Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
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Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Bonjour,
Je souhaiterais améliorer l'éclairage d'origine de mon Defender 90, 200TDI car les phares manquent d'éclairage sur les routes.
Avez-vous déjà remplacer les ampoules d'origine des phares par des LED ou autres pour améliorer l'éclairage tout en conservant l' esprit d'origine du véhicule ?
Merci d'avance pour votre retour
Je souhaiterais améliorer l'éclairage d'origine de mon Defender 90, 200TDI car les phares manquent d'éclairage sur les routes.
Avez-vous déjà remplacer les ampoules d'origine des phares par des LED ou autres pour améliorer l'éclairage tout en conservant l' esprit d'origine du véhicule ?
Merci d'avance pour votre retour
Remplacement requis si réflecteurs oxydés
Attention aux homologations européennes des optiques et au coté du poste de conduite (à gauche ou à droite) :
https://www.paddockspares.com/parts-and ... lamps.html
La marque Wipac a ma préférence par rapport aux Leds chinoises de marques inconnues pas homologuées...
https://www.paddockspares.com/parts-and ... lamps.html
La marque Wipac a ma préférence par rapport aux Leds chinoises de marques inconnues pas homologuées...
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Le gros avantage sur un Def c'est que les optiques sont pratiquement standard. Les optiques ronds de diamètre 7 pouces sont montés sur beaucoup de véhicules motos comprises. Du coup les optiques de remplacement ne manquent pas. Perso je viens de monter des optiques LED et la différence est énorme par rapport à l'origine.
J'ai pris ceux là: https://www.ledperf.com/optique-moto-fu ... 30359.html
J'ai pris ceux là: https://www.ledperf.com/optique-moto-fu ... 30359.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Pour respecter la réglementation, j'ai pris des feux homologués pour mon Def 200 tdi : les Truck Lite. Ce n'est pas donné mais c'est fiable.
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
C'est ceux là ?
https://www.paddockspares.com/trucklite ... -pair.html
Land Rover Defender Truck Lite 7 "
Traduction google de la description commerciale :
Cette nouvelle conception satisfait ou dépasse les exigences FMVSS-108 et CMVSS-108 DOT pour les performances des feux de croisement et des feux de route. La nouvelle lampe frontale à LED produit une lumière bien supérieure à celle des lampes halogènes conventionnelles, avec une température de couleur de 5800ËšK, plus proche de la température de couleur de la lumière du jour.
La nouvelle lampe est conçue avec la technologie Omni-Volt® pour s'adapter aux applications de phares de 12 et 24 volts, offrant un rendement lumineux plus net et plus blanc que les alternatives halogènes, tout en prolongeant la durée de vie du produit et en ajoutant une plus grande fiabilité. La lampe sans entretien utilise un système à semi-conducteurs, sans ampoule, imperméable aux dommages causés par les chocs et les vibrations, avec un boîtier en aluminium moulé sous pression de qualité militaire, une lentille en polycarbonate non jaunissante et un revêtement dur résistant aux rayures pour protéger contre les dommages causés par les chocs, les débris en bordure de route et autres dangers.
Caractéristiques et avantages de la paire
• Conforme ECE et ROHS
• Technologie de faisceau scellé LED avec lentille en polycarbonate et électronique scellée
• Durée de vie jusqu'à 50 fois plus longue que les phares halogènes, ce qui réduit les coûts de cycle de vie
• Produit une lumière blanche pure, presque identique à la lumière du jour qui est agréable pour les yeux, contrairement aux systèmes HID bleus durs
• Comprend un feu de position intégré avec câblage en option
• Offre une excellente vision vers l'avant, une couverture routière améliorée et des modèles de faisceau hautement contrôlés, offrant une protection contre l'éblouissement au trafic venant en sens inverse
• Faisceau de croisement et principal / fonctionnalité de faisceau de route
• Sortie ultra-lumineuse pour une visibilité nocturne maximale
• Système de connecteur H4 à 3 lames (feux de route et feux de croisement uniquement)
• Garantie de 3 ans
Spécifications techniques: -
Matériau :
• Lentille en polycarbonate à revêtement dur
• Boîtier et structures internes en aluminium eCoat
• Réflecteur métallisé •
• Source lumineuse à fil de 1,3 mm CSA / calibre 16
Alimentation à 2 LED
• Conception multi-volts (9V-33V) fonctionnant avec les deux 12 V et systèmes 24V
Phare :
• 1,3 A (plongé / passant) à 13,2 V
• 2,3 A (principal / conduite) à 13,2 V
• 0,6 A (plongé / passant) à 26,4 V
• 1,1 A (principal / conduite) à 26,4 V
Lampe de position :
• 0,03 A à 13,2 V, 0,03 A à 26,4 V
Spécifications supplémentaires :
• Plage de température de fonctionnement: -40 ° C à 50 ° C
• Protection contre les surtensions jusqu'à 600 V
Non approuvé par le DOT - ne convient pas aux États-Unis
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Yes, surprenant. Je les ai achetés y a deux ans et le fait qu"ils soient ok pour rouler en France était un des points auxquels j'ai fait attention. Pas impossible que le descriptif ait changé depuis.
Le Def est passé au CT avec sans soucis y a quelques mois (mon contrôleur est pointilleux).
Le Def est passé au CT avec sans soucis y a quelques mois (mon contrôleur est pointilleux).
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Bonjour torero et tous. Je recherche ce type d'éclairage depuis un certain temps ; ton choix est séduisant.torero a écrit : ↑27/12/2020 18:24Le gros avantage sur un Def c'est que les optiques sont pratiquement standard. Les optiques ronds de diamètre 7 pouces sont montés sur beaucoup de véhicules motos comprises. Du coup les optiques de remplacement ne manquent pas. Perso je viens de monter des optiques LED et la différence est énorme par rapport à l'origine.
J'ai pris ceux là: https://www.ledperf.com/optique-moto-fu ... 30359.html
Une question ; ils sont vendus à l'unité ; donc, identiques ; je pensais que l'homologation imposait des faisceaux lumineux différents à D et à G.
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Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Ils sont fabriqués dans quel pays ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
merci pour vos retour mais en remplaçant l'ensemble de l'optique par un optique Led je trouve que nous dénaturons le véhicule.
Il n'est pas possible de conserver les optiques d'origine et d'en améliorer l'éclairage avec de meilleure ampoule ?
Il n'est pas possible de conserver les optiques d'origine et d'en améliorer l'éclairage avec de meilleure ampoule ?
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Sinon il y a exactement les mêmes que les Truck Lite 7" pour beaucoup moins cher homologués DOT SAE (E9). Il y a pas mal de gens en ont monté et en sont satisfaits. Il y a quelques remarques tout de même , parfois il peu y avoir un peu de condensation dans l'optique. Le made in RPC c'est parfois un peu la loterie.
https://www.ebay.fr/itm/Pair-7-CREE-Rou ... 2585521639
https://www.ebay.fr/itm/Pair-7-CREE-Rou ... 2585521639
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Bonjour,
Il me semble qu'il existe un ou 2 chapitres sur ce sujet. De mémoire, ca parlait de phares Kristal.
Pour ma part, j'ai trouvé au rayon auto de la grande surface la plus proche des ampoules "Philips", avec une touche bleuté. C'est pas du tunning, ca n'éclaire pas en bleu, mais je trouve une différence assez sensible, sans changer l'optique et sans soucis d'homologation.
Il existe au moins 2 ref chez le fabriquant. Une sous blister bleu, l'autre ocre. Le prix est légèrement supérieur à une ampoule lambda, mais pas excessif.
Au dela de ces considérations, si les phares sont d'origine, il est possible qu'il y ai un peu de poussière sur la parabole, et que le verre soit un peu dépoli. Mais là, il faut changer.
Il me semble qu'il existe un ou 2 chapitres sur ce sujet. De mémoire, ca parlait de phares Kristal.
Pour ma part, j'ai trouvé au rayon auto de la grande surface la plus proche des ampoules "Philips", avec une touche bleuté. C'est pas du tunning, ca n'éclaire pas en bleu, mais je trouve une différence assez sensible, sans changer l'optique et sans soucis d'homologation.
Il existe au moins 2 ref chez le fabriquant. Une sous blister bleu, l'autre ocre. Le prix est légèrement supérieur à une ampoule lambda, mais pas excessif.
Au dela de ces considérations, si les phares sont d'origine, il est possible qu'il y ai un peu de poussière sur la parabole, et que le verre soit un peu dépoli. Mais là, il faut changer.
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Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Tu peux trouver presque toutes les ampoules auto dans leur version led. Du tableau de bord au feu avant et arrière.
J'ai fait un montage sur une vielle moto, je voulais garder l'optique d'origine mais avoir une ampoule efficace. Par contre, j'ai dû un peu modifier le support du culot pour que les led tombent pile au même endroit que l'ancien filament dans la parabole. Sans quoi, j'aurai obtenu un éclairage très diffu.
Conclusion, c'est bien de vérifier que les led sont bien positionnées comme les filaments sur l'ampoule d'origine.
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Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Je ne sais pas si c'est de la poussière, mais la parabole devient mat, réfléchie moins la lumière.
Le jour où j'ai dû changer de phare à cause d'une pierre ayant fissuré le verre, j'ai repris du LR d'origine.
La différence entre le phare d'origine (16 ans à l'époque) restant et le neuf était flagrant. Différence encore visible, dans une moindre mesure aujourd'hui.
Notons que j'ai roulé pendant plusieurs années avec des ampoules H4 90/100 Watts.
Mais je suis revenu à des ampoules "homologuées", pas les plus éclairantes, mais les plus fiables (Osram long life).
Et si vous êtes heureux d'avoir un super méga éclairage qui permet de voir comme en plein jour...... celui qui arrive en face ne partage peut être pas votre joie.
A+
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Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Mais on le vois bien!
Par contre sur un Def d'ancienne génération gaffe avec le 80/100W, outre que ce ne soit pas homologué c'est le commodo qui fond car il n'est pas en mesure de supporter le passage des ampères (surtout si déjà âgé et avec un contact pas top ) et il n'y a pas de relais. Sinon je suis aussi en Philips vision sur le 130 avec les phares d'origine (24 ans) et ça éclaire et même mieux que le td4. Ceci dit je ne me suis jamais plaint des phares du 130. Pour l'éclairage un produit de marque connue est aussi une certitude de ne pas avoir un truc délirant qui ébloui ceux d'en face, une durée de vie correcte. et une ampoule est une pièce d'usure, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle claque pour la changer et d'en vérifier le réglage. Les phares Kristal ont un réflecteur à facettes et une glace lisse, et comme pour les Led c'est du 7" standard.
Par contre sur un Def d'ancienne génération gaffe avec le 80/100W, outre que ce ne soit pas homologué c'est le commodo qui fond car il n'est pas en mesure de supporter le passage des ampères (surtout si déjà âgé et avec un contact pas top ) et il n'y a pas de relais. Sinon je suis aussi en Philips vision sur le 130 avec les phares d'origine (24 ans) et ça éclaire et même mieux que le td4. Ceci dit je ne me suis jamais plaint des phares du 130. Pour l'éclairage un produit de marque connue est aussi une certitude de ne pas avoir un truc délirant qui ébloui ceux d'en face, une durée de vie correcte. et une ampoule est une pièce d'usure, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle claque pour la changer et d'en vérifier le réglage. Les phares Kristal ont un réflecteur à facettes et une glace lisse, et comme pour les Led c'est du 7" standard.
Grosse puissance d'ampoule
Exact c'est d'ailleurs un défaut qui perdure depuis 40 ans y compris sur le DEF TD4 ; ce défaut fait fondre le contacteur code/phare et aussi le connecteur :
viewtopic.php?f=21&t=2534&hilit=connecteur+code+phare
Pour le New DEF on ne sait pas encore...
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Pour le New DEF on ne sait pas encore...
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Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Sur mon 300 Tdi, pas de problèmes.
Ceci dit j'avais pris des 90/100 W de marque Philips, pas des "no-name" à puissance "non contrôlée" que l'on trouvait facilement à moitié prix......
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Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
J'ai ça sur mes 2 Classic depuis deux années et j'en suis pleinement satisfait !Escanogat a écrit : ↑28/12/2020 9:45Sinon il y a exactement les mêmes que les Truck Lite 7" pour beaucoup moins cher homologués DOT SAE (E9). Il y a pas mal de gens en ont monté et en sont satisfaits. Il y a quelques remarques tout de même , parfois il peu y avoir un peu de condensation dans l'optique. Le made in RPC c'est parfois un peu la loterie.
https://www.ebay.fr/itm/Pair-7-CREE-Rou ... 2585521639
Ils ont métamorphosé l'éclairage plus que médiocre du Range ......
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Des avis entre Ampoule H4 Osram Night Breaker Laser +130% ou H4 Philips X-treme Vision +130% ?
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
Pour info, j'ai finalement conserver les optiques d'origine et remplacé les ampoules H4 par des PHILIPS XTREME VISION +130. Il y a un vrai changement, ca éclaire vraiment mieux.
Re: Améliorer l'éclairage Defender 90, 200TDI ?
C'est clair que de passer d'une ampoule usée a un neuve il y a du mieux, mais ce produit apporte un vrai mieux dans un phare en bon état. D'ailleurs i va falloir que j'investisse pour le Td4 qui est faiblard à coté du 300