Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Hello,
étant concerné par le problème d'assstance de freinage sur mon disco 300 nouvellement acquis, j'ai lu avec intêret ce sujet !!!
l'ancien propriétaire m'avait que la pompe à vide était HS , donc sur ces bons conseils , j'en ai racheté une d'occasion que j'ai placé à la place de la défectueuse .....ouais chouette ça c'est fait ...................
ben non ....aprés essais ....pas mieux ; les symptomes sont que quand j'appuie sur la pédale ...ça fait ppppshiiiiiiittttttttt en continue !!! ( la pédale n'est pas spécialement dure , et le fait de pomper ne change rien )
je me suis alors demandé si la dite pompe de rechange faisait son boulot de vide ...j'ai débranchée la durite de sortie et placé mon doigt ...sur la pompe ....elle aspire ( pas de mesure précise ) ....ensuite j'ai débranché la durite au niveau mastervac ...pour voir si elle ne fuyait pas : même aspiration qu'au niveau de la pompe donc la grosse durite en plastoc est OK !!!
alors c'est là que je sèche un peu : Mastervac ????? what else
étant concerné par le problème d'assstance de freinage sur mon disco 300 nouvellement acquis, j'ai lu avec intêret ce sujet !!!
l'ancien propriétaire m'avait que la pompe à vide était HS , donc sur ces bons conseils , j'en ai racheté une d'occasion que j'ai placé à la place de la défectueuse .....ouais chouette ça c'est fait ...................
ben non ....aprés essais ....pas mieux ; les symptomes sont que quand j'appuie sur la pédale ...ça fait ppppshiiiiiiittttttttt en continue !!! ( la pédale n'est pas spécialement dure , et le fait de pomper ne change rien )
je me suis alors demandé si la dite pompe de rechange faisait son boulot de vide ...j'ai débranchée la durite de sortie et placé mon doigt ...sur la pompe ....elle aspire ( pas de mesure précise ) ....ensuite j'ai débranché la durite au niveau mastervac ...pour voir si elle ne fuyait pas : même aspiration qu'au niveau de la pompe donc la grosse durite en plastoc est OK !!!
alors c'est là que je sèche un peu : Mastervac ????? what else
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
bonjour ; Lors d'un voyage en Mauritanie, j'ai eu une défaillance d'assistance de freinage qui nous a fait craindre une panne du mastervac ; pour mesurer la dépression, nous avons fait tenir, par quelqu'un perché debout sur une aile, un long tuyau transparent branché d'un côté sur le mastervac , l'autre extrémité plongeant dans un bocal d'eau ; mise en route, freinage et marquage du niveau au feutre ;(une cinquantaine de cm, si ma mémoire est bonne) puis contre-expérience sur un autre Land ; pour la petite histoire, le mastervac n'y était pour rien mais la durite qui en sort et fait le tour du moteur était percée (brûlée) en regard du turbo.
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Uniquement branché sur le mastervac le tuyau? si oui, la mise en route du moteur ne sert a rien...
J'ai du mal a comprendre cette manip? ce qui est sur, c'est que je n'aurais jamais pris le risque de faire avaler de l'eau au système de dépression qui finit dans le carter moteur, surtout en étant loin...
J'ai du mal a comprendre cette manip? ce qui est sur, c'est que je n'aurais jamais pris le risque de faire avaler de l'eau au système de dépression qui finit dans le carter moteur, surtout en étant loin...
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
la personne était debout, bras en l'air donc le haut du tuyau était à 2 m au-dessus du bocal ; et elle était prête à pincer le tuyau si de besoin.
Je ne me souviens pas si j'ai mis le moteur en route ou si j'ai, par prudence, simplement donné un coup de démarreur ; je me souviens parfaitement que l'eau est montée lentement dans le tuyau avant de se stabiliser au niveau que j'ai dit.
N'oublions pas que nous étions dans le NE de la Mauritanie, à 2 jours d'Atar donc il fallait se débrouiller avec les moyens du bord.
Je ne me souviens pas si j'ai mis le moteur en route ou si j'ai, par prudence, simplement donné un coup de démarreur ; je me souviens parfaitement que l'eau est montée lentement dans le tuyau avant de se stabiliser au niveau que j'ai dit.
N'oublions pas que nous étions dans le NE de la Mauritanie, à 2 jours d'Atar donc il fallait se débrouiller avec les moyens du bord.
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Donc déjà tu n'as certainement pas de problème d'assistance de freinage... si c'était le cas, ta pédale de frein serait très dure et quasi-inefficace : dans ce cas, difficile d'arrêter un Land lancé à 30 km/h même en sautant à deux pieds sur la pédale !!!manu17 a écrit :les symptomes sont que quand j'appuie sur la pédale ...ça fait ppppshiiiiiiittttttttt en continue !!! ( la pédale n'est pas spécialement dure , et le fait de pomper ne change rien )
As tu vérifié ton niveau de lockheed ? As tu purgé ton circuit de freinage ?
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
le niveau est bon , mais pas de purge éffectuée !!! difficile tout seul ....va falloir que je me trouve un ouvrier
En effet la pédale n'est pas spécialement dure, par contre le freinage lui est inefficace !
j'étais encore penché dessus hier soir , et le pcccchhhhhiiiiiiiit provient de la partie "soufflet" juste derrière la pédale ....à suivre
et merci pour vos réponses
En effet la pédale n'est pas spécialement dure, par contre le freinage lui est inefficace !
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Y'a plein d'outils pour faire ça tout seul, et qui marchent très bienmanu17 a écrit :pas de purge éffectuée !!! difficile tout seul ....va falloir que je me trouve un ouvrier
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Exact un pote de boulot va me prêter un genre de tube avec clapet anti retour
a+ pour les news
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Bonjour,
Il y a t'il sur les 300 cette petite durit qui prend une partie de la depression pour l'emener derriere le tableau de bord?
Capeau ouvert, sur mon 200, c'est un petit tuyau souple, qui prend sur un T la durit rigide qui va de la pompe à vide au maitre cylindre. Le T se situe environ à 10 Cm du maitre cylindre, à gauche. Avec le temps, cette petite durite s'etait completement séchée, et fendue. J'ai bouché l'appel parasite, et ca m'a changé la vie. Le disco ralentit bien mieux......
Elle sert, je crois, à aider le clapet de selection froid / chaud du chauffage habitacle, à se manoeuvrer........Franchement, elle ne me manque pas.
Il y a t'il sur les 300 cette petite durit qui prend une partie de la depression pour l'emener derriere le tableau de bord?
Capeau ouvert, sur mon 200, c'est un petit tuyau souple, qui prend sur un T la durit rigide qui va de la pompe à vide au maitre cylindre. Le T se situe environ à 10 Cm du maitre cylindre, à gauche. Avec le temps, cette petite durite s'etait completement séchée, et fendue. J'ai bouché l'appel parasite, et ca m'a changé la vie. Le disco ralentit bien mieux......
Elle sert, je crois, à aider le clapet de selection froid / chaud du chauffage habitacle, à se manoeuvrer........Franchement, elle ne me manque pas.
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Oui il y aGabrielle a écrit :Il y a t'il sur les 300 cette petite durit qui prend une partie de la depression pour l'emener derriere le tableau de bord?
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
exact il me semble avoir vu un truc du genre .....m'en va lui causer au cas ou
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Non! elle sert via un petit poumon commandé par une électrovanne, a actionner le volet qui sélectionne le recyclage de l'air intérieur ou la prise d'air extérieur (au dessus du capot sur un range)...Gabrielle a écrit :Elle sert, je crois, à aider le clapet de selection froid / chaud du chauffage habitacle, à se manoeuvrer........
Sans la petite durite, tu es en mode 'air extérieur' en permanence, quoique tu fasses avec le petit bouton tout en bas a gauche, si t'as pas la clim tu peux le supprimer celui la
Le mode 'recyclage de l'air intérieur' permet d'avoir plus de chaud en hiver, mais aussi plus de buée...
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
D'accord.......
Ca fait un bail qu'il a pas servi, celui là.
Un indice, pour savoir si on peut incriminer une entrée d'air parasite: la pedale de frein, moteur arrété, est dure dés la premiere pression. On perd immediattement l'efficacité des freins.
Ca fait un bail qu'il a pas servi, celui là.
Un indice, pour savoir si on peut incriminer une entrée d'air parasite: la pedale de frein, moteur arrété, est dure dés la premiere pression. On perd immediattement l'efficacité des freins.
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
le mastervac d'un disco 300 est -il le même qu'un RR classic ?????
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
En théorie oui il doit lui ressembler gravementmanu17 a écrit :le mastervac d'un disco 300 est -il le même qu'un RR classic ?????
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Y'a 2 modèles sur les RR classic, les modèles après 88 (attention, année variable... j'ai un range de 88 qui a l'ancien, et un de 86 avait le nouveau! ) doit être le même:
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Salut ,
a priori c'est le même pour les RR a partir de 90 ...bon bref !
pour revenir au suggestions d'hier : la petite durite ne semble pas être en cause car elle est en amont du mastervac et la depression du à la pompe à vide arrive bien jusqu'au mastervac ( mesure pifomètrique )
précision quant au fonctionnement des mes freins , j'ai refait un essai sur route hier soir : véhicule lancé , mise au point mort et freinage progressif ( important ) , la pédale s'enfonce normalement avec le pschhhhhhhhiiiiit , le véhicule freine dans un premier temps puis en fin de course ( de la pédale ) , je perd l'action de freinage !!
donc mon sentiment , dans un 1er temps , il y a bien assistance mais le fait de solliciter cette assistance provoque une fuite d'ou perte d'assistance progressive et donc moins de frein ........
c'est plausible .....ou du délire
a priori c'est le même pour les RR a partir de 90 ...bon bref !
pour revenir au suggestions d'hier : la petite durite ne semble pas être en cause car elle est en amont du mastervac et la depression du à la pompe à vide arrive bien jusqu'au mastervac ( mesure pifomètrique )
précision quant au fonctionnement des mes freins , j'ai refait un essai sur route hier soir : véhicule lancé , mise au point mort et freinage progressif ( important ) , la pédale s'enfonce normalement avec le pschhhhhhhhiiiiit , le véhicule freine dans un premier temps puis en fin de course ( de la pédale ) , je perd l'action de freinage !!
donc mon sentiment , dans un 1er temps , il y a bien assistance mais le fait de solliciter cette assistance provoque une fuite d'ou perte d'assistance progressive et donc moins de frein ........
c'est plausible .....ou du délire
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Salut!
Plausible, s'il y a une fuite au niveau de la membrane du mastervac.Dans ton cas, je pense qu'il y a une fuite au mastervac, mais que celle-ci est compensée par la pompe à vide, quand le moteur est sollicité.
Quand la membrane est 100% étanche, la dépression reste stockée très longtemps à l'interieur de sa chambre.Si bien que, même après un arret prolongé (1 jour voire plus), moteur à l'arret, on ressent bien l'assistance au freinage.Dans le cas inverse, la pédale est dure et on a du mal à l'enfoncer à fond.
Tu devrais essayer ce test.
Plausible, s'il y a une fuite au niveau de la membrane du mastervac.Dans ton cas, je pense qu'il y a une fuite au mastervac, mais que celle-ci est compensée par la pompe à vide, quand le moteur est sollicité.
Quand la membrane est 100% étanche, la dépression reste stockée très longtemps à l'interieur de sa chambre.Si bien que, même après un arret prolongé (1 jour voire plus), moteur à l'arret, on ressent bien l'assistance au freinage.Dans le cas inverse, la pédale est dure et on a du mal à l'enfoncer à fond.
Tu devrais essayer ce test.
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Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Manière simple pour vérifier s'il y a fuite d'air.
Placer un raccord en "T" entre la pompe à a vide (ou le carter d'admission si moteur essence) et le servo frein.
Du "T" part un tuyau vers une dépressionmètre (qui peut être à colonne d'eau, comme pour régler la synchro).
Faire tourner le moteur jusqu'a ce que la dépression se stabilise. Pincer le tuyau allant au moteur. Si la dépression chute complètement en moins de 10-20 secondes.... c'est soit la membrane, soit le clapet de retenu.
Question :
Moteur arrêté, le matin.
Si tu appuies fortement, d'un seul coup, sur la pédale de frein et que tu gardes ton pied sur la pédale avec le même effort. Sens tu que la pédale s'enfonce doucement sous effort ou que pour la même position de pédale, l'effort pour tenir la pédale en position diminue ?
A+
Placer un raccord en "T" entre la pompe à a vide (ou le carter d'admission si moteur essence) et le servo frein.
Du "T" part un tuyau vers une dépressionmètre (qui peut être à colonne d'eau, comme pour régler la synchro).
Faire tourner le moteur jusqu'a ce que la dépression se stabilise. Pincer le tuyau allant au moteur. Si la dépression chute complètement en moins de 10-20 secondes.... c'est soit la membrane, soit le clapet de retenu.
Question :
Moteur arrêté, le matin.
Si tu appuies fortement, d'un seul coup, sur la pédale de frein et que tu gardes ton pied sur la pédale avec le même effort. Sens tu que la pédale s'enfonce doucement sous effort ou que pour la même position de pédale, l'effort pour tenir la pédale en position diminue ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Range Rover : panne subite d'assistance de freinage
Salut Pater ,
pour la réponse à ta question je peux expérimenter ce soir ....car c'est pas mon morning véhicule , c'est le n °3 pour aller bosser je prends ma plate
pour la manip ....il me semble comprendre ...mais faut que je coupe la durite ( pov' bête ) !!!
en fonction d'un résultat de perte de dépression : si clapet ( opérable je présume) si membrane
pour la réponse à ta question je peux expérimenter ce soir ....car c'est pas mon morning véhicule , c'est le n °3 pour aller bosser je prends ma plate
pour la manip ....il me semble comprendre ...mais faut que je coupe la durite ( pov' bête ) !!!
en fonction d'un résultat de perte de dépression : si clapet ( opérable je présume) si membrane