nikita23 a écrit :
on a remplacé la pompe immergée car elle hurlée a la mort contact mis ou moteur demarré mais avec la neuve c'est pareil, le regulateur est neuf egalement, filtre a gasoil neuf controle du circuit, passage au t4 aucun default
Salut ,
suite et question :
Lors d'une ballade TT et dans une trés forte et longue montée , la pompe s'est mise à chanter en haut ! ( aprés démontage je pense savoir pourquoi...mais reprenons les étapes de la réparation dans l'ordre )
1- test pompe moteur coupé avec le nanocom :
http://www.dailymotion.com/video/x96ick ... 50001_auto
2- bruit de la pompe moteur tournant :
http://www.dailymotion.com/video/x96idv ... 50002_auto
3- démontage et extratction de la pompe via la trappe ( ça sort trés bien...par-contre bonjour la terre qui s'accumule ! prévoir aspirateur et souflette au fur et à mesure du dévissage de la "virole"...en pleine pampa ???? )
4- à la vue de la masse visqueuse que je viens de trouver dans la pompe , je décide de vider le réservoir et de le nettoyer
- masse gélatineuse ?
- tamis de la pompe
- dessous le tamis
- trappe pompe
5- je me dit que la pompe est dans le sac ( 132000kms ) , donc je la change ( j'en ais une d'avance) :
- ref pompe
- pompe neuve
6- plusieurs filtrations du go et je le remet dans le réservoir , cycle de purge par les 5 appuis sur la pédale d'accélérateur ,démarrage du moteur et là Stupeur : la nouvelle pompe chante pareil !
7- je me dit que la "merde" retrouvée dans la pompe se trouve peut-être aussi dans le filtre Go , je purge : il coule seulement du Go mais pas de saletée...par acquis de conscience je démonte complétement la purge ,(le capteur d'eau) et je m'aperçois qu'il y a des traces de la même masse visqueuse
8- je refait un cycle de purge je redémarre , et en moins de 30 secondes le moteur trésaute et cale....
9- essais de démarrage , re-cycle , essais de démarrage : nada !
10- je change le filtre Go , je lui refait un cycle de purge , démarrage ( en insistant un peu ) et le moteur redémarre , la pompe ne chante plus ! 2 semaines plus tards RAS tout fonctionne bien !
Conclusion : le fond du réservoir a 2 cuvettes : une premiére sur le devant de la pompe ( où devait être stocké la masse gélatineuse ) et une seconde cuvette où vient s'appuyer la pompe , lors de la fameuse montée , la masse "beurk" a dû glisser dans la cuvette de la pompe et aussitôt être aspiré par cette dernière et stopé par le filtre Go...le passage du gasoil se faisant en "force" , la pompe devait forcer , d'où son chant (?) , ce qui me fait penser : que la vielle pompe n'est peut-être pas morte !!!!
Ma question : comment la nettoyer correctement ? ( à la vue de la photo 3 ) je suppose qu'il doit rester de la saletée dedans...je pensais la faire tourner dans une cuvette avec du Go ou pétrole lampant...de l'essence ? ( j'ai un peu peur pour les joints interne ) une idée ?