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Nouveau sur le forum
Bonjour à tous
Je suis basé à côté de Vannes sur la presqu’ile de Rhuys en retraite et je viens d’acheter un 110 TD5 de 2001 qui a 182000 km .N’ayant pas de livret d’entretien j’ai fait la vérification des niveaux pont , boites et mon petit souci est qu’il manque un peu dans la boîte transfert ce n’est pas de l’huile 80/90 à l’odeur pas bien ça ressemble à de l’huile moteur qu’elle est à votre avis l’huile que je dois mettre dans la BT . Si quelqu’un dans mon secteur a un Nano com j’ai un petit défaut à corriger pour le CT sur les fumées d’echapement pas dans la tolérance avec la prise diag noté sur le CT . Et dernière question le levier de BT doit il être en position N quand on roule sur la route ??
Merci pour votre accueil et à bientôt sur les pistes ou ailleurs
Dom
Je suis basé à côté de Vannes sur la presqu’ile de Rhuys en retraite et je viens d’acheter un 110 TD5 de 2001 qui a 182000 km .N’ayant pas de livret d’entretien j’ai fait la vérification des niveaux pont , boites et mon petit souci est qu’il manque un peu dans la boîte transfert ce n’est pas de l’huile 80/90 à l’odeur pas bien ça ressemble à de l’huile moteur qu’elle est à votre avis l’huile que je dois mettre dans la BT . Si quelqu’un dans mon secteur a un Nano com j’ai un petit défaut à corriger pour le CT sur les fumées d’echapement pas dans la tolérance avec la prise diag noté sur le CT . Et dernière question le levier de BT doit il être en position N quand on roule sur la route ??
Merci pour votre accueil et à bientôt sur les pistes ou ailleurs
Dom
Re: Nouveau sur le forum
Hello!
C'est dans le forum (TOUT est dans le forum!)
Je me suis mis ça sous word et m'en sert à chaque vidange:
Pour la position du levier, ben...si tu mets sur neutre tu vas pas avoir grand chose! longues en bas, courtes en haut et bloc dif à gauche.
Bonne soirée
C'est dans le forum (TOUT est dans le forum!)
Je me suis mis ça sous word et m'en sert à chaque vidange:
Pour la position du levier, ben...si tu mets sur neutre tu vas pas avoir grand chose! longues en bas, courtes en haut et bloc dif à gauche.
Bonne soirée
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Nouveau sur le forum
DOM56,
Tu as déjà une réponse pour les lubrifiants.
Pour la BT, tu peux prendre autre chose que du Texaco ou du Castrol, pour peu que cela soit de la même classe de viscosité et que cela répond aux même normes.
N = neutre
Bon il semble que tu sois nouveau dans l'art d'utiliser un 4x4, alors un peu de lecture :
viewtopic.php?f=27&t=6002
A+
Tu as déjà une réponse pour les lubrifiants.
Pour la BT, tu peux prendre autre chose que du Texaco ou du Castrol, pour peu que cela soit de la même classe de viscosité et que cela répond aux même normes.
Essaies de te mettre en N et avancer pour voir
N = neutre
Bon il semble que tu sois nouveau dans l'art d'utiliser un 4x4, alors un peu de lecture :
viewtopic.php?f=27&t=6002
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour et merci pour vos retours
Le tableau des contenances et type d' huile va devenir ma bible pour l' entretien , j' en déduis aussi que l' huile qui est actuellement dans ma BT n' est pas la bonne car elle n' a pas l' odeur de la 80/90 et est tres fluide ( je pense a de l' huile moteur ) donc je vais repasser en 75/90 .
Merci pour la bible des conseils 4x4 tres bien expliquer mais nul n' étant parfait je n' ai eu que des TOY donc la logique british je découvre pour tout dire quand je suis aller le chercher il ne démarrait pas alors je cherche l' ouverture du capot incapable de la trouver sans avoir recourt a internet elle est a droite !! j' ouvre le capot pas de batterie re internet elle est sous le siege et oh miracle il y a un coupe circuit que je ferme et mon camion démarre .
Alors pour la position du levier de BT j' ai quand meme appris que le blocage du diff est sur le levier sur mon TOY c' est électrique .
Je vais encore galerer sur d' autres point mais c' est ce qu' on appelle l' expérience en apprenant de ses erreurs .
Merci encore à vous
DOM
Le tableau des contenances et type d' huile va devenir ma bible pour l' entretien , j' en déduis aussi que l' huile qui est actuellement dans ma BT n' est pas la bonne car elle n' a pas l' odeur de la 80/90 et est tres fluide ( je pense a de l' huile moteur ) donc je vais repasser en 75/90 .
Merci pour la bible des conseils 4x4 tres bien expliquer mais nul n' étant parfait je n' ai eu que des TOY donc la logique british je découvre pour tout dire quand je suis aller le chercher il ne démarrait pas alors je cherche l' ouverture du capot incapable de la trouver sans avoir recourt a internet elle est a droite !! j' ouvre le capot pas de batterie re internet elle est sous le siege et oh miracle il y a un coupe circuit que je ferme et mon camion démarre .
Alors pour la position du levier de BT j' ai quand meme appris que le blocage du diff est sur le levier sur mon TOY c' est électrique .
Je vais encore galerer sur d' autres point mais c' est ce qu' on appelle l' expérience en apprenant de ses erreurs .
Merci encore à vous
DOM
Re: Nouveau sur le forum
Et il ne faut bloquer le diff central QUE sur un terrain peu adhérent (terre, sable, boue, neige ou situation de "croisement de ponts") sous peine de provoquer des dégâts à la BT. Sur du bitume ou autre revêtement qui accroche c'est diff libre, que tu sois en longues ou courtes
Re: Nouveau sur le forum
Oui pour le blocage de diff uniquement sur sol a peu d' adhérence
Concernant le filtre a gasoil il y en a un au niveau de la roue arriere droite mais je n' en vois pas dans le compartiment moteur ??
Concernant le filtre a gasoil il y en a un au niveau de la roue arriere droite mais je n' en vois pas dans le compartiment moteur ??
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue Dom,
Un peu de lecture :
https://www.lignonautomobiles.com/app/d ... 1601302943
https://www.landroverweb.com/landrover/ ... catalogue/
Un peu de lecture :
https://www.lignonautomobiles.com/app/d ... 1601302943
https://www.landroverweb.com/landrover/ ... catalogue/
Re: Nouveau sur le forum
C'est normal,
Sous le capot, tu trouveras 2 filtres à huile par contre
Re: Nouveau sur le forum
Oui j’ai vu cela par contre quel est la fréquence de remplacement ou de nettoyage du filtre rotatif ?