Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tom highway
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2006 20:50
Localisation : Toulouse

Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Message non lu par tom highway »

C’est la catastrophe !
Sur mon Def 90 TD5 je viens d’installer un treuil T MAX.
Pas de soucis particulier lors du montage, si ce n’est que j’ai déporté le boitier solénoïde afin de ne pas l’avoir devant, mais sous l’aile avant gauche.
Hier soir je fais un test rapide IN et OUT il fonctionne.
Ce matin ayant enlevé le câble acier pour le remplacer par une corde plasma, je démarre le moteur afin de ne pas décharger la batterie.
Je commence à enrouler ma corde sur les deux premières épaisseurs sans problemes.
Et là…. Le moteur s’arrête tout seul !
Je redémarre pas de voyants d’alerte si ce n’est le voyant « Immobilisation du moteur » qui c’est allumé 1 ou 2 seconde ? *L’alarme n’étant pas connectée.
Les problèmes commencent ….. le moteur cafouille , j’attends les relais jaunes a coté de l’ECU grésiller. Le moteur se met a fumer blanc et sentir le gazoil non brulé.
J’ai débranché le câble positif du treuil, mais plus rien il ne veut plus démarrer !
J’ai réussi un temps a le lancer mais c’est comme s’il il fonctionnait sur deux cylindres. Il claque et une fumée digne d’une loco vapeur !
Bref la cata ! est ce que ces symptôme vous disent quelques choses ?
Merci !
tom highway
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2006 20:50
Localisation : Toulouse

Re: Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Message non lu par tom highway »

Dans le doute, j'ai essayeé la fermture centralisé et alarme....
un veritable sapin de Noel sur le tableau de bord !

J'ai fait l'operation 3 fois ! tout semble se stabiliser.*
Je recharge la batterie en fond ! on va bien voir si il demarre !

C'est quoi le probleme ? la batterie completement vidée ? pourquoi le moteur cafouille ?
Tout ça pour un treuil ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Message non lu par kebir31 »

connais pas le TD5, mais je sais que sur P38 par exemple, si par malheur tu laisses la batterie passer sous un certain seuil, le voltage baisse, l'électronique n'aime pas du tout est cela génère tout un tas d'erreurs. il est possible que dans ton cas l'utilisation de ton treuil ait engendré ce type de problème (dû à une baisse de voltage). Je ne vois pas trop d'autres relations de cause à effet, sauf bien sur si pour le montage sur as fait de la soudure sur le chassis, ou encore si tu as tronçonné par erreur un bout de faisceau électrique?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
tom highway
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2006 20:50
Localisation : Toulouse

Re: Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Message non lu par tom highway »

Je n'ai rien tronçonné !
je recharge la batterie à mon avis j'ai du la dechargé car moteur au ralenti...
a voir dans quelques heures
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Message non lu par serge06 »

Bonjour, un treuil consomme beaucoup d'électricité si ta batterie est faible tu l'as sans doute déchargée et comme le TD5 à une injection électronique la baisse de tension à sans doute perturbé le boitier.
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
BONNET PATRICE
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 24/02/2005 9:50

Re: Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Message non lu par BONNET PATRICE »

le treuil est un gros consommateur de courant, il est préférable d'installer une batterie auxiliaire avec un coupleur afin de pallier à ce type de désagrément.
Pat&Land
titi-nc
Messages : 1
Enregistré le : 16/12/2008 5:59

Re: Soucis moteur suite au monteage d'un treuil

Message non lu par titi-nc »

Salut a tous,
Tom, il est plus que probable qu'en branchant le treuil, tu ai "touché" une masse du Land (la cosse - ou un autre point de masse sur le moteur ou le chassis) et que maintenant tu ai une mauvaise masse , ce qui se traduit souvent par justement un effet "sapin de noël" (ça tombe bien c'est la période :wink: ) avec des conséquences qui sont parfois impressionnantes (feux qui s'allument tout seuls ou moteur qui s'arrête plus....)
Contrôle tes masses et tout devrait rentrer dans l'ordre ... :)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »