Histoire de turbo..........
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Histoire de turbo..........
Salut à tous,
Dans le cadre d'une greffe d'un 200tdi de disco dans un 110, j'ai une question sur les divers turbo.
Pour la modif, j'ai mis un ensemble collecteur de Def. Donc le turbo se retrouve en haut.
Je dispose de plusieurs turbo.
Un turbo de 2.5td Garrett T2
Un turbo de 200tdi Disco Garrett T25
et au pire un turbo de vm 2.4/2.5
Mes questions sont les suivantes :
1 - Quelle est la différence entre un Garrett T2 qui équipe les 2.5td et le Garrett T25 équipant les 200tdi ?
2 - Peut-on mettre le Garrett T2 sur les 200tdi.
Cette adaptation permettrait de ne pas a avoir intervenir sur la descente d'échappement et résoudrait également le problème de l'orientation de l'escargot du turbo.
Descente du turbo 2.5td (Garrett T2) positionné sur le 200tdi
Descente du turbo 200tdi (Garrett T25) positionné sur le 200tdi
Merci d'éclairer ma lanterne........
Dans le cadre d'une greffe d'un 200tdi de disco dans un 110, j'ai une question sur les divers turbo.
Pour la modif, j'ai mis un ensemble collecteur de Def. Donc le turbo se retrouve en haut.
Je dispose de plusieurs turbo.
Un turbo de 2.5td Garrett T2
Un turbo de 200tdi Disco Garrett T25
et au pire un turbo de vm 2.4/2.5
Mes questions sont les suivantes :
1 - Quelle est la différence entre un Garrett T2 qui équipe les 2.5td et le Garrett T25 équipant les 200tdi ?
2 - Peut-on mettre le Garrett T2 sur les 200tdi.
Cette adaptation permettrait de ne pas a avoir intervenir sur la descente d'échappement et résoudrait également le problème de l'orientation de l'escargot du turbo.
Descente du turbo 2.5td (Garrett T2) positionné sur le 200tdi
Descente du turbo 200tdi (Garrett T25) positionné sur le 200tdi
Merci d'éclairer ma lanterne........
Modifié en dernier par PHL le 21/10/2007 18:00, modifié 1 fois.
Philippe des Land'Oc
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Salut Philippe,
pour moi il faut garder le turbo qui va avec le moteur, mais le réorienter dans le bon sens, c-à-d comme celui du 2.5Td.
Comment le faire je ne sais pas, mais visiblement il y a des vis qui accouplent la partie compresseur au palier central du turbo, en plus tu en as un à étudier comme cobaye non ?
Bon courage, et super thème en tout cas
pour moi il faut garder le turbo qui va avec le moteur, mais le réorienter dans le bon sens, c-à-d comme celui du 2.5Td.
Comment le faire je ne sais pas, mais visiblement il y a des vis qui accouplent la partie compresseur au palier central du turbo, en plus tu en as un à étudier comme cobaye non ?
Bon courage, et super thème en tout cas
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Salut le Fred,
Le fait de garder le Garrett T25 me satisfairait plus, mais je ne vois pas comment tourner l'escargot.
J'ai fait quelques photos du turbo ............... l'orientation me parait difficile.......
En plus la sortie échappement du Garrett T25 pose problème..........voir photo plus haut
Le fait de garder le Garrett T25 me satisfairait plus, mais je ne vois pas comment tourner l'escargot.
J'ai fait quelques photos du turbo ............... l'orientation me parait difficile.......
En plus la sortie échappement du Garrett T25 pose problème..........voir photo plus haut
Philippe des Land'Oc
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Oui avec plaisir..........Frédéric_Dept79 a écrit :Tu veux une photo du montage Def d'origine ? (si ca peut aider...)
J'ai une photo de celui de Guy, mais elle est un peu sombre. Cependant il me semble avoir repéré qu'elle ressemblait fortement à celui du 2.5td avec le Garrett T2
Philippe des Land'Oc
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
En utilisant la fonction recherche de ce site vous aurez pu trouver ceci :PHL a écrit :Oui avec plaisir..........Frédéric_Dept79 a écrit :Tu veux une photo du montage Def d'origine ? (si ca peut aider...)
C'était ici :
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t ... ight=turbo
A+
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 21:22, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Aie, je suis nul, nul, nul.....
C'est pas le montage du turbo sur le 300 Tdi que vous voulez, mais celui du 200 Tdi.
Excusez moi !!!!
A+
C'est pas le montage du turbo sur le 300 Tdi que vous voulez, mais celui du 200 Tdi.
Excusez moi !!!!
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Et celui du 200Tdi de Def en plus, pas l'espèce de truc qui ressemblait déjà à un 300TdiThe Pater a écrit :Aie, je suis nul, nul, nul.....
C'est pas le montage du turbo sur le 300 Tdi que vous voulez, mais celui du 200 Tdi.
Excusez moi !!!!
A+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45