piquage sur filtre à air disco 300 tdi
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Re: piquage sur filtre à air
Bon alors on va mettre tout le monde d'accord
L'auteur du sujet aurait pu soulever le capot du véhicule et trouver tout seul, tout est accessible sans démontage, il suffit de suivre les flexibles.
Il s'agit de l'arrivée d'air propre pour l'électrovanne EGR, et ce piquage est présent sur les disco 300tdi équipés d'EGR. Je suppose qu'il est également présent sur les derniers avec BVA.
Il ne faut pas oublier que cette électrovanne sert à transmettre une force à la vanne EGR, et cette force est fournie sous forme de dépression. La dépression, comme chacun le sait, est relative, et ne peut servir à quelque chose que s'il y a la pression atmosphérique (plus élevée) de l'autre côté de la membrane qui est soumise à cette dépression. Donc en réalité, c'est la pression de l'air ambiant qui fournit l'effort, en poussant sur la membrane derrière laquelle se trouve une pression inférieure.
Pour revenir à notre piquage sur le filtre à air, il s'agit du piquage qui fournit de l'air à pression ambiante permettant justement de moduler la dépression envoyée à (ou plutôt "aspirée depuis") la vanne EGR, l'échappement se faisant ensuite par le tuyau de dépression, vers le circuit d'assistance de freinage.
En gros, la pompe à vide aspire l'air contre la membrane de la vanne EGR, et l'électrovanne de commande permet de faire varier cette dépression en modulant une petite fuite qui fait entrer un peu d'air ambiant dans le circuit, à la demande du calculateur.
L'air ainsi aspiré, qui traverse l'électrovanne modulatrice et finit rejeté par la pompe à vide, a besoin d'être propre, il est donc pris sur le filtre à air.
L'auteur du sujet aurait pu soulever le capot du véhicule et trouver tout seul, tout est accessible sans démontage, il suffit de suivre les flexibles.
Il s'agit de l'arrivée d'air propre pour l'électrovanne EGR, et ce piquage est présent sur les disco 300tdi équipés d'EGR. Je suppose qu'il est également présent sur les derniers avec BVA.
Il ne faut pas oublier que cette électrovanne sert à transmettre une force à la vanne EGR, et cette force est fournie sous forme de dépression. La dépression, comme chacun le sait, est relative, et ne peut servir à quelque chose que s'il y a la pression atmosphérique (plus élevée) de l'autre côté de la membrane qui est soumise à cette dépression. Donc en réalité, c'est la pression de l'air ambiant qui fournit l'effort, en poussant sur la membrane derrière laquelle se trouve une pression inférieure.
Pour revenir à notre piquage sur le filtre à air, il s'agit du piquage qui fournit de l'air à pression ambiante permettant justement de moduler la dépression envoyée à (ou plutôt "aspirée depuis") la vanne EGR, l'échappement se faisant ensuite par le tuyau de dépression, vers le circuit d'assistance de freinage.
En gros, la pompe à vide aspire l'air contre la membrane de la vanne EGR, et l'électrovanne de commande permet de faire varier cette dépression en modulant une petite fuite qui fait entrer un peu d'air ambiant dans le circuit, à la demande du calculateur.
L'air ainsi aspiré, qui traverse l'électrovanne modulatrice et finit rejeté par la pompe à vide, a besoin d'être propre, il est donc pris sur le filtre à air.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: piquage sur filtre à air
voici la plaque que j'ai trouvé
Ok mais j'ai l'impression que le moteur marche mieux quand c'est débranché
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Message d'un modérateurImage modifiée : pensez aux voleur tout content d'avoir un numéro de série réel
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Ok mais j'ai l'impression que le moteur marche mieux quand c'est débranché
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Message d'un modérateurImage modifiée : pensez aux voleur tout content d'avoir un numéro de série réel
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Re: piquage sur filtre à air
Depuis que j'ai débranché ce tuyau ma voiture fonctionne mieux , j'ai l'impression que dès que je quitte le ralenti d'avoir plus de couple et plus de régularité.
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Bonsoir tous,
Le sujet date un peu mais mon questionnement est simple:
sur mon Disco 300 tdi BVA Killy de 1998, la vanne EGR est inopérante car obturée. les 3 connections creuses qui arrivent au modulateur électro-pneumatique sont cassées, idem pour la connection au filtre à Air.
Donc la question est simple : Puis-je me passer de ce modulateur et éventuellement l' enlever?
Bonne année quand même / jc47
Le sujet date un peu mais mon questionnement est simple:
sur mon Disco 300 tdi BVA Killy de 1998, la vanne EGR est inopérante car obturée. les 3 connections creuses qui arrivent au modulateur électro-pneumatique sont cassées, idem pour la connection au filtre à Air.
Donc la question est simple : Puis-je me passer de ce modulateur et éventuellement l' enlever?
Bonne année quand même / jc47
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Moi c'est le piquage sur le filtre à air qui a cassé, je l'ai remplacé par une valve vissee que l'on trouvais sur les anciennes chambres de vélo, je l'ai vidée c'est étanche .
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Bonsoir,
Vous pouvez déposer tous les composants de l'EGR qui ne sont plus utiles, mais ne les mettez pas à la poubelle !
Si par hasard vous deviez un jour remettre cet EGR dans sa configuration d'origine (même en apparence), sachez que rien que le potentiomètre sur la pompe à injection vaut dans les 250 €...
Moi, j'ai tout mis précieusement dans un carton.
Vous pouvez déposer tous les composants de l'EGR qui ne sont plus utiles, mais ne les mettez pas à la poubelle !
Si par hasard vous deviez un jour remettre cet EGR dans sa configuration d'origine (même en apparence), sachez que rien que le potentiomètre sur la pompe à injection vaut dans les 250 €...
Moi, j'ai tout mis précieusement dans un carton.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Comme tout ce que l'on démonte, il se peut qu'un jour on ait besoin d'avoir un véhicule d'origine pour le CT, ou tout simplement pour le revendre
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Même raisonnement pour affronter les futures restrictions du législateur (tel que démontage des dispositifs anti-pollution) je remonte tout à l'origine (et même un peu plus...) ; petites vues pour ceux qui auraient jeté ces précieux artéfacts*
Donc comme pour la ceinture et les bretelles en bas aussi (on est jamais assez prudent) :
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Art%C3%A9fact
Donc comme pour la ceinture et les bretelles en bas aussi (on est jamais assez prudent) :
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Art%C3%A9fact
- nanard833
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Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Salut,
et est ce qu'il marche mieux ton dixo avec cet attirail
A+
et est ce qu'il marche mieux ton dixo avec cet attirail
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Mes Disco seront bientôt tous pareils pour anticiper sur les obligations des futurs CT ; pour les performances mon Camel est un peu au dessus des autres mais il n'a pas les plaques d'obturation sur le circuit EGR vu qu'il n'a pas d'EGR d'origine
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Ce n'est que cosmétique, rassures nous? donc sans incidence sur le résultat du test pollution. Sinon, tant que ça passe, je préfère ne pas pourrir inutilement mon circuit d'admission en lui faisant bouffer sa fumée, il sera bien temps de ressortir l'EGR du grenier où elle est stockée " pour ne pas que ça s'use"
Re: piquage sur filtre à air disco 300 tdi
Oui je te rassure c'est comme un des multiples autocollants imposés par le gouvernement sur le pare-brise ça ne procure pas de panne même si ça fait ch....
Un aperçus historique de la pollution de nos pare-brises :