Defender, fusible de feu stop
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Defender, fusible de feu stop
Mon fusible de feu stop/recul n'arrête pas de griller, zavez une expérience afin d'orienter mes recherches ?
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Re: Defender, fusible de feu stop
La prise de remorque?
Re: Defender, fusible de feu stop
Court-circuit...
Re: Defender, fusible de feu stop
c'est sur quoi quoi land?
Re: Defender, fusible de feu stop
Bilou?? le court-circuit, dans la prise remorque pour commencer!!
Re: Defender, fusible de feu stop
Sur un 90 300tdi, le court circuit de la prise remorque ? dans la prise ? aux raccordements ?
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Re: Defender, fusible de feu stop
Ca prend l'eau... étonnant sur un def hein!
Re: Defender, fusible de feu stop
ou un feux ar qui n'est plus a la masse, ou qui a pris l'eau...
c'est arrivé sur les def de deux potes, un 200tdi et un td5. même symptôme que sham.
c'est arrivé sur les def de deux potes, un 200tdi et un td5. même symptôme que sham.
- LØLØ
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Re: Defender, fusible de feu stop
Salut, pour cerner le problème, vu que le feu de recule et les feux stop sont sur le même fusible, il faut savoir si c'est lorsque tu passes la marche arrière, que le fusible saute ou bien lorsque tu freine?
Il y a aussi souvent un défaut dans le feu de recule, les fils écrasés au montage, finissent par faire contact à l'intérieur du feu de recule.
Pour isoler la prise de remorque, tu peux la déconnecter à l'intérieur du cache à l'arrière droit il y a les connecteurs. Puis tu fais un essais voir si ton fusible saute toujours.
A+
Il y a aussi souvent un défaut dans le feu de recule, les fils écrasés au montage, finissent par faire contact à l'intérieur du feu de recule.
Pour isoler la prise de remorque, tu peux la déconnecter à l'intérieur du cache à l'arrière droit il y a les connecteurs. Puis tu fais un essais voir si ton fusible saute toujours.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Defender, fusible de feu stop
Bonjour à tous
Très intéressant ce fil !
Et quelques précisions utiles sur ce fusible pour peut-être épargner à certains de gros frais et/ou un gros coup de stress...
Hier soir séance d'escalade des enfants sur la prise de la remorque attelé à mon TD5 .
Je rale pour la forme et repart sans vérifier le fonctionnement des feux stop
Je ne le sais pas encore, mais le fusible de 10A des feux stop est passé de vie à trépas...
Après une heure de route de nuit, à 100 mètre de l'arrivée, les " 3 gringos" (voyants : frein, ABS et ETC) allumés
Je gare le véhicule, stoppe le moteur et tente de redémarrer... rien, et à peine 11V aux bornes de la batterie
Je la met en charge et direction dodo
Ce matin batterie chargée, je redémarre et 30 minutes + tard : re les 3 gringos !
J'ai bien vu avec le nanocom que la batterie ne chargeait pas et que la tension baissait inexorablement...
Scénario catastrophe : batterie HS, alternateur à changer donc gros frais et mes enfants qui ne mangeront pas de viande cet hiver
C'est quand même bizarre pas d'allumage du voyant de charge alternateur... là je tourne en rond
Il suffisait juste de savoir que le fusible de 10A protège aussi le circuit du régulateur d'alternateur....
Et là, bingo avec un fusible neuf, la batterie se charge à nouveau sous les yeux attendris du nanocom...
Espérant que cela puisse servir à la communauté
Bon WE à tous
Anatide44
Très intéressant ce fil !
Et quelques précisions utiles sur ce fusible pour peut-être épargner à certains de gros frais et/ou un gros coup de stress...
Hier soir séance d'escalade des enfants sur la prise de la remorque attelé à mon TD5 .
Je rale pour la forme et repart sans vérifier le fonctionnement des feux stop
Je ne le sais pas encore, mais le fusible de 10A des feux stop est passé de vie à trépas...
Après une heure de route de nuit, à 100 mètre de l'arrivée, les " 3 gringos" (voyants : frein, ABS et ETC) allumés
Je gare le véhicule, stoppe le moteur et tente de redémarrer... rien, et à peine 11V aux bornes de la batterie
Je la met en charge et direction dodo
Ce matin batterie chargée, je redémarre et 30 minutes + tard : re les 3 gringos !
J'ai bien vu avec le nanocom que la batterie ne chargeait pas et que la tension baissait inexorablement...
Scénario catastrophe : batterie HS, alternateur à changer donc gros frais et mes enfants qui ne mangeront pas de viande cet hiver
C'est quand même bizarre pas d'allumage du voyant de charge alternateur... là je tourne en rond
Il suffisait juste de savoir que le fusible de 10A protège aussi le circuit du régulateur d'alternateur....
Et là, bingo avec un fusible neuf, la batterie se charge à nouveau sous les yeux attendris du nanocom...
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Bon WE à tous
Anatide44
Re: Defender, fusible de feu stop
Dans mon disco 300 j'ai eu le même soucis sur ce fusible
Un fil dénudé dans la boîte à gant
Alexandre
Sous micro ardoise électronique
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Re: Defender, fusible de feu stop
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
J'ai donc un soucis de fusible de feux stop/feu de recul. Il saute régulièrement mais pas tout de suite. Je le change et il tient quelques jours de façon aléatoire et fini par sauter. A priori un court-circuit quelque part mais je ne comprends pas que cela ne saute pas immédiatement. quelqu'un aurait-il une idée?
Je vais vérifier du côté de la prise de remorque (au fait, quels sont les fils à vérifier à l'arrière droit de la benne?).
Ah, c'est un 300tdi 110 sw de 98.
J'ai donc un soucis de fusible de feux stop/feu de recul. Il saute régulièrement mais pas tout de suite. Je le change et il tient quelques jours de façon aléatoire et fini par sauter. A priori un court-circuit quelque part mais je ne comprends pas que cela ne saute pas immédiatement. quelqu'un aurait-il une idée?
Je vais vérifier du côté de la prise de remorque (au fait, quels sont les fils à vérifier à l'arrière droit de la benne?).
Ah, c'est un 300tdi 110 sw de 98.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Defender, fusible de feu stop
Commence par débrancher complétement tout le faisceau de la prise atelage (normalement sous le cache qui est au bout sur la passage de roue, à coté de la porte arrière. C'est simple et rapide.vincent 03 a écrit : J'ai donc un soucis de fusible de feux stop/feu de recul. Il saute régulièrement mais pas tout de suite. Je le change et il tient quelques jours de façon aléatoire et fini par sauter. A priori un court-circuit quelque part mais je ne comprends pas que cela ne saute pas immédiatement. quelqu'un aurait-il une idée?
Vois si cela continue de griller le fusible.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Defender, fusible de feu stop
Merci Pater. je vais voir ça. Faut juste que je trouve les bon fils ....
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Re: Defender, fusible de feu stop
Re-bonsoir.
Je viens de regarder les brancheent dans le coin arrière droit de la benne. Je galère un peu pour savoir lequels débrancher. quelqu'un aurait une photo?
Merci
Je viens de regarder les brancheent dans le coin arrière droit de la benne. Je galère un peu pour savoir lequels débrancher. quelqu'un aurait une photo?
Merci
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Defender, fusible de feu stop
Tu tires/pousse sur la faisceau venant de la prise d'attelage et tu vois ceux qui bougentvincent 03 a écrit : Je galère un peu pour savoir lequels débrancher. quelqu'un aurait une photo?
Après pour rebrancher, c'est selon la couleur des fils.
A+
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Re: Defender, fusible de feu stop
Salut,vincent 03 a écrit :
Je viens de regarder les branchement dans le coin arrière droit de la benne. Je galère un peu pour savoir lequels débrancher. quelqu'un aurait une photo?
vois ces thèmes:
Il y a la correspondance de la couleur des fils de la benne arrière en fonction de leur rôle: perte des feux.
Une cause possible de ta panne, c'est l'usure du faisceau par frottement sur un coin de la cloche de boite, comme illustré en page 3 ce ce thème : Clignotants HS et fusible qui saute
Une autre cause également, c'est le capteur du feu de recule défectueux sur la boite : contacteur feux de recul . D'ailleurs dans ce thème, Il y a aussi la correspondance des fils de benne.
Bonne lecture...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Defender, fusible de feu stop
Bonjour.
Merci à vous deux
A priori, les fils du contacteur côté boite de vitesse ne sont pas abîmés. Du moins ce que j'en ai vu par dessous...
Je vais voir côté prise de la remorque.
Est-ce qu'une ampoule foireuse pourrait faire sauter le fusible? Je m'explique. Ce matin, cela a re-sauté lors d'une marche arrière en descendant d'un trottoir doté d'un bateau (cela fait quand même un cahot net). Donc marche arrière, je recule et descend du trottoir puis je freine et là ça saute. Je remets un fusible (il fait nuit à 7h15....) et je vais au boulot (35k) sans soucis. J'en reviens aussi sans soucis, le fusible à tenu, même avec 4 ou 5 gendarmes couchés passés en seconde.
Je vais vérifier le reste.
Merci à vous deux
A priori, les fils du contacteur côté boite de vitesse ne sont pas abîmés. Du moins ce que j'en ai vu par dessous...
Je vais voir côté prise de la remorque.
Est-ce qu'une ampoule foireuse pourrait faire sauter le fusible? Je m'explique. Ce matin, cela a re-sauté lors d'une marche arrière en descendant d'un trottoir doté d'un bateau (cela fait quand même un cahot net). Donc marche arrière, je recule et descend du trottoir puis je freine et là ça saute. Je remets un fusible (il fait nuit à 7h15....) et je vais au boulot (35k) sans soucis. J'en reviens aussi sans soucis, le fusible à tenu, même avec 4 ou 5 gendarmes couchés passés en seconde.
Je vais vérifier le reste.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.