defender 90 démontage plancher de la benne

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

defender 90 démontage plancher de la benne

Message non lu par lmartin974 »

bonjour à tous,

j'ai enfin décidé de changer la traverse arrière de mon def 90 (ce qu'il en reste).
comme je n'ai pas envie de démonter complètement la benne, j'avais penser démonter seulement le plancher pour faire la soudure du dessus (traverse arrière avec manchons).
est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
quels sont les rivets à faire sauter, vu qu'il y en a de deux type, les "pop" et des rivets à tête ronde.
si quelqu'un à la page du "parts" correspondant pour se faire une idée se serait encore plus top.
dernière précision, il s'agit d'un 90 2.5l atmo de 1985, je sais pas si la façon de fabriquer les bennes ont beaucoup évolué après mais si ça peut permettre de préciser.
à vous lire ...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: defender 90 démontage plancher de la benne

Message non lu par nomansland »

Salut , il faut tous les faire sauter !! c'est un boulot tres chiant !! Sur un 110 j'avais déboulonné toute la benne arr jusqu'au plancher av , et ensuite levé le cul au cric d'une quinzaine de cm , et calé au niveau des chapelles des ressorts !! mais as-tu essayé de couder ta baguette de soudure pour acceder sur le dessus ?? tu dois avoir assez de place ! a+ Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: defender 90 démontage plancher de la benne

Message non lu par LØLØ »

Salut, Si le but c'est de changer la traverse tu peux renommer ton thème et le changer de rubrique :wink:
Tu peux arriver à changer la traverse arrière sans tout démonter. Bien au contraire, c'est plus simple si tu conserve la benne. Le tout c'est de prendre le bon modèle et de couper au bon endroit. En faite les fixations de la benne arrière à la travers te seront très utiles pour positionner la nouvelle traverse. Il faut prendre la traverse avec les colles de signe, c'est ce que j'entends par bon modèle. Tu choisis ainsi le lieu de jonction entre, nouveau et ancien châssis, de manière à avoir la place de souder autour. Maintenant, pour ma part si c'était à refaire, je ne choisirais pas forcément un modèle correspondant à l'année de mon véhicule, mais par exemple un modèle qui me permettrait de monter un réservoir plastique. Ensuite choisir une marque adaptable ou de l'origine ? La ferraille d'origine n'étant pas beaucoup plus chère que les modèles adaptables, je te conseil l'origine, beaucoup mieux finis et plus solide. Land Rover détaille tous les bouts. Pour ce qui est de la finition, les photos parlent d'elles même:
1) L'ancienne traverse. Vois ou est situé la coupe. Attention au faisceau qui passe dans le longeron droit. Soit tu prévois un câble acier au bout duquel tu fixe bien le faisceau pour pouvoir tiré dessus une fois la nouvelle traverse en place. prévoir de sortir l'aiguille avant soudure. En lovant au max le faisceau au fond de la partie de longeron conservé, pour qu'il y en ai le moins possible qui passe par le trou de l'avant, car lors du tirage cela abime. N'hésites surtout pas a :souder des fers plats ou autre bout de ferraille pour faire des gabarits que tu boulonnes à l'ancienne traverse avant de la découper si tu démonte la bennes. Cela évite bien des soucis d'ajustement ou d'alignement au remontage...
0)IMG_1958.jpg
2)Là tu vois les entretoises de renfort, super galère pour faire passer le faisceau. Personnellement j'ai fait passé le faisceau au dessus du longeron.
1)IMG_1949.jpg
3)Décapage à la disqueuse de la zone de soudure. Il faut bien sur trouver une partie saine.
2)IMG_1950.jpg
4) Principe permettant l'emboitement de la nouvelle travers ou plutôt longeron sur l'ancien. Serre joints bienvenu.
3)IMG_1951.jpg
5) Séries de photos permettant de comparer ancien et nouveau, Je vous laisse juge... :|
4)IMG_1952.jpg
6)Renfort entre longeron traverse arrière.
5)IMG_1953.jpg
7)Support de fixation d'échappement
6)IMG_1954.jpg
8 )
7)IMG_1955.jpg
9)Tube support de cric
8)IMG_1956.jpg
10)
9)IMG_1957.jpg
11) Fixation de marche pied.
10)IMG_1961.jpg
12)
11)IMG_1962.jpg
13) Renfort.
12)IMG_1963.jpg
14)
13)IMG_1964.jpg
15) Fixation réservoir (110).
14)IMG_1965.jpg
16)
15)IMG_1966.jpg
17) Pas mal comme angle de sortie...
17)IMG_1967.jpg
18) "pied" de la caisse arrière. Ils sont soudés sur les pas de porte sur un 110. A dessouder pour démonter la caisse arrière :( .
18)IMG_1968.jpg
19)
19)IMG_1969.jpg
20)
20)IMG_1974.jpg
21)
21)IMG_1976.jpg
22) Détail des renforts, celui la devait servir au support d'amortisseur. Attention au proverbe qui dit: Deux fois coupé, deux fois trop court :(
22)IMG_1977.jpg
23) Effectivement, benne démontée c'est plus simple. Mais voilà le temps pour en arriver là. J'avais aussi la benne complètement pourrie à changer en prime.
23)IMG_1979.jpg
24) La dose. Une fois que tu as fait les soudures de coté et de dessous, tu peux désolidariser la benne de la traverse neuve et légèrement lever la lever avec un cric, pour te donner un peu plus de place pour souder sur le dessus. Cela dépend beaucoup de l'endroit ou tu coupe. La différence de prix entre la traverse arrière complète et la courte n'est pas énorme. Mais le gain de temps et de misère est énorme, si tu peux bien choisir la zone de coupe. Même si tu dois couper dans une zone apriori saine du châssis, ce n’est pas grave, qui peut le plus peut le moins.
24)IMG_1980.jpg
25) Mise en place et en pression de la traverse avec des sangles à cliquets pour l'emboiter au mieux.
25)IMG_1986.jpg
26) Perte des attaches ou demies charnières de ridelle soudées. Sur les nouveaux modèles ce sont des pattes boulonnées.
26)IMG_1959.jpg
La benne que j'ai monté c'est une benne de 300Tdi le land est un 110 de 86. Il y a un peu de bricolage au niveau des pennes des serrures sur les montants, mais rien de bien méchant. Sur le dessus de la benne j'ai un flanc de 86 et l'autre de Td5 2006, les 20 ans d'écart des flancs sur une benne qui doit se situé entre les deux d'un point vu age, chapeauté par un toit de 86, fermé par une porte de 84 tout ça OK. L'habillage intérieur techno des années 2000 fini le tout.
Bon courage, A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »