J'aimerais savoir ce qu'il faut démonter pour changer le joint entre pare brise et tablier sur un defender 90 TD5.
Faut-il démonter le toit ?
Merci de votre aide et réponses.


Et sinon que faut il démonter pour changer ce joint ?TheQuaker a écrit :J’ai mis du silicone black marine sur le joint
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Tout démonter juste pour ça ne vaut pas le coup je pense
Par fois, il y a des cas de force majeur...TheQuaker a écrit :J’ai mis du silicone black marine sur le joint
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Tout démonter juste pour ça ne vaut pas le coup je pense
Salut, merci pour la reponses et le tuto, mais c'est le joint sous la baie de pare brise que je veut changer, au dessus du tablier..et je sais pas comment my prendre niveau démontage pour juste soulever la baie de pare brise et y installer le joint mousse..LØLØ a écrit :Salut,
Les deux caches plastique verticaux sur les montants, deux vis par coté, le retro et sa platine support : 3vis, les deux pare-soleils pour pouvoir décoller le ciel de toit, histoire d'être à l'aise pour tirer sur la ficelle.
Vois ce petit thème... 11ans déjàInstallation d'un pare-brise chauffant def 2006
Par fois, il y a des cas de force majeur...TheQuaker a écrit :J’ai mis du silicone black marine sur le joint
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Joint parebrise defender HS.JPG
A+
Vous avais fait votre joint de silicone par dessus le joinr ?ou vous avais arracher le joint ?TheQuaker a écrit :J’ai mis du silicone black marine sur le joint
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Tout démonter juste pour ça ne vaut pas le coup je pense
Salut, merci pour les precision et le poste !LØLØ a écrit :LØLØ a écrit :Ah pardon, le con, je n'avais pas agrandi ta première pièce jointe au sujet.Là c'est un peu plus compliqué, car pour lever la baie de parebrise, il faut démonter soit le toit , soit lever l'ensemble toit avec la baie et les coté vitré en les démontant au 4 coins de la caisse la charnière haute de porte arrière des petits trucs au niveau de la serrure et du montant de porte arrière droit, puis en levant avec un palan ou un pote costaud tu as accès au joint bas entre la baie de parebrise et le tablier.
Méthode qui s'avère moins compliqué et risqué d'un point de vue étanchéité que de démonter juste le toit, ou là il y a beaucoup de petit boulon de 10 et le ciel de toit qui est laborieux à enlever et à remettre correctement sans casser la moitié des tétouilles.
Il faut aussi démonter les charnières fixes au moins sa vis du haut et les grandes vis de bridage de la baie sur le tablier :
Zone d'infiltration.jpg
Dans certain cas, tu as juste une petite platine à 3 trous pour fixer la charniére ou patte extérieur, dans ce cas tu as la vis de 13 du haut à démonter et le cache ne gène pas trop. Par contre, il faut sortir le joint de porte en tirant dessus au moins sur la partie montant de la baie.
patte de fixation baie.JPG
Peut-être qu'aussi il faut enlever la poignée de maintien coté passager.
D'ailleurs, cette photo me rappel un sujet, si tu en es a ce stade de bricolage, alors lis ce thème :Infiltration d'eau (lors de fortes pluies) A l'époque nous étions en 2010, mais sans soucis, tu peux rajouter les neuf années manquantes, quoi que l'on n'a pas encore vue le nouveau def, mais je serais bien curieux de voir son étanchéité de plus près. Nous n'avons plus beaucoup a attendre pour être fixé...![]()
A+
Par dessusWilson58 a écrit :Vous avez fait votre joint de silicone par dessus le joint ?ou vous avez arracher le joint ?TheQuaker a écrit :J’ai mis du silicone black marine sur le joint
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Ah oui je n avais pas pensée au scotch..pour le Silicone j avais pensée a du Silicone Marine ! Mais jai entendu dire colle a pare brise beaucoup mieux et meilleur tenue !LØLØ a écrit :Salut,
Tu peux mettre du scotch papier blanc de peintre de chaque coté avant d'appliquer la silicone.
Si tu trouves de la colle a parebrise cela tient mieux que le silicone dans le temps.
A priori garde la silicone pour la salle de bain.
A+