Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.
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Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.
Bonjour à tous,
Je cherche un moteur pour remplacer mon td
Je me dis qu'un 200 Tdi se serait pas mal... mais au niveau montage sur ma boite, je voulais savoir si ça se montait en lieu et place ou bien s'il fallait prévoir une adaptation ?:oops:
Autre point, l'adaptation électronique est-elle compliqué à mettre en place ?
D'avance merci
Stéphane.
Je cherche un moteur pour remplacer mon td
Je me dis qu'un 200 Tdi se serait pas mal... mais au niveau montage sur ma boite, je voulais savoir si ça se montait en lieu et place ou bien s'il fallait prévoir une adaptation ?:oops:
Autre point, l'adaptation électronique est-elle compliqué à mettre en place ?
D'avance merci
Stéphane.
Ben voyons Tdi pour Transistorised Device Interface
Plus sérieusement, tu n'as pas d'électronique sur le 200 Tdi.
Les seules choses a reprendre sont les jauges de température (les sondes n'ont pas forcément le même étalonnage) et la partie relais de préchauffage qui n'est pas aussi forcément temporisé pareil.
Plus sérieusement, tu n'as pas d'électronique sur le 200 Tdi.
Les seules choses a reprendre sont les jauges de température (les sondes n'ont pas forcément le même étalonnage) et la partie relais de préchauffage qui n'est pas aussi forcément temporisé pareil.
L'instrumentation, c'était aussi :
Plutôt avec les TD5, non ???
Car pour le 300 Tdi, y a pas plus d'électronique. Seulement un calculateur pour la vanne EGR, si vraiment on veut en monter une
Il n'y a que le 300 Tdi du Disco qui a existé (je crois) en version injection pilotée avec un turbo variable. Mais sur un Def 300 Tdi, point de gestion électronique.
Sinon, de mémoire, un 200 Tdi se mets en lieu et place d'un TD, la boîte étant la même, pas de soucis au niveau de la cloche.
Mais, les pro de la remotorisation en 200 Tdi te diront ça mieux que moi.
Car pour le 300 Tdi, y a pas plus d'électronique. Seulement un calculateur pour la vanne EGR, si vraiment on veut en monter une
Il n'y a que le 300 Tdi du Disco qui a existé (je crois) en version injection pilotée avec un turbo variable. Mais sur un Def 300 Tdi, point de gestion électronique.
Sinon, de mémoire, un 200 Tdi se mets en lieu et place d'un TD, la boîte étant la même, pas de soucis au niveau de la cloche.
Mais, les pro de la remotorisation en 200 Tdi te diront ça mieux que moi.
L'instrumentation, c'était aussi :
Pas sûr pour le turbo variable mais le 300tdi des Disco BVA (entre autre ?) a effectivement été équipé d'un EDC (Electronic Diesel Control). Il était un poil plus puissant que le 300tdi "mécanique".bisnouk a écrit :Il n'y a que le 300 Tdi du Disco qui a existé (je crois) en version injection pilotée avec un turbo variable.
Même le Classic 300tdi n'a pas été équipé de la sorte (alors qu'il a eu systématiquement droit à l'EGR).
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Bonsoir; pour bien faire il faut récupérer tous les périphèriques: radiateur, intercooler, fixation, durite d'huile et d'eau , le faisceau électrique est adaptable pour le prèchauffage tu peux conserver le système direct du TD et continué à compter pompom1, pompom2,... l'échappement ??? me souviens plus bien mais je crois que ça passe a l'identique; la boite OK, emplacement des pattes de fixation sur le chassis OK. Le plus gros souçi c'est de trouver un moteur 200tdi de def celui avec le turbo en bas pas facile du tout. Bonne pioche.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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C'est la même sauf la longueur!! en montant un 200tdi direct sur une cloche de td, je crois qu'il faut virer un goujon, et ca se monte, mais du coup le tdi se retrouve contre le tablier, ce qui n'est pas le cas en monte d'origine... (du tdi)
Sinon, un 200 tdi de def c'est turbo en haut et pas en bas...
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Ben un 200Tdi de Def c'est contre la cloison....Feub a écrit :C'est la même sauf la longueur!! en montant un 200tdi direct sur une cloche de td, je crois qu'il faut virer un goujon, et ca se monte, mais du coup le tdi se retrouve contre le tablier, ce qui n'est pas le cas en monte d'origine... (du tdi)
Sinon, un 200 tdi de def c'est turbo en haut et pas en bas...
Je mates dans l'EPC les ref de cloches
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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LØLØ a écrit :Bonsoir; pour bien faire il faut récupérer tous les périphèriques: radiateur, intercooler, fixation, durite d'huile et d'eau , le faisceau électrique est adaptable pour le prèchauffage tu peux conserver le système direct du TD et continué à compter pompom1, pompom2,... l'échappement ??? me souviens plus bien mais je crois que ça passe a l'identique; la boite OK, emplacement des pattes de fixation sur le chassis OK. Le plus gros souçi c'est de trouver un moteur 200tdi de def celui avec le turbo en bas pas facile du tout. Bonne pioche.
Qu'entends-tu par faisceau électrique ?
Pour ce qui est du 200 Tdi de def, justement j'en ai peut être trouvé un !
Petite question supplémentaire. Faut-il récupérer la vase d'expension du 200 tdi ?
A+
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Bien sur! autant pour moi j'y est passé suffisament de temps je n'aurais pas dut ne pas faire l'erreur.Feub a écrit : Sinon, un 200 tdi de def c'est turbo en haut et pas en bas...
Oui le vase d'expension est plus grand:
Pour le faisceau il s'agit juste du faisceau moteur: sonde de température;sonde préssion d'huile; électrovanne; alternateur; démareur, tout ça c'est pareil il y a juste pour le préchauffage ou il y a un petit changement pour le TD c'est direct alors que pour le 200 il y a un relais de préchauffage de temporisation à cabler donc si tu peu récupérer le relais son support et le plus de fil associé possible, c'est le mieux. Cela engendre une petite modif sur le neimann car le système de préchauffage se met automatiquement en route dés que tu établi le contact donc plus besoin de la position préchauffage sur le contacteur du neimann.Il faut juste enlever la cosse. A noté qu'un 200 démarre bien même sans préchauffage en été.
Vous pouvez aussi récuperer le support de filtre à gazoil, il est plus grand et plus simple à changer mais ça n'est pas une obigation.
Il est trés difficile de se rappeler de tout d'un coup , donc il ne faut pas hésiter à poser des "petites"questions au fure et à mesure. A bientôt
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Je vais te faire part de ce que j'en sait, je ne suis pas sur que cela t'avancera beaucoups.stephaned a écrit :Donc à priori c'est d'une "simplicité" extrême...
J'attends les complèments d'informations...
Merci !
Si tu récupère un 200 de def, complet avec tous ses périphériques (radiateurs notamment), le montage est proche de l'échange standart, par contre, si ton 200 vient d'un disco, tu va avoir des problème avec le turbo, l'échapement, et de toute facons, il te faudra les radia du def ...
Mon def à un moteur de disco (12l), mais il s'agit d'un échange standart, il a fallu désabiller le bloc disco et remettre les éléments def....
La boite des td et 200 est la meme (lt77), les supports moteurs idem.
Par contre, si tu veux mettre un 300, il te faut la boite avec (r380), et c'est du sport, les supports moteur boite sont à découpéer et refabriquer, aligner et souder sur le chassis...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Merci LOLO et tout les autres ! Le forum est une vrai mine !LØLØ a écrit :
Il est trés difficile de se rappeler de tout d'un coup , donc il ne faut pas hésiter à poser des "petites"questions au fure et à mesure. A bientôt
Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas !
C'est bien pour ça que je cherche un 200 Tdi de def et pas un 300 !godefroi45 a écrit : Je vais te faire part de ce que j'en sait, je ne suis pas sur que cela t'avancera beaucoups.
Si tu récupère un 200 de def, complet avec tous ses périphériques (radiateurs notamment), le montage est proche de l'échange standart, par contre, si ton 200 vient d'un disco, tu va avoir des problème avec le turbo, l'échapement, et de toute facons, il te faudra les radia du def ...
Mon def à un moteur de disco (12l), mais il s'agit d'un échange standart, il a fallu désabiller le bloc disco et remettre les éléments def....
La boite des td et 200 est la meme (lt77), les supports moteurs idem.
Par contre, si tu veux mettre un 300, il te faut la boite avec (r380), et c'est du sport, les supports moteur boite sont à découpéer et refabriquer, aligner et souder sur le chassis...
D'ailleurs je vais en voir un samedi... j'espère que c'est le bon !!!
Il a des kilomètres mais apparemment c'est une horloge !...
stephaned a écrit :Merci LOLO et tout les autres ! Ce forum est une vrai mine !LØLØ a écrit :
Il est trés difficile de se rappeler de tout d'un coup , donc il ne faut pas hésiter à poser des "petites"questions au fure et à mesure. A bientôt
Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas !
C'est bien pour ça que je cherche un 200 Tdi de def et pas un 300 !godefroi45 a écrit : Je vais te faire part de ce que j'en sait, je ne suis pas sur que cela t'avancera beaucoups.
Si tu récupère un 200 de def, complet avec tous ses périphériques (radiateurs notamment), le montage est proche de l'échange standart, par contre, si ton 200 vient d'un disco, tu va avoir des problème avec le turbo, l'échapement, et de toute facons, il te faudra les radia du def ...
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Par contre, si tu veux mettre un 300, il te faut la boite avec (r380), et c'est du sport, les supports moteur boite sont à découpéer et refabriquer, aligner et souder sur le chassis...
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Un autre détail, pendre contact avec Land Rover France service des homologations , il faut le n° du moteur, sont origine, photo-copie de la carte grise du véhicule receveur, une lettre bien ficeler expliquant clairement la démarche afin d'obtenir de leur part une éventuelle homologation. Good Luke.....
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