desammorçage en roulant
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Re: desammorçage en roulant
C'est sûr, il y a un problème puisque le circuit ne tient pas la pression.
Si tu veux savoir si cela vient d'avant le régulateur, je vois comme solution d'y placer un bouchon sur le raccord rapide avant le régulateur mais ce n'est pas sans danger:
Dès que tu vas mettre le contact, si la fuite vient d'après le régulateur alors la pompe va se mettre immédiatement en pression voire en surpression car je ne vois pas de clapet de surcharge dans ce circuit. Il faut alors immédiatement couper le contact.
Puis voir 2 heures plus tard si la pression à tenu.
Pour ton clapet juste pour vérification c'est bien cette petite pièce en caoutchouc orange que tu as changé?:
En ce qui concerne la purge, la méthode suivante diffère de ce que j'ai lu ( de plusieurs coups d'accélérateurs): Il est écrit qu'il y a un risque de noyade ce qui je pense montre qu'avec cette méthode on fait "pisser" l'injecteur à grand débit alors que le moteur ne tourne pas vite, comme à l'ancienne avec les vielles pompes mécaniques et qui normalement est impossible avec l'électronique.
Je pense que cette méthode permet de bien purger les injecteurs.
Si tu veux savoir si cela vient d'avant le régulateur, je vois comme solution d'y placer un bouchon sur le raccord rapide avant le régulateur mais ce n'est pas sans danger:
Dès que tu vas mettre le contact, si la fuite vient d'après le régulateur alors la pompe va se mettre immédiatement en pression voire en surpression car je ne vois pas de clapet de surcharge dans ce circuit. Il faut alors immédiatement couper le contact.
Puis voir 2 heures plus tard si la pression à tenu.
Pour ton clapet juste pour vérification c'est bien cette petite pièce en caoutchouc orange que tu as changé?:
En ce qui concerne la purge, la méthode suivante diffère de ce que j'ai lu ( de plusieurs coups d'accélérateurs): Il est écrit qu'il y a un risque de noyade ce qui je pense montre qu'avec cette méthode on fait "pisser" l'injecteur à grand débit alors que le moteur ne tourne pas vite, comme à l'ancienne avec les vielles pompes mécaniques et qui normalement est impossible avec l'électronique.
Je pense que cette méthode permet de bien purger les injecteurs.
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Re: desammorçage en roulant
Bonjour
effectivement, le coup du bouchon, ça se tente
c'est effectivement ce clapet en caouchouc rouge que j'ai remplacé.
je vais voir si il n'y a pas une saloperie qui le bloquerait legerement ouvert
apres, il y a peut etre un probleme a l'echangeur de température.
mais a ce moment là, je devrai retrouver du GO dans le LDR
y a t il des retour de refroisisseur (d'echangeur de température) defectueux ?
effectivement, le coup du bouchon, ça se tente
c'est effectivement ce clapet en caouchouc rouge que j'ai remplacé.
je vais voir si il n'y a pas une saloperie qui le bloquerait legerement ouvert
apres, il y a peut etre un probleme a l'echangeur de température.
mais a ce moment là, je devrai retrouver du GO dans le LDR
y a t il des retour de refroisisseur (d'echangeur de température) defectueux ?
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Re: desammorçage en roulant
Bon, je pense avoir trouvé mon probleme
il y a une fuite au capteur d'eau du filtre a GO
donc, il se vide petit a petit
j'ai donc démonté ce capteur pour remplacer le joint
mais le filetage a l'air abimé, d'ou la fuite
j'ai laissé tourné la pompe pour remplir le filtre apres reparation.
demarrage (au 1/4 de tour) mais malheureusement, la purge ne devait pas etre top, donc il a calé.
Depuis, impossible a redemarrer
c'est vraiment une merde a réamorcer ce TD5
il y a une fuite au capteur d'eau du filtre a GO
donc, il se vide petit a petit
j'ai donc démonté ce capteur pour remplacer le joint
mais le filetage a l'air abimé, d'ou la fuite
j'ai laissé tourné la pompe pour remplir le filtre apres reparation.
demarrage (au 1/4 de tour) mais malheureusement, la purge ne devait pas etre top, donc il a calé.
Depuis, impossible a redemarrer
c'est vraiment une merde a réamorcer ce TD5
Re: desammorçage en roulant
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi le TD5 serait difficile à purger puisqu'il dispose d'un système automatique et qu'en plus il est prévu une méthode au manuel d'atelier en cas de gros désamorçage.françois ROLAND a écrit : ↑01/12/2022 17:33j'ai laissé tourné la pompe pour remplir le filtre apres reparation.
demarrage (au 1/4 de tour) mais malheureusement, la purge ne devait pas etre top, donc il a calé.
Depuis, impossible a redemarrer
c'est vraiment une merde a réamorcer ce TD5
Personnellement, je n'ai pas eu de problème à redémarrer après le changement des joints, mais il faut noté que je l'ai fait assez tôt, dès que les premiers symptômes de démarrages pas bien nets sont arrivés.
Je me pose des questions: Ne l'as tu pas plutôt noyé?
Quand tu as calé, tu as tout de suite tenté de le purger comme le prescrit le manuel ou bien tu as simplement insisté au démarreur sans accélérer.
As-tu fais le test du bouchon avant régulateur?
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Re: desammorçage en roulant
C'est un moteur Diesel, pas un moteur essence
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: desammorçage en roulant
j'ai commandé un filtre et le capteur d'eau pour repartir sur du neuf
je pense que ma fuite a l'arret fait une prise d'air lorsque la pompe tourne
du coup, elle aspire du GO, mais aussi de l'air
je pense que c'est pour ça que j'ai du mal a purger mon circuit
je pense que ma fuite a l'arret fait une prise d'air lorsque la pompe tourne
du coup, elle aspire du GO, mais aussi de l'air
je pense que c'est pour ça que j'ai du mal a purger mon circuit
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Re: desammorçage en roulant
Surement
Mouais, j'y crois pas.Mais si vraiment l'ECM fait claquer les injecteurs à grand débit...
Et il faudrait un très très très gros excès de carburant.
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Re: desammorçage en roulant
qui est regulé par le régulateur de pression
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Re: desammorçage en roulant
bon, voici les dernieres nouvelles (pour ceux que ça interesse) :
j'ai reçu mon nouveau capteur d'eau du filtre a GO
je l'ai remplacé. Celui ci se vis bien et arrive a se bloquer (l'ancien finissait par tourner dans le vide)
procedure de re ammorçage lancé
re ammorçage presque instantané et demarrage presque instantané également.
le probleme venait bien de là : impossible de purger car la pompe aspirait du GO et de l'air par ce capteur qui avait une fuite
probleme résolu
j'ai reçu mon nouveau capteur d'eau du filtre a GO
je l'ai remplacé. Celui ci se vis bien et arrive a se bloquer (l'ancien finissait par tourner dans le vide)
procedure de re ammorçage lancé
re ammorçage presque instantané et demarrage presque instantané également.
le probleme venait bien de là : impossible de purger car la pompe aspirait du GO et de l'air par ce capteur qui avait une fuite
probleme résolu
Re: desammorçage en roulant
Super !!!
Aurais-tu fait par hasard des photos pour illustré tout cela ? ce serais intéressant pour tout le monde d'avoir quelques visuels je pense
Aurais-tu fait par hasard des photos pour illustré tout cela ? ce serais intéressant pour tout le monde d'avoir quelques visuels je pense
110 HCPU 300TDI '94
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Re: desammorçage en roulant
eh non, malheureusement, je n'ai pas fait de photo
mais d'est assez simple, c'est le capteur qui est vissé sous le filtre a GO
mais d'est assez simple, c'est le capteur qui est vissé sous le filtre a GO
Re: desammorçage en roulant
Confirmes-tu que c'est le repère 3 sur ce croquis qui posait problème ?
110 HCPU 300TDI '94
Re: desammorçage en roulant
Cool et bravo! C'est toujours un bon moment quand la panne est résolue.françois ROLAND a écrit : ↑08/12/2022 8:38bon, voici les dernieres nouvelles (pour ceux que ça interesse) :
j'ai reçu mon nouveau capteur d'eau du filtre a GO
je l'ai remplacé. Celui ci se vis bien et arrive a se bloquer (l'ancien finissait par tourner dans le vide)
procedure de re ammorçage lancé
re ammorçage presque instantané et demarrage presque instantané également.
le probleme venait bien de là : impossible de purger car la pompe aspirait du GO et de l'air par ce capteur qui avait une fuite
probleme résolu
En fait, on peut retenir que si le circuit est bon, le système réamorce bien.
Re: desammorçage en roulant
J'ai fais le test de la purge inutile pour voir:
Avec mon circuit en état, sans panne sèche , sans gargouillis, bref alors que tout va bien, résultat:
Démarrage au quart de tour!
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Re: desammorçage en roulant
oui, c'est bien la piece N° 3
le filetage pour la visser dans le filtre est en plastique et il etait en partie cassé, donc pas moyen de le visser a fond (pas de serrage)
donc fuite a l'arret, mais prise d'air une fois la pompe en marche