J'ai changé l'été passé de Defender pour passer d'un 90 200tdi de 1991 avec 230.000km à un TD5 crewcab de 2000 (modèle 2001) avec 47.000km. J'ai roulé plus ou moins 3000km depuis que je l'ai. Il fonctionne très bien, mais l'entretien n'a pas été parfaitement suivi par l'ancien propriétaire. Je dois encore faire le changement des fluides et les points de graissage.
Il y a deux semaines, j'ai été dans les bois et je suis passé dans deux trous un peu rudes. Le ski a bien fait ton travail et apriori il n'y a pas eu de dommages. Quand je suis retourné sur la route, j'avais de fortes vibrations à l'accélération à partir de +-70km/h. J'ai passé un jet d'eau sous le châssis pour enlever la boue... Je suis retourné sur route et la vibration s'est très fortement calmée. Le Defender est resté dans son garage pendant deux semaines. Ce weekend, j'ai sorti le defender et les vibrations étaient vraiment très faibles. Par contre, j'ai commencé à avoir un bruit de grincement similaire à un roulement j'ai fait les constatations suivantes :
- Le bruit ne semble audible qu'à froid
Pas de variation en fonction de la vitesse du defender. Seule la fréquence change.
Si la boite de transfert est au point mort et vitesse engagée, pas de bruit
Pas de différence entre les rapports courts et longs
Véhicule roulant, si je débraille, le bruit persiste
Pas de signes de fuite de BT ou BV
Merci pour votre aide