + boite du range, en conservant la traverse et les supports boite du 90. déplacer les supports moteur. Modifier le tunnel de boite à cause de la position du levier de vitesse qui ne sera plus au même endroit. Monter un radiateur de land TD c'est le plus volumineux de la gamme et il y a le refroidissement d'huile intégré. Pour l'intercooler sur le dessus et découper une écope sur le capot.
1)Modification du tunnel pour l'adaptation d'un 2,5 VM + boites range dans un 90. 2) Suite, bon OK un peu a l'arrache, mais le principe est là, et cela donne une bonne idée du positionnement des leviers. 3) Le boitier des fusibles est dessous a plat dans le boitier noir avec les points orange recouvert d'alu antidérapant. Si tu veux garder la boite du 90 il faut fabriquer une entretoise.
Possibilité de monter le radiateur du 2,5 VM avec intercooler range en enlevant le radiateur d'huile. Positionner le radiateur d'huile devant la travers du moteur.
A+
1) Beaucoup de couple a bas régime pour le 2,5
2) Monte très vite dans les tours pour le 2,4
3) Performance plus vif qu'un 200 ou un 300
4) Un 90 avec moteur 2,5 VM et boite+transfert range, GPS à 170km/h
5) Un moteur VM ne se conduit pas mais se pilote
Piste pour le montage:
Monter moteur + boite du range, en conservant la traverse et les supports boite du 90. déplacer les supports moteur. Modifier le tunnel de boite à cause de la position du levier de vitesse qui ne sera plus au même endroit. Monter un radiateur de land TD c'est le plus volumineux de la gamme et il y a le refroidissement d'huile intégré. Pour l'intercooler sur le dessus et découper une écope sur le capot.
1)Modification du tunnel pour l'adaptation d'un 2,5 VM + boites range dans un 90. 2) Suite, bon OK un peu a l'arrache, mais le principe est là, et cela donne une bonne idée du positionnement des leviers. 3) Le boitier des fusibles est dessous a plat dans le boitier noir avec les points orange recouvert d'alu antidérapant. Si tu veux garder la boite du 90 il faut fabriquer une entretoise.
Possibilité de monter le radiateur du 2,5 VM avec intercooler range en enlevant le radiateur d'huile. Positionner le radiateur d'huile devant la travers du moteur.
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Je rêve ou c'est un VM6?LØLØ a écrit :Salut, quelques photos de vacance. Aout 2009 à la plage .
1) Un 90 ex 2.5 TD. 2) 3) 4) Quant a celui là, il est actuellement dans un 110 ex 300 . C'est rentré avec une Lt77 cloche courte des 2,5D. Exit la R380. Il a été monté dans un 90, c'est simplement inconduisible... 5) Mais si si... Je vous promet en dessous c'est du sable... Le propriétaire ne jure que par les VM, j'essaierais de lui soutirer un argumentaire.
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J'en connaissais un monté sur un Range qui faisait dans les 200ch.
Il provenait d'une balayeuse lol.
Le Range était un missile de croisière routier...
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Sur Range il y a eu une toute toute petite série homologuée en 6 cyl VM, mais ce n'était pas du 2.5 l, au moins du 2.8 sinon plus de 3l. Il y en a eu moins d'une cinquantaine donc pas beaucoup de doc à ce sujet.Francky a écrit :Je rêve ou c'est un VM6?
Heu, poids du moteur à l'avant d'un Land 90 ? Je ne rajouterai pas 35 kg de roue de secours sur le capot
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Si c'est la génération des 2.4, en 6 cylindres ca fait 3.6l ( (2.4 / 4)*6 ) si c'est la génération 2.5: 3.75l
Ca existe aussi en 5 cylindres, beaucoup plus facile a caser sous le capot... car le VM6 faut un bon chausse pied, j'en ai vu un l'axe de la pompe a eau frottait dans le radiateur...
Quand au 90 en VM6, l'inconduisibilité évoquée par LØLØ était surement due au surpoids sur l'avant accompagné des chevaux... déjà que d'origine l'équilibre du 90 est merdique!!
Ca existe aussi en 5 cylindres, beaucoup plus facile a caser sous le capot... car le VM6 faut un bon chausse pied, j'en ai vu un l'axe de la pompe a eau frottait dans le radiateur...
Quand au 90 en VM6, l'inconduisibilité évoquée par LØLØ était surement due au surpoids sur l'avant accompagné des chevaux... déjà que d'origine l'équilibre du 90 est merdique!!
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Quoi, qu'est ce que c'est ?Feub a écrit :déjà que d'origine l'équilibre du 90 est merdique!!
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Oui c'était de la génération du 2.5 donc grosso modo un 3.8 en 6 cylindres. Quant à Francky précédemment qui indique (avec malice) que l'on trouvait un tel moteur dans une balayeuse... c'est presque vrai mais pas vraiment, car le VM6 a eu une utilisation agricole mais il s'agissait de ramasseuses, des machines récolteuses (cf les R21 magnum)...Feub a écrit :Si c'est la génération des 2.4, en 6 cylindres ca fait 3.6l ( (2.4 / 4)*6 ) si c'est la génération 2.5: 3.75
Déjà que je ramasse des prunes avec mon petit 4 cylindres 2.4
Un 90, dont je suis très content de l'équilibre
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Oups j'avais dit une con*erie, c'était un 3,6 qui sortait d'un offshore.
Il faisait plus de 200ch, et avait été homologué en type modifié il y a une quinzaine d'années.
Il faisait plus de 200ch, et avait été homologué en type modifié il y a une quinzaine d'années.
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Confondre une balayeuse et un Mercury Mercruiser, attention au petit blanc de St-Péray
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Salut, cependant j'ai bien vue ces deux modèles montés dans des ranges. Bizarrement au niveau bruit, c'est la balayeuse qui a la meilleur sonorité...Def e-Duck a écrit :Confondre une balayeuse et un Mercury Mercruiser, attention au petit blanc de St-Péray
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: moteur 2.5 vm dans un land 90
Un VM bien refait et bien boosté est un moteur (fiable) largement plus vivace qu'un tdi , 200 ou 300 (j'ai les 3 boostés)
franchement , en TT c'est un régale , je n'échangerais pas
côté couple , il n'est pas à plaindre aussi
Par contre il est bruyant ...
franchement n'hésistes pas , tu vas t'éclater
me souviens au RL d'un def équipé en VM 5 cylindres , épatant en trial , super réactif , en plus , cerise sur le gateau , il avait un joli son !
franchement , en TT c'est un régale , je n'échangerais pas
côté couple , il n'est pas à plaindre aussi
Par contre il est bruyant ...
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me souviens au RL d'un def équipé en VM 5 cylindres , épatant en trial , super réactif , en plus , cerise sur le gateau , il avait un joli son !
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control