300TDI : Fuite liquide de refroidissement
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- nanard833
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Pourquoi? fallait que je demande l'autorisation à Feub? J'espère que le "d" ajouté par erreur à l'abréviation de Mau ne va pas le mettre en colère...Bon s'il veut modérer c'est son rôle mais je voulai simplement rendre service à la communauté car j'ai pas trouvé d'autre réponses sur ce forum concernant mon Pb de pastille A+
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
C'était pour le "Maud", et c'était de l'humournanard833 a écrit :Pourquoi? fallait que je demande l'autorisation à Feub? J'espère que le "d" ajouté par erreur à l'abréviation de Mau ne va pas le mettre en colère...Bon s'il veut modérer c'est son rôle mais je voulai simplement rendre service à la communauté car j'ai pas trouvé d'autre réponses sur ce forum concernant mon Pb de pastille A+
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Pour une fois que c'est pas 'Feud' ...
Sinon, oui c'est juste rentré en force, et sur mon V8 c'est le châssis qui était en face, et je me suis bien fait ch... pour rentrer la neuve!!
Donc si tu peux faire de la place pour taper en ligne, ca va beaucoup beaucoup mieux
Sinon, oui c'est juste rentré en force, et sur mon V8 c'est le châssis qui était en face, et je me suis bien fait ch... pour rentrer la neuve!!
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Salut, pour rentrer les pastilles , je mets un film transparent de pâte a joint, juste histoire de lubrifier légèrement l'introduction. J'utilise une branche d'acacia qui fait le diamètre intérieur de la pastille en guise de cale a frapper.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- nanard833
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Salut Feub et LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés )
Au fait LOLO, j'suis à fond dans ton post sur la réfection du 200 TDI en attendant que Kébir reprenne celui de son 300 TDI c'est tip top
merci A+
(mais comment y fait pour ses O barrés )
LØLØ a écrit :Salut, pour rentrer les pastilles , je mets un film transparent de pâte a joint, juste histoire de lubrifier légèrement l'introduction. J'utilise une branche d'acacia qui fait le diamètre intérieur de la pastille en guise de cale a frapper.
A+
J'ai récupéré les pastilles chez LR: Un des mécanos m'a dit de les monter au "scelle bloque" bon faut que j'm'y metteFeub a écrit :Pour une fois que c'est pas 'Feud' ...
Sinon, oui c'est juste rentré en force, et sur mon V8 c'est le châssis qui était en face, et je me suis bien fait ch... pour rentrer la neuve!!
Donc si tu peux faire de la place pour taper en ligne, ca va beaucoup beaucoup mieux
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merci A+
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
touche "Alt" maintenue appuyée et le chiffre "0216" sur le pavé numériquenanard833 a écrit :LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés )
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
bisnouk a écrit :touche "Alt" maintenue appuyée et le chiffre "0216" sur le pavé numériquenanard833 a écrit :LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés )
juste pour faire mon 0216 est un nombre à 4 chiffres
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
ça marche pasbisnouk a écrit :touche "Alt" maintenue appuyée et le chiffre "0216" sur le pavé numériquenanard833 a écrit :LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés )
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
ALT + 216 : Ï
ALT + 157 : Ø
ALT + 157 : Ø
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Salut KLUG,
ça marche toujours pas pourtant je me rappelle qu'il y a une bonne vingtaine d'année de ça je construisai des tableaux avec des ALT 205 etc...c'est peut- être à cause du clavier numérique USB de mon PC portable non?A+
ça marche toujours pas pourtant je me rappelle qu'il y a une bonne vingtaine d'année de ça je construisai des tableaux avec des ALT 205 etc...c'est peut- être à cause du clavier numérique USB de mon PC portable non?A+
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
oui mais nonKlug a écrit :ALT + 216 : Ï
ALT + 157 : Ø
ALT+157 = Ø
mais ALT + 0216 = Ø aussi non mais
Heu Fred, 0216 est bien un chiffre en base 10000 j'avais pas précisé mon référentiel
L'instrumentation, c'était aussi :
- Frédéric_Dept79
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Dommage il n'y a pas le smiley de la marmotte qui emballe son truc dans le papier d'alu, mais bon on va se contenter de tu devrais faire un concours de mauvaise foi avec The Pater, avec Eric on peux pas jouer on est hors catégoriebisnouk a écrit :Heu Fred, 0216 est bien un chiffre en base 10000 j'avais pas précisé mon référentiel
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Je suis ému devant tant de distinction... je n'aurai jamais imaginé réussir un jour à être à leur niveauFrédéric_Dept79 a écrit : ... devrais faire un concours de mauvaise foi avec The Pater, avec Eric on peux pas jouer on est hors catégorie
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Tiens, c'est la première fois que je vois une étiquette jaune pour une pièce LR ....nanard833 a écrit :
Y a t il une explication particulière, un code couleur ?
A+
Ludo
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Salut, et merci . Cela me fais penser que je n'ai pas terminé, car au bout du compte, c'est plus long à rédiger qu'a faire. Reste ce qui concerne les culbuteurs, leurs réglages, carter distribution, les accessoires, DA, alternateur, démarreur, turbo, la mise en place, les branchements électriques, les premiers testes, un sommaire, et le questionnaire. Bon je vais me coucher rien que l'idée me fatiguenanard833 a écrit :
Au fait LOLO, j'suis à fond dans ton post sur la réfection du 200 TDI en attendant que Kébir reprenne celui de son 300 TDI c'est tip top
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
ludo59 a écrit :
Tiens, c'est la première fois que je vois une étiquette jaune pour une pièce LR ....
Y a t il une explication particulière, un code couleur ?
A+
Ludo
Les dernières pièces LR achetées en concession, certaines avaient l'étiquette avec les bordures vertes (faisceau phare, bavette arrière) alors que d'autres avaient la bordure orange/rouge (feu de position/clignotant et feu de recul).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- piloupilou
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
bonjour
bon, je suis en train de retaper mon ReRe Classic 300 tdi, et après avoir enlever la soupape de RGE (EGR in english) j'ai retiré la tubulure d'amission d'air pour la "ramoner" ,l'EGR oeuvre sur la bête depuis le début ... soit 233000 km !! (faudra que je pense à un peu nettoyer la bassine du bébé avant de la rendre à la maman ... ), c'est vraiment pwou-pwoua-beurk-beurk (au début du nettoyage, j'ai taillé des copeaux de goudron avec mon opinel !)
et là, après un petit nettoyage autour, oh surprise je vois une pastille de désensablage avec le pwoua-beurk caractéristique de fuite
allez, tant qu'à faire, je vais toutes les changer mais, bien sûr, il va falloir enlever le collecteur d'échappement avec le turbo qui est dessus
question :
- quelqu'un (nanard 833 si l'emballage n'est pas parti à la poubelle)) peut-il me donner les refs de ces pastilles de désensablage car j'ai beau parcourir le site de LP Series, je n'arrive pas à les voir ?
- quelles sont les précautions particulières à prendre lors du démontage / remontage de l'ensemble collecteur d'échappement / turbo, notamment concernant les tuyaux d'alimentation et de vidange d'huile de turbo ?
merci par avance
bon, je suis en train de retaper mon ReRe Classic 300 tdi, et après avoir enlever la soupape de RGE (EGR in english) j'ai retiré la tubulure d'amission d'air pour la "ramoner" ,l'EGR oeuvre sur la bête depuis le début ... soit 233000 km !! (faudra que je pense à un peu nettoyer la bassine du bébé avant de la rendre à la maman ... ), c'est vraiment pwou-pwoua-beurk-beurk (au début du nettoyage, j'ai taillé des copeaux de goudron avec mon opinel !)
et là, après un petit nettoyage autour, oh surprise je vois une pastille de désensablage avec le pwoua-beurk caractéristique de fuite
allez, tant qu'à faire, je vais toutes les changer mais, bien sûr, il va falloir enlever le collecteur d'échappement avec le turbo qui est dessus
question :
- quelqu'un (nanard 833 si l'emballage n'est pas parti à la poubelle)) peut-il me donner les refs de ces pastilles de désensablage car j'ai beau parcourir le site de LP Series, je n'arrive pas à les voir ?
- quelles sont les précautions particulières à prendre lors du démontage / remontage de l'ensemble collecteur d'échappement / turbo, notamment concernant les tuyaux d'alimentation et de vidange d'huile de turbo ?
merci par avance
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
- nanard833
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Salut,piloupilou
voici une petite tof pour toi ref: ERC4996
j'ai pas encore remplacé les miennes because GLA GLA dehors, si tu le fais bientôt, mais nous quelques photos SVP je fais pareil si la météo le permet mais je dois commander un joint de collecteur et un joint de cache culbu qui pissent tous les deux A+
PS si tu trouves pas certaines ref pour ton 300, va dans mon post "mine de cuivre dans BT 300 TDI" à la fin,j'y ai mis un récapitulatif avec toutes les réf concernant une révision majeure de mon disco 300 TDI
voici une petite tof pour toi ref: ERC4996
j'ai pas encore remplacé les miennes because GLA GLA dehors, si tu le fais bientôt, mais nous quelques photos SVP je fais pareil si la météo le permet mais je dois commander un joint de collecteur et un joint de cache culbu qui pissent tous les deux A+
PS si tu trouves pas certaines ref pour ton 300, va dans mon post "mine de cuivre dans BT 300 TDI" à la fin,j'y ai mis un récapitulatif avec toutes les réf concernant une révision majeure de mon disco 300 TDI
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Merci pour les refs, nanard 833
je confirme GLAGLA même dedans : il fait 8° dans mon garage, un vrai plaisir sado/maso lorsqu'un écrou se débloque brusquement et que la clef à pipe de 17 ou de 19 vient te tapper la main qui servait d'appui
donc, cette après-midi je reste derrière le micro pour planifier ce que je dois faire avec les pièces détachées à commander ainsi que les outils spécifique LR, notamment pour le viscocoupleur ; au fait j'ai trouvé en épluchant le site LR Series la ref de la pastille de désensablage "Engine block core plug" ref 524765 ( lien direct : http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ml?limit=0 )
je débute en bricolage mécanique et je ne souhaite pas faire de grosses c......es en révisant le ReRe, je vais aller regarder ton post "mine de cuivre dans BT 300 TDI"
je confirme GLAGLA même dedans : il fait 8° dans mon garage, un vrai plaisir sado/maso lorsqu'un écrou se débloque brusquement et que la clef à pipe de 17 ou de 19 vient te tapper la main qui servait d'appui
donc, cette après-midi je reste derrière le micro pour planifier ce que je dois faire avec les pièces détachées à commander ainsi que les outils spécifique LR, notamment pour le viscocoupleur ; au fait j'ai trouvé en épluchant le site LR Series la ref de la pastille de désensablage "Engine block core plug" ref 524765 ( lien direct : http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ml?limit=0 )
je débute en bricolage mécanique et je ne souhaite pas faire de grosses c......es en révisant le ReRe, je vais aller regarder ton post "mine de cuivre dans BT 300 TDI"
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
note que c'est un disco et pas un ReRe classic...A+
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