Casse de pompe à eau sur un 300tdi
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Casse de pompe à eau sur un 300tdi
Salut les gens.
Ma question est (presque) simple : quels sont les risques pour un 300tdi après une casse de pompe à eau ?
La culasse a été changée, le moulin a fait 15.000 bornes depuis.
Est-ce qu'il pourrait y avoir des "effets collatéraux" qui apparaissent plus tard ?
Merci.
Au fait : il y a des gens sur Toulouse ?
Ma question est (presque) simple : quels sont les risques pour un 300tdi après une casse de pompe à eau ?
La culasse a été changée, le moulin a fait 15.000 bornes depuis.
Est-ce qu'il pourrait y avoir des "effets collatéraux" qui apparaissent plus tard ?
Merci.
Au fait : il y a des gens sur Toulouse ?
- Frédéric_Dept79
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- Frédéric_Dept79
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C'est toujours délicat de savoir ce que chacun peut appeller une casse de pompe à eau, si c'est un bris pur et simple, genre l'arbre qui casse net, l'aube de la pompe qui se dessertit de l'axe etc.... ou un abus de langage qui signifie que la pompe était usée et qu'elle a été changée.
Bref, dans tous les cas, si 15Mkms de parcourus depuis et que le moteur ne présente pas de signe particulier de surchauffe (à observer moteur chaud et en situation), à priori ca parait bon, mais une faiblesse de refroidissement se paye rarement cash et immédiatement, et là...... on rentre dans la grande loterie mécanique du marché VO
Point positif, le vendeur te signale la chose, il aurait pu l'omettre purement et simplement....
Bref, dans tous les cas, si 15Mkms de parcourus depuis et que le moteur ne présente pas de signe particulier de surchauffe (à observer moteur chaud et en situation), à priori ca parait bon, mais une faiblesse de refroidissement se paye rarement cash et immédiatement, et là...... on rentre dans la grande loterie mécanique du marché VO
Point positif, le vendeur te signale la chose, il aurait pu l'omettre purement et simplement....
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- jean-yves 26
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Yup.Frédéric_Dept79 a écrit :Point positif, le vendeur te signale la chose, il aurait pu l'omettre purement et simplement....
L'engin a actuellement 290.000 bornes (oui c'est beaucoup).
Je sais aussi que le B&W a été changé (pour un neuf) à 261.000 bornes et que la distrib est à faire (203.000 bornes avec changement calorstat).
- jean-yves 26
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quoi d'autre ?Klug a écrit :L'engin a actuellement 290.000 bornes (oui c'est beaucoup).
Je sais aussi que le B&W a été changé (pour un neuf) à 261.000 bornes et que la distrib est à faire (203.000 bornes avec changement calorstat).
t'es sur de pas trouver disons moins kilométré ? je suis bien d'accord que les 300 tdi sont fiable, mais tout le reste travail aussi diff/pont/roulements/disque etc. et la note au finale risque peut-être de se rallonger considérablement dans les mois avenir...
jean-yves 26
- jean-yves 26
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On me dit "son âge, pas de réaction immédiate et ça a fini en joint de culasse".Frédéric_Dept79 a écrit :C'est toujours délicat de savoir ce que chacun peut appeller une casse de pompe à eau, si c'est un bris pur et simple, genre l'arbre qui casse net, l'aube de la pompe qui se dessertit de l'axe etc.... ou un abus de langage qui signifie que la pompe était usée et qu'elle a été changée.
Il n'y a pas de rouille.
Nulle part.
C'est possible sur un RRC ?
-
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Tu serais alors sur un exemplaire rarissime, tout simplement exceptionnel. Ou alors tu ne l'as pas vue, sournoisement planquée qu'elle est, prete à surgir dès que tu auras signé le chèque...Klug a écrit : Il n'y a pas de rouille.
Nulle part.
C'est possible sur un RRC ?
Sur les RR la rouille démarre en général depuis les corps creux de la caisse, mal traités d'origine, pour apparaitre au grand jour une fois le tole perforée...
Un RRC 300 tdi c'est un 94 ou 95... on peut espérer ne pas encore avoir de rouille perforante non?
Si il a été bien lavé en hiver pour le sel, ca me parait probable, surtout si il vient d'une région peu salée l'hiver...
Mais comme dis jérome, attention surtout aux bas de caisses, creux et de superbes logements pour la rouille... Le mieux est de sonder par chocs, le bruit est différent si y'a un mille feuille de rouille derrière
Si il a été bien lavé en hiver pour le sel, ca me parait probable, surtout si il vient d'une région peu salée l'hiver...
Mais comme dis jérome, attention surtout aux bas de caisses, creux et de superbes logements pour la rouille... Le mieux est de sonder par chocs, le bruit est différent si y'a un mille feuille de rouille derrière
Même pas !!!Feub a écrit :Un RRC 300 tdi c'est un 94 ou 95... on peut espérer ne pas encore avoir de rouille perforante non? lol:
Le plus courant ce sont surtout les 2 contre-portes arrières avec les plaques de fixation des ceintures arrières, ainsi que la traverse arrière car elle est en contact permanent avec une espèce de lame en plastique assurant l'étanchéité visuelle avec le pare choc (à virer immédiatement - la lame pas le PC)
RR (ab)user
- jean-yves 26
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